15.7/20

Fred_Fuchs
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Graphismes vraiment pas mal (surtout les cinématiques et Paris, absolument resplandissant) malgré un clipping comme jamais j'en ai vu (parfois les objets passent à travers la map), le Gameplay GTA-Like est magnifiquement maitrisé (mention très bien pour l'escalade). Aucune répétitivité, Musiques parfaitement dans le contextes (j'aime moins la seconde avant la reprise du loop, ça fait tâche)... De plus, l'originalité du point de vue et du contexte historique sont très rafraichissants (Qui aurait pensé faire des courses-poursuites avec des voitures de l'Occupation ?)

Bref, une petite perle qui souffre de quelques bugs et des petits écueils habituels des GTA-Like (En tête de Liste, les Allemands avec une mémoire de poisson rouge)

MamYume
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Niveau graphismes, je trouve cela bien vu de voir les différentes zones en N/B ou en couleur en fonction qu'elles aient été "libéré" ou non. J'ai déjà vu mieux comme graphismes, mais cela dit ils sont assez jolis dans l'ensemble excepté quelques textures mal modélisées. Niveau jouabilité quelques problèmes de caméra viennent souvent nous perturber lors d'une fuite. La visé n'est peut-être pas bien précise, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un véritable FPS. Pour le moment je ne suis encore qu'au début du jeu, mais je peux d'or et déjà dire que la durée de vie du jeu est assez bonne en moyenne du fait des nombreuses petites missions annexes à effectuer. Niveau scénario je ne pas trop dire pour le moment, l'histoire est un peu banale mais nous voyons que les devs ont quelques peu changé le cours de l'Histoire. La bande son est bonne et les quelques musiques que l'ont peut retrouver à bord de certaines automobiles sont assez sympathiques à l'oreille. Le petit plus qui m'a frappé (et qui est assez stupide en soi) est le fait de voir Sean changer les vitesses. Je sais c'est stupide mais j'ai bien apprécié ce petit détail. En somme je lui mets un 18/20, ce jeu n'est pas parfait (nombreux bugs), mais est tout de même très plaisant à jouer (surtout pour les accros d'explosions en tout genre). Un jeu que je conseille vivement, de plus celui-ci ne coûte plus bien cher.

Fred_Fuchs
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

MamYume
Posté le 22 août 2010 à 00:00

jeff_rdr
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Tres bon jeu , il est beau meme maintenant et il a une bonne jouabilitée ,l'ambiance est superbe, le seul point negatif viendrait de l'ia mais on peut mettre un mod sur pc alors je dirait que c'est tres bon jeu. achetez le ! :p

ouech18
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Je considère ce jeu comme un des meilleurs auxquels j'ai joué ! Graphiquement très correct ( l'aliasing que certains disent manquant peut-être activé par les paramètres d'applications de ati ou nvidia. L'histoire fait bien sûr abstraction de beaucoup de réalisme, mais ce côté arcade et cliché m'a paru très attirant. Pour ne pas s'étaler sur le positif, je passe aux choses qui font ombre à ce titre : la distance d'affichage faible (peut-être modifiable par retouche des fichiers du jeu), de nombreux bugs d'affichage des textures ( surtout lorsque vous roulez, il peut arriver que vous n'ayez pas de texture pour la route sur laquelle vous rouler, ce qui provoque un arrêt de tous les déplacements pour la charger; il m'est arrivé cela lors du contre-la-montre et le chronomètre ne s'était pas arrêté). Plus de missions secondaires aurait été sympa, malgré la diversité des missions déjà présentes. J'aurais aussi aimé plus de missions en coopération avec des résistants. Un mode multijoueur aurait été sympa pour nettoyer le Nord de la France à plusieurs^^. On peut aussi noter des problèmes de physique et de collision.
Cependant je pense que ces défauts sont dus à la précipitation pour sortir le jeu apparemment exercée par EA, ainsi que par la fermeture des studios pandemic, ce qui coupe tout développement de patch.
A mon avis ce jeu, même avec ses défauts, reste le meilleur GTA-like.
Une suite améliorée et dans le même esprit serait vraiment souhaitable.

val990
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Bon jeu, avec une bonne patte graphique noir et blanc-teinté de rouge et de jaune, possibilité de faire exploser tout ce qui est allemand, plein de bonnes idées, quoi... Mais quelques défauts viennent tacher ce jeu: optimisation à la ramasse, pas mal d'anachronismes et assez répétitif. Mais c'est toujours un plaisir de visiter les rues de Paris ( particulièrement près de la campagne ) dans les années 40 et de se déguiser en allemand pour mieux descendre les autres . En gros, si vous n'avez pas peur de la répétitivité et des anachronismes, prenez-le! Sinon
passez votre chemin, mais ce serait assez dommage de rater l'ambiance du titre .

tpucn
Posté le 22 oct. 2016 à 10:56

18/20 uniquement pour l'originalité du titre, les missions, l'époque bien restitué...
l'ambiance de ce titre !

Par contre, les bugs trop trop nombreux venais entacher la jouabilité, dommage, je regrette fortement qu'il n'y est pas de The Saboteur 2.

Mimil
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Niveau graphisme, il est correct, on est facilement pris dans l'ambiance. J'ai mis près de 50 heures de jeu pour le finir à 100%, je trouve cela pas trop mal.
L'IA par contre, c'est le point faible du jeu. Il arrive à vous sniper avec un MP.40, quand vous vous avez du mal avec une carabine. Le gameplay un peu lourd mais on s'y fait vite.
Dans l'ensemble, des idées géniales mais qui manque un peu de finesse et de réalisation.

Mesut-Ozil
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

The Saboteur est un bon petit jeu très sympathique mais malheureusement entaché de quelques défauts.

Ses défauts, avant tout, c’est ses bugs, son interface, sa conception. Chez moi la carte du jeu était bugguée et impossible de savoir sa position exacte. Vous rencontrerez quelques bugs pas très gênants mais des crashs de temps à autres. Le système de sauvegarde est aussi très moyen, vous repartez tout le temps de votre QG et c’est vraiment, vraiment gonflant. Impossible de quitter une mission en cours sans avoir à tout refaire…
L’autre problème majeur, c’est l’IA des ennemis, vraiment moyenne. Leur réaction est basée sur un système de jauge, qu’il évidemment très facile d’exploité à sa guise, vous rendant quasiment indétectable. Il est donc un peu trop facile de leur échapper et les phases d’infiltration sont également assez simples, à part à certains endroits qui se finissent en boucherie.

Côté graphismes, c’est là aussi mitigé. Le jeu est moche, c’est clair. Les textures sont baveuses, peu détaillées et le clipping et alliasing sont omniprésents. Malgré cela, je trouve que c’est tout de même assez joli. Le jeu a un charme indéniable. Paris, c’est assez rare dans un jeu vidéo, mais en plus pendant la seconde guerre mondiale, encore plus. Les monuments sont bien modélisés, bien qu’un peu resserré, mais bon c’est pas grave. Les zones noires avec les couleurs vives, c’est une super idée, qui donne un résultat vraiment très agréable. Les campagnes sont aussi pas mal.
Tout ça contribue à une très bonne ambiance parisienne et française. Les musiques à la radio, bien qu’anachroniques sont très bien adaptées à cette ambiance et sont de très bonne qualité. On peut regretter le peu d’armes pour adorer le nombre impressionnant de véhicules.

Le gameplay ressemble beaucoup à Assassin’s Creed, moins fluide mais très agréable. Je regrette par contre les même problèmes que dans AC, c'est-à-dire que grimper descendre etc sont assez mal fait sur clavier souris et j’ai vraiment du mal avec ce gameplay. Le maniement des armes est très bien, bien que je trouve les armes un peu « plastique » sans trop de recul.

Le scénario mais un peu de temps à se mettre en place, mais est tout à fait correct et bien sympa. Les missions secondaires également sont originales et bien écrites. Les personnages sont assez charismatiques. La map est très grande avec plein d’objectifs à détruire. Ca va une ou deux heures, mais après c’est assez répétitif. Mais c’est toujours un plaisir de faire sauter un blindé allemand avec une dynamite ! J’ai le jeu en VOSTFR et les doublages anglais sont de très bonnes qualités. C’est appréciable de voir les parisiens parler anglais avec un lourd accent français.

The Saboteur est donc un mix entre GTA et Assassin’s Creed, le tout dans un Paris sous l’Occupation. Un jeu très sympa, original et agréable, qui mériterait largement un 16 si il n’y avait pas tous ces petits défauts…

re_razors
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe (sans mauvais jeu de mots).
Excellent scénario, on regrette juste l'absence de DLC ou quelque chose du genre qui permettrait d'avoir quelques missions supplémentaires ...
Sinon, c'est un bon jeu que nous signe ici Pandemic Studios ....

judgethedude
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Personnellement, je n'ai pas été déçu par ce jeu. C'est un excellent GTA Like et l'infiltration est vraiment mise à profit. En plus de l'histoire assez longue et captivante, les nombreux éléments allemands à détruire (radars, Tanks...) garantissent une durée de vie incroyable! Seul bémol, les graphismes (mais bon il est sorti en 2009 donc c'est pas grave) mais l'ambiance en noir et blanc chez les nazis et en couleur en zone libre garantit une ambiance particulière spécifique à ce jeu. Je le conseille aux fans de GTA aimant particulièrement l'infiltration et la seconde guerre mondiale.

Thomgohan01
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu de se type la que j'ai joué !!! Paris est SUPER bien fait ! Il y a tout les monuments, on peux monté sur les toits, il y a plein de missions secondaire (détruire les tours nazi par exemple), le nombre d'arme disponible et les graphismes sont trés beau. A acheter les yeux fermés !!!

Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Mon test complet du jeu : http://videogame.vraiforum.com/t1198-The-Saboteur.htm#p2289

Gameplay : Le jeu est très sympathique à jouer, ce mélange d'escalade et d'infiltration à la Assassin's Creed et ce côté destruction et sabotage de Just Cause 2 est vraiment très jouissif, cependant il est vraiment dommage que l'IA ruine totalement l'infiltration et que la conduite soit aussi lourde.
Note : 13/20

Scénario : Si l'histoire n'est pas des plus originales, elle s'avère tout de même sympathique car accompagnée de rebondissements assez soudains et de personnages forts charismatiques. L'univers et l'ambiance vraiment sont très intéressants et le contexte est quasiment inédit dans les jeux vidéo.
Note : 15/20

Durée de vie : L'aventure principale se boucle en dix ou quinze heures, malheureusement l'infiltration impraticable limite la rejouabilité, les missions secondaires sont nombreuses et intéressantes et il y a un nombre assez fou d'infrastructures nazies à faire exploser.
Note : 15/20

Graphisme : Le jeu est techniquement très limité, beaucoup de clipping, un aliasing beaucoup trop présent pour une version PC et des textures et des personnages corrects mais sans plus, cependant, la ville de Paris est très jolie et l'aspect noir et blanc est vraiment très intéressant.
Note : 13/20

Bande son : Le jeu propose de bonnes voix françaises à commencer par la VF de Jason Statham pour Sean Devlin qui est juste parfaite. Les bruitages patatent bien et nous en mettent plein les oreilles, quand aux musiques elles sont sympathiques mais ne correspondent pas vraiment aux années 40.
Note : 14/20

Note générale : Pour conclure, un gameplay sympa mais qui ne marche pas comme prévu, une histoire sympathique, des graphismes techniquement très moyen mais artistiquement jolis et une bonne bande son, The Saboteur est un GTA-like sympathique mélangeant Assassin's Creed et Just Cause 2 le tout dans un contexte historique très sympa et très peu visité par le jeu vidéo.
Note : 14/20

Avis personnel : Je me suis bien amusé sur ce jeu, j'ai beaucoup aimé le personnage principal, ainsi que l'aspect sabotage et escalade qui font un mélange entre Assassin's Creed et Just Cause 2, cependant la conduite m'a vraiment agacé de même que l'infiltration juste impraticable à cause d'une IA à la ramasse.

Les points positifs :
- Le côté artistique noir et blanc très intéressant
- Le sabotage
- La ville de Paris (change des habituels New York, L.A. etc)
- Les balades sur les toits

Les points négatifs :
- Infiltration qui ne marche pas
- Techniquement pas génial
- IA à la ramasse
- Conduite lourde

Veracruz
Posté le 10 sept. 2017 à 08:22

Le Saboteur est un jeu d'infiltration-action dans un Monde semi-ouvert, qui nous transporte dans un Paris carte postale (entendons image d'épinal) dans le contexte des années folles infestées de nazis,qui assume pleinement son statut de clichés anachroniques, mais qui séduit par son gameplay efficace, qu'on éprouve au gré de missions nombreuses (d'un intérêt inégal), entrecoupées de cinématiques sympas.
Un must: le QG...très sexy!

squall26
Posté le 27 sept. 2016 à 10:58

agéablement surpris on prend beaucoup de plaisir à courir conduire tirer sur tout ce qui bouge je trouve le test très sévère la maniabilité est pour moi sublime les graphismes également la musique est géniale l'ambiance paris pendant la guerre est excellement retranscris non vraiment bonne pioche bravo messieurs les développeurs

BarBaclouX
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J'ai récemment acheté ce jeu, et sincèrement, je ne m'attendais pas à une telle qualité ! Il vous place durant la période de la Seconde guerre Mondiale, avec cette ambiance bien particulière, on sentirait presque cette odeur de cigarette froide, le soir à minuit, dans un bar parisien... Et ce jeu n'est pas seulement constitué d'une ambiance, c'est aussi une histoire, mais surtout un open world (un peu à la Just Cause) où vous devrez libérer des quartiers en détruisant des édifices Nazis. Le jeu de couleur est juste parfait ! Et croyez-moi, je pèse mes mots ! Parfait, pour les connaisseurs, il vous rappellera "La Liste de Schindler" lorsque vous pénétrerez des les quartiers occupés, puis, telle une métaphore de la renaissance, vous rétablirez les couleurs dans ce monde terni par la bestialité Nazi!

Ce jeu est à acheter, à faire, et surtout à conseiller, c'est une oeuvre d'art vidéoludique !