17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

C'est un tres bon jeux, il ne faut pas ce le caché, l'univers est attachant, square enix accompagné de disney, il n'y a rien de mieux qu'un bon mélange, l'histoire est belle et intriguante, sauf la gameplay, il faut savoir agir vite et parfois on se démene avec la camera ce qui est un peu chiant de ce coté la, surtout quand on est en plein combat avec le boss final je le conseillerais pas a tout le monde, il faut essayer dabord avant d'acheter

Sqwall45
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Jamais une histoire comme celle là ne m'a autant fait rever. Quand j'y joue je suis plongé dans un monde de reve et aucune autre histoire, de quelque soit le jeu, ne m'a fait cet effet là ! Merci a mon ami de m'avoir fait decouvrir Kingdom Hearts, adepte depuis plus de 10 ans maintenant et toujours plongé dans le reve !!

Rororyu
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il fallait oser ,combiner les deux univers tellement différents de Final fantasy et disney ,mais au final ce jeu est une vrai réussite et la pierre angulaire qui donnera naissance a une saga déja mythique a mes yeux.Parlons du jeu en détail maintenant ,des graphismes fins et beaux ,une jouabilité plus que correcte ,une durée de vie infinie comme dans tous rpg qui se respectent,des personnages déja cultes,une bande son excellente avec des thèmes disney qui nous ramène en enfance,des mondes chaleureux et beaux.Des combats qui sont pas trop difficiles a part certains boss ,nottement en mode expert.Petit bémol quand même,la caméra et foireuse par contre .Mais sinon rien a dire,je tire un gand coup de chapeau (ou de keyblade a square enix et disney de nous avoir fait une bombe vidéoludique comme ce chef d'oeuvre .

AsylumCreation
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Impossible de ne pas conseiller Kingdom Hearts aux « Disneyphiles » et aux inconditionnels de la saga Final Fantasy. Square signe là un jeu qui n'est pas dénué de défauts, mais qui se veut un hommage à ceux qui rêvaient de voir les personnages de Square côtoyer les figures emblématiques de Disney dans leurs propres univers. Un jeu que l'on dévore sans compter les heures, pour les fans du genre.

Thecalmed
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Kingdom heart est une pure merveille.
C'est pour moi le meilleur jeu existant au monde à ce jour.
Avec ces musiques magnifique, ce scénario hors du commun.
Pour dire lorsque l'on termine ce jeu,
on a la petite larme à l'oeil et on repense a notre aventure vécu tout au long du jeux.
Il parvient à mêler deux univers différents qui es les personnages de Disney et Final Fantasy pour une
réussite comme personne ne la encore fait.
Pour conclure Ce jeu m'a donné des frissons et
m'a bercé dans mon adolescence.

Cisailler
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Jeu encore très beau malgré son époque et intéressant, Kingdom Hearts saura vous charmer.
Avec son gameplay très sympa et cet univers Disney qui vous entourera, ce jeu plaira aux plus jeunes comme aux plus habitués des RPG.
Des musiques très sympathiques et un scénario prenant, ce jeu vous conduira en plein rêve, malgré des moments vraiment absurdes, qui vous inciteront à éteindre votre console.
Bref, ce jeu en vaut bien le coup, comme la plupart des épisodes de cette saga, d'ailleurs.

Mallikki
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Un jeu qu'en tant que fan de RPG et de Disney, j'avais très longtemps attendu, et j'ai bien fait!
Les musiques sont magnifiques (J'aime beaucoup le thème de la forteresse oubliée), les environnements sont magnifiques, les personnages (et pourtant, je détestais Dingo avant) sont attachants et extrêmement bien doublé, les histoire des Disney sont assez bien mêlées avec celle de KH,...
Aucune critique à faire, si ce n'est concernant la caméra, qui fait un peu n'importe quoi...

Mr_Zell
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu fut le départ d'une des meilleures franchises de A-RPG, toutes plateformes confondues ! Au départ très septique sur ce qu'avait à offrir le jeu, il m'a totalement conquis après plusieurs heures passé sur ce chef d'oeuvre. Certes quelques défauts viennent perturber l'aventure (la caméra...) mais une fois outrepassé ces problèmes, on découvre une véritable perle. L'univers Disney & final fantasy fera plaisir aux fans sans pour autant prendre le dessus sur le propre scénario de la franchise, moi qui n'ait jamais trop aimé l'univers Disney j'ai pourtant adoré visiter chaque monde. Foncez !

Nag
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un jeu très bon dans l'ensemble, des musiques merveilleuses, magiques même, un univers très attachant, qui me plait vraiment, un bon mélange entre Disney et Square Enix, il y a bien sûr des petits défauts qui viennent gâcher un peu la jouabilité mais ça n'enlève rien au charme de ce jeu.

Valhalla_31
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

GENIALISIME!!!!!! Jeu vraiment, vraiment fantastique!! même s'il est vrai que des fois certains passages sont plutôt hard, ça n'en reste pas moins pour moi le meilleur RPG de mon enfance! Surement par souvenir! En tout cas si vous arrivé a le trouver, sauter sur l'occasion!! et je ne suis pas d'accord avec le créateur du test, dans certains monde comme Mr Jack, la musique est la même que dans le film d'animation!! :)

sfiltra
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Triste de voir que la note du site n'est que de 15 ! C'est un jeu sublime qui m'a fait retourner en enfance. Des graphismes qui ne vieillissent pas, bon je ne suis pas bien difficile sur ce point. Et que dire des personnages attachants. Un scénario pas mal. Encore un bon Square Enix !

Sora03
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu c'est tout ce que j'aime ! De l'action, un scénario captivant et des personnages attachants (ou détestables ça dépend ^^). Des heures de jeu toutes simplement épiques qui m'ont fait rire, pleurer et rager et pour ça, merci Square Enix !

dk191092
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu quand j'étais petit et franchement je dirais que c'est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué.
Ont incarne un personnage inventé de toute pièce qui voyagera à travers les mondes pour sauver son ami Kairi et retrouvé son ami Riku, il sera alors aidé pas ses amis Donald et Dingo.
Kingdom hearts est un magnifique jdr orienté action qui mellera les mondes de disney et de final fantasy (drôle de mélange me direz-vous^^).
Bref je ne vais pas m'attardé plus longtemps et lui mettre une magnifique note de 19.

Jokerdestiny
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Kingdom hearts est LE jeu qu'il faut à tout prix essayer une fois dans sa vie. C'est le jeu qui m'a fait apprécié les jeux videos avec son humour particulier, le mélange entre Final Fantasy et Disney qui donne un univers merveilleux. Tout a été travailler de la meilleur des façons, le gameplay est nerveux pour un RPG mais ça donne une dynamique et une tension exceptionnel au combat. Les graphismes étaient génial à l'époque et n'ont pas mal vieilli ce qui permet d'apprécier le jeu original. La bande-son est fantastique avec un nombre impressionnant de thèmes tirés des oeuvres de Disney et des thèmes inventés pour le jeu qui sont tout aussi exceptionnels voir meilleur. Quand au scénario, il est à la fois poignant et a tendance à nous émouvoir tout au long du jeu. Je conseille ce jeu comme tout les Kingdom Hearts de la série aux fans de RPG et de bons jeux.

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Quand la license Square Enix rencontre Disney, cela donne kingdom Heart. Quelle plaisir de voir Cloud ou encore Squall au cotés de Donald et Dingo.
Le gameplay est bien penser, les combats sont sublimes.
L'histoire est très belle, la meilleure du genre pour moi

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40