18.2/20

zettaw7
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

_GhostHunter_
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
pompiermouth
Posté le 26 mars 2016 à 23:22

Hormis les bugs "normaux" vu la taille du monde (collisions, objets tombant dans le sol) que j’accepte, le point de moins pour les bugs de quête selon-moi inadmissibles. L'histoire est moyenne mais les quêtes secondaires font une histoire chaque, les dragons ect.... En résumé, hormis quelques bugs, du génie.

SealverM00n
Posté le 11 mars 2016 à 19:17

alors mon avis sur le jeux donc

Graphismes:19/20
graphisme géniale les texture sont propre et donne un rendu visuelle très réussie,même si le jeu perd un poing à cause de du rendus finale assez ternes et au manques de skins unique de certaine armes. Les personnages sont magnifique et grande amélioration depuis le dernière opus des argoniens et des khajiit .
Level design:20/20
les ville sont un peu plus petite que dans le dernière opus mais les lieux sont magnifique et l'on en pouvait pas attendre mieux pour la patrie des nordique avec chaque cité sont unique même si j'en attendait beaucoup plus pour certaine comme aubétoile , morthal et épervine mais dans l'ensemble on prend plaisir à visiter chaque lieux de la map.

Gameplay: 18/20
l'ajout des killmoves est juste une excellent idée qui rajoute de l'épiquenesse au combat qui sont devenue tellement nerveux c'est un plaisir pour le joueur les possibiliter en combat sont immense et on noteras un seul défaut qui sont les temps de chargement long ... mais pour un jeux de cette qualiter ça n'a aucune importance. l'arbre de compétence est un ajout que l'on apprécieras tout autant car il permet de faire ce que l'on veut de son personnage. l'on déploreras par contre de découvrir la faiblesse des dragon face à d'autre créature puissante du jeu. par contre jouer un mage est dans cette opus je trouve inintéressant dut au peux de dommage provocant les sort .

Durée de vie: 20/20
skyrim a juste une durée de vie titanesque , sans dire qu'elle soit infinie mais si vous décider de vous y mettre sérieusement des journée entière et en abusant du déplacement rapide( ce que je déconseille car cela gâche l'expérience du jeux vous en aurez au moins pour trois semaine voir un mois sans blaguer ce jeux à une durer de vie énorme.

Bande son: 15/20
belle OST quoi que répétitif dut à la longueur du jeu pré-citer , dialogue bon et bruitage excellent

Scénario: 19/20
le scénario est juste épique il permet de découvrir la culture nordique et vous fait découvrir le rôle d'enfant de dragon ,elle est bien écrite mais nous noterons quand même que certaine guilde on des histoire moins passionnante que d'autre et la meilleur reste la guilde des voleur même ci je noterais que l'on aurait préférer avoir l'obligation d'agir discrètement comme dans le précédent opus et le système de discrétion est sous exploiter chez les voleur et les assassin à l'instar de l'opus précédent mais a par cela le jeux est parfait .

Note globale: 19/20
je décerne à ce jeux le titre de meilleur jeux de tout les temps . je ne regrette aucune de mes nombreuse heure passer dessus même si l'on aurait préférer ne pas voir cette "casualisation" des guilde surtout au niveau de celle des voleur et des assassin ce qui vous permet de les faire toute les deux sans être forcément trop discret .

linkjo100
Posté le 07 mars 2016 à 02:14

Skyrim est juste le jeux qui ma le plus fait tripper durant les derniers mois c'est très certainement l'un de mes jeux favoris. Les graphisme sont très jolie pour un jeux sortie en 2011 et que dire du gameplay... Excellent! Je recommanderais à n'importe qui n'ayant pas joué à the elder scroll V Skirim de l'essayer au plus vite!

Miiles
Posté le 26 janv. 2016 à 19:14

Je suis tombé par hasard sur ce jeu en fouillant dans un bac de jeux d'occasion. N'ayant jamais touché un Elder Scroll de ma vie et connaissant la réputation de celui-ci, je me suis laissé tenté par le titre qui pour 15 euros, avait l'air d'une bonne affaire ...

Et quelle bonne affaire !

J'avoue être assez friand de ce genre de RPG-action où l'histoire et le gameplay s'entremêlent pour une immersion complète dans un monde virtuel. Skyrim est saisissant et ceci pour plusieurs raisons évidentes.
Premièrement les décors, de la plaine aux grottes lugubres, la map est réellement complexe, on a droit à de véritables reliefs, des lacs, des forêts et autres donjons qui nous font oublier les anciennes notions de monde ouvert, souvent très plats et très linéaires. De même on constate l'attention portée à la luminosité qui est très crédible bien que parfois déroutante (sort illumination en favori obligatoirement pour cause de télé merdique). Le tout dans des tons très sombres et une ambiance glauque nous faisant croire, si l'on s'y prête, que l'on joue un épisode de Game of Thrones. Les musiques sont très réussies et savent se mettre en retrait dans les situations de tension comme dans l'exploration de lieux secrets. Le scénario est en béton armé, certes nous sommes tout d'abord livrés à nous même mais la plupart des quêtes nous permettent de comprendre un peu plus les enjeux de la région, on ne fait rarement quelque chose pour rien. Les personnages sont très bien travaillés de même que les différents clans ou factions proposent leurs propres trames très riches.
Je doute en revanche de l'impact des décisions sur le déroulement car en effet si l'on joue un "méchant" dans certaines quêtes on se rend vite compte que l'on n'a pas accès à certains éléments ; et vice et versa certaines quêtes nous obligent à être cruel afin d'accéder à du contenu et exploiter le jeu à fond.

Au niveau du gameplay, je dirais que c'est le point faible de cet opus. Il est très complet mais pas assez "nerveux" à mon goût, par exemple il est très plaisant de se la jouer furtif avec un arc tel un véritable sniper avec en prime de superbes cinématiques,en revanche si on joue magicien, le switch entre les différents sorts peut s'avérer assez contraignant, cassant le rythme du combat (nous décrochant de l'immersion). Les combats à l'arme blanche sont eux assez répétitifs, une touche pour taper puis on varie les inclinaisons ou la puissance.
Il y a aussi un certain déséquilibre entre les différentes branches de capacités, celles concernant le combat sont bien entendues plus intéressantes que les autres sur le confort de jeu ce qui revient à rendre ces dernières assez obsolètes, du moins pendant une bonne partie du jeu. Ceci étant, le jeu repose essentiellement sur son univers riche et détaillé, de ce fait le gameplay en soit n'est pas un défaut crucial, au contraire il fait le job afin de nous permettre de progresser dans l'histoire.

Pour résumer, Skyrim possède certains défauts : il est long, difficile, déroutant, sombre (sort illumination en favori), et même plutôt répétitif ; néanmoins il possède la qualité qui fait de lui un très bon titre : il est très divertissant. On s'amuse à découvrir son incroyable scénario, à se retrouver dans des combats épiques et à explorer sa carte gigantesque. Je le conseillerais donc vivement à ceux et celles qui aiment ce genre de titre très immersif afin de prendre part à une grande aventure dans le froid nordique, ainsi qu'à tous ceux et celles qui veulent tout simplement parfaire leur culture vidéo-ludique.

Z_dark_x02
Posté le 25 janv. 2016 à 21:31

Ce jeux est (avec la serie fallout)mon RPG préfèré, car malgré d'innombrables bugs non corrigées, qui sont devenus une habitude chez Bethesda,et le combats a cheval qui est complètement inutilisable, tout le reste est parfait.

Je conseil ce jeux car le personnage principal, peut importe l'ethnie ou le sexe choisis a un super charisme ,ainsi que les pnj qui donne l'impression de ne pas en être (dû moins lorsqu'il ne répète pas la même phrase en boucle.😁).

La durée de vie du jeux est vraiment bonne car même si après avoir terminé la quête principal vous en redemandez, il offre une multitudes de quêtes secondaires qui sont tout de même épique et ils seraient d'ailleurs vraiment dommage de ne pas le faire.
L'Univer de The Elder Scrolls est en plus vraiment prenant,et est très attachant.

En plus le prix du jeux est maintenant vraiment faible.(15€ neuf et avec tout les dlc en magasin sur Ps3 ).

Taahz
Posté le 24 janv. 2016 à 20:25

Le jeu parfait: du sang, de la bière, des dragons. Je me demande simplement si quelqu'un fera mieux que Bethesda sur ce coup. Juste un peu déçu de la version PS3, mais bon faut avouer qu'elle était pas prête pour un jeu pareil.

sasuke_is_back
Posté le 24 janv. 2016 à 15:59

4 ans pour finir ce jeu ! 4 ans !!!
Je l'ai délaissé tout un temps... Pourquoi ?

Le pitch de Skyrim est vraiment incroyable, une narration quasi parfaite !
Le dovakhi qui doit tuer les dragons pour ramener la paix à Bordeciel,...
N'ayant pas connu Elder Scroll avant... je regrette, parce que l'univers est tellement étendu !

Des choix qui peut influencer votre façon de jouer en commençant par la race à choisir (chacun étant intéressant à jouer), le choix d'arme (hache, épée une main-deux mains, magie destruction ou guérison).

Il reprend vraiment tout les ingrédients du jeu de rôle occidental. Un vrai role play IG.
Une multitude de quête.
Parfois, on en oublie l'objectif de la quête principale ou ce qu'on était entrain de faire tellement les quêtes s'ajoutent, n'en finisse plus. (Surtout le nombre qu'il y a dans "Divers" avec comme bémol l'impossibilité de savoir où ce diriger ou l'absence même d'un petit résumé de ce qu'il faut faire...)

Pourquoi 15 ?
Le monde est tellement ouvert que la map est vide. Il n'y a quasi aucun mob à abattre quand on se promène / court dans bordeciel. Quand il y en a, ça pop d'on ne sait où !

Après, le faite de vouloir avoir un héros polyvalent pour varier sa méthode de jeu, de bénéficier du gameplay enrichissant (Héros utilisant les épées, les magies, qui sait crocheter tout en utilisant l'alchimie, la parade et la forge..) à côté de ça... les forges ne sont pas utilisable à moins de débloquer les compétences dans les constellations (un point par leveling, c'est mince... pas possible de réattribuer,...).

Du coup, la fabrication d'armures et armes plus puissante que ce qu'on trouve sur des soldats ou autres sont très difficile à obtenir. L'augmentation d'armures lourdes ou légères n'aide pas durant la partie.
Fasse à des animaux sauvages commes des tigres, des ours ou même un dragon... C'est parfois galère ou contre des zombies ayant un certain titre,...
On peut donc parfois mourir sans raison. Et recommencer 10,15 ou 20 fois le même passage.

C'est là que le bas blesse pour moi. Parce que le nombre de fois où l'on peut mourir pour ... rien, parce qu'on a un perso polyvalent, peut devenir déséquilibrer voir totalement désavantager malgré une arme enchantée, des armures raffinées, etc...

De ce faite, ça entraîne des désagréments : les temps de chargement...

Ouvrez une porte -> Temps de chargement.
Voyager rapidement -> Temps de chargement.
Sortir d'une maison -> Temps de chargement.
Accéder dans un donjon -> Temps de chargement.
Je me bats, je meurs -> Temps de chargement + parfois perte de niveau !!!

Pas des petits chargements mais des temps assez long.
Parfois, tu te dis qu'il y a moyen de boucler un donjon en 30min, manque de bol, tu y consacres 2 heures avec temps de chargement inclus.
Sans compter le déséquilibre évoqué précédemment qui fait que parfois tu meurs de la façon la plus improbable qui soit entrainant ainsi mon pire cauchemar : le temps de chargement.

Je suis sur que sur pc, les temps sont plus court.

Après ça, quelques bugs : la sauvegarde de 700ko qui passe à 9mo au fil des sauvegarde automatique ou autre, l'avant dernière quête principale avec Alduin qui bug où ce dernier a une vitalité infini et qui implique donc de relancer le jeu et resubir des temps de chargements,...

Dans le jeu, on passe plus de temps à tuer le temps avec des chargements qu'à remplir nos objectifs de quête et rentabiliser nos temps de jeu.
C'est triste !
J'ai boudé le jeu 2-3 ans facile en jouant à autre chose jusqu'à ce que j'ai eu une bonne grosse semaine de congé pour profiter pleinement de la narration et ... Du temps de chargement !

maadovahkiin
Posté le 06 janv. 2016 à 21:11

Ce jeu est vraiment sympa une centaine d heure de jeu dessus mais on devrait épiloguer sur différents sujet du jeu ... Go forum blabla pour en discuter !

JOJOLaBrute-1
Posté le 29 déc. 2015 à 10:49

Un jeu avec un contenu énorme et une ambiance propre mais rempli de bugs
Points positifs:
-La liberté de faire ce que l'on veut
-On peut choisir sa race et créer son personnages
-De nombreuses compétences et façon de jouer
-Les différents lieux de la carte tous magnifique
-La durée de vie
Points négatifs:
-Une quête principale inutile et moins intéressante que la pluparts des autres quêtes
-De nombreux bugs qui parfois peuvent vous empêcher de continuer
-Les mages trop avantagé par rapport aux guerriers

gamergeeker
Posté le 04 nov. 2015 à 09:47

Tout simplement un monument du jeu vidéo .
graphismes : 17 /20 , très beau pour un gigantesque monde ouvert .
gameplay : 19 / 20 , l'aspect rpg est très complet . A noter quelques bugs mais rien de très dérangeant .
durée de vie : 20 /20 , immense avec une très bonne rejouabilité .
scénario : 18 / 20 , la trame principale est assez courte mais intéressante , l'univers est très approfondi .
Un jeu incontournable qui mettra tout le monde (ou presque) d'accord .

Le_Petit_Messi
Posté le 28 oct. 2015 à 16:46

Déjà je joue sur PS3 et je trouve ce jeux super cool, belle histoire et beau graphisme!! C un peu dommage car ça bug un peu ... J ai pas acheté les extensions...:):ok::up:

NitenSan
Posté le 10 oct. 2015 à 14:10

Rien de plus à dire.

Quand j'entends Skyrim, j'ai une demi-molle... Ce jeu est juste FABULEUX , une légende qui a pris corps, un rêve éveillé, une vie nouvelle à l'intérieur de la vôtre.

gauthier554
Posté le 01 sept. 2015 à 22:01

ce jeux est juste l"un des meilleurs qui existe même si le combat contre alduin m'a un peu déçu. combat dynamique de nombreuses quêtes secondaire très intéressantes

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 00:30
Sambilou
Posté le 14 août 2015 à 17:20

le meilleur jeux au monde !
il est parfait !!!!