STO_PATIENT17
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le premier acte passe tout seul. Le début du second ma fait laché prise. Six mois plus tard, je m'y remets et je le làche plus car c'est du caviar. GTA-like fluide, on bouge bien, on vise bien, next gen... On escalade tel le petit gars de Firenze (Ezio).On flingue des dirigeables, des généraux nazis, on libère Paris et on embrasse les parisiennes. Voitures de courses dans le garage, des armes plein les tiroirs... On attaque l'oppresion noir et blanc nazis et on fuit vers la couleur proctectrice. Un grand jeu, de beaux monuments. Le platine est accessible. Retour sur une épque oû l'on pouvait griller 100 cigarettes sans le moindre danger, enfin presque...

Yohgoj
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

En voilà un GTA-like original ! En effet, The Saboteur aborde le sujet de la Seconde Guerre Mondiale de manière à se différencier des productions habituelles.

D'une part, il ne s'agit pas d'un FPS, genre sur-représenté dans les jeux traitant de la guerre de 39-40, mais d'un jeu en monde ouvert constitué de missions de Resistance dans une ville encore rarement vu dans un jeu.
D'autre part, le jeu se veut très parodique, encore plus qu'un GTA. Paris est très simplifié, tout comme les différentes régions de la France et l'Allemagne (tous les Allemands sont des nazis), on retrouve quelques anachronismes assumés (la radio dans la voiture !) et enfin le style graphique montre une volonté de s'écarter de la réalité, avec un style en noir et blanc efficace quand les zones sont occupées.

Et justement, c'est le principe du jeu : libérer la France zone par zone et ainsi enlever le voile gris qui plane au-dessus de la ville.

Même si les missions principales ne sont pas très variées, le jeu propose quelques activités annexes comme des courses, la destruction d'appareils nazis, des cascades à réaliser ou encore grimper en haut de bâtiments à la façon d'Altaïr et Cole (même si ici la maniabilité est bien plus rigide)

On regrettera cependant que les phases d'infiltration soient ratée, et ce à cause d'une IA ennemie catastrophique ou au contraire sur-développée. Il reste cependant bien marrant de tuer du nazi discrètement et enfiler leur costume quand celui-ci n'est pas tâché de leur sang.

En résumé, malgré quelques bugs, une réalisation un peu datée et une certaine répétitivité, le jeu séduit par son esthétique originale, son contexte parodique, un gameplay efficace et une durée de vie assez conséquente. Une bonne pioche !

epic_dst
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un jeu bon,mais sans plus.Vu le prix actuel,n'hésitez surtout pas a l'acheter,mais ne vous attendez pas a la bombe du siècle!Le gameplay est prenant,le scénario sympa mais sans plus,les graphismes sont plutôt agréables,la durée de vie est convenable,la zone de jeu est assez grande,la difficultée est bien dosée;bref,c'est un jeu bien,mais qui aurait énormément être amélioré.Côtés négatifs,on note une trop grande répétivité,de nombreux bugs (surtout des nazis volants),et la vitesse des véhicules capée,ce qui est bien dommage.Mais malgrès tout,il fait passer le temps,et n'est plus très cher maintenant.

dtech
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un jeu prenant, l'histoire est sympa, de plus on est asser libre de faire se qu'on désir.
En gros c est un gta au temps des nazis
....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Wormo-sexuel
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un GTA-like innovant avec une grande map.
Une ville de Paris sous occupation magnifiquement réalisée, avec une vraie ambiance, qui varie selon que les habitants sont dominés par les nazis (tout est noir et blanc) ou gonflés à bloc pour leurs résister (la couleur revient).
A l'extérieur de Paris on peut se balader dans la campagne et les villes à la frontalières. C'est simplifié et rétréci mais quand même très immersif.
Faut tout faire péter chez les boches, mais attention, avec finesse et discrétion s'il-vous-plait car les phases d'action peuvent rapidement déborder le joueur : les nazis sont partout et le respawn est impitoyable.
Les mécaniques du jeu sont simples et amusantes.
Seul bémol, ça devient assez répétitif sur la durée, et la re-jouabilité du titre peut s'en ressentir.

Seekbro3
Posté le 24 août 2012 à 00:00

C'est sûr que tout fan de gta-like appréciera ce jeu même s'il est assez basé sur les nazis et Paris en général. Mais il reste tout de même un excellent jeu auquel j'y ai pris du plaisir à jouer, de poser des explosifs en douce et de tout détruire c'est vraiment plaisant. Dommage pour l'arrêt du service par contre...

LeFoUDeSFrAnCaI
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Je trouve Super GTA-Like je viens de me l'acheté c'est original surtout quand ont tues les NAZIES puis qu'on prenne leurs Uniformes .

J'achète sa en 2012 :rire:

Comme je l'ai sur PS3 le pack "Nuit Parisienne" est Bof et surtout Porno en raison que sa enlève les Petites étoiles sur les sains des Danseuses :hum:
Je l'ai pris quand même :rire:

J'aime bien la Façon de grimpé comme Ezio :lol:

Jackaulanterne
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Plutôt correcte dans l'ensemble, Pandemic Studios nous a livré un jeu très honorable avant sa fermeture définitive. Bénéficiant d'une ambiance excellente, maitrisée et assumée, le jeu possède une profondeur de jeu satisfaisante, avec un gameplay alliant action et infiltration, même si ce dernier est mal exploité. Assez long, le jeu nous tient en haleine grâce à des missions variées et intéressantes, nous mettant en place avec un scénario classique, mais efficace. Le graphisme se révèle terne et parfois pauvre, mais de là à dire qu'il est mauvais serait de la mauvaise foi. On ne le dira jamais assez : les graphismes ne font pas un jeu, et The Saboteur en est la preuve : il compense cela par un plaisir de jeu bien présent. Merci à Pandemic Studios pour leur dernier jeu qui se révèle être une petite surprise, non sans défauts évidemment.

hardcore_bunny
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un mélange entre AC et GTA , d'accord , mais en beaucoup moins bon . L'escalade des immeubles est lourde . Les missions principales sont déséquilibrées , parfois trop faciles , parfois trop prise de tête . La vigilance ( i.a. ) des ennemis est trop capricieuse pour en faire un bon jeu d'infiltration . Pandémic n'a pas mis assez de moyens pour faire oublier le bourrinage excessif dans la majorité des missions , dommage . La durée de vie est gonflée artificiellement à l'aide des 1300 missions libres répétitives que seuls les plus courageux finiront . Les graphismes sont bien entendus dépassés sans être laids . Les courses de voiture ( très peu nombreuses ) sont scriptées dans l'histoire principale , en effet , les voitures adverses se mettent soudainement à ralentir dans le dernier tour pour nous faire gagner . L'ambiance est fantastique , même si Paris ne correspond pas à la réalité dans sa construction . Les stéréotypes sont partout ( vieux nom , jules , luc , ect...) . Les anglophones sont-ils bêtes à ce point pour essayer de comprendre la culture francophone ? Côté points réellement positifs , notez un scénario pas mal avec des missions variées . Certaines musiques pendant la conduite sont vraiment très originales .

Habsfan51
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un jeu malheureusement vite tombé dans l'oubli et pourtant quel jeu ! Le concept est simple : proposer un GTA-like avec une ambiance légère (scénario classique, humour omniprésent, ...) dans le Paris occupé. Alors certes ce n'est pas réaliste (l'Allemagne est à 10 min de Paris) mais franchement, l'ambiance du jeu est parfaite. Voir un Paris occupé et pouvoir tout saboter à notre bon plaisir, quoi de mieux !!! Les graphismes sont corrects (le côté noir du Paris occupé est génial), le scénario mature mais très classique, le gameplay est correct mais surtout la durée de vie est immense vu le nombre de quêtes annexes, de véhicules à trouver, d'équipements allemands à détruire. Un très bon jeu pour tous les amateurs de GTA-like ou de jeux se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale.

Foit97
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Superbe c'est le 1er mot qui me vient à l'esprit. Les graphismes sont beaux, l'ambiance est superbe, on escalade, on tue du nazie, on conduit du bolide on saute de la tour Eiffel x)
Et le second degrés est exelent: Tous les Allemand sont nazis, l'irlandais bagarreur, l'anglaise agent secret etc...

Le jeu mérite l'argement la note.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Sans être un exemple de game design ni une prouesse sur le plan technique, The Saboteur se révèle être un jeu assez classique mais plutôt correct dans l'ensemble, l'ambiance, le ton assez décomplexé et la patte graphique étant pour beaucoup dans son charme. La prise en main laisse à désirer sur certains points, l'I.A. des ennemis est décevante, les animations manquent de soin, les doublages comme les traductions donnent parfois des sueurs froides, mais pour peu qu'on aime les mondes ouverts vastes regorgeant de quêtes annexes, combattre des Nazis et prendre le script, les personnages et les dialogues au second degré, il y a matière à passer des moments assez rigolos avec le titre de Pandemic.

lunbecile
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

J'ai vu le préview j'ai dit....pas mal.......j'ai vu le test j'ai dit: ça peux le faire, j'ai joué au jeu........j'ai dit ouahhhhhhh, bien-sur il n'est pas parfait mais il est prenant, les missions sont au top, les décors fidèles à l'époque (bon je sais on n'avait de poste radio dans les années 30 mais ce n'est qu 'un détail) bref j'ai voté pour un saboteur 2, j'ai fini celui ci sur 360 et PS3, avec un max de succès, pour ceux qui hésitent encore........n'hésitez plus!!! à avoir :)

nomoreheroes31
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un jeux prenant pour contexte Paris : chose assez rare s'il en est dans l'univers vidéo ludique. Dévellopé par un studio américain, on se dit : Aie, il ne vont rien respecter historiquement ! Et bien, à part certain points (les montagnes autour de Paris??????), le jeux s'en sort avec les honneurs. Les différents quartiers sont assez bien modélisés, les voitures également (dont la conduite demande un temps d'adaptation) ainsi que les différents PNJ qui ponctuent votre parcours.
Quelques hic cependant demeure, notamment la lourdeur de notre personnage quand il se déplace et sa soudaine légèreté quant il saute lors de l'escalade. Hormis ces quelques points on prend plaisir à se balader dans Paris et ses environs, à défourailler du nazi à tout va. Et le jeux contient une vrai patte graphique qui lui est propre avec l'alternance noir et blanc/couleur.

leo8-30
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Vraiment un jeu exceptionnelle avec un mixte de Assassin Creed et de GTA.Le jeu comporte plein de mission principale et libre.Des mission libre il y'en a une tonne environ 2000 mission libre alors ce jeu mérite vraiment la meilleur note un 20.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu dans son ensemble. La jouabilité est moyenne mais on oubliera vite ce léger défaut pour se concentrer sur l’histoire principale qui a une bonne durabilité.
Les années 40 sont bien représentées, on apprécie ce côté rétro qui nous mets dans une ambiance sombre.

Vincent29730
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu pour les amateurs de GTA-like et ceux nostalgiques de 39-45. L'ambiance est juste magique et se balader dans un Paris occupé et combattre avec la résistance vous donne un petit sentiment de patriotisme. Cependant si vous cherchez la perfection historique, vous aurez bien du mal. Car ce jeu est à prendre avec beaucoup de liberté. Un jeu atypique qui sort du lot.