17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
HEISENBERG_
Posté le 03 août 2012 à 00:00

L'épisode pilote d'une saga épique. Graphiquement bon pour l'époque, le gameplay est dynamique et innovant.
L'univers est génial, la réunion des personnages de FF avec Disney est très bien faite.
Un jeu que tout vrai joueur se doit de posséder.

Girostix
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un jeux qui a une âme , contrairement à la plupart des jeux de nos jours .

Bien que n'ayant jamais été un grand fan de Disney ni de FF , j'ai trouvé mon bonheur avec cette merveille , mélange de FF/Disney bien dosé .
Il plait autant aux jeunes qu'aux grands , et sera se fait apprécié des joueurs expérimentés de par sa durée de vie , et sa difficulté . Une grande aventure vous attend , couplé à une BS incroyable , et à une histoire magique, soupoudré de graphisme donc seul SE avait le secret dans ces années , et comportant comme cerise sur le gateau des clins d'oeuils enfantins , ce jeux fait parti de mon top 3 all-genre ( plus de 50 )

Points négatifs: les contrôles , la caméra , les animations du visage , les voix parfois un peu trop mal rendues , le niveau de difficulté parfois agaçant , et le fait de ne pas pouvoir couper les cinématiques .

Bref , 18/20

Thorium590
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de mon enfance, les graphismes sont très bien. J'adore la jouabilité. Malgré que ça manque d'action dans cette épisode la au niveau des combats, le jeu reste dynamique. Mais c'est surtout l'histoire qui donne envie de toujours continuer à jouer. Par rapport à disney, ça na jamais fais trop gamin dans le jeu.

Sephiroth277
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Une étrange fusion que Squaresoft nous offre : Ce qui en résulte est vraiment bon. Voyons les points positifs : Les personnages des FFs s'accordent merveilleusement bien avec les nombreux et vastes décors Disneys. La possibilité de combattre en compagnie des personnages de la licence est un réel bonheur. Les combats contre les boss sont mémorables, et le nombre incroyable de compétences accentue ce sentiment ! On retrouvera avec plaisir les musiques de l'univers Disney, ainsi que moult PNJs et Keyblade arrivés tout droit des dessins animés. Le soft n'est en revanche pas parfait : des problèmes de caméra assez gênants, de petits bugs graphiques.. Néanmoins, cela reste un RPG indispensable à tous les amateurs de Disney et de FF de par son univers très agréable !

Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un pari osé, mais réussi pour un jeu mélangeant 2 univers totalement différent : Final Fantasy et Disney. Quelques imperfections au niveau de la jouabilité comme des problèmes de caméra, des personnages qui nous bouchent la vue a certain moments et qu'a cause de ça, on ne comprend rien a ce qui se passe, mais ces défauts sont pardonnés par des personnages Disney très bien modélisée ( et avec leur voix officiels en Vf s'il vous plait ), des graphismes très réussi, beaucoup de mondes Disney a visiter, pour un pari réussi, qui donna naissance a une saga beaucoup aimé par énormément de joueurs, dont on attend toujours le futur Kingdom Hearts 3.

Kast
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Graphique : 15, graphisme correct, le jeu est beau, selon les mondes, certaines petites choses retiendront votre attention mais rien de transcendant.

Bande son : 14, Diverse et varié, elles sont agréable à écouter, mais seule les génériques peuvent prétendre à être réécouté en boucle.

Durée de vie : 16, le jeu propose au moins la vingtaine d'heure pour le finir en ligne droite, si l'on fait les quêtes annexes, la recherche, les Colisée, la keyblade ultima et les boss secrets, on peut monter à une cinquantaine.
Le refaire en mode expert peut donner du piment pour ceux souhaitant le refaire.

Gameplay : 12, le problème de caméra autant problématiques pour les sauts que pour les combats viendra souvent vous ennuyez, de plus il y a une certaine répétibilité même si elle ne porte pas préjudice. Les saut reste un peu "rêche" et les combo très limité. Sinon c'est un bon ARPG.

Scénario : 16, les histoires des mondes sont fidèles aux disney tout en étant différent, le scénario principal est bon, même s'il ne devient vraiment intéressant qu'une fois les trois premiers monde passé, on se plaira à le revoir. Ce qui n'est pas le cas des scénarios intramonde, qui, pour la majorité suffiront à être vu une fois.

Global : 14, un bon jeu où, malheureusement, la caméra intervient souvent comme problème dans la majeur partie du jeu, néanmoins le coté RPG reste bien accentué par les quêtes annexes, on y jouera sans problèmee.

loIonois
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été la raison pour laquelle j'ai acheté la PS2, une fois qu'on arrive à prendre le jeu en main, c'est très simple, alors ceux qui parlent d'une maniabilité quasi-injouables devraient arrêter les jeux vidéos tout de suite. je n'ai aussi jamais rencontrés un seul bug ni ralentissement. De plus, traité le jeu de " jeu de gamin ", c'est vraiment n'importe quoi, et cela veux dire qu'ils n'ont même pas essayer de jouer avant de venir descendre ce jeu.

Nbvc9876
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Le premier Kingdom Hearts est vraiment un super jeu. Comment Squaresoft (Actuellement Square Enix) a pu avoir l'idée étrange de mélanger deux licences qui n'ont aucun point commun.
Ce jeu est excellent en tout point, les mondes sont relativement joli pour ce premier opus.
Je pense que ce jeu autant pour son gameplay, que pour son scénario, ou encore ses graphismes est un jeu incontournable.
En plus on peut le refaire autant de fois que l'on veut, jamais on ne s'en lasse.

Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Cette série restera pour moi l'une des meilleures avec les "Tales of" auxquelles j'ai pu jouer. Un scénario compliqué mais très bien ficelé, la fusion des univers FF et Disney est une réelle réussite, des graphismes excellents pour une PS2. Niveau gameplay, pour ma part c'est le pied, je suis content que Nomura ait opté pour du A-RPG (en temps réel donc) et non pas du tour par tour (faut dire que j'aime pas du tout ce système de combat, mais c'est mon avis personnel après tout). Bref, tout ceci pour dire que ce jeu serait pour moi la perfection, s'il n'y avait pas ce problème de caméra horrible, et c'est d'ailleurs pourquoi je mets 18 et pas 20 dans ma note. Je conseille vivement ce jeu pour toute personne fan de A-RPG, et pour ceux qui penseraient que ce jeu est pour les gamins (Disney oblige), je réponds que non, et que le scénario en fait un jeu totalement mature.

Cryptide
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique , une histoire très compliqué mais très accrocheur , un gameplay génial , des graphismes très beau , une bande son merveilleuse...
Faut avouer , que se battre au côté de Tarzan ou de voler avec Peter Pan , c'est le pied.

justplayff
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Square nous surprend à mélanger les personnages des Final Fantasy et Disney pour un mélange pétillant !
Le scénario n'étant qu'une base à une histoire qui se révèlera complexe par la suite (dans les différents titres).
De plus, les graphismes sont très adaptés à l'univers.
Le gameplay, a l'instar du scénario, est basique et simple, mais évolueras dans les futurs titres et les musiques restent en mémoire !

VUSURTFI
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Fan de Disney et de manga, ce jeu dès que j'y ai touché, je savais déjà qu'il était fais pour moi !
Ce mélange Disney & Manga fut une révélation et un chef-D'oeuvre dans le monde du jeu video.
L'histoire est original et on prend plaisir à jouer.
Certes le jeu est très long mais quand on apprécie l'ambiance d'un tel jeu, on ne veut jamais qu'il se termine.
Il est classé dans mes jeux favoris, je lui accorde 20 !

ljm58
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

C'est le premier épisode d'une grande et magnifique Saga. En effet, malgrés deux univers bien opposé, Square Soft a réussi a les fusionners (ces univers) et a faire quelque chose de grand. Oui mes amis, Prenons du Final Fantasy et du Disney, mettez tout dans un chaudron, Rajoutez une poignée de A-RPG (ou quelque chose comme sa, je ne m'en rappele plus trop du nom de ce type de jeu) et sa Kingdom Hearts (ou le Royaume de coeurs). Malgrés une caméras bien capricieuse, qui est difficile a dompter et a maitriser, ainsit que des séances de Rails shooteurs (Améliorées dans le Second opus) Plutot Bidesque, amères et, il faut le dire, moche, ce jeu est une sacrée réussite. Meilleur Opus pour les Néophytes, ce jeu a un excellent potentiel en somme. Mélangeans superbemment les deux univers, en rendant tout cela adulte (et non "nian-nian" pour les ignorants). Il pose les bases d'un scénario peut être inintéressant au début, mais riche en rebondissement vers les 3/4 du jeu. L'histoire se révéleras plus sombre et encore moins enfantins, mais aussi plus complèxe, ce que peuvent repprocher certaines personnes, qui auraient peut êtres préférés un scénario plus "enfantins". Avec des graphismes plutot bons mais surtout une cinématique d'intro et de fin epoustouflante graphiquement (Square Enix récidiveras en poussant chaque plateforme a aller dans leur derniers retranchements Graphiquement durant ces cinématiques), Tout ceci aurait put être encore mieux sans ces problèmes de caméras gènant durant certains combats contre des boss. En effet, la caméras est controlée grace a R1 et L1, ce qui n'est pas franchement trés efficace il faut le dire. Enfin, une durée de vie vraiment honorable, avec 30 heures de jeux environs en normal EN RUSHANT, donc en ratant pleins de bonus. Sachant qu'il y a la Keyblade Ultima a débloquer, les 101 (ou plutot 99) Dalmations a retrouver dans des coffres ou encores les jeux olympiques (?) dans le colyssé de l'olympe, avec un boss secret qui n'est autre que (Attention SPOIL) Sephiroth, le grand mèchant de FFVII. Rajoutez a ces 30 heures environs 15 heures, ce qui nous un total de 45 heures (en mode normal)environs. Bref, un grand jeu culte (pour ne pas dire un indispensable) de la PS2, malgrés pas mal de défauts ignorables mais cepandant parfois dérangeant. Ils seront pour la plupart des mauvais points corrigés dans le second Opus.

alex-duf
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un très bon dasn l'univers de Disney. Au début je pensais que ça allait être un peu bébé masi finalement ce ne l'est pas dutout. Un jeu avec une bvonne actions ainsi qu'une bonne histoire. Ave aussi de graphisems très beau. j'ai bien hâte que celui sur 3DS sorte.

Epigone
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Un jeu magique ! Des graphismes beaux et variés,une bande-son magnifique et cohérente. Un bon scénario,qui pose les bases de la saga. Cependant,il y a aussi quelques ombres au tableau,comme les voyages en vaisseaux répétitifs et ennuyeux,ainsi qu'un gameplay parfois un peu trop rigide et une gestion de la caméra laborieuse. Cependant Kingdom Hearts reste un très bon jeu ouvrant la voie à une des meilleures license du jeu vidéo.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40