17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
FeeNa_
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

J'ai bien aimé le scénario n'en attendais pas moins de square enix de toute façon les graphismes étais plaisant à voir . rien à redire sur le jeux vraiment super le seul problème et je dis le seul pour moi sa sera la prise en main assez difficile au début du jeux 18 une note bien mérité !

Shulter
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Quelle surprise !

Un jeu à l'aspect enfantin qui cache en réalité les prémices d'une saga qui tend à devenir de plus en plus ambitieuse.

Kingdom Hearts ou le cross-over improbable entre les personnages de Final Fantasy et surtout de Disney.
Ce mélange astucieux permet au soft de disposer d'un contenu (monde, personnages etc...) étoffé et intéréssant permettant ainsi de déambuler dans les mondes issus pour la plupart de l'univers de Disney.

Les graphismes sont très soignés tout comme la bande-son.
L'histoire de Sora (le protagoniste) accompagné de Dingo et Donald est très agréable à suivre et habilement mené pour ne pas lasser le joueur.

Il y a certes quelques défauts ici et là (phase dans l'espace, sauts etc...) mais rien de bien méchant comparé au divertissement qu'offre le jeu.

L'un de mes gros coup de coeur (sans mauvais jeu de mots avec le titre) vidéoludique !

Mariokart3
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Le début d'une saga mythique graphisme excellent bande son également les mondes sont bien foutu les quêtes annexes aussi Sora est charismatique (bien qu'il doit chausser du 50) Donald est marrant avec ses colères et crises de nerf Dingo que je trouve un peu neuneu, les voix-française sont juste excellente seul bémol au jeu l'impossibilité de passer les scènes (vous verrez se que sa fait de mourir après un boss et de se retaper toute la scène) et les scènes en vaisseau sont juste ennuyeuse
à mourir bref les soucis du 1 ont été corriger dans le 2 le jeu est un pépite une merveille un hit a avoir a tout prix (comme sa suite et Luigi's Mansion sur GameCube)

tomarota
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Kingdom Hearts est tant au niveau du gameplay que du scénario un excellent action RPG, mélangeant l'univers Disney et Final Fantasy, Tetsuya Nomura et son équipe ont sorti quelque chose d'inédit avec de l'ambition.Il se démarque avec son univers unique et magique, le seul point noir est la prise en main un peu compliquée au début mais après on s'y habitue.Enfin il existe une énorme durée de vie: pour ma part 43 h pour le finir en prenant sont temps.Des combats de boss bien foutu dont un boss extrêmement difficile quand on est pas au bon niveau pour le battre.Un scénario avec une histoire excellente, de belles cinématiques et des musiques de très bonne qualité.Pour conclure Kingdom Hearts est le premier épisode d'une superbe série qui peut aller très loin.

Gottriese
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Une des premiers RPG sur PS2, à côté de Final Fantasy X, le choix est quand même vite fait... Je ne pense pas apporter grand-chose de plus à toutes les notations et tests sur ce jeu mais…à mon tour de me faire plaisir :). En général, le jeu souffre de quelques lacunes que j’énoncerai au fur et à mesure.
Les graphismes ne sont pas laids au contraire, c’est plutôt assez joli pour un jeu sorti quasiment au départ de la PS2. Même si on n’ira pas jusqu’à saliver, il faut reconnaître que le jeu tient la route de ce côté-là. Les décors et les mondes sont assez représentatifs des univers de Disney, on peut trouver des clins d’œil ici et là. Les personnages issus des FF sont aussi bien représentés, Léon, Cloud et bien d’autres seront présents.
La jouabilité est l’un des points forts du jeu, même si…il y a encore quelques améliorations à effectuer. La caméra…est comme dans beaucoup de jeu un souci de gameplay, KH ne fait pas dérogation à la règle. Les actions sont un peu hasardeuse (magie et invocation un peu lente à déclencher via le menu), les actions spéciales de Sora sont trop coûteuses en MP pour pouvoir les apprécier réellement. Par contre, je trouve l’intelligence artificielle de Donald et Dingo très convenable (pour une fois qu’une IA est bonne :d), on peut même aller jusqu’à paramétrer leur IA. Par contre, le vaisseau « Gummi » est un aspect que je ne comprends pas. Un élément pour passer de monde en monde qui aurait pu être évité ou du moins mieux pensé. On se retrouve avec un vaisseau digne d’un dessin d’un enfant en petite section qui tire sur « soi-disant » les sans-cœur dans l’univers. Un gros point noir pour moi, une sorte de mini-jeu qui n’avait pas sa place dans un jeu prometteur comme celui-là.
La durée de vie du soft est assez courte, en une quarantaine d’heures le jeu peut être fini de fond en comble. En effet, les niveaux s’enchaînent assez vite, suivi d’une augmentation dans une seule caractéristique. Les mondes proposés paraissent assez grands, alors qu’en fait, on se rend vite compte qu’ils sont creux, voir vide pour certains. Le jeu est toutefois rempli de quêtes annexes diverses dont la confrontation avec Sephiroth, qui mine de rien, peut vous en faire baver ;).
Les musiques du jeu sont par contre (à titre personnel) excellentes. Elles collent très bien aux scènes du jeu, qu’elles soient tristes ou pour rythmer les combats acharnés armé de votre Keyblade.
Le scénario du jeu n’est pas pour déplaire même s’il est parfois niais. On voyage de monde de en monde afin de découvrir les univers de Disney et de retrouver Kairi & Rikku. Mais, ce n’est pas non plus un scénario d’exception, bien mais sans plus.
Pour terminer, KH est un bon jeu, pas un jeu d’exception, mais un jeu qu’on appréciera tout de même. Des points forts et quelques points noirs, mais qui sais…peut être lancera-t-il le début d’une licence triomphante :P.

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'un des jeux qu'il faut avoir sur PS2.Graphiquement c'est très beau,les musiques sont très bonne et le scénario,je vous laisse le découvrir par vous même.On incarne un enfant qui s’appelle Sora.Un très bon jeu que nous a sorti Square Enix

super_rockman_x
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Ce premier Kingdom Hearts est l'un des jeux qui m'a poussé a acheter une PS2. Univers très recherché dans lequel on retrouve les grands de chez Disney et les plus connus de l'univers Final Fantasy même s'ils ne sont pas très nombreux. Les points noirs que je peux souligner c'est que le jeu est très bourrin et la camera n'est pas toujours très stable (ces défauts seront évidemment corrigés) et certains persos de Walt Disney n'ont pas leurs voix VF (Aladdin, Jafar, Ariel par exemple)

Gryf80
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Bon je le dis tout de suite j'avais eut le second avant le premier, mais vraiment ce jeu est...heu comment dire... Ah oui dure. 1, il n'y a pas de difficulté facile et la difficulté étant ÉNORME ex: dès la Ville de Traverse avec le boss de fin, moi et mon frère on s'était mis à 2 pour le faire ( -3 points). 2, la caméra avec les touches L2 et R2( depuis quand on bouge la caméra avec ces touches? Enfin bref )au bout de 10 min on oublie déjà ses touches et on essaye de bouger la caméra avec la touche R3 par habitude ce qui rajoute de la difficulté aux boss ect. (- 2 points) il reste un point mais c'est à cause des cinématiques Qu'on ne peux pas passer c'est à dire qu'on est obligé de revoir la même cinématique au moins 10 fois ce qui me fait bien énerver surtout quand elle dure 2 heures. sinon le jeu reste sympa les graphismes sont beau pour l'époque et la musique juste sublime.

Squall020
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Une idée brillante de fusionner les mondes de Disney et de Final Fantasy !
C'est avec plaisir que l'on retrouve beaucoup de personnages de ces deux mondes pourtant très différents mais ça marche !
Malgré un début un peu mou, on s'intéresse à l'aventure de nos héros, et la rencontre avec les incontournables Donald et Dingo.
L'idée des princesses de coeur fonctionne et nous motive à poursuivre cette aventure originale.
En revanche, et malheureusement c'est un gros défault, c'est la jouabilité. Au bout d'une dizaine d'heures, on n'en peut plus, ça ne passe plus, on perd même le plaisir de jouer tellement c'est l'horreur.
Une caméra un peu folle, un passage dans l'espace avec le vaisseau complexe, ça gache le jeu.
Dommage même si le jeu est tout de même de bonne qualité, on regrette que les choses soient faites à moitié.

Darky_Weirdo
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Tout à déjà été dit... Phase de shoot complètement foirée qui nous ramène à la période N64. Sora qui à tendance à se figer comme une enclume à chaque réception après saut. Caméra et système de verrouillage des ennemis foireux, t'obligeant à constamment faire tourner l'angle... Combats en mode teubé "Je-bourrine-sur-la-croix-et-ça-suffit" Mondes à visiter minuscules...

Malgré l'éternel problème des doubleurs qui ne s'impliquent pas dans leur boulot, les cinématiques restent le seul gros point positif du jeu. Seulement 4 heures de jeu jusque la, mais chaque cut-scène m'à vraiment plu.

A l'exception du shoot, graphiquement c'est agréable, surtout les persos, les décors un peu moins. (Je craque sur le design de Kairi Oo C'est à cause d'elle que les cinématoches m'ont tellement plu jusque la, heureusement qu'elle revient souvent par le biais des souvenirs de Sora)

Musicalement... Je peux pas encore trop juger... Mais en général, quand les devs veulent qu'on accroche à la musique, ils mettent le paquet direct... Pour KH... :/ Le thème du menu principal est assez agréable... Mais celui de l'intro... Wtf? En plus d'être très moyen, il ne colle pas du tout à la cinématique. A moins que la progression ne me prouve le contraire, je reste mitigé niveau bande son. :D

Beaucoup de défauts dans le jeu. Rien d'insurmontable d'accord, (à l'exception du shoot inter-mondes qui à clairement été bâclé) mais pour tous ceux qui comme moi ont cru rater une perle... La déception sera assez importante ^^'

• Alerte pedobear* Reste la petite Kairi. n_n Et la culotte cyan de Selphie que l'on peut apercevoir en vue à la première personne.

Je mets treize. Objectivement le jeu mérite tout juste (ou à peine, en fonction de l'humeur) la moyenne. Ayant particulièrement accroché aux cut-scenes j'ajoute trois points, d'autant plus que c'est le seul moment du jeu ou l'on peut se reposer les yeux entre deux phases recherche/combat assez pénibles.

Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

"Quoi... jouer avec Mickey, Mini & Cie ?! Jamais !" Et bien oui, au début j'étais très réticent et pourtant après quelques heures, le jeu ne paraît plus aussi enfantin qu'il n'y paraît ! Le scénario est rondement bien mené et c'est avec un réel plaisir que j'ai pu redécouvrir les mondes de Disney associé à l'univers de Final Fantasy ! Ce jeu est un "Must" !

[SkyBen]
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Kingdom Hearts est un très bon jeu qui mélange l'univers de Disney et de Final Fantasy, après avoir passé plus de 30 heures sur le jeu, je peut vous dire que ce jeu est à tester au moins une fois dans sa vie, l'histoire est passionnante, les musiques sont magnifiques, et le gameplay est très bien pensé. Donc Je vous conseille ce jeu qui vous donnera beaucoup de plaisir.

Amour-propre
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Un paris culotté que de melanger ces 2 univers, mais un paris relevé avec brio.

Un jeu qui laisse des traces, un univers magique et feerique.
Des heures passées sur ce jeu magnifique.

conseillé et surconseillé

Mysteriodu85
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un Action-RPG dans l'Univers Disney, c'est magnifique. Le jeu est très beau, les mondes sont variés, les personnages inventés pour le jeu sont charistmatiques, très bon scénario, et la bande son magnifique avec la plupart des voix françaises originaux des personnages disney. Les seuls points noirs que je peut lui donner sont la difficulté face à certain boss et quelques passages, la caméra peu pratique, et les sauts pas toujours précis. Hormis sa, le jeu est fantastique.

Shadowkr
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Franchement j'ai adorer ce jeu j'aimais trop les Disney quand j'étais petit mais j'aurais jamais imaginer voir un jour les Disney avec les Final Fantasy. Bref les graphismes,les personnage ,l'histoire,l'aventure tous est si agreable... sauf Les BOSSE qui sont des fois trop dure!!! méme en mode facile mais ca ne ma pas permit de ne pas l'aimer

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40