17.6/20

Negens
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dans le premier Bioshock, vous deviez tuer des gardiens de Petites Soeurs. Et maintenant, vous devez être ce gardien. Saurez-vous protéger votre Petite Soeur ?
Ce Bioshock 2 sait se montrer satisfaisant ! De bons graphismes, un gameplay énorme, un scenario qui n'a pas finis de vous surprendre.
Un incontournable ?

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une suite d'un jeu formidable, l'ambiance toujorus aussi glauque dans un Rapture encore plus pris dans la folie que dans le précédent opus.
La durée de vie est peut-être un poil moins long que son grand frère.
Mais bref, un vrai plaisir pour nous, gamers et gameuses !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Ethical
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Comme son ainé Bioshock, Bioshock 2 est un chef d’œuvre de part son ambiance année 50 et son histoire totalement glauque, loufoque et émotionnelle.
Ce jeu est un grand jeu, je le conseille fortement, quelle immersion (sous l'eau, quelle belle expérience ! Bravo 2K ! 17/20.

Impereur
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu , son seule gros défaut et je pense la durée de vie ainsi que la linéarité , histoire assez bien pensée , je le conseille a tout le monde , il vaut la peine d'être y joué , on comprend assez bien même sans avoir fait le 1

Ocrin
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Avant d'être un simple jeu, Bioshock 2 est une œuvre d'art, dans la droite continuité de son aîné, qui nous entraîne irrésistiblement dans un univers sombre, torturé, et pourtant fascinant. Avant le gameplay viennent l'ambiance et la direction artistique du titre, tout simplement fabuleuses: l'ambiance de Rapture prend aux tripes, servie par un design excellent et une bande-son de haute volée. Les bruitages frisent la perfection avec insolence et des compositions musicales envoûtantes achèvent le travail formidable qu'on effectué les développeurs sur l'aspect artistique et l'immersion. Chapeau.
Passée cette petite claque, le joueur se rend peu à peu compte des possibilités énormes que Bioshock 2 offre en termes de gameplay. Les combinaisons de plasmides, d'armes, de fortifiants et d'améliorations, qui s'intègrent parfaitement dans un level design extrêmement bien pensé, font du gameplay de Bioshock un des plus riches et des plus profonds qui soient dans l'univers des FPS. Et évidemment, de cela découle un plaisir de jeu rarement égalé, qui atteint son paroxysme lors des affrontement nerveux qui parsèment l'aventure.
Scénaristiquement, c'est presque un sans faute. Je dis bien presque. Bioshock 2 suit le même schéma scénaristique que son aîné (et accessoirement, le dernier né Infinite suit le même que lui), qui consiste principalement en la personnification de valeurs politiques et sociales, alors incarnées par des personnages différents qui se confrontent tout au long de l'histoire. Si la progression de l'histoire est fort intéressante, le problème est que les réflexions que celle-ci suscite sur l'homme et la société ne sont parfois pas aussi profondes qu'elles devraient l'être. Un petit écueil qui, au final, n'entache pas l'indéniable réussite que constitue ce soft sur le plan scénaristique. Les choix moraux, bien réalisés, impliquent encore plus le joueur dans l'histoire, qui devient alors une part de cette univers tourmenté qu'est la cité de Rapture. Là encore, chapeau.

Le bilan est simple: Bioshock 2 se place parmi les meilleurs jeux de sa génération. Malgré une petite baisse de régime, en termes de scénario, par rapport à son aîné, Bioshock 2 reste une référence du FPS, et du jeu vidéo en général, que tout joueur régulier se doit d'essayer au moins une fois.

Herakfan
Posté le 16 août 2013 à 00:00

(PS3) Un 15 pour ce second opus sachant que j'avais mis un 17 au premier. En effet ce jeu n'atteint pas les sommets de son prédecesseur.
Je conseille de jouer au 1 avant car meme si sur le scénario on perd pas grand chose, sur le background de Rapture c'est important de savoir où on met les pieds.

Ce jeu ressemble beaucoup au 1: les graphismes sont les meme (plutots bons), le gameplay est le meme (dur à prendre en main pour les novices), l'ambiance est la meme (géniale), les armes et plasmides sont presque tous identiques au 1, les ennemis également, la bande sont et les doublages sont de très bonne facture.
Et c'est là d'où vient le problème: on a parfois l'impression de jouer au 1, il y a très peu de différences sauf sur le scénario qui en terme de qualité est bien en deça du 1er opus.
On peut également regretter le peu de références au 1 et surtout à ses conséquences.
Les personnages secondaires sont bien moins intéressants que ceux du 1 et sont assez énervants.
Comme dans le 1, il y a des choix à faire et la principale conséquence se verra dans la cinématique finale (après 15-20h de jeu en fouillant un max) qui, il est assez regrettable, n'est pas précédée d'un boss de fin.

Le multijoueur n'apporte strictement rien si ce n'est de découvrir les lieux du 1 avant la guerre. Les modes de jeu sont classiques, il y a un manque de fluidité notamment lors des combats, il y a beaucoup de disparités entre débutants et joueurs confirmés ce qui rend les premières heures de jeu très pénibles.
Et enfin, il est assez désert maintenant.

Pour conclure je conseille ce bon jeu, pour le solo, meme s'il ne vaut pas son ainé.

Teban5b
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Il est peut être juste plus fun que le premier mais c'est tout. L'ambiance est exactement la même c'est juste qu'elle est moins surprenante si on a déjà fait le premier. Les décors sont aussi pratiquement les mêmes, bon normal c'est la même ville mais bon voila quoi. Seul les décors en phase sous marine changent un peu du premier. Les graphismes sont jolie surtout les effets de lumières. La bande son est plutôt bonne et le scénario par contre c'est pas trop ça. Bref pas besoin d'en dire plus, c'est comme le premier mais avec des armes différentes et un gameplay plus bourrin.

Poulet__Frites
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Fini tardivement puisque le jeu a 3 ans, ayant essayé le 1er opus 2h ou l'on tourne en rond, un peu prise de tête, je trouve Bioshock 2 bien meilleur que le 1er et que infinite dont l'histoire se révèle très complexe et le cruel manque d'armes se fait ressentir puisque toutes les 2 minutes la fille nous envoi des munitions. La foreuse je trouve ça excellent bien mieux que le grappe-ciel, et la ville sous-marine est bien mieux que la ville flottante. Cet épisode est celui a faire en priorité

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui ira même a ceux qui n'ont pas le premier opus. Plus d'action, d'amélioration d'armes, de choix pour les petites soeurs, nouveaux chrôsomes,.. mieux travaillé que le 1 mais c'est sûr qu'il ne bénéficie pas de son effet de surprise ! Jeu à ne pas manquer.

Athot
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Dans la même veine que le premier, il ne s'en détache pas du tout. Possédant les mêmes qualités, il n'a qu'un seul défaut: ne pas se démarquer plus que ça au niveau de l'historie. Incarner un Big Daddy est une bonne idée, mais dans un FPS, seules quelques scènes et rares mécaniques de jeu nous le rappellent.

Yohgoj
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Après avoir retourné Rapture dans tous les sens avec le premier Bioshock, il fallait que je me replonge dans cette ambiance hors du commun avec cet épisode, plus tourné action me disait-on.

Le résultat est sans appel, Bioshock 2 fait aussi bien que l'épisode précédent : scénario poussé, univers encore une fois très détaillé (si ce n'est plus), gameplay amélioré, mise en scène époustouflante, possibilités plus nombreuses (notamment au niveau des plasmides qui acquièrent d'autres fonctions en évoluant), quelques nouvelles phases de gameplay (des phases sous l'eau et dans le noir par exemple, ou d'autres bien plus originale vers la fin, à vous de découvrir)... Bref, Bioshock 2 reprend la recette du premier, et en améliore même certains points.

Mais ce qui fait que le jeu ne surpasse pas son "Big Brother", c'est le côté action bien trop prononcé. Même s'il n'est pas mauvais en lui-même (il s'agit d'une autre aventure et le côté action est justifié, de plus cela permet d'avoir un autre regarde sur l'univers de Rapture), il va amener des phases d'action bien trop brouillonnes. Dommage pour celles-ci.

Les Big Sister, sortes de Big Daddy féminins bien plus agiles et utilisant des plasmides, constituent une menace supplémentaire au fil de l'aventure, mais les combats contre celles-ci s’avéreront là encore brouillons et répétitifs.

Pour terminer sur une note positive, sachez que l'immersion est toujours présente malgré une technique un peu vieillissante. De plus, le parallèle avec le joueur est ici exceptionnel dans un jeu vidéo. Je m'explique : le premier opus nous permettait d'incarner un personnage qui découvre Rapture, tout comme le joueur, alors que le deuxième nous emmène dans l'armure d'un Protecteur se réveillant d'un coma, donc un personnage qui a connu Rapture dans des temps plus anciens, encore une fois comme le joueur, celui qui a découvert la série avec Bioshock premier du nom. On note ici le génie des développeurs à pousser l'immersion jusque dans les moindres détails.

En résumé, Bioshock 2 est un aussi grand moment de jeu vidéo que son aîné.

homme__mystere
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Tout comme son prédécesseur, bioshock 2 nous emmène encore une fois à Rapture, 10 ans après la fuite de Jack de Rapture.
Cette fois ci, vous devrez retrouvez Eleanore, votre "fille"... Car vous êtes un protecteur !
Encore une fois, bande sonore, gameplay, histoire, sensation... Son au rendez vous pour ce nouvelle opus !

Encore un jeux à avoir !

OcelotHD
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je le trouve un poils moins bien que le précédent, mais il reste vraiment excellent. La jouabilité est toujours très bonne sur ce jeu, il y a beaucoup de choses à faire dans celui-ci, vraiment bien. Les autres points sont tout aussi excellents. Les graphismes ne changent pas du premier, toujours aussi bien, un bon scénario en plus de ça. Et cette bande son plus que magnifique me laissera toujours sans voix ! Je le conseil vivement.

Strazivoski
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

La suite d'un des meilleurs FPS , rien a dire c'est lui aussi une pépite et même si le multi a était critiqué je l'ai vraiment apprécie lui aussi , cela rajoutait encore plus de fun dans cette super serie. Rien à redire sur ce jeu donc

mathcachaille
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Le jeu ne m'intéressait pas au début. Mais il était gratuit grâce au PS+, alors je me suis dis que ça coûtait rien de l'essayer. J'ai pas été déçu du tout.

L'aspect artistique de Rapture et très réussi, tout comme l'ambiance sonore.
Le jeu est un peu stressant au début quand on connaît pas trop le jeu, mais c'est ce qui est bon.
C'est un FPS, mais la particularité dans le gameplay est la possibilité d'utiliser des pouvoirs (lancer des éclairs, boules de feu, etc...).
La durée de vie est très bonne (surtout quand on voit les autres FPS à côté).
Il y a aussi un mode multi, mais je n'ai pas essayé ce dernier.

_INTEL_
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Très bonne suite de BioShock, différent de son prédécesseur et possédant une identité propre. Dans cette opus qui se déroule en 1968, on incarne le sujet Delta: un protecteur de 1ère génération appartenant à la série Alpha, qui se réveille suite à un coma de 10 ans. Le but de notre aventure est de retrouver notre petite sœur d'origine Eleanor, la fille du Dr. Lamb, nouvelle dirigeante de Rapture.
BioShock 2 possède un gameplay amélioré, surtout en ce qui concerne la gestion des armes et des plasmides, on peut donc utiliser une arme et une plasmide en même temps sans les alterner, ce qui permet d'avoir des combats plus fluide et évite de casser le rythme en plein action. Les plasmides restent les mêmes, mais elles peuvent être améliorer, créant des attaques chargés et plus puissantes. Incarner un protecteur est plus jouissif, on possède un arsenal plus dévastateur, dont la fameuse foreuse, ce qui implique que le game-play est davantage centré sur l'action. Le piratage est aussi amélioré, plus rapide et simple (mais pas forcément plus facile).
Cette suite introduit de nouveaux ennemis plus coriace, la Brute: un chrosôme enragé, costaud et résistant. Mais le plus redoutable reste la Big Sister, ancienne petite sœur devenu adulte, affublée d'une armure et armée de plusieurs plasmides, elle est incroyablement agile et résistante, affronter un tel adversaire est très intense et impressionnant, une grande surprise de BioShock 2.
Choisir entre récolter ou sauver une petite sœur est toujours présent, mais à la différence du 1er opus, en tant que protecteur on peut transporter et exploiter une petite sœur pour récolter l'ADAM sur des cadavres, mais qu'il faudra protéger contre l'assaut des chrosômes.
L'ambiance des années 1950 est toujours aussi bien représenté avec une bande-son et un level-design qui témoignent d'une grande richesse artistique. On découvre avec immersion de nouveaux lieux de Rapture, fidèle à son univers steampunk. BioShock 2 possède toujours une ambiance horrifique mais moins effrayante.
En ce qui concerne le scénario, il est très différent de BioShock, qui est plus orienté vers l'émotion, ce qui le rend intéressant à sa manière, ce qui m'a déçu c'est qu'il ne possède aucun rebondissement et que les personnages soient moins emblématique. Son background, alimenté par les journaux audio qu'on trouve sur notre chemin, est tout aussi riche avec des références au 1er opus. La bande-son nous immerge totalement dans l'ambiance de la cité sous-marine, le graphisme est toujours aussi splendide.
BioShock 2 reste une suite excellente, qui est bien distincte de son prédécesseur, possédant une intrigue émouvante.

Tressiia
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ju peux faire les 2 premiers Bioshock les yeux fermés même après avoir fait le infinite , je considère Bioshock 1 et 2 comme les meilleurs de la série.
L’ambiance y est bien plus oppressante et puis le fait d’être sous l'eau je trouve ça juste énorme
Infinite reste un bon bioshock mais voila un bioshock sans big dady et sans petite sœur ça fait un peu vide.

Le gameplay du 1er est vraiment pas très nerveux du au fait que tu ne peux pas utiliser tes plasmides et armes en meme temps (il faut switcher entre les 2)
le 2eme bioshock lui est un peu plus nerveux car tu as les 2 en même temps

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40