STO_PATIENT17
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le premier acte passe tout seul. Le début du second ma fait laché prise. Six mois plus tard, je m'y remets et je le làche plus car c'est du caviar. GTA-like fluide, on bouge bien, on vise bien, next gen... On escalade tel le petit gars de Firenze (Ezio).On flingue des dirigeables, des généraux nazis, on libère Paris et on embrasse les parisiennes. Voitures de courses dans le garage, des armes plein les tiroirs... On attaque l'oppresion noir et blanc nazis et on fuit vers la couleur proctectrice. Un grand jeu, de beaux monuments. Le platine est accessible. Retour sur une épque oû l'on pouvait griller 100 cigarettes sans le moindre danger, enfin presque...

Yohgoj
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

En voilà un GTA-like original ! En effet, The Saboteur aborde le sujet de la Seconde Guerre Mondiale de manière à se différencier des productions habituelles.

D'une part, il ne s'agit pas d'un FPS, genre sur-représenté dans les jeux traitant de la guerre de 39-40, mais d'un jeu en monde ouvert constitué de missions de Resistance dans une ville encore rarement vu dans un jeu.
D'autre part, le jeu se veut très parodique, encore plus qu'un GTA. Paris est très simplifié, tout comme les différentes régions de la France et l'Allemagne (tous les Allemands sont des nazis), on retrouve quelques anachronismes assumés (la radio dans la voiture !) et enfin le style graphique montre une volonté de s'écarter de la réalité, avec un style en noir et blanc efficace quand les zones sont occupées.

Et justement, c'est le principe du jeu : libérer la France zone par zone et ainsi enlever le voile gris qui plane au-dessus de la ville.

Même si les missions principales ne sont pas très variées, le jeu propose quelques activités annexes comme des courses, la destruction d'appareils nazis, des cascades à réaliser ou encore grimper en haut de bâtiments à la façon d'Altaïr et Cole (même si ici la maniabilité est bien plus rigide)

On regrettera cependant que les phases d'infiltration soient ratée, et ce à cause d'une IA ennemie catastrophique ou au contraire sur-développée. Il reste cependant bien marrant de tuer du nazi discrètement et enfiler leur costume quand celui-ci n'est pas tâché de leur sang.

En résumé, malgré quelques bugs, une réalisation un peu datée et une certaine répétitivité, le jeu séduit par son esthétique originale, son contexte parodique, un gameplay efficace et une durée de vie assez conséquente. Une bonne pioche !

RedBoz
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu. Ni plus, ni moins. J'ai bien aimé les heures que j'ai passé dessus, le scénario est sympa, le gameplay est sympa. Enfin tout est sympa dans ce jeu, ni plus, ni moins. Je regrette juste un peu la montagne derrière Paris, mais bon... C'est déja pas mal et pour le prix qu'il coûte aujourd'hui, ça vaut bien le coup ! :)

maybekiss9
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un excellent jeu d'action qui sort enfin des thèmes habituellement utilisés. Les graphismes sont très immersifs et proposent une réelle aide au joueur (Zones alliés ou non). Le GTA like permet de voir au fil du jeu l’extension de la résistance et l'espoir revivre pour nos parisiens, c'est une belle réussite

jeffhardyfans
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu franchement .Si les graphisme aurait été un tout petit mieux ca aurait été un très très bon jeu .Il y a beaucoup d'armes j'adore passé les frontières avec les papiers pour aller mettre des accélérations en campagne bref jeu assez long et plaisant je vous le recommande vraiment.

ru69
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est un bijou, j'ai eu le platine il y un an, mais je l'ai refait et le même coup de coeur... Vraiment ea des jeux comme ça vous m'en faites quand vous voulez. Mon jeu préferé sur next gen. Envoutant.

ChrisHateBall
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Même si graphiquement il est moyen (surtout en ce qui concerne les décors de fond), son scénario est vraiment génial, pour moi il vaut bien plus que GTA IV ! Quelques anachronismes (comme cités dans les gaming live) sont présents dans le jeu, mais pas de quoi être déçu de son achat. Vraiment un achat que je recommande ! Comme citer plus bas, MERCI PANDEMIC ! 18/20

yoyo492
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu.
Les graphismes sont pas mal même si il y a quelques défauts. Le jeu est super, il est réaliste les allemands qui vous voient ou pas vous pouver poser des dynamite tuer des nazis en douce ou encore vous déguiser et vous cacher pour leur échapper.

xXfreegunXx
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Je met 3 car c'est un jeu tres moyen;moteur graphique ;personnages;décors.Ainsi que les missions. Donc c'est un jeu que je déconseille aux prochains acheteurs de ce jeu.Vu qu'il est épuisé dans presque tous les magazins.

Natissha
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

"Magnifique un jeu qui parle de nous!" La joie n’a durée que 5 minutes, on se rencontre très rapidement que ce Hitman raté malgré une liberté à la GTA ne peut être apprécié que par un habitant d’outre atlantique : Les Allemands sont forcement des Nazis et nous autres petits français sommes vraiment ridicules. J’hésite à parler histoire ou géographie… Un désastre. Mais bon si vous avez un sens de l’humour très développé et un portefeuille avantageux pourquoi pas (70€ je vous le rappel).

kyroowx7
Posté le 24 avr. à 16:39

the saboteur est énorme un gta like qui se base a paris avec notre cher Sean devlin venu tout droit d'Irlande qui va se lancer dans la guerre contre les nazis en devenant le meilleur saboteur et pilote de paris!
des décor assez beau je trouve pour l'époque des véhicules divers notamment les véhicules militaires nazis. ont peut aussi escalader n'importe quel bâtiment pour avoir une vue imprenable sur paris
au niveau des missions c'est un defouloir ont tire sur tout les nazi, ont assassine des généraux mais ont peut aussi être plus discret en portant un uniforme volé de soldat du Reich
mais le meilleur reste les championnats de course qui sont géniaux (malheureusement que cinq course en tout c'est pas beaucoup)
bref ce jeux est génial je ne regrette pas de l'avoir

CptnPrinceX1
Posté le 22 sept. 2019 à 01:04

le jeux est bon mais en prenant en compte qu il est sorti il y a longtemps. Donc oui le jeux est cool mais il a mal vieilli. gun fight dur à cause du visée bizarre et des graphisme d'époque.

SiciliaItalia
Posté le 22 déc. 2018 à 15:00

Très bon jeu se passant durant la deuxième guerre mondiale avec une belle histoire. On peut peut-être regretter l’absence d’une version remasterisée :):)

SealverM00n
Posté le 18 mars 2016 à 19:54

alors mon avis sur le jeux donc
Graphismes:12/20
l'effet noir et blanc est bien mais j'aurais préférer profiter du jeu en couleur du début à la fin.
mais même en couleur les graphisme son bof et les animation des personnage sont rigide .
Level design:15/20
j'ai bien aimer paris et ses environs dans ce jeux chaque lieux y'est représenter même si la capital à subit quelque modification.
Gameplay: 10/20
le gameplay est fade mais ne comporte pas de bug, le système de furtiviter est boiteux et le jeux aurait beaucoup gagner à en avoir un meilleur tout ça est rattraper par la conduite qui est fun .
Durée de vie: 13/20
durée de vie standard d'un gta-like mais manque de quête secondaire.
Bande son: 16/20
belle OST j'ai adorer les musique des année 40 surtout " feeling good" . les dialogue sont bon et les bruitage du même niveau.

Scénario: 17/20
le jeu est rattraper par son scénario qui est juste super le personnage principale et tout les protagoniste de l'histoire ainsi que les antagoniste sont tous unique et atypique sur ce coté le jeux est très bon.

Note globale: 12/20
le jeu est bon mais il perd beaucoup de point à cause des graphisme et du gameplay inintéressant malgré tout l'histoire et l'ost rattrape le tout et ce jeux est le seul gta like se passant à paris pendant l'occupation ce qui en fait de l'une des expérience vidéoludique a tenter.

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Une chouette rébellion contre les soldats de l'armée Nazie. On incarne un jeune irlandais qui va tenter de démolir toute l'organisation nazie. Rien de plus intéressant. Scénario unique en son genre. La bande sonore est normale et les graphismes sont satisfaisant pour son époque.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.
A prendre

Tharius
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Sur PS3, The Saboteur nous plonge dans la peau d'un irlandais faisant de la résistance dans le Paris occupé des années 40.
L'ambiance est excellente, et le passage du noir et blanc blanc à la couleur des zones où l'espoir est de retour donne un vrai plus au jeu.
Bonne réalisation, le scénario est bien est sympathique et original. De plus passer son temps à tout faire sauter est vraiment fun, un vrai défouloir!
Aux amateurs de la seconde guerre mondiale je le conseille vivement. Seul point négatif, la censure mise et le DLC nuit parisienne (qui décensure) ne sont plus disponible :( )