17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Maldardd
Posté le 22 juin 2019 à 21:38

J'ai joué à ce jeux étant gosse et j'y ai tout de suite adoré !! Maintenant que je viens presque de le finir, je suis assez déçus du contenus. Le scénario, bande sons, personnages, level design, tout ça est assez bon pour l'époque mais pour moi le gros hic c'est le gameplay, la linéarité et la difficulté. Vous allez passer d'une difficulté d'un boss archi simple (j'ai déjà mangé devant un boss tellement il était simple) et puis SURPRISE vous passez à un boss qui vas vous faire ramer des heures et des heures, gros problème à ce niveaux. La caméra,je pense que tout le monde vous le dira elle est HORRIBLE, aucun controle parfois tu te tapes un Jean-Michel je filme le mur parce qu'il est beau...Ensuite, le random des coups donnés et reçus sont totalement WTF, je me demandais parfois comment j'avais réussis à tuer tel boss ou comment il m'avait tuer... Dernier point, vous vous retrouvez parfois a errer dans une map sans savoir quoi faire totalement dépourvus d'infos, certes le principe c'est de jouer et d'explorer mais je pense pas que cela amuse bcp de personnes de devoir chercher chercher chercher a travers les maps pour au final tomber sur une cut scène random.
Fin bref il mérite tout de même 14/20.

Sora93230
Posté le 29 janv. 2019 à 19:02

Le début d'une longue saga
Graphisme

Camera
Gros pied

LuckyTime
Posté le 16 juin 2018 à 16:56

Kingdom Hearts est le premier opus d'une nouvelle série de jeux vidéos A-RPG sorti en 2002 sur PS2, création originale entre deux univers bien différents, Final Fantasy et Walt Disney

Scénario/Personnages : (8/12)
Le scénario de Kingdom Hearts débute d'abord sur une île avec les trois premiers personnages principaux Sora, Riku et Kairi. Plongeant le joueur dans un univers inconnu, la découverte et l'apprentissage en même temps que le héros principal. L'histoire se veut manichéenne, tout en étant très intéressante à découvrir. Le joueur va donc explorer chaque monde Disney, abritant les Sans-coeurs. La force principale du jeu est la diversité de ces univers, graphiquement, scénaristiquement et d'un point de vue level design. A chaque minute, on découvre encore un peu plus et surtout, on redécouvre l'univers Disney, vu d'un autre point de vue. Bien que certains dialogues approchent fortement ou coulent carrément dans la niaiserie, le scénario se révèle prenant, envoûtant. Quant aux personnages, on peut reprocher surtout le vide niais dans le personnage de Sora, on s'attache donc moins à lui ce qui est dommage.

Gameplay et level design : (7/12)
Le gameplay de Kingdom Hearts est très intéressant. L'A-RPG se constitue d'attaques physiques, magiques (Brasier/Gravité/Rafale) et de compétences diversifiées comme Aquilon, Diskobolos, Ragnarok, Arcanes, Coup de grâce et j'en passe. Les idées sont riches, progressives. Les ennemis sont très bien réalisés, le bestiaire est très complet. L'évolution se fait grâce aux compétences qui s'apprennent au fur et à mesure des niveaux à l'aide des points de compétence. Les invocations, sont très jolies, très utiles à part certaines bien qu'elles soient un peu longues au début. L'équilibrage dans le jeu se fait de manière naturelle, on ne farm jamais. En soi, c'est très agréable. Quant au level design, il varie dans chaque monde, pouvant se révéler intéressant ou ennuyant selon l'endroit tout en étant diversifié. En revanche, un gros bémol existe dans beaucoup de jeux PS2 en 3D, c'est la caméra et ce jeu ne fait pas l'exception. La caméra est vraiment très mal gérée, faisant souvent n'importe quoi pendant les combats notamment pendant les boss ou dans des zones un peu fermées. Un dernier mot, très important, les vaisseaux gummi. Franchement, c'est ridicule dans un jeu aussi bien construit de nous foutre des phases ennuyantes, mal optimisées sans parler de l'aspect graphique immonde.

Bande son : (7/8)
Composée notamment par Yoko Shimomura, l'OST se révèle excellente et renouvelle l'exploration des mondes Disney. Les doublages sont bien réalisés sauf pour le personnage principal en version française assez insupportable.

Durée de vie : (3/4)
Kingdom Hearts dispose d'une durée de vie correcte allant de 20-25h à 30h selon les personnes et la difficulté chosie et pouvant atteindre 50h à 100% des quêtes annexes. Les quêtes sont très intéressantes, il y a de nombreux boss optionnels épiques et très bien réfléchis. On déplorera le farming intensif obligatoire en fin de jeu pour obtenir la keyblade Ultima.

Graphismes : (3/4)
Les graphismes de Kingdom Hearts sont très bien réalisés mais je susi obligé de retirer un point à cause des phases de vaisseau Gummi affreusement laides.

TOTAL : (28/40)

Conclusion : Kingdom Hearts est donc un jeu original, qui se démarque des autres par la diversité de ses environnements et mondes Disney et par la richesse de son univers dans la quête principale et dans les quêtes secondaires. Mais il lui manque un bon contrôle du gameplay et de la caméra. Il nourrit trop de défauts nuisant au jeu inutilement telles que les phases de vaisseau Gummi ou les dialogues niais. Il reste un très bon point de départ dans la série et se range aisément dans la catégorie des bons jeux d'où ma note finale de 14/20 (14.0/20).

florianrayman2
Posté le 28 mai 2018 à 02:00

La saga Kingdom Hearts m'a toujours attiré, mais étant un joueur Xbox je n'ai jamais trop pu y toucher. J'ai donc tout fait pour essayer de faire la saga au vu de Kingdom Hearts III qui sort bientôt, même sur One ! Heureusement que des âmes charitables m'ont prêté une PS4 pour jouer aux versions HD 1.5, 2.5 et 2.8. Chose assez déplorable que ces remasters ne soient pas sur One alors que Kingdom Hearts III sort sur ce support. Bref ce n'est pas le sujet, je vais juger le jeu Kingdom Hearts premier du nom et non les remasters.
J'ai donc dû jouer à ce premier opus de Kingdom Hearts en premier pour suivre cette saga (logique). Le mélange Disney et Final Fantasy (bien que je ne connaisse rien du tout à Final Fantasy) est vraiment stylé et vraiment réussi. Le scénario est plutôt bon, il tient la route, on veut en savoir plus à la fin du jeu. Graphiquement agréable pour les yeux, les différents mondes de Disney sont très colorés. Les combats sont assez faciles à comprendre niveau maniabilité, mais quelques boss vont vraiment faire péter un plomb. Dommage que la caméra fasse des fois n'importe quoi et cela est assez dérangeant dans quelques phases de combat. Le jeu est très varié au niveau du gameplay et cela peut oublier ce défaut de caméra (Voler dans le monde de Peter Pan, nager dans celui de La Petite Sirène,..). Néanmoins, les phases en navette pour passer d'un monde à l'autre sont juste inutiles, ennuyeuses et très moches. La durée de vie est vraiment élevée, comptez une bonne trentaine voire quarantaine d'heure pour finir l'histoire principale en ligne droite, mais il y a beaucoup de choses à faire à côté, ce qui rallonge la durée de vie.
Bref, le jeu est très bon et m'a donné envie de continuer à m'intéresser la saga. Il me reste encore beaucoup de jeu avant Kingdom Hearts III. Avis de la saga à suivre.

stopauguichet
Posté le 16 mars 2017 à 20:46

C'est donc ça le tant acclamé Kingdom Hearts ? Tout ce foin pour ÇA ??!..

C'est bien joli de faire un pseudo RPG avec des combats en temps réel, encore faut-il que ce soit jouable ! Un système de lock foireux, une caméra immonde et chaotique à vous filer la gerbe, des déplacements erratiques et des sauts ultra approximatifs qu'il faut recommencer 10 fois pour les réussir.
La visibilité, la jouabilité et la précision sont si lamentables que la confusion la plus totale règne en maître lors des combats. Ces échauffourées sont une vraie tannée pour le joueur, qui n'a droit qu'à une panoplie d'attaques ridicule face à des ennemis réapparaissant sans cesse. Le respawn, c'est déjà chiant dans les bons jeux, alors autant vous dire que dans Kingdom Hearts, c'est une véritable punition.

Les animations sont grotesques, le "héros" court plus mal que Forest Gump quand il portait encore ses attelles métalliques (faut dire aussi que ça doit pas être évident avec des pompes jaunes taille 58 de 10 kilos à chaque pied), et Donald et Dingo font sans arrêt des bonds à la Steve Austin pour on ne sait quelle raison (pour nous faire chier peut-être ?.. ouais, ça doit être ça).

On a également droit à des phases en vaisseau encore plus laides et plus injouables que tout le reste, c'est dire la qualité du truc. Là aussi, on se demande encore, 15 ans après la sortie du jeu, à quoi elles peuvent bien servir...

Rajoutez à ça une musique des plus horripilantes, qui ne s'arrête et n'évolue jamais au sein d'un même niveau et qu'il est impossible de désactiver dans les options, et vous aurez une idée de ce que peut être la torture.
Après un tel traitement, croyez-moi, même écouter du Frédéric François vous paraîtra agréable.

Tout ceci nous est servi au fil d'un scénario des plus indigents qui soient, arrosé d'un humour qui n'a d'égal que la niaiserie des dialogues.

Indigeste pour les adultes équilibrés, impossible pour les enfants à cause d'une jouabilité exécrable demandant des nerfs d'acier, mais à qui ce jeu peut-il bien plaire tant ?
Probablement à la masse aliénée qui se jette sur n'importe quoi à partir du moment où c'est estampillé Disney ou Square "Enix" Soft...

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:24

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

killemanxx
Posté le 13 juil. 2016 à 02:39

Le jeu qui m'a baver en étant gosse ! j'ai passé plusieurs heures de jeu la dessus même en recommençant une nouvelle partie ! j'ai adoré le Disney depuis mon enfance et donc je me suis dit: pourquoi pas joué à ce jeu avec une belle jaquette ?

paresse2000
Posté le 19 juin 2016 à 02:21

Kingdom Hearts je le vois comme un parie fou de mélanger deux univers que tout oppose c'est à dire le cartoon et l'animation japonaise dans un jeux vidéo (oui car les Final Fantasy et Dragon Quest sont quand même très proche au niveau persos et histoire de l'animation Japonaise).

Vous imaginez c'est comme si Ghibli et Disney fesait des cross over de leur héros dans leur film d'animation c'est juste fou et personne n'y aurait cru!

Mais Square Enix l'a fait pour un résultat plutôt très satisfaisant tout n'est pas parfait bien sûr mais déjà avoir réussie a faire quelque chose de bon est un exploit d'après moi

Le jeu est donc un RPG/action qui se passe dans un univers où tout les mondes des films Disney se retrouve joignable et unis, le jeu est plutôt bon du côté de l'univers on revoit avec joie les mondes des films Disney tous plus divers les uns que les autres qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer au niveau de l'exploration et de la rencontre de nouveaux personnages tous bien écris et logique dans leur réaction (ce qui s'annoncer plutôt dur)

Le gameplay du jeu est assez simple et sympas dans les modes de combats, les enemis ont un bon design pour certains mais d'autres me semblent plutôt familier et manque d'imagination, l'idée de la KeyBlade comme arme est franchement cool et le fait qu'il y en ai une différente dans chaque monde est vraiment une excellente idée.

L'humour est bon, Donald et Dingo sont vraiment de bons compagnons de voyage et le background de Sora, sa quête pour chercher Kairi et sa rivalité avec Riku est très bien écrite, je regrette par contre le méchant de fin présenté assez à la va vite et dont le design manque cruellement de charisme, il est pas très marquant en fait et le fait de s'en débarasser vers la fin ne nous donne pas beaucoup de satisfaction puisque ce perso ne m'inspirer aucune haine particulière.

Le vaisseau Gunmi était aussi sur le papier une bonne idée mais honnêtement c'était dispensable les voyage avec le vaisseau sont super simple il n'y a pas de réelle challenge lorsqu'on part pour un nouveau monde et les amélioration m'ont parus bien compliqués et pas nécessaire donc un plutôt mauvais point.

mais ce serait bouder tout de même son plaisir devant un jeu aussi plaisant et bien construit, de plus la fin est magnifique visuellement et émotionnellement dommage qu'une chanson pop vienne un peu casser l'ambiance j'aurais préféré une composition classique mais bon pas grave j'ai tout de même était touché par sa signification et ses moments de mélancolies.

Enfin bref Kingdom Hearts est un bon jeu qui fera très plaisir aux enfants et aussi aux adultes je pense

framboise35
Posté le 26 oct. 2015 à 10:53

Très bon jeu, je n'y ai pas jouer depuis des années, et je me suis laisser aller par la nostalgie, j'y rejoue maintenant avec ma fille de 5 ans, il n'a pas pris une ride !

angelus34000
Posté le 31 juil. 2015 à 13:33

Si vous aimez les jeu d'action et aventure et en prime Disney et final fantasy ce jeu est fait pour vous ! histoire original , découverte des mondes très sympa ! une histoire drôle et une longue durée de vie ! les décort sont parfois un peu vide par contre mais le jeu en vaut le coup je vous le conseil

test_webedia
Posté le 30 mars 2015 à 22:30

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué durant mon enfance !
Un gameplay génial, des graphismes moyen mais ce n'est pas ce qu'on recherche pour un jeu d'époque comme celui-là !

Dadrixx
Posté le 24 janv. 2015 à 10:49

SquareSoft... A ce nom, nombre d'entre nous se remémorent de grands moments de jeu vidéo... Final Fantasy, Chrono Trigger, Parasite Eve, j'en passe et des meilleurs.
Parmi leurs chef d'oeuvres, leurs succès, réside un "intrus", pour ainsi dire. Sans être péjoratif.
Né de la fusion de deux univers ayant marqué des vies sur un plan culturel, Kingdom Hearts est un nom qui en fera frissonner plus d'un. Retour sur un bijou, mais un bijou imparfait.

Les +:

- Graphiquement, c'est juste beau. Coloré, joli, un vrai régal pour les yeux.

- La direction artistique, entre la créativité des artistes de Square et celle des univers de Disney, est juste fantastique. On retrouve avec plaisir des décors et lieux ayant marqué notre enfance, et on découvre de nouveaux environnements enchanteurs. Juste superbe.

- Les musiques sont juste grandioses. Encore une fois, non seulement on retrouve du Disney, mais les compositions originales sont à tomber à la renverse, l'exemple le plus connu étant Dearly Beloved, piste emblématique de la saga.

- Entre les personnages Disney et les nouveaux venus, on se retrouve avec un casting de haute volée, et surtout attachant.

- La durée de vie est plus que correcte. Chaque monde à explorer vous tiendra occuper plusieurs heures pour un total dépassant largement la trentaine d'heures de jeu, même en se pressant.

- Le scénario, bien qu'assez confus en soi, est d'excellente qualité.

- Le système de combat, en temps réel, est très dynamique et assez spectaculaire. Certains boss-fights en jettent assez méchamment.

- Le jeu est parfois assez dur pour peu que vous jouiez à un mode de difficulté élevé. Surtout contre certains boss.

Les -:

- Dans l'ensemble, le jeu est assez manichéen dans le développement de son récit. Mais rien de très grave.

- Les dialogues et certaines thématiques donnent avec entrain dans la niaiserie. Mais bon, c'est du Disney quoi. On aime ou on aime pas.

- La caméra devient rapidement un cauchemar lors des séquences de platforming. Préparez vous à une dose de frustration non négligeable, et quelques éventuels rage-quit.

- On se perd assez facilement dans les différents mondes parcourus

- Les sauts sont parfois un calvaire. Franchement frustrant, encore une fois.

Kingdom Hearts est l'alliance improbable entre deux Univers, qui parvient à donner naissance à quelque chose d'autre. Prenez Final Fantasy, Disney, et vous obtenez Kingdom Hearts. Un jeu qui développe son propre Univers tout en préservant la nature des deux ingrédients de base.
La magie fait effet, et on est facilement embarqué dans l'aventure. Cependant, quelques défauts assez importants viennent gâcher la fête.

Maintenant ne vous méprenez pas, Kingdom Hearts vaut très largement le détour rien que pour son Univers, ses musiques, ses personnages, son histoire, etc... Mais niveau gameplay, bien que restant bon, il est très perfectible.

alex2800
Posté le 04 janv. 2015 à 19:41

Après en avoir longuement entendu parler, je me suis laissé séduire par KH. Grand fan de FF, j'ai été un peu perturbé par le mélange "blasphématoire" entre les perso de la saga et ceux de Disney, mais au bout d'un moment l'univers, certes enfantin, devient plutôt plaisant et c'est même le principal aspect positif du jeu. Je suis assez d'accord avec le test de Romendil sur la plupart de points. Positifs :onirisme au rendez vous, design vraiment sympathique, bonne durée de vie, persnalisation des compétences activées, des quêtes intéressantes (invocations, keyblades, colisée etc...). Négatif : aucune musique de Disney, parfois un peu trop enfantin, les personnage n'ont pas vraiment de charisme, le scénario est vraiment très puéril, la plupart des techniques puissantes ne sont pas utilisables car on manque toujours de points magie, la difficulté est mal dosée notamment à cause de contrôle imprécis et d'une caméra folle (comme c'est trop souvent le cas des beat'em all et jeux d'action ps2). Enfin bref le tout est plaisant sans jamais être vraiment génial et je pense que le fait que beaucoup de gamers aient joué à ce jeu autour de leurs 12 ans est pour beaucoup dans sa renommée.

usj4
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Kingdom heart est un mélange de disney et final fantasy, au départ j'ai trouver ca complètement débile, mais au final c'est l'un de mes jeux préférer, les graphisme sont excellent comme l'histoire et les mondes disney, la durée de vie est bonne si on fait le jeu à 100% (30h minimum) il y a séphiroth, léon, cloud. Ca c'était les points positive, du côté du négative : la caméra (surtout contre le titan de glace), la maniabilité contre Usrula, le saut de liane en liane et certain saut. C'est point négatif ne gène pas le plaisir.

Mogogo
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Mélanger deux univers totalement differement n'est pas chose facile mais ce pari improbable à été relevé avec brio.

Les mondes visités sont variés ont retrouvent de nombreux personnages de Disney et également certains de Final Fantasy.

Le point faible du jeu reste la caméra qui se revèle très génante sur des passages notamment lors des sauts.

Le doublage est agréable , ce sont les voix originales des des films Disney , un régal pour les fans !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40