17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
TeamAK71
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

J'ai pendant longtemps voulu mettre la main sur ce jeu dont la série me faisait vraiment envie grâce au bel univers de Kingdom Hearts. J'ai donc acquis KH1 et KH2. Même si je ne m'attendais pas à un jeu exceptionnel, je pense m'arrêter au bout d'environ 4h passés sur le premier. Certes le gameplay est mauvais mais là n'est pas le plus gros défaut pour moi. En effet j'ai eu beaucoup de mal à de nombreuses reprises ! Le niveau de difficulté est très élevé pour un jeu qui je pensais visait un public plutôt jeune. En revanche je trouve les graphismes plutôt bons, et j'apprécie également la bonne bande-son. Concernant les autres critères je ne pourrais pas me prononcer étant donné que je ne suis pas allé très loin dans l'histoire. J'espère être moins déçu par le 2 !

-DevilHeart-
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce qui est drôle avec Kingdom Hearts, c'est que c'est aujourd'hui une des licences de jeu vidéo les plus connues au monde. Et c'est vrai que la série connue d'excellent opus (on pense en particulié au II et à Birth by Sleep). Pourtant, le premier épisode est en tout objectivité moyen et est tout de même considéré par beaucoup comme le meilleur. C'est vrai que graphiquement, Kingdom Hearts et ben, il en a dans les tripes, surtout pour un jeu de 2002. Malgré un mode 50 Hz imposé aux versions européennes, le jeu est coloré, les personnages des univers Disney et Final Fantasy sont très bien modélisés et il n'y a pas de ralentissements. Niveau son aussi c'est du bon que ce soit les musiques ou les voix français.
Mais niveau scénario, bien qu'on voit qu'il y a un effort, c'est bof et Les personnages créés pour le jeu sont loin d'être charismatiques ou attachants, surtout qu'on constate très vite que les personnages de FF sont un argument marketing.
Et c'est vraiment au niveau gameplay que le jeu flanche. Ça consisite à bourriner sur croix et ... rien d'autres. La caméra pourra également faire péter les plombs, se controlant avec les gachettes L2 et R2 et ayant en plus la très mauvaise habitude de se positionner dans des endroits dégueulasse, elle deviendra vite un vrai calvaire.
Mais visiter les mondes des classiques de Disney comme Aladin ou Alice au pays des merveilles a son petit effet.
Bien que certains sont très (voir trop) cloisonné et linéaire (le meilleur exemple étant le monde de Peter Pan).
Kingdom Hearts regorge de bonnes idées mais reste un jeu moyen ce qui est dommage bien que le II rectifiera les principales défauts à savoir, le scénario et surtout la jouabilité.

CHIRURESU
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a fait rêver, ce jeu était incroyable, une histoire riche, un univers coloré, etc... Niveau Game Play, selon moi le trip est x fois supérieur a un FF. Cela fait des années que je le laisse avec le 2 reposer sur mon étagère, mais une chose est sur, si un 3 devait sortir, je courrais l'acheter et prendrait mon pied. Disney est pour moi un univers ou l'age n'a pas d'importance, tout le monde a grandi avec dysney, moi, ma mere mon père, mes g-parents et arriere g-p, donc dire que c'est enfantin, certes... Mais décoincé vous un peu, laisser sortir votre enfant en vous et profitez de ce chef-d'œuvre!

Beedzy51
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Si je devais seulement retenir un jeu pendant mon enfance, ce serait celui là ! Univers mélangeant la féerie de Disney et la maturité de l'univers si propre aux différents Final Fantasy, il s'est aux fur et à mesures des années constitué une identité propre. Graphismes somptueux pour 2002, système de combat frénétique et diablement rapide sans oublier une bande-son majestueuse.. Seul bémol peu dérangeant serait la caméra pas très maniable. Ah, le commencement d'une odysée..

lyonnais125
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Le 1er épisode de cette magnifique série. C'est aussi le 3ème épisode le plus réussi après BBS et KH II. Kingdom Hearts nous emmène, avec comme personnage Sora, dans différent monde Disney. Ils sont tous plus réussi les uns que les autres, pour notre plus grand plaisir. La durée de vie du soft est excellente je trouve pour ce genre de jeu ( Aventure/RPG ), l'OST est magnifique et les graphismes sont propre. Malheureusement, comme c'est un jeu Square Soft, on se bouffe du 50 Hz et donc bonjour les bandes noirs! Je l'ai refait en attendant la sortie de Kingdom Hearts 1.5 HD Remix sur PlayStation 3 et la magie opère toujours pour mon plus grand bonheur :)

Roxas-35
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Sorti en 2002, Kingdom Hearts avait été jugée moyennement par les magazines de jeu vidéos mais pourtant le jeu à eut un succès monstrueux et la communauté n'a cesser de croître de plus en plus jusqu'à en arriver que c'est une license phare de SE, après avoir jouer plus de 200 heures je peux vous donnez mon avis sur ce jeu fabuleux.

Les points forts sont :
-OST magique
-Univers Disney et Final Fantasy réunit
-Boss charismatiques (surtout Sephiroth)
-Histoire bien construite
-Difficulté bien dosée
-Niveau bien choisi

Les points faibles sont :
-Caméra trop hasardeuse
-Niveau de vaisseaux gummis un peu mou
-Quelques mondes couloirs

Ce jeu pour moi en un bijou de la PS2 et il faut replacer le contexte que le jeu est sorti en 2002 donc ils y à des personnes qui vont adorer et d'autres non :)

jojobb
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce premier opus est excellent, le jeu frôle la perfection, les graphismes sont sublimes, la durée de vie est très longue, la difficultés bien dosé même en mode normal.
Dommage que qu'il y est des problèmes de caméra cela décourage un peu lorsque l'on ce bat contre un boss difficile à battre.
Mais dans l'ensemble le jeu est excellent

Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

L'un des jeux qui m'a fait rêver étant gosse et surement la série auquel j'attache autant d'importance encore aujourd'hui, chaque nouvelle épisode est pour moi quelques chose de fou et très attendu mais revenons a ce premier Kingdom Hearts qui à fait la joie de beaucoup de joueurs. D'abord commençons côté graphisme, le jeu est très propre et reprenant avec brio les univers Disney qui nous sont proposé, le jeu ne rame pas, excepté lorsque les batailles et le nombres d'ennemis deviennent important etc..., la jouabilité est très basique contrairement au nouveaux épisodes proposés mais il faut aussi savoir que nous ne sommes qu'en 2002 et que pour ce moment, c’était assez rapide et tactique en même temps. La durée quand à elle est très longue étant donné que c'est un RPG, de ligne droite il comportera une vingtaine d'heure, mais c'est sans compter les quêtes annexes, liste d’ingrédient, objets etc..., tout cela vous vaudra une bonne quarantaine d'heure. Coté bande-son, on est sur du bon, avec des musiques varié et venant même de l’œuvre original du film, excellent puis le scénario, c'est en quelques sorte le point de départ de toute la série et donc est un épisode majeur, une obligation de le faire pour tout fan de cette franchise, mis à part ça, le scénario pose les bases de la série ce qui fait qu'il est plutôt simpliste ! Un très bon jeu !

Tomino34
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Alors, je démarre ce jeu, la cinématique du début commence et je suis déjà totalement captivé par ce jeu tant les graphismes sont d'une beauté quasi incomparables sur PS2 et les bandes -sons magistrales. un jeu d'aventure que je recommande à tous : durée de vie ultra longue, histoire palpitante et il permet aussi de nous replonger dans les dessins animés de Walt Disney de notre enfance avec parfois un peu d'humour. Bref un super jeu à avoir absolument

Voznam
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je comprends pas ceux qui n'aiment pas le jeu et crachent dessus perso. Peut-être celui auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer. Jouer dans les différents univers avec les persos de disney, c'est juste kiffant. Les "mondes" sont supers bien reproduits en +. Rien que d'en parler, ça me donne envie de le refaire. Seul truc un peu inutile, le vaisseau ainsi que les trucs à traverser pour aller d'un monde à un autre.

Luigi_me
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme.J'y ai joué 10 ans après sa sortie et je le trouvé super.Ce jeu à une bonne durée de vie,j'ai pris un peu plus de 30H pour finir l'histoire.
Une fois l'histoire términé on a accès à différentes choses comme le combat contre séphiroth qui rajoute des heures pour le battre,on peut rassembler les différents ingrédients pour avoir la keyblade ultima,ramener les 99 dalmatiens,trouver tous les coffres,sceller les 2 mondes bonus,récuperer tous les rapport d'Ansem...
Le jeu à malheuresement des problèmes de caméra et les fases de vaisseau gummi sont fatiguante à la longue.quand on meurt on doit se retaper les cinématiques sans pouvoir les passer ce qui est très énervant.

kyubilink
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

En voilà un des meilleurs jeux sur PS2. Une bande son magnifique des voix sublimes. Une histoire attachante bien que facile dans le premier épisode. Un petit côté enfantin sympa et un système de combat dynamique. Seul point mort la qualité graphique qui n'est pas au top sauf les cinématiques qui sont de toute beauté. Quelques problème de caméras subsiste aussi dans certains monde. Mais il reste l'une des référence des action rpg. Un cross over très réussi en somme.

im-the-gamer
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

mon jeux préférer sans aucun doute,avec les zelda et les final fantasy,un jeux remplis de magie,avec disney,et d'actions avec ff,un jeux assez long avec un bon gameplay,une série de malade,j'ai hate de voir la suite!!!

_Layone_
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Acheté 1 an environ après sa sortie en France, et poussé à l'achat par l'écho que m'en faisait certaines personnes à l'époque, je n'ai pas été déçu, et pour cause, KH est une des séries que j'apprécie le plus au monde aujourd'hui. Ce premier opus est magique du début jusqu'à la fin. Graphismes éclatants de couleur, bande-son tout simplement divine, avec un doublage intégralement français d'une qualité incroyable (doubleurs officiels des personnages de Disney même !), un gameplay fort sympathique, une durée de vie conséquente et un scénario qui sera par la suite bien plus approfondi, mais qui reste malgré tout agréable. L'exploration et les combats donnent un rythme vraiment très sympa au jeu, on ne s'ennuie jamais. Pour les défauts, il faut avouer qu'on est assez limité niveau combos / commandes. De plus, les passages en vaisseau Gummi sont franchement dispensables. Mais à part ça, KH est une véritable réussite, savant mélange de 2 univers qu'on aurait jamais pensé voir ensemble auparavant. Fan de Disney et / ou de Final Fantasy, jetez-vous dessus sans hésitation.

xemnas40
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

un gros coup de coeur pour moi, il fait parti des grand jeux qui mon marqué.je les eu a l'age de 13 ans et j'y joueré encore et encore avec grand plaisir. Je suis devenu un grand fan de toute la serie

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40