STO_PATIENT17
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le premier acte passe tout seul. Le début du second ma fait laché prise. Six mois plus tard, je m'y remets et je le làche plus car c'est du caviar. GTA-like fluide, on bouge bien, on vise bien, next gen... On escalade tel le petit gars de Firenze (Ezio).On flingue des dirigeables, des généraux nazis, on libère Paris et on embrasse les parisiennes. Voitures de courses dans le garage, des armes plein les tiroirs... On attaque l'oppresion noir et blanc nazis et on fuit vers la couleur proctectrice. Un grand jeu, de beaux monuments. Le platine est accessible. Retour sur une épque oû l'on pouvait griller 100 cigarettes sans le moindre danger, enfin presque...

Yohgoj
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

En voilà un GTA-like original ! En effet, The Saboteur aborde le sujet de la Seconde Guerre Mondiale de manière à se différencier des productions habituelles.

D'une part, il ne s'agit pas d'un FPS, genre sur-représenté dans les jeux traitant de la guerre de 39-40, mais d'un jeu en monde ouvert constitué de missions de Resistance dans une ville encore rarement vu dans un jeu.
D'autre part, le jeu se veut très parodique, encore plus qu'un GTA. Paris est très simplifié, tout comme les différentes régions de la France et l'Allemagne (tous les Allemands sont des nazis), on retrouve quelques anachronismes assumés (la radio dans la voiture !) et enfin le style graphique montre une volonté de s'écarter de la réalité, avec un style en noir et blanc efficace quand les zones sont occupées.

Et justement, c'est le principe du jeu : libérer la France zone par zone et ainsi enlever le voile gris qui plane au-dessus de la ville.

Même si les missions principales ne sont pas très variées, le jeu propose quelques activités annexes comme des courses, la destruction d'appareils nazis, des cascades à réaliser ou encore grimper en haut de bâtiments à la façon d'Altaïr et Cole (même si ici la maniabilité est bien plus rigide)

On regrettera cependant que les phases d'infiltration soient ratée, et ce à cause d'une IA ennemie catastrophique ou au contraire sur-développée. Il reste cependant bien marrant de tuer du nazi discrètement et enfiler leur costume quand celui-ci n'est pas tâché de leur sang.

En résumé, malgré quelques bugs, une réalisation un peu datée et une certaine répétitivité, le jeu séduit par son esthétique originale, son contexte parodique, un gameplay efficace et une durée de vie assez conséquente. Une bonne pioche !

7-wissamfcb
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Bon il faut l'avouer The saboteur n'est pas un jeu exceptionnel! Avec un peu plus de travail il pourrait être bien plus intéressant, en oubliant l'idée des couleurs qui reviennent une fois seulement les missions réussies également !!! Cependant lorsqu'on fait abstraction de tout ces détails (et en esperant qui sait que rockstar réalise un autre opus avec plus de travail dans les détails même si ces derniers ne devraient pas être à travailler pour nous français) ce jeu est très plaisant, il nous change de tous ces COD qui finissent par nous faire oublier le délisse de se retrouver au fin fond de l'histoire jouant les héros massacreurs de nazis !

rogue-shadow
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Un bon gta-like nous faisons revisiter cette période historique cantonnée aux mêmes genres (ainsi que la géo de la France^^). Truffé de bonnes petites idées et possédant une bonne ambiance (grâce aux musiques et au design black&red proche du film sin city), on peut cependant lui reprocher son manque de finesse (à croire que les résistants ont fais la guerre à eux tous seuls), l'IA un peu loufoque et cette impression de "développement-pas-fini-à-100%" (le studio guérilla fermé avant même la sortie du titre par EA). Bref une bonne œuvre à titre posthume, ceux qui ont adorés Mercenaries sur PS2 du même studio, peuvent s'y ruer les yeux fermés

[Jv]Eustache
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Alors , The saboteur est un jeu Baclé , le gameplay est pénible surtout en voiture c'est raté de chez raté , les phases d'infiltrations sont baclé au plus haut niveau, un jeu qui a été fait à la "vas vite" et puis franchement , les montagnes derrière Paris :hum: , les dialogues sont nul , vraiment inintéressants, les graphismes quant à eux sont pas mal, seul point positif du jeu ...

x-aCe_94
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

le jeu offre une bonne representation de paris et le coté noir/blanc puis couleur quand on libere une zone est assez original.le coté infiltration par contre est totalement raté cars réussir une mission sans se faire repéré est un exploit et les ennemis en mode normal ou plus sont un peu bourrin.Sinon l'ambiance des années 40 est bien retransmise avec les musiques et les voitures qui me semblent d'époque.The saboteur n'est pas une référence mais c'est agréable dis jouer.

Kruegler
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu , les seuls défauts que l'on pourrait faire est l'IA un peu stupide ainsi que l'infiltration qui est complètement raté . Cependant le jeu best très divertissant et très sympathique . Le Paris de l'époque est plutôt bien retranscrit et le " Paris en en noir et blanc " est tout aussi sympathique .

CrazyRainbow
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un mode solo un peu trop rapide à terminé et des trophées faciles mais très long pour certains (Effectuer environ 95% des missions libres est vraiment très long).
C'était une bonne idée de faire passer en couleurs les zones libérées de paris, l'atmosphère sombre et triste de paris en noir et blanc permet une meilleure immersion dans les phases d'infiltration, même si celles-ci ne sont pas très difficiles.
Les combats aux armes sont par contre des phases de "bourrinage" (Jeu joué seulement en niveau facile).

Ce n'est pas une révolution mais un jeu passe-temps suffisamment bien pour qu'on s'y intéresse.

FDMdu8-4
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Alors que ce jeu faisais devenir l'un de mes rêves, a savoir un GTA-like a l'époque de 39/45, a réalité, je suis extremement déçu. Première raison, la croix nazi n'est pas respectée. Ne croyez pas que je sois nazi, ou quoi que ce soit, mais même si ce jeu est imaginaire, il faut un peu respecté. Ensuite... bah c'est le concepte même du jeu, ce mélange entre GTA et Assassin's creed, qui ne m'a pas fait accroché, et c'est bien dommage. Malré tout, je ne vais pas le déconseiller.

Kalapruitttt
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

J' l'ai eu il y as pas longtemps et oui il vraiment pas mal , le noir est blanc est vraiment bien amener. Et puis la map est grande avec un bon compromis campagne-ville-village.Bon les missions annexes sont répétitive est c'est un peu dommage, l'IA aussi fait des caprices elle empêche casi l'infiltration. Mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu que j'ai beaucoup aimer personnellement.Graphiquement ça tiens la route , fluide , joli , un leger flou sur l'horizon quand on prend de l'altitude c'est tout.Et un bande son aux petits oignons!

A acheter si vous êtes amateur de Gta-Like et d'ambiance retro.

bakamodo
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Décevant, c'est le 1er mot qui me vient a l'esprit en pensant a ce jeu...
Il me tentait bien avec son spitch et son ambiance rétro, le noir/blanc qui redevient en couleur au fil du temps et bien sur le fait de pouvoir se balader dans Paris :-)
Mais je n'ai jamais pu le finir tellement je l'ai trouvé ennuyeux...
Les missions secondaires sont très peu nombreuses ou se résume a faire peter des trucs, la caricature (voulu?) fait que les allemands sont tous des méchants nazis, manque de réalisme cruel tout le long du jeu avec de nombreuses incoherences et une trop grande répétitivité dans les missions, les persos ne sont pas non plus spécialement attachant, ca reste joli et l'ambiance est vraiment sympa, agréable a jouer au début, il devient malheuresement vite lassant, sans parler du coté infiltration qui est COMPLÉTEMENT raté pas assez travaillé et c'est fort dommage !!

hice33
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

The Saboteur est un très bon jeu, les graphismes sont vraiment pas mal surtout les jeux de couleurs et la durée de vie est très bien surtout avec les missions libres.
Le scénario en lui même est très bien fichue et les personnages sont très attachants surtout Sean.
Les missions sont assez variés même si cela se termine le plus souvent en baston, un des problemes est justement que l'on a souvent à faire à 40 000 ennemis en étant tout seul par conséquent on doit très souvent recommencer encore et encore de nombreuses missions depuis le début ce qui est très enervant et aussi que l'on ne réussi presque jamais nos infiltrations en terres ennemies.

Perso je conseille vraiment ce jeu pour tous les bon fans de gta like.

Durael
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Excellente surprise que ce titre concocté par les gars de Pandemic. Ambiance très réussie, jolis graphismes, direction artistique au top, musiques très chouettes, gameplay fragile mais relativement efficace, missions variées, et durée de vie juste énooorme pour celui qui s'attaquerait à toutes les cibles de la carte! Il fait partie de ces jeux qui nous poussent à y revenir sans que l'on comprenne pourquoi! Un GTA très original et qui change du grand banditisme habituel! A essayer!

darkprince7
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un GTA-like très sympa, qui mélange conduite/fusillade/sabotage/infiltration d'une belle manière. Les missions sont très variés, l'histoire bien fichue, les graphismes plutôt bon, le style noir et blanc du jeu est très original, l'I.A parfois un tantinet foireuse, ce qui du coup pose pas mal de problème dans les phases d'infiltration. Le système d'infiltration d'ailleurs qui ne colle pas bien dans ce genre de jeu. On se fait souvent repéré alors que l'on ne fait rien de particulier, du coup, on a tendance à finir les missions dans un bain de sang. A part cela, on prend du plaisir à parcourir la ville de Paris et les campagnes de France. Les doublages ainsi que la durée de vie (environ une quinzaine d'heure) sont très bonne.
Au final, Pandemic Studios pour leur dernier jeu, nous offre un GTA-like sympathique doté d'un certains charme.

Ovos1597
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

The Saboteur, the saboteur... Ah oui!!! Le jeu où on éclate des nazis dans Paris. C'est un très bon jeu d'ailleur. Non seulement vous êtes plongée dans un époque et une ambiance charmante, mais en plus, vous êtes libre de vous baladez.
Par dessus tout, le héros à un mélange avec spider-man! Il escalade les mur comme un bébé boit son biberon.
Bon plus sérieusement, c'est un jeu qui a du mérite avec une très bonne campagne, (un peu répétitive parfois mais d'autre fois très entrainante) et après vous poures exploser toute les installations nazis ce qui ralongeras la durée de vie qui est déja assez conséquante. Les décors sont sympas (surtout les monuments qui sont bien modélisés!) et c'est un plaisir d'escalader tout les murs de Paris en tuant quelques nazis au passage! Sans oublier la conduite des voitures qui est plutot marante!
En clair, un jeu qui sauras vous distraire mais il a ses quelques petis défauts d'IA et autres... Mais il reste très bon ;)

Cfini27
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Pour the saboteur on retrouve une histoire longue et qui mais toujours en allène pour découvrir quel seront nos missions futures.
C'est un très bon Gta-like, qui nous transporte de paris, au havre ou encore au fontière de l'allemagne le tous a l'époque de l'occupation. Période que l'on peut très bien ressentir grace a la parfaite réalisation des effets, graphique, musicale ou au niveau décors urbain et campagnard. Avec la reproduction de véhicule qui corresponde avec très bien a l'histoire.
Un jeu qui a du etre réalisé apres plein de recherche pour le décor et la musique, mais aussi pour la reproduction d'actes de sabotage qui font déroulé l'histoire de tout le jeu.
En conclusion il faut le pratiqué et "guthen tag les gars"

lorp
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un must ! Je ne comprend pas cette rengaine envers le système d'infiltration. J'ai fait tout le jeu et les missions annexes en infiltration et j'y ai clairement retrouvé les sensations des premiers Tenchu ! Il suffit de faire preuve de patience :) mais je suppose que c'est un type de gameplay que les joueurs n'ont plus l'habitude de rencontrer aujourd'hui. (génération fast-food ?) Sans oublier une ambiance au top. Évidemment il ne faut pas s'attarder sur la géographie environnante caricaturiste mais néanmoins très agréable. Sont seul gros défaut est un problème de mixage sonore des dialogues parfois gênant.