17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste superbe.

Un bon scénario, des personnages attachant , les graphismes sont bien fait pour un jeu de 2002, les musique sont magnifiques ... Bref, la total !

Juste dommage pour la caméra et pour les missions vaisseau gummi un peu pourri. Si ça avait été en 2D, ça aurait été plus sympa.

Le truc en plus : un mélange unique contre Final Fantasy (Squall *-*) et Disney :) ça c'est juste épique :)

Renton_Von_Geek
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Voila un jeu qui m'a été vivement conseiller à plusieurs reprises depuis sa sortie (oui, je sais, j'ai laissé passé du temps depuis 2002). J'ai finalement eu le courage de m'y mettre et ... ÉNORME DÉCEPTION.

J'ai peut être passé l'âge mais je n'ai pas pu supporter la niaiserie avérée des personnages de Disney (palme d'or pour la reine Minnie et la princesse Daisy, qui m'ont passablement donné envie d'éclater ma télé). J'en viens même à me demander si certains personnages de la série Final Fantasy (relativement inutiles, Cid mis à part) ne se cachent pas histoire qu'on ne les associes à cette histoire cousue de fil blanc ("tiens j'arrive dans un monde avec une princesse... oh non, elle se fait encore enlevée sans que je ne puisse faire quoique ce soit...", cinq fois de suite en trente heures de jeu ça commence à faire beaucoup !).

Pourquoi une note au dessus de la moyenne ? Simplement pour un système de combat redoutablement bien pensée pour un ARPG et les phases de voyage en vaisseau qui ont su touchés le rétrogamer qui sommeille en moi.

En conclusion, KH est à conseiller au véritables amateurs de Disney, les deux points précédents ne suffisant pas à en faire un incontournable.

platypus_boy
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu récemment,acheté par curiosité,Ce jeu est un Crossover entre Disney et Final Fantasy,et pourtant malgré l'univers Disney ce jeu n'est pas nunuche,Les graphisme sont au top pour la PS2,la bande son est en or,ce jeu,est un des jeux les plus marquants auquel,les univers sont bien respecté,seul bémol la caméra et les sauts qui sont très mauvais,le reste du Gameplay est excellent

Xyl0mid
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Un excellent cross-over entre Disney et l'univers de Squaresoft. Ce premier volet d'une saga qui deviendra mythique par la suite, nous enchante par sa poésie et sa beauté. Le gameplay reste quelque peu par moment, avec un Sora un peu lourd à manier notamment au niveau des phases de plates-formes. La caméra pose également parfois problèmes mais ces erreurs seront corrigées dans le sublime second opus. Kingdom Hearts est un jeu loin d'être enfantin malgré la présence des personnages Disney. Nous avons là une histoire bien plus compliquée qu'il ne peut paraître, et qui s'étoffera encore plus dans les épisodes ultérieurs. Un jeu magique, tout simplement !

Shambala93
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Kingdom Heart est un jeu qui m'a fait rêver. Le premier opus est excellent. La fusion de Disney et de Final fantasy se passe a merveille. Quel plaisir de retrouver certains personnages propres a chacune des séries. Cependant je trouve le 2 un poil au dessus.

Vahxas
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Certes, quand on a fait Birth By Sleep avant, on trouve le jeu moyen. Mais quand on fait abstraction de celà, il est juste super. A part quelques bugs de caméra (d'ailleurs corrigés sur le 1.5 ReMix), le jeu est juste super. L'histoire est entraînante, et le gameplay innovant. Rien de plus à redire. Juste, jouez-y.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

wil_2009
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste EXCEPTIONNEL, on se lasse pas d'y jouer,on prend plaisir à connaître le reste de l'aventure. Très bons graphismes pour la ps2. Jeu encore plus exceptionnel avec la combinaison de 2 éditeurs géniaux.
Kingdom Hearts,un des meilleurs jeux d'action de la PS2

[Toad_2014]
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Le premier de la série, surement pas le meilleur mais que ce jeu est divertissant. Square soft(enix) a bien fait son boulot, c'est vraiment un mélange impresionnant; le magnifique univers de FF mélangé avec l'enfantin univers de disney... pourant le résultat est parfait, les graphismes sont vraiment très bien pour 2002 et on plonge dans cet univers si coloré. Le gameplay laisse quels problèmes de caméra vraiment génant et gachant le mode de combat. La durée de vie est satisfaisante, le jeu est un peu complexe ce qui fera des joueurs heureux. Le scénario quant à lui est assez élaboré, il fallait y pensé quand même mais encore une histoire de lumières et de ténèbres ça devient lassant mais celle-ci est vraiment une histoire complexe et qui donne envie de continuer. La musique est douce, classique et correspond parfaitement au scène et on se lasse pas de les écouter. En conclusion très bon jeu dans l'ensemble qui mérite bien un joli 18.

kisscooI
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Hé bien, il m'a fallu attendre le remake ps3 pour enfin terminer ce premier opus. Nous avons ici la définition même du jeu qui a "mal vieilli", les contrôles sont complètement archaïques et la caméra est une horreur sans nom ! Ajoutez à cela un level design plus que limite (voir mauvais, ne nous le cachons pas), et vous obtenez un jeu on ne peut plus galère à manier. Les crises de nerfs seront nombreuses, soyez prévenus ! A côté qu'avons nous ? Une belle bande son, une réalisation technique toujours correcte malgré son âge et un univers vachement sympa qui pose les bases d'une des meilleures sagas du JV. C'est limite dommage de devoir se taper ce premier opus pour jouer aux suivants, qui eux en revanche sont géniaux de bout en bout. Sans aller jusqu'à passer un mauvais moment, on subit le jeu tout de même, mais ça en vaut la peine pour la suite !

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Quelle nostalgie, c'était mon tout premier jeu de PS2, il y a maintenant 4/5 ans.. Et quel jeu ! Se balader dans les mondes de Disney pour éradiquer les "Sans-Coeur" et retrouver sa dulcinée et le Roi Mickey. Ca peut sembler vraiment enfantin, mais il y a de la magie dans ce jeu ! Une durée de vie longue (70h environ), une jouabilité parfaite, des musiques envoutantes.. Bref, c'est un de ces jeux que je n'oublierais jamais, vivement Kingdom Hearts 3, qu'ils closent la série en beauté 3 !

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un parfait mélange entre Square enix et Disney. Une réussite inattendue avec un gameplay tout autant réussi. Juste dommage que la caméra bugge autant.

Le scénario est juste magnifique, mais enfant, ce qui est compréhensible.

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Cette fois-ci les créateurs du jeu se sont surpassés !
La bande son, tout d'abord est de très bonne qualité bien que le son de ma télévision ne donne pas un rendu optimal :lol:
Sinon, les graphismes sont géniaux, une superbe qualité d'ensemble et un gameplay presque parfait dans les déplacements.
Très réussi, et mérite amplement son 17/20 :)

BeakedBasher155
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E que j'ai fini 6-7 fois mais auquel je prends toujours énormément de plaisir à y jouer tellement c'est fabuleux. Il est tellement bien fait et fait resurgir cet effet nostalgique en moi à chaque fois que j'y joue que j'en oublie les défauts tels que certains bugs de texture vite faits ou la caméra mal réalisée. Je lui pardonne tous ses défauts car il m'a fait vivre beaucoup d'heures de plaisir intense...

Rubiks-C
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est MAGNIFIQUE!!!!
Les graphismes sont géniaux, pour un jeu sorti en 2002.
Les musiques sont superbes.
Les VF sont cools
L'histoire est bien trouvée
Les sans cœurs sont des ennemis originaux

Le mélange de Final Fantasy et Disney est très bien réussi

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40