STO_PATIENT17
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le premier acte passe tout seul. Le début du second ma fait laché prise. Six mois plus tard, je m'y remets et je le làche plus car c'est du caviar. GTA-like fluide, on bouge bien, on vise bien, next gen... On escalade tel le petit gars de Firenze (Ezio).On flingue des dirigeables, des généraux nazis, on libère Paris et on embrasse les parisiennes. Voitures de courses dans le garage, des armes plein les tiroirs... On attaque l'oppresion noir et blanc nazis et on fuit vers la couleur proctectrice. Un grand jeu, de beaux monuments. Le platine est accessible. Retour sur une épque oû l'on pouvait griller 100 cigarettes sans le moindre danger, enfin presque...

Yohgoj
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

En voilà un GTA-like original ! En effet, The Saboteur aborde le sujet de la Seconde Guerre Mondiale de manière à se différencier des productions habituelles.

D'une part, il ne s'agit pas d'un FPS, genre sur-représenté dans les jeux traitant de la guerre de 39-40, mais d'un jeu en monde ouvert constitué de missions de Resistance dans une ville encore rarement vu dans un jeu.
D'autre part, le jeu se veut très parodique, encore plus qu'un GTA. Paris est très simplifié, tout comme les différentes régions de la France et l'Allemagne (tous les Allemands sont des nazis), on retrouve quelques anachronismes assumés (la radio dans la voiture !) et enfin le style graphique montre une volonté de s'écarter de la réalité, avec un style en noir et blanc efficace quand les zones sont occupées.

Et justement, c'est le principe du jeu : libérer la France zone par zone et ainsi enlever le voile gris qui plane au-dessus de la ville.

Même si les missions principales ne sont pas très variées, le jeu propose quelques activités annexes comme des courses, la destruction d'appareils nazis, des cascades à réaliser ou encore grimper en haut de bâtiments à la façon d'Altaïr et Cole (même si ici la maniabilité est bien plus rigide)

On regrettera cependant que les phases d'infiltration soient ratée, et ce à cause d'une IA ennemie catastrophique ou au contraire sur-développée. Il reste cependant bien marrant de tuer du nazi discrètement et enfiler leur costume quand celui-ci n'est pas tâché de leur sang.

En résumé, malgré quelques bugs, une réalisation un peu datée et une certaine répétitivité, le jeu séduit par son esthétique originale, son contexte parodique, un gameplay efficace et une durée de vie assez conséquente. Une bonne pioche !

bres48
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

The Saboteur est un bon GTA-Like, le scénario n'est pas transcendant à part vers la fin où les explosions fusent !
L'infiltration pas vraiment maîtrisée laisse souvent place à des scènes de pures bourrinages, ce qui est tout aussi jouissif !
Le jeu de couleur est tout simplement excellent, le noir et blanc avec quelques pointes de rouges rend magnifiquement bien !

Ce jeu est donc bon, mais quelques défauts viennent obscurcir le tableau, notamment la conduite des véhicules très mauvaises !

tristandefeneu
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un jeu très sympa de prime a bord, une histoire qui tient le coup malgré des anachronismes et des petits détails qui choquent en tant que "mangeur de grenouilles" mais on arrive a y trouver son bohneur et a bien se marrer. ce GTA-like est donc vraiment sympa je le recommande pour tous ceux qui veulent jouer sans se prendre la tête dans cette univers loufoque tiré de la 2e GM

Max-Army-19
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

C'est avec plaisir que j'ai acheté ce jeu se déroulant pendant la 2nd guerre mondiale. Les graphismes sont très beaux, les explosions sont réussies, mais dommage qu'il n'y ai pas d'incendie ou de fumée pendant les quelques minutes qui suivent. L'IA est tantôt hard et tantôt loufoque. La grande map, les missions principale et les annexes offrent une bonne durée de vie, tout de même un peu répétitif à la longue. L'histoire est plutôt bien pensée quoique en matière de 2ème guerre mondiale, j'aurais préféré que celle-ci retraçe l'Histoire avec un grand H. Bon jeu dans l'ensemble.

-Starkiller_
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, un des meilleurs GTA-like auxquels j'ai joué.Mais les missions sont peu variées et l'univers peu fidèle (des montagnes autour de Paris WTF ?). Je n'ai donc pas mis vingt mais je recommande ce jeu.

Chequedebanque
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

ce jeu est excellent, la capitale est bien refaite et les nombreuses methodes pour attaquer les nazis sont excellentes, ansi que se deguiser en officier pour se fondre au coeur de leur base. Jeu tres adictif, domage qu'il n'y aura pas de suite

gegedeouf
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu représentant plus ou moins fidelement Paris. Le jeu est plaisant et plutot bien fait. La plupart des monuments de Paris sont modélisés ( les plus important ) et les armes sont fidèles à l'époque

Saladin-
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Au vu des critiques, j'ai pas mal hésité avant de jouer à ce The Saboteur, mais avec la forte baisse de prix, je me suis laissé tenté (version UK pour la censure). Et bien j'ai été agréablement surpris, on est loin du hit mais l'univers du jeu se tient. Le scenario est suffisament intéressant pour qu'on ait envie d'avancer (par contre la fin est quelconque), les graphismes sont corrects, les musiques sympathiques bien qu'un peu répétitives, le doublage français est hétérogène mais tient la route dans l'ensemble. Coté durée de vie, comptez une grosse trentaine d'heures pour le platiner (très répétitif sur la fin). S'il fallait lui faire un reproche, c'est au niveau du gameplay, en particulier l'escalade d'immeubles qui est assez lourd (surtout si on compare avec un Assassin's Creed), on met 3 plombes pour franchir une façade, et on ne peut pas tomber de plus de quelques mètres sans se blesser. Après, se dégage du jeu une impression d'inachevé, comme s'il ne s'agissait que d'une béta, on sent clairement que les développeurs ont été pressés, alors qu'ils auraient pu nous sortir un titre du niveau d'un GTA à la sauce guerre mondiale s'ils en avaient eu les moyens. Comme ça a déjà été dit, le coté infiltration du jeu est discutable, en fait seules les missions libres permettent des actions discrètes, pratiquement toutes les missions histoire se soldent par une alarme, et là il suffit de dézinguer du nazi à tour de bras pour gagner. En bref, un jeu sympathique qui se laisse jouer.

Naoula
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Voila un nouveau GTA-Like qui sort... Je l'ai essayé sans trop d'espoir et que fut ma surprise! Même si au début on est franchement déçu par le moteur graphique et le gameplay rigide que se soit des véhicules et du héro. Mais l'intérêt est ailleurs. En effet, les missions sont variées et assez intéressantes à jouer, de plus on peut chercher de longues minutes la façon dont on va commencer une mission. Le petit bémol concerne l'infiltration, l'IA adverse est des fois tellement pointues que l'on se fait repérer dès que l'on pointe un bout de pixel près d'un mur. Rageant! On est alors obligé de bourriner pour finir une mission. En conclusion c'est un bon petit jeu ou vous passerez un bon moment. A acheter surtout en occaz'

Luxors
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Bonjour :)

Je tient a dire que The Saboteur est un très très très bon jeux très bon solo,armes variées,graphismes agréable mais cependant le jeux a de nombreux défauts tels que:
La vue du haut de la Tour Eiffel :malade:
Véhicule pas très variés
Les véhicules ne sont pas très très rapides...
Mais bon ces différents défauts ne sont pas de "gros" défauts et vous fera profiter pleinement de ce très bon jeux que je recommande vraiment voila !

dotista2008
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Graphismes pas mal, l'action et la jouabilité de même.
Infiltration et IA nul.
Et surtout de gros anachronismes et erreurs.
Comme le Havre qui se trouve à coté de Paris
La sturmgewehr 1944 (arme) présente en 1942
La radio dans les voitures, et des chansons ecrites apres la guerre
Des croix de fer à la place des croix gammées
De la baston dans tout les coins: sabotage de matériel militaires, halftrak etc chaque jours, hors que ce n'était pas du tout ca!
Paris occupé seulement apres 3 mois de déclaration de guerre. C'est en réalité 8 mois
Et d'autres choses moins graves
Pur ceux à qui cela est égal et qui ne sont pas passionné de la WWII; ceci est tout de meme un bon jeu.

Super_sackboy
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Dès la cinématique d'intro on est plongé dans le charme de Paris des années 40-50. Graphiquement à la hauteur de ce qui peut paraître aujourd'hui, The Saboteur, ce distingue légèrement par ce système de noir et blanc, et couleurs. Bref, la bande son est faite de quelques musique de l'époque hormis une "Feeling Good" de Nina Simons, qui est paru quelques dizaines d'année plu-tard. Car, en effet, The Saboteur est constitué de pas mal d'anachronisme ou de bizarreries tels que la présences de montagnes autour de la capitale, ou encore le rapprochement de certains département, qui sont en réalité beaucoup plus éloignés, etc.
Venons en à l'histoire, on incarne Sean, un irlandais venu en France pour je ne sais plus quelle raison, qui est engagée par un chef de la résistance Luc, pour bien évidement mener une résistance face aux nazis. Le jeu met en place, des scènes de courses, d'action, de sabotage, ainsi que d'infiltration, qui est le plus gros problème de The Saboteur. L'IA est très fortes pour te repérer, que tu sois de loin déguisé en courant, ou que tu marches discrètement derrière eux, ils trouvent toujours le moyen de te repérer. Les missions on souvent tendances à ce répéter, elles switch entre l'assassinat d'une cible, la destruction de cibles multiples, ou encore le sauvetage de personnages importants. Comptez une quinzaines d'heures pour terminer la missions principale sans se presser, et puis une vingtaine d'heures supplémentaires pour terminer le jeu à 100%.

ssiimmbbaadd
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

ce jeux est un très bon jeux composé d'originalités tel que le marché noir mais surtout le coté infiltration avec la possibilité de s'emparé de l'uniforme Allemand qui ma agréablement surpris...les graphisme reste correct en comparaison de certain jeux sur ps3 mais sans plus, une dernière remarque, je trouve paris un tantinet ressemblant a San Francisco pour ce qui est des routes....

Hayastansi
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

The Saboteur n'est pas un jeu qui restera dans anales.Certes,il reste un jeu sympathique a jouer mais il y a de nombreux défauts.Par exemple,nos ennemies les nazis réagissent d'une façon incompréhensible à certains moments qui laissent à désirer...De plus,le sang est très mal fait,on dirait des taches rouges mal faîtes!Sinon,il y a une bonne ambiance dans ce jeu,les personnages sont attachants.Les missions sont parfois répétitives mais restent sympas. Bon jeu à tous !

Ker-Punk
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Si vous cherchez un bon GTA-like, vous avez trouvé ! The saboteur n'est peut-être pas au niveau d'un vrai GTA ou RDR, mais son style est unique ! Les + du jeu : ça se passe à Paris ! L'ambiance des années 40, la capitale sous l'occupation est vraiment bien retranscrite, ect... Les moins c'est simplement la censure avec les croix gamées inexistantes, on montre des seins mais pas la réalité et c'est déçevant. A part ça l'immersion est totale.

sarca_stick
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

C'est à croire qu'il est difficile de trouver un GTA-like à la hauteur du jeu qui porte le même nom... The Saboteur possède le même syndrome que Infamous à savoir un jeu plat, sans saveur au gameplay brouillon. S'il fourmille de bonnes idées tant par son coté esthétique que par son gameplay en passant par son ambiance, il est rare de voir un seul de ces points maîtrisé et exploité à merveille. Je dirais même que The Saboteur est resté à l'état de bêta. Le plus gros point noir du jeu est pour moi son gameplay, fourni certes, mais cruellement désordonné. Il est impossible de faire ce qu'on en veut ! La cause à une IA foirée, une conception mal fichues, on enchaîne les fautes d'ergonomie, bref c'est une cata. Deuxième point critique, la narration. En gros y'a que chez R* qu'ils arrivent à nous pondre un scénario vraiment prenant avec des cinématiques de toute beauté et des persos charismatiques. Là c'est le néant, on enchaîne les missions qui n'ont ni queue ni tête, les pitch's des missions sont inintéressants. Avec une époque pareil y'avait moyen de faire, d'ailleurs le début du jeu est scénarisé à merveille avec de belles cinématiques... Si le jeu s'en sort c'est grâce à ses parti pris, Paris/noir-blanc/villes-campagnes, mais autrement on s'ennuie rapidement, le jeu s'essouffle et le fun n'y est plus. Dommage, après je sais très bien que niveau budget R* et Pandemic ça n'a rien à voir, mais sur certains points c'est vraiment n'importe quoi, notamment le gameplay.