18.2/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
hatchiyakbrolyg
Posté le 12 août 2015 à 19:55

ce jeu est tout simplement une vraie
merveille même en 2015 ce jeu m'impressionne ne pas hésiter a l'acheter sa mérite un 19 sur 20 pour de petites chose pas très grave

samuel_gauthier
Posté le 19 juil. 2015 à 15:53

Mon jeux préférés de tout je l'ai adoré tout les possibilités. Wow j'adore tout les race mais je trouv que le skin des kajït ne leur rende pas justice de plus l'histoire wow

deepwhite
Posté le 17 juil. 2015 à 09:06

Après la très bonne surprise que fut Fallout 3, je décida de me prendre ce Skyrim tant évoqué et tant apprécié par la presse et les joueurs pour voir ce qu'il en était au final. Et c'est peu dire que je n'ai pas été déçu du voyage. Car c'est ce qu'il propose, Skyrim, tout un voyage d'initiation pour l'enfant de dragon.

Premier bon point, en tout cas pour la définitive édition, le jeu est plus joli, stable; globalement mieux optimisé que Fallout 3, également de Bethesda. C'est déjà appréciable, même si ce n'est pas parfait, ça ne gâchera pas le plaisir de jeu.

Ce n'est bien évidemment pas cela qui fait de ce jeu un chef-d'oeuvre, mais ça y contribue quand même un peu. La retranscription de son univers visuel et l'ambiance générale qui se dégage du jeu, visuelle et sonore, en font un réel voyage dans un univers vivant dans lequel on se croirait. C'est un univers qui donne de plus envie de visiter de bout en bout, et ça, je tire mon chapeau. L'univers nordique est particulièrement crédible et rien que cela, ça fait beaucoup.

Le tout étant agrémenter d'un gameplay assez facile à prendre en main, mais dont les particularités et les manières d'appréhender sont nombreuses, facilitant une très bonne rejouabilité du titre, selon les envies et particularités de chacun.

Si l'histoire principale ne brille pas par son originalité, elle reste épique et grandiose et les histoires des quêtes secondaires peuvent aller très loin. Ici aussi, les quêtes secondaires favorisent une bonne rejouabilité. Par exemple, on peut choisir un personnage qui fait telles et telles types de quêtes, un autre personnage étant plus voleur, etc. Les possibilités sont vraiment énormes et c'est fortement appréciable. La qualité d'écriture est de plus présente.

Voici déjà quelques éléments permettant de comprendre ce qu'est Skyrim. Une invitation à parcourir un univers dans lequel on est happé. Une invitation à faire un personnage qui y évoluera, également en fonction de ses actions. Une très grande réussite, un chef-d'oeuvre.

Lightning00
Posté le 09 juil. 2015 à 23:16

J'ai rejoue recemment a la version legendaire du titre (avec tous les DLC) et je reviens dessus avec le recul.
C'est incontestablement un tres bon jeu, action-RPG, dans un univers riche. La duree de vie est evidemment poussee. Niveau sonore c'est reussi, niveau visuel sur PS3 c'est frustrant, les graphismes sont tres bons pour l'epoque et le support, par contre gros manque de fluidite, la PS3 souffre la dessus et ca gache souvent l'experience.
Niveau gameplay, ca s'est enrichi depuis l'excellent Oblivion, possibilite d'utiliser ses deux mains avec la magie par exemple, bel apport, les combats a l'epee, hache etc sont aussi plus dynamiques. Un bon choix d'armures, armes, et autres objets.
Les environnements sont bien realises, les villes egalement, les donjons assez repetitifs toutefois.
L'histoire principale est tres bonne, mais j'ai trouve la fin tres decevante, je me souviens la premiere fois que j'eu fini le jeu que j'attendais une autre mission, la fin de donne pas vraiment une impression de fin, et c'est un peu frustrant, ca manque de cote epique comme avec celle d'Oblivion a mon avis.
La carte est plus riche dans le sens ou il y a plus de vie que dans The Elder Scrolls IV, mais les paysages sont un peu moins varie, car Oblivion est la province centrale de la sage, Skyrim est a majorite montagneux, froid, mais c'est bien fait. Concernant les guildes, certaines comme celle des guerriers m'a plus seduite, d'autres bien moins comme celle des voleurs. Les quetes secondaires sont legions et bien faites dans l'ensemble, certaines evidemment plus prenantes et gratifiantes que d'autres.
Les DLC sont globalement bons mais absolument pas indispensables.
Au final Skyrim est un tres bon jeu, mais grandement gache sur ce support par des soucis techniques, esperons que le prochain sera plus fluide sur PS4.

Kalisto069
Posté le 05 juin 2015 à 20:41

Un des meilleurs rpg que j'ai joué à ce jour avec Final Fantasy XIII-2. Vrai open world avec de beaux graphismes, un très bon scénario, un bon gameplay, et une durée de vie énorme. Un must have quoi. ☺

Theroulette45
Posté le 23 mai 2015 à 14:23
KingDragonRed
Posté le 23 mai 2015 à 10:56

Skyrim et un jeux de rôle unique une expérience à ne pas manquer vous être libre de fait ce que vous voulez comme vous le voulez comme tout la série des elder scrolls oblivion morrowind mai comme d'habitude rempli de bug mai une merveilleux série

jujujustin356
Posté le 20 mai 2015 à 22:27

Super jeu, des heures de divertissement avec une super histoire et ambiance, Personnellement je viens de l'avoir et quand je vois que bob n'a toujours pas fini je suis content!

Dbz_Xenoverse62
Posté le 14 mai 2015 à 23:49

Un excellent jeu avec le plus gros point positif , les quêtes ! D'énorme quête nous est proposés un immersion totale ! Un jeu vraiment complet avec plus de 150 quêtes ! Je vous le conseil ! Il y a 2 choses qui sont négatif. Premièrement , sur PS3 le temps de chargement est très très long surtout qu'il faut entrer et sortir a chaque fois mais bon c'est pas non plus un drame. Ensuite les graphisme sont pas top mais il date de 2011 normal ! A part c'est 2 point négatif il est extra , bande son incroyablement belle ! Avec des bruit qui nous donne des frissons ! Je vous le conseil !

Posté le 08 mai 2015 à 21:50

Jeu très complet,map immense,une très grande variété de personnages,d'animaux et de monstres.De nombreuses zones très mystérieuses donnant une certaine "curiosité" au jeu.
Graphismes:17/20
Jouabilité:15/20
Durée de vie:20/20
Bande son:16/20
Scénario:15/20

Minizap
Posté le 04 mai 2015 à 19:32

allez 19 car tout jeu n'est pas parfait mais j'ai faillis le donner ce 20 ...
avertissement : ne prenez pas ce jeu si vous n'avez pas de temps devant vous car moi qui ne suis pas rapide j'ai mis un peu plus de 150 heures de jeu

Donc niveau durée de vie on l'aura compris dans les 150 heures pour les quetes pricipales. mais les quetes secondaires rajouteront au moins 150 heures voir plus !! et si vous voulez jouer le jeu a fond forger des armures etc ça prendra plus ! et allons admettre que vous reussissiez à finir tout le jeu (J'ai pas encore reussis pour ma part) l'univers ouvert de ce jeu est juste incroyable et vous propose de muliples possibilité. vous pouvez vous reconvertir en chasser, mineur vivre de vos peau de bêtes, enfin faire n'importe quoi ! si l'envie ne manque pas alors vous avez de quoi faire (sachant que je pense que c'est obligatoire de faire un pose tellement c'est long :o )

gaphisme : pour la ps3 c'est clairement correcte même si on ne peux qualifier cela de parfait. La ps3 peut faire des chose très belle comme dans the last of us mais on ne peux pas vraiment critiquer vu la taille du monde.

son : vraiment bien ! son parfait qui vous fait frémir de peur en entendant un dragon passer au dessus de vous :D

histoire : juste génial. de nombreuses quetes très differentes les une des autres vous aurez plusieurs fois des camps a choisir et cette histoire ne manquera pas de vous entrenez dans ce monde !

Ce jeu est la description parfaite d'un MMORPG sans payement. (certe non en ligne mais je me suis amuser a faire le jeu avec une amie au téléphone et sa me suffisais ! ) aller tout petit truc, les grottes peuvent être légerement répétitives. et Les temps de chargement partout peuvent devenir agaçant mais c'est le prix à payer pour un tel jeu. De plus ce jeu est très peu cher (a savoir pourquoi) et donc un très bon rapport qualité prix qui ma donner plus de 1 ans de file a retorde pour TOUT faire.
Bref un jeu a absolument avoir !!

MissingN
Posté le 16 avr. 2015 à 09:34

Je pense que tout a été dit sur les qualités de Skyrim qui en font un jeu d'exception.
C'est la première fois que je joue à un jeu de la franchise des The Elder Scrolls, et je compte bien me procurer les suivants.
J'aurais mis 20 si je jouais sur PC ; mais le fait est que, sur PS3, les chargements interminables, même pour entrer dans une cabane de 20 m2, gâchent dans une certaine mesure l'expérience de jeu ; mais c'est tout de même amorti par la richesse du jeu et sa durée de vie, presque interminable.

inconnup
Posté le 01 avr. 2015 à 18:10

Le meilleur jeu vidéo de tous les temps. Une histoire qui prend dès les premières minutes de jeu, des paysages magnifique, une bande son sublime, je dirai presque que ce jeu est poétique. J'en suis à 250 heures et il est pas encore arrivé le temps où j’arrêterai d'y jouer.

Waza-tobi
Posté le 12 mars 2015 à 16:52

Un jeu a duree de vie enorme et un gameplay a jamais s en lasser. Des possibilités d optimisation pour son personnage a n en plus finir :).
Je met 20 j adore

DarK_ZeeRKo0
Posté le 09 mars 2015 à 20:43

L'essence pur du RPG. Tout fan de ce style ce doit d'avoir déjà jouer a Skyrim.

Ce jeu est purement et simplement incroyable, une oeuvre d'art du jeu vidéo.

Tout d'abord, Skyrim est un jeu comment dire... Interminable. Je défie n'importe qui de compléter ce jeu a 100 %. C'est littéralement impossible. Pourquoi? Car bien que la trame principale soit aussi inintéressante que courte ( en bref nulle ), les quêtes annexes sont là pour rattraper tout ça. En effet, ces dernières sont plutôt longues, et vraiment intéressantes, comme notamment les quêtes Daedras ou encore les guildes.

Ensuite l'univers. Le monde de Bordeciel est incroyablement riche, en lieu, grottes, villages, forêts, dans l'ensemble assez variés. Riches en informations aussi, les livres vous en apprennent beaucoup plus sur l'univers de Bordeciel, et même de Cyrodiil en général. Les personnages, comme dans les autres TES, peuvent paraître inintéressants aux premiers abords, mais peuvent, quand on s’intéresse de plus prés a ces derniers, vous permettre d'obtenir des quêtes annexes plutôt plaisantes, ce qui donne un côté très vivant au jeu, ainsi que de rencontrer des personnes lors des loooongues heures de découvertes a l'extérieur.

Les graphismes, point noir du jeu sans en être vraiment un. Pour ceux qui recherche un jeu aux graphismes irréprochables ( dont je ne fait pas partie ) comme TLOU ou encore Crysis, c'est clair que ce jeu pourrait repoussés de par ces textures approximatifs, et bien que les visages aient été clairement améliorés depuis Oblivion, ceux-ci restent clairement en dessous de la plupart des jeux.

La bande son, les musiques de Skyrim sont vraiment très appréciables, de mémoire pas aussi mémorable que les musiques de Zelda, mais vraiment très appréciable.

Mais malgré tout ces points forts, l'aventure Skyrim est pollué par de nombreux bugs, des bugs d'affichages, des bugs qui nuisent a la continuité des quêtes, principale ou secondaire.. Ces nombreux bugs méritent d'enlever 3 points a la note finale de ce jeu, qui sans ces bugs, aurait pu être un jeu (presque) parfait.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100