STO_PATIENT17
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le premier acte passe tout seul. Le début du second ma fait laché prise. Six mois plus tard, je m'y remets et je le làche plus car c'est du caviar. GTA-like fluide, on bouge bien, on vise bien, next gen... On escalade tel le petit gars de Firenze (Ezio).On flingue des dirigeables, des généraux nazis, on libère Paris et on embrasse les parisiennes. Voitures de courses dans le garage, des armes plein les tiroirs... On attaque l'oppresion noir et blanc nazis et on fuit vers la couleur proctectrice. Un grand jeu, de beaux monuments. Le platine est accessible. Retour sur une épque oû l'on pouvait griller 100 cigarettes sans le moindre danger, enfin presque...

Yohgoj
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

En voilà un GTA-like original ! En effet, The Saboteur aborde le sujet de la Seconde Guerre Mondiale de manière à se différencier des productions habituelles.

D'une part, il ne s'agit pas d'un FPS, genre sur-représenté dans les jeux traitant de la guerre de 39-40, mais d'un jeu en monde ouvert constitué de missions de Resistance dans une ville encore rarement vu dans un jeu.
D'autre part, le jeu se veut très parodique, encore plus qu'un GTA. Paris est très simplifié, tout comme les différentes régions de la France et l'Allemagne (tous les Allemands sont des nazis), on retrouve quelques anachronismes assumés (la radio dans la voiture !) et enfin le style graphique montre une volonté de s'écarter de la réalité, avec un style en noir et blanc efficace quand les zones sont occupées.

Et justement, c'est le principe du jeu : libérer la France zone par zone et ainsi enlever le voile gris qui plane au-dessus de la ville.

Même si les missions principales ne sont pas très variées, le jeu propose quelques activités annexes comme des courses, la destruction d'appareils nazis, des cascades à réaliser ou encore grimper en haut de bâtiments à la façon d'Altaïr et Cole (même si ici la maniabilité est bien plus rigide)

On regrettera cependant que les phases d'infiltration soient ratée, et ce à cause d'une IA ennemie catastrophique ou au contraire sur-développée. Il reste cependant bien marrant de tuer du nazi discrètement et enfiler leur costume quand celui-ci n'est pas tâché de leur sang.

En résumé, malgré quelques bugs, une réalisation un peu datée et une certaine répétitivité, le jeu séduit par son esthétique originale, son contexte parodique, un gameplay efficace et une durée de vie assez conséquente. Une bonne pioche !

STO_PATIENT17
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Yohgoj
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

molotovkalash7
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

vraiment pas mal, très bon scénario et tout mais le plus intéressant c'est quand faut faire exploser des trucs. Les missions "secondaires" genre poser une bombe sur la tour de guet et tout sont le coeur du jeu je trouve...

Graphisme et difficulté les points faibles du jeu, y'a des missions qui auraient pu etre largement plus difficile et avec une ambiance un peu plus lourde (on s'infiltre dans des bases nazis quand meme) ca serait parfait.

en espérant que vous avez detesté lire mon avis :ok:

FranckGuilaume
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste un excellent GTA-Like qui s'inspire de la période de fin de la Seconde Guerre Mondiale.
On y incarne un personnage vraiment très charismatique, à mi-chemin entre un Niko Bellic et un Ezio.
Les doublages sont de très bonne qualité et l'histoire tient bien la route, c'est franchement une aventure à faire.

-Zeedink-
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Un de mes jeux préféré sur PS3. Pourquoi? Même si graphiquement il est moyen (surtout en ce qui concerne les décors de fond), son scénario est vraiment génial, et il reste dans l'esprit un mélange de Sin City et de Just Cause tout à fait agréable ! Quelques anachronismes (comme cités dans les gaming lives) sont présents dans le jeu, mais pas de quoi être déçu de son achat. Vraiment un achat que je recommande ! Comme citer plus bas, MERCI PANDEMIC, et RIP ... Dommage c'est souvent les meilleurs qui partent les premiers ...

darkwill59
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu, injustement inconnu. Les graphismes sont plutôt bien sauf pour les arrières plan des villes. Sinon rien à redire un petit temps d'adaptation au début pour la maniabilté et après ça roule. Carte immense, missions secondaires à la pelle. Bref à l'heure où l'on ne parle que de ps4 etc il reste toujours des tas de jeux sympa à découvrir pour pas cher.

Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble.
Un bon GTA-like comme ils disent, tout a été retraduit pour coller à ce Paris de la seconde guerre mondiale.

Les graphismes à la Sin City sont très bien pensés, et bien réalisés.
Les gros points forts de ce jeu sont : premièrement son originalité, sa bande-son/musique, ses graphismes et l'atmosphère.

Le jeu aurait pu être l'un des jeux cultes de la PS3 s'il n'y avait pas eu une multitude de défauts, surtout l'IA qui est vraiment mauvaise : un coup les nazis suspectes qqch on ne sait pas pourquoi, un autre coup il se passe vraiment des choses louches et ils ne réagissent pas.
On retiendrait hélas aussi quelques défaut de caméra et de gameplay, mais qui ne gene pas trop dans le jeu.

Le scénario est vraiment bon, les missions s'enchainent bien, le jeu est bien pensé dans l'ensemble et comme deja dit, tout ce qui fait GTA a été repensé façon The Saboteur, et le nombre de quete annexe etc, fait que la durée de vie du jeu est vraiment excellente. Soit l'on se "contente" de faire les missions principales (et meme là, il faut bien compter 20 heures pour finir le jeu), soit on flanne dans Paris, on fait toutes les missions de contrebandes, et là , on arrive facilement à 50-60 heures.

On regrettera par contre, un doublage médiocre et une animation des personnages lors des cinématiques vraiment trop plate.

Je met 15/20 car j'ai été séduit par ce jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer malgré ces quelques bugs graphiques etc. Mais pour mi, c'est un jeu à posséder, surtout ^pour les parisiens qui verront tous les monuments de leur ville représentés ;)

clovyx69
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

The Saboteur est tout simplement un super jeux.C'est un jeux avec un scénario interressant étant donné que l'on incarne un resistant.Le style de musique des années 40 sont respectés,le jeux propose d'une part de l'infiltration et d'une autre part un jeux un peut plus bourrin.L'idée du garage ou il faut ramener les voitures est tres bonnes,ainsi que les bonus pour debloqué des armes ou les tanks.Les lieux de Paris sont bien respectés et on peut visiter une grande map qui est la France.Pour moi il y a 2 raison pour lequel je ne met pas 20.La premiere est sa courte durée de vie.Il se fini tres rapidement si on y joue souvent.Le deuxieme et que la possibilité d'avoir la croix gammé(pour plus d'imersions dans l'epoque du jeux) n'est pas possible sur la version francaise xbox et PS3

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, les graphismes ne sont pas top, surtout avec des montagnes à Paris.... Mais l'histoire reste très bien même si je pense les évènements un peu abusé par rapport à l'histoire réel ^^ Une bonen catégorie d'armes, on fini le jeu en 15h, quetes secondaires incluent, mais les missions libres rajotuent pas mal d'heures même si c'est chiant a force, toujorus devoir détruire...

Bad_too_bad
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Alors c est clair pour moi ce jeu est a faire. Rien que pour se balader dans Paris des dynamites dans les poches (chose heureusement impossible en vrai!)Blague a part, y a tout pour plaire. Un bon petit scénario, un décor Parisien qu'on voit pas si souvent dans les jeux, de l'infiltration (ok pas toujours faisable), de l'action, des mission biens variées et durée de vie très honorable. Mais pour moi c est le charme qui s'en dégage qui me force a le recommander a tout le monde.
Y a pas photo 17/20

Babyyoda26
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Très bonne surprise que ce Saboteur . Privilégiant l'esthétique à la technique , le soft de Pandemic nous offre de bons moments , en compagnie d'un héros parfois caricatural , mais d'une classe sans égale . Les missions sont variées et , pour la plupart jouissive ... L'ambiance de Paris est bien maîtrisée , que demander de plus ?!

nargotic
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

C'est clairement un jeu qu'on ne range pas au placard, il donne réellement envie de s'investir. Même si graphiquement ce n'est pas à la heuteur d'un gta, l'action y est fluide en permanence contrairement à GTA on l'on passe bcp trop de temps à lire le texte qu'à regarde l'action... Tous est en Français et rare sont les jeux qu'y ont une vraie personnalité et identité... Une excellente surprise.

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est excellent! C'est vraiment cool de pouvoir incarner la résistance lors de l'occupation de Paris!Mais c'est vrait qu'il y as pas mal de sacade graphique et que ce n'est pas autentique mais cela reste un jeux très agréable.J'ai aussi pus remarquer une chose très étange c'est que la croix de Hitler a été remplacer par la croix Allemande classique!

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui a des bonnes missions et de bonnes armes ! La point fort de The Saboteur est ses couleurs qui donnent envies d'y jouer : passer du noir et blanc aux couleurs vives tout cela en accomplissant des missions captivantes. Il mérite donc un bon 17/20.

mrCaKe123isback
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un superbe jeu pour tout fan de gta-like qui se respecte,le scénario est vraiment bien fait et non-baclé les personnages sont attachants,les missons/quêtes annexes très bien faites, en plus dans cet univers de la seconde guerre mondiale c'est une grande claque pour les possibilités et le gameplay