17.6/20

Negens
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dans le premier Bioshock, vous deviez tuer des gardiens de Petites Soeurs. Et maintenant, vous devez être ce gardien. Saurez-vous protéger votre Petite Soeur ?
Ce Bioshock 2 sait se montrer satisfaisant ! De bons graphismes, un gameplay énorme, un scenario qui n'a pas finis de vous surprendre.
Un incontournable ?

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une suite d'un jeu formidable, l'ambiance toujorus aussi glauque dans un Rapture encore plus pris dans la folie que dans le précédent opus.
La durée de vie est peut-être un poil moins long que son grand frère.
Mais bref, un vrai plaisir pour nous, gamers et gameuses !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Johnny-GAT-95
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement mon jeu préférer. Je suis comme rentrer dans l'univers glauque de rapture, le scénario est pas mal et le fait de pouvoir avoir un plasmide et une arme ( contrairement au premier ) est génial !

xxlucas942xx
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Le début est chiant, le jeu est bourrée de freeze !

Mais sinon le scénario est bien écrit, les contrôles sa va.

Les graphismes sont jolies.

Mais mention spéciale à la bande-son atypique et à l'ambiance énorme dont la BO contribue fortement à cette ambiance !

NyanCatAttack
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Ayant adoré le premier , j'ai été assez déçu par ce deuxième opus qui à pourtant corrigé les quelques défaut présent dans le 1er , j'ai regretté que le jeu soit beaucoup plus facile que le précédant (on peux tuer les big dady comme si de rien était , alors qu'on souffrait avec les protecteurs du 1er opus ), j'ajoute à cela que le scénario est beaucoup moins immersif qui ne l’était , mais en voyant le bon coté des choses , on se rend compte que les graphismes et la jouabilité sont vraiment amélioré , que la bande sonore est excellente , et que l'ajout du multijoueur est vraiment un plus. Je le conseil aux fans de FPS, il est super!!

kidM0rbid187
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'avais déjà pas super aimé le premier faute de plaisir de jeu aucune sensation de puissance , mais bon la on se renouvelle pas des masses faut dire , c'est quasiment pareil juste l'utilisation des pouvoirs qu'on peut faire en même temps que l'arme de base , sinon je vois pas..

matricx
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

excellent jeu, graphisme,sénario ,bande son,durée de vie,gameplay fluide et originalité des personnages des environnements des armes et plasimde(l univers du jeu est original quoi) sont tout simplement excellent.c est donc POUR MOI le meilleur jeu au monde pour l instant.

Advanceps3
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Bioshock 2 est une très bonne suite de ce qu'on a pu voir du 1er (peut-être même trop au niveaux des graphismes , ce qui est malheureux). Il n'empêche que le jeux a sû se démarquer encore une fois avec un nouveaux scénarios. Très bonne impréssion pour moi :)

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

La durée de vie est peut-être un poil moins long que son grand frère.
Mais bref, un vrai plaisir pour nous, gamers et gameuses.

Naphy
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Le premier "grand" jeu de l'année 2013 proposé gratuitement par le PlayStation Plus, je n'ai pas pu me faire le premier opus malheureusement, mais j'ai apprécié cette suite.

Graphismes (16/20) : Les graphismes sont corrects, le côté artistique est énorme, l'eau est très bien faite, mais cela est loin d'être une grande claque non plus comme l'ont annoncé certains joueurs, et je dis même pour le jeu dans sa globalité.

Jouabilité (16/20) : Les armes sont diversifiées et sont toutes aussi dévastatrices les unes que les autres. On peut néanmoins être en manque de munitions assez souvent dans les niveaux et c'est ce qui relève de la difficulté, même si le jeu est loin d'être compliqué. Le fait de viser est assez déstabilisant avec R3 au début, j'en ai même encore du mal maintenant, mais vaut mieux privilégié le tir au jugé pour plus de facilité.

Durée de vie (16/20) : Comptez une bonne douzaine d'heures pour venir à bout du jeu, comptez quelques heures en plus si vous fouillez tous les niveaux entièrement, ce qui est convenable. Le multijoueur est présent pour la première fois, et pour l'avoir testé, il est bon même s'il reprend un peu le même système de COD avec ses classes et ses différents mode de jeu. Malgré que ce mode soit de qualité, il y a très peu de monde sur le live, ce qui est dommage car il n'a rien à envié à un COD, par exemple.

Bande son (15/20) : Les doublages français sont de très bonne qualité, les musiques sont bonnes globalement même si elles sont loin d'être marquantes. L'ambiance est sonore est, par contre, réussie.

Scénario (13/20) : Bizarrement, le scénario ne m'a pas réellement chaviré, si ce n'est la fin. Je ne l'ai pas trouvé super prenant malgré qu'il soit cohérent et réussi. Je n'ai pas été très accroché à l'univers.

Note Générale : (15/20) : J'ai peut être dis pas mal de choses négatives sur le jeu, mais j'ai quand même aimé ce BioShock 2. Il n'est peut être pas extraordinaire comme l'annonçait certains, sa répétitivité et le fait de foncer dans le tas m'a en quelque sorte gêner, mais sinon c'est que du positif pour ce jeu.

rdb67
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un petit point en moins (à la place de 19) car on est dans la continuité du premier, l'action en plus, la peur en moins (à part quelques bonnes surprises scriptées).
Me voici à mon 2e meilleur jeu de la console, le 1er dans la catégorie FPS sur PS3, et sans doute le dernier pour la console... sauf si Bioshock Infinite fait mieux, et c'est fort possible !
Bioshock 2 est dans la continuité du 1er auquel j'ai joué sur PC, toujours dans ces superbes environnements, magnifiques graphiquement, avec de supers scripts qui donnent toujours de bonnes surprises, et une histoire prenante avec tous ces dialogues et messages enregistrés. Comme tout bon FPS survival (ou semi survival pour ce 2e opus), on essaye de chercher le maximum d'objets en fouillant partout, quitte à passer près de 3h sur un même étage. Bien que le dernier épisode, j'y suis allé "en courant" (munition au max), l'expérience à été jouissive, du début à la fin. Le mode Normal est plutôt facile une fois que l’on maîtrise ce type de combat, et je suis mort qu'une seule fois je crois (Bioshock 1 en Normal aura bien fait pire). Les ennemis sont résistants comme il faut, et je privilégiais les fortifiants liés à la santé. Grâce à ça, le mode difficile doit être franchement abordable... À voir !
Bref, le jeu à avoir absolument ! Pour moi c'est fait.
Côté multijoueur, je teste pour la première fois le mode de "rang", qui donne envie d'y rejouer car l'objectif sera d'arriver au rang le plus haut. Une fois le mode solo maîtrisé, le multi devient franchement abordable ! Bonne surprise pour le multi donc.

U2boy
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Je dois être le seul à avoir préféré Bioshock 2 au premier que j'avais trouvé loin d'être renversant, voire même barbant. Un premier épisode qui, si à l'époque avait marqué les esprits, avait super mal vieilli. Pourquoi acheter le 2 ? Parce qu'il est à moins de 10 euros dans n'importe quel magasin et que le prochain, Infinite, me fait bien baver. Je sais pas si j'étais dans de meilleurs conditions ou que sais-je mais je l'ai trouvé la mise en scène ici grandiose et les décors bien plus diversifiés et bien plus beaux. Pas dans le sens graphisme pure, mais un univers plus soigné. Je trouvais que tout se ressemblait dans le premier épisode, pas ici. On ne te refait pas passer dix fois par le même endroit non plus. J'ai trouvé l'ambiance un cran au dessus, le scénario plus claire, les nouvelles armes et plasmides bien plus funs. Certains se plaignent de son côté copie/conforme et qui n'innovent pas (notez, ce sont les mêmes qui se plaignent des changements dans un jeu comme Dead Space 2), mais pour moi le faite de devenir un protecteur donne une autre vision de Rapture. Alors certes, nos collègues font moins peurs... jusqu'à rencontrer les grandes sœurs, et là, on en chie. Le fait d'être un Big Daddy ne rend pas le jeu plus facile ou plus bourrin. Certains défauts perdurent encore, comme la mauvaise gestion de la difficulté, un début de jeu bien plus difficile, vraiment survival, tandis que les derniers niveaux sont trop faciles où on trouve de tout à terre. On a trop d'argents, trop de trousses de soin et avec toutes les améliorations acquises et l'absence de boss, cela nous facilitent bien trop le jeu.

Néanmoins, ce que second volet plait, dû à un gameplay grandement amélioré et à un univers bien plus riche et dépaysant. Mais bon force est de reconnaitre qu'on est heureux d'en terminer avec le monde sous-marin de Rapture et d'aller respirer enfin le grand air...

MamiTrico
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Bioshock 2 est un jeu de qualité banale qui m'a avant tout séduit par son prix (10 €). Parcourir les niveaux aussi fade soient ils avec un fond de munitions est fort lassant à la longue et la jouabilité ne rehausse pas le niveau. L'histoire est insignifiante et inintéressante et les graphismes comportent nombre de background flouté et autres texture laide à travers le jeu. On notera quelques points positifs notamment l'acquisition de nouveau pouvoirs et la flèche directionnel nous indiquant la direction à suivre à chaque level. Un jeu à prendre pour ce qu'il est qui aura du mal à ravir les gamers les plus indulgent.

Mr_RiiXoNe
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super bien fait !
C'est un jeu auquel il ne faut pas surtout commencer à jouer sans avoir jouer au Bioshock 1 parce que le 1 est super aussi !
L'aventure a rapture est bon
la bande-son est bien faite, les graphismes sont éblouissants !

Ma note sur ce jeu est un petit 18/20

cf-cf
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est très beau, les graphismes sont pas mal, la jouabilités est bien, durée de vie est bonne mais je n'ai pas trop scoter non plus le jeux mais je sais reconnaitre un bon jeux comme celui-ci.

Pom_potes
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu pour moi avec lequel je me souviens avoir passé un bon moment.
L'ambiance de ce jeu est tout simplement unique et somptueux avec des graphismes magnifiques.
La bande-son est elle aussi de très bonne qualité surtout pour ce qui est de l'ambiance.
La durée de vie est peut-être un peu courte en ligne droite mais on y reviendra volontiers.
En bref, un bon jeu qu'il serait bête de se priver surtout au petit prix auquel on peut le trouver actuellement.

Intervention
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Après avoir jouer à Bioshock 1, le 2 m'était vraiment attendu. Je l'ai pris à sa sortie, mais je n'ai pas accroché. Quelques mois plus tard, je le reprend, et là je découvre un super jeu :bave: , un de mes préférés, moins que le 1 mais vraiment super.
Je ne sais pas quoi dire sur ce jeux appars qu'il vaut le coup, et qu'il est vraiment bien fait !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40