17.2/20

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à Bioshock 2, car je n'est pas été déçus du tout, il m'a surpris et je le trouve meilleur que le premier, l'histoire d'être un gros papa est très intéressante.
J'ai été émus par la fin que j'ai reçus. J'ai beaucoup aimer aussi, qu'ils aillent créer un onglet partie en ligne par contre c'est pas très amusant au départ, par la faute du bas niveau et les gens qui ont abusé. J'ai bien hâte à infinite quoi :)

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Même si l'effet de surprise n'est plus là le fait d'incarner un "big daddy" est jouissif. Le level design est toujours aussi exceptionnel, les présentations " old school" des différents plasmides excellentes et certaines musiques sont à tomber par terre.
Un fps original qui arrive à se démarquer au sein d'un genre beaucoup trop monopolisé par les grosses licences et les suites à répétitions.
Un très bon jeu.

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu.

sarcl
Posté le 08 nov. 2017 à 18:26

Un jeu excellent , dans la même veine que le premier , une ambiance incroyable , on est vraiment captivé par le monde hors norme de Rapture et son histoire a rendre dingue.
Du grand art.

Enolae
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Que dire d'un jeu excellent à part qu'il est excellent ? Honnêtement je n'ai pas vu de fausse note. Scénario en béton, bande son immersive, interaction délicieuse avec les chrosomes (écoutez les parler c'est génial), fin multiple, les décors sont somptueux, on s'y croirait, la dynamique en scaphandre sous l'eau est très bien étudiée. Seule ombre au tableau : le mode coop, il n'existe pas et c'est bien dommage.

angara
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré Bioshock 2. Les combats sont bien plus dynamiques qu'auparavant, du fait de pouvoir utiliser plasmides et armes simultanément. Le reste du jeu reste cependant très similaire à ce que Bioshock proposait. On apprécie cependant de trouver des Chrosômes plus nombreux et plus variés qu'auparavant.
En ce qui concerne l'histoire, on regrettera que les intervenants n'aient pas l'aura quasi-mystique de Ryan. Le véritable apport scénaristique vient du fait qu'on a un réel objectif, autre que survivre. Ainsi, la relation à distance Delta-Eléanor est passionnante, et la condition d'ex petite soeur d'Eléanor donne lieu à quelques scènes vraiment marquantes. En outre, la durée de la quête principale est d'environ 25 heures en prenant son temps, ce qui est plus que convenable pour un jeu de ce type.
Ce Bioshock 2 est donc presque parfait, mais quelques légers points noirs viennent obscurcir un peu l'expérience, comme le fait que les Chrosômes ont la fâcheuse tendance à sortir de nulle part, ce qui implique qu'on devra nettoyer certaines salles cinq ou six fois sans raison apparente, ou qu'on verra surgir des Chrosômes de culs-de-sac préalablement nettoyés. En outre, on pourra être amenés à haïr les Big Daddys car ceux-ci ont fréquemment l'envie de poser le pied sur des mines de proximité posées par nos soins ou tout simplement de s'incruster au beau milieu des joutes contre les Chrosômes qui accompagnent toute récolte d'Adam.

-Pelargir-
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Tout comme son prédécesseur, Bioshock 2 demeure l'un des jeux auxquels chaque joueur se doit de jouer.

Des améliorations par rapport au 1er opus ? Certes, mais également certains points qui peuvent décevoir, le retour dans la ville de Rapture peut être interprété différent selon les joueurs. Personnellement, bien que je sois ravi de revenir 10 ans après les événements de Bioshock dans cette cité que nous avions déjà parcouru, il est toutefois décevant de revoir les mêmes décors, toujours impressionnant ceci dit.

Les graphismes n'ont que très peu évolué en 3 ans, délai entre les deux épisodes, les décors restent néanmoins magnifiques et sont d'ailleurs accentués par les mini-zones de chargement dans les profondeurs de l'océan, entre chaque section/chapitre important de l'histoire. Bien évidemment, qui dit retour à Rapture quelques années seulement après les événements de Bioshock implique même atmosphère, mêmes détails pour rendre la ville abandonnée et en proie à la folie des chrosômes (affiches de propagande du temps de l'apogée de la ville, les plasmides sont de manière générale identiques, les ruines causées par le temps), mention spéciale ceci dit aux effets provoqués par les inondations dans la plupart des parties visitées de la cité.

La bande-son reste excellente, rien à redire à ce niveau-là, les doublages sont toujours aussi convaincants et les bruitages de même.

Les combats sont enfin plus intéressants et plus proches d'un (classique ?) FPS, la sensibilité n'est d'ailleurs plus étrange comme je l'avais mentionné dans mon évaluation du 1er opus. En tant que Protecteur Delta, nous avons accès à de toutes nouvelles armes, et ce n'est pas pour nous déplaire, les combats sont par conséquents plus dynamiques sans pour autant être trop faciles. Le système de plusieurs types de munitions et d'améliorations d'armes (+ des plasmides dorénavant) sont toujours présents dans le jeu, ce qui ouvre à de nouvelles stratégies pour protéger les Petites Sœurs lorsqu'elles récoltent de l'Adam, élément toujours indispensable pour progresser et connaitre la meilleure fin du jeu. Le choix moral quant à tuer ou sauver ces sœurs est-il vraiment un choix ? La réponse oui mais ce choix peut paraitre évident surtout pour ceux qui ont déjà joué au 1er volet.

Les Grandes Sœurs, l'un des mystères de ce jeu, que l'on résoudra par la suite est une excellente idée des développeurs bien que pas assez exploitée à mon humble avis. Les combats sont vraiment intéressant et la sensation que l'on a quand on sait que l'une d'entre elle va arriver est superbe.

Le scénario est au final très proche du prochain volet (Infinite) dans l'idée générale, mais je ne dirais rien de plus à ce sujet. Le fait d'incarner un Protecteur, plus faible que ceux que l'on pourrait croiser fait partie d'un des points positifs de ce jeu. L'univers est toujours aussi riche et les références au 1er opus sont plus que bienvenus. La carte que l'on retrouve à chaque début de chapitre laisse clairement supposer le nombre de niveaux à parcourir, un genre de "spoiler" pas forcément souhaité je pense. Les choix ne s'appliquent d'ailleurs plus seulement à sauver ou récolter les Petites Sœurs, mais là encore, à vous de le voir par vous-même.

Je n'ai rien à dire sur le multijoueur, que je n'ai pas testé pour le moment, ce n'est pas vraiment ce que je recherche dans un Bioshock mais je peux toutefois comprendre l'ajout de ceci pour les fans de ce genre de multi.

Vous devez absolument jouer à ce jeu, mais... après le 1er volet bien évidemment au risque de vous gâcher de nombreux éléments importants.

Auron-Jaguar
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Plus beau, plus grand, plus fort ! Bioshock 2 est la suite d’une histoire incroyable qui a séduit bon nombre de personnes.
Les graphismes : Sublime ! Le premier était magnifique. Il était d’apparence sombre et lugubre. Celui-ci est différent (puisque Rapture a été un peu amoché). Il dégage une ambiance de moisissure et de flotte. Fini l’ambiance année 50 donc ! A ce niveau toujours, un passage m’a subjugué. En effet, à un moment de l’histoire vous allez pouvoir admirez Rapture par les yeux d’une Petite Sœur, résultat : ABSOLUMENT GRANDIOSE !
Pour le game-play, Le point important : Un plasmide et une arme dans chaque main ! C’est devenu un poil plus bourrin. La façon de récolter l’Adam est différente aussi puisqu’il faudra adopter une petite sœur, puis la protéger pendant sa récolte. De plus, si vous récolté ou sauvez toutes les petites sœurs d’un niveau une Grande Sœur arrive !
Point sensible : Le scénario. Bien moins tortueux que celui du premier volet, il assez bon. A part ça, Bioshock 1 m’avait donné une claque à un moment du jeu. Bioshock 2 me surprend à plusieurs moments, et en particulier les scènes avec Lamb (la grande méchante). De même qu’une fin des plus émouvantes clôture la série.
Bioshock 2 est une suite digne, un bijou du même cristal que le premier qui a su graver une place importante dans ma culture des jeux-vidéos. Ces deux volets sont à conseiller à toutes personnes pouvant y jouer.

]Silent_Shadow[
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Rien à redire. Le seul défaut que je trouvais au premier est qu'il n'était pas assez dynamique. C'est corrigé. Intense, riche, fascinant, jouissif, Bioshock 2 est LE jeu de tous les superlatifs. Je reprocherai juste quelques textures grossières, mais c'est (ô combien) négligeable devant l'expérience hallucinante que livre cet opus. C'est peut être un peu tôt pour le classer jeu de l'année, mais je pense bien qu'il 'en sera pas loin. A acheter d'urgence !!!

Walden
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Un poil en dessous de son aîné, on a envie de jouer à Bioshock 2 rien que pour incarner BigDady!
Mais voilà, on a le sentiment d'être invisible, alors l'ambiance de peur présente dans le premier opus est totalement absente ici.
Mais Rapture est toujours là, toujours fidèle au premier et ayant toujours plus à nous raconter.

GPB
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est tout simplement...Impossible à décrire littéralement, magnifique, magique et mystérieuse. J'y ressens de la mélancolie lorsque j'y joue, j'adore ce genre de style graphique, les trucs rétros, etc. Le fait de mélanger pouvoirs et armes est génial, et permet d'y jouer à notre façon !
Vivement Bioshock Infinite, qui sera probablement aussi génial que Bioshock 1 et 2 !

temsa
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un seul mot: excellent! Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu de jeux aussi long dans la quête et toujours bourée de rebondissements, avec des graphismes sublimes et colorés ce qui est très ingénieux puisque nous somme quand même sur une mape dévaster par le temps donc vieille. Tout comme le Premier Bioshok il n'est pas moins bien ni mieux, c'est le même malgrès ca je ne m'en lasse pas. Ils on raison de faire un troisième volet différent je pense qu'il sera parfait...

ScareCroW2
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est: Intense, riche, fascinant, jouissif. Je l'ai préféré au premier contrairement a beaucoup de personne. Le gameplay est plus intéressant. C'est super de controler un Big Daddy. J'adore pouvoir utiliser arme a feu et plasmides en meme temps. Vraiment un EXCELLENT FPS!

dialga95
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

On dit qu'une suite d'un jeu vidéo n'est jamais vraiment bonne, mais BioShock 2 fait partie des exceptions.
L'esprit du 1 est conservé dans son intégralité, et on s'attache encore plus aux personnages aussi machiavéliques soient-ils.
Le scénario peut se finir de façons différentes, et elles sont toutes émouvantes.
Le gameplay est quant à lui toujours aussi efficace, rien à redire.
Chapeau aux développeurs!

Pirste
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Après un Bioshock plus que bon, voici son 2ème opus qui s'avère excellent, l'histoire du jeu est toujours aussi magnifique, les graphismes sont vraiment bon. Le gameplay est vraiment très intense, je prens un plaisir fous à jouer à ce jeu.

Pyzaro
Posté le 21 sept. 2017 à 18:07

Bioshock 2 est excellent comme le premier d'ailleurs. Une nouvelle histoire aussi palpitante que la première. Cette fois on enfile le scaphandre d'un Big Daddy et ça change tout! De nouvelles armes, plasmides et ennemis... tout ce qu'il faut pour renouveler la série et passer un bon moment. Le gameplay jouissif toujours présent, on peut faire ce que l'on veut! Une bande son excellente et un scénario épique. Encore un jeu à faire absolument. Tous les Bioshocks sont des œuvres d'arts!