17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
deearkz
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Kingdoms Heart premier du nom
Et bien j'ai commencé sur Kingdom Heart II
Et j'ai ensuite joué au premier.

Les kingdom Heart sont les jeux qui ont bercé mon enfance.
Pourtant je dois avouer que le premier opus est moyen comparé a son grand frère (Kingdom Heart II)
Une durée de jeu assez enorme
mais graphiquement il est pas tellement si bien que ça, rempli de pas mal de bug au niveau de la camera par exemple.

Je préféré le 2 Mais le 1 reste un bon jeu.

Si vous n'avez jamais testé les KH, n'attendez pas !

Darkgeneration
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Le premier opus de la saga Kingdom Hearts n'est pas le meilleur mais il pose les bases générales de la série , un système de combat très dynamique , une histoire superbe , des personnages principaux attachants (des perso secondaires un peu moins) , un Cross Over de folie entre Disney et FF.

Je donne donc la note de 17/20

LetItBlend
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Le nombre d'heures que j'ai pu passer sur ce jeu... Et dire que j'ai vendu ma PS2, quelle erreur ! Ce jeu arrive à lier deux mondes enchanteurs tous les deux mais franchement très différents d'une remarquable façon. En effet, on prend autant de plaisir à jouer Sora, à jouer Donald ou Dingo ou encore à se promener dans l'univers de Tarzan, dans celui d'Alice au Pays des Merveilles... Ce jeu en est vraiment une d'ailleurs !

Chalalam2
Posté le 22 août 2013 à 00:00

mon premier kingdom hearts!
j'ai adoré cette opus pour plusieurs raison..
la première : c'est le scenario avec disney et final fantasy!
c'est vraiment un bon mélange d'univers! et l'histoire n'est pas aussi enfantine que l'on le croit..
les musique sont éblouissante,et les graphisme sont exellent!pour un jeu de 2002..bref un merveilleux jeu que je recommande au autre..
17/20 pour un jeu aussi bon! j'enleve des points pour la camera

RetoGamer76
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Premier jeu de la saga alors forcément il y quelques erreurs. le "gameplay combat" est un peu plat. L'incapacité à passer les cinématiques est vraiment énervent surtout pour les boss qu'on arrive pas à vaincre mais sinon le jeu est génial. Le scénario est super, les mondes sont super bien faits et ressemblent beaucoup aux dessins animés. On retrouves nos persos de Final Fantasy préférés tel que Cloud, Squall (Léon),Youfie et même le grand, le ténébreux SEPHIROTH. Un super RPG

Lilopops
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Oh Romendil, je suis choquée... Ce jeu ne mérite pas cette note, vraiment ; c'est un jeu purement extraordinaire ; le premier de la saga Kingdom Hearts fait un carton dans tous les domaines ! Bande son magnifique signée Yoko Shinomura ( désolé si c'est pas le nom exact --' ), graphismes sublimes pour une PS2 qui collent avec les deux univers, scénario qui paraît certes enfantin, mais qui sert de base de lancement à une histoire extrêmement riche et complexe, une jouabilité pratique ( à part quelques problèmes de caméra, mais rien de plus... ) et une durée de vie bien chargée !

Bref, si vous aimez l'univers Disney ou Final Fantasy, vous DEVEZ tester ce jeu, et surtout toute la saga !

UltimaKHZ
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Ce jeu est littéralement IRRÉPROCHABLE. Que ça soit au niveau de la musique, du scénario, du gameplay,... le jeu saura vous transporter dans son monde des les premières secondes ou vous aurez lancé le jeu. Il saura faire pleurer les plus insensibles, amuser les plus tristes et aura le don de vous faire aimer, que dis-je ADORER l'univers Disney.

Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, bien que le fait que bouger la caméra avec L1/R1 s'avère être extrêmement agaçant lorsqu'on est habituée à ne la bouger qu'avec le stick analogique. Enfin... Ca, ce n'est pas grave. Squaresoft s'est montré très original en intégrant des personnages issus des mondes Disney. J'ai été très réticente en l'achetant, quand je voyais qu'on allait rencontrer Dingo, Donald et tout le reste, je pensais avoir droit à un jeu absolument gamin. Mais hélas non ! Bien qu'il puisse paraître assez enfantin, Kingdom Hearts est doté d'une histoire satisfaisante, du moins assz pour nous donner envie de terminer le jeu. Les niveaux sont variés, et la VF est quasi-parfaite.

Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Tout d'abord , Kingdom Hearts à été un gros coup de coeur pour moi.
Il m'a plu car le scénario , l'histoire est vraiment superbe. Les graphismes sont pas mal pour un jeu de ps2.
Moi qui est une fan de FF et de Disney , ce jeu m'a plongé dans mon enfance ce qui rend les sessions de KH extraordinaires !
Il a une bonne durée de vie mais je trouve que le gameplay est assez répétitif. Assez d'énigmes mais des phases de jeux trop dures a mon goût parfois.
Globalement c'est un très bon jeu que je recommande !

Makoseven
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Une véritable merveille ce jeu, un fantasme pour les personnes qui apprécient les dessins animés de chez Disney et ceux qui adorent l'univers des Final Fantasy car s'en est un mix dans un genre Action-Jeu de Rôle au gameplay fin, simple et agréable.
Bien entendu de nombreux clins d'oeil seront présent de par le fait des reprises des personnages du coté de Disney ainsi que celui de Squarenix que l'ont pourrait définir comme étant du "Fan-service" et...Effectivement mais on adore ça !
Les personnages sont réussi et attachant, les graphismes sont pleins de charmes et très colorés et la bande originale est excelente, un tres bon jeu dont je garde encore de tres bon moment en tête et qui me laisse d'excelent souvenir.

_Nazr0om79_
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un jeu ayant bercé mon enfance, mais je me rend compte maintenant qu'il n'était pas si parfait qu'il en avait l'air

Commençons par les points positifs, tout d'abord pour un jeu PS2 et pas un des derniers de cette Gen de console, le jeu dépote graphiquement et l'histoire est vraiment bien amené même si l'idée de mélanger FF et Disney en avait choquer plus d'un à l'époque, Le jeu a une bande son des plus répétitive étant la même à chaque combat et le gameplay n'est pas souple, le perso de Sora n'est pas assez bien exploité et certains protagonistes ne servent strictement à rien.

SoupeAuxLegumes
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Le premier épisode de cette saga est, à mon sens, le moins réussi.
Il y a de nombreux soucis de caméra et une certaine lourdeur au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Ne vous laissez pas rebuter: ce jeu est déjà de bonne facture, et toutes ses suites sont de véritables bijoux.

LordOtter
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Je met un 15 car j'arrive pas à me départager entre un avis subjectif ou mon propre avis qui vient plutôt de mon enfance.

Dans tout le cas , sa reste un jeu mythique qui permet d'introduire une merveilleuse saga , après c'est sûr que le jeu n'est pas dénué de problèmes.. Mais on retrouve déjà pas mal d'ingrédients qui ont servis à la série , à savoir le scénario et les musiques , que j'adore

FIEUZTIP
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Combiner Final Fantasy et disney? je trouve cela très risqué mais le jeu en vaut la chandelle. Je met 15 , note bien méritée car je pense qu'il s'agit du meilleur de la série avant que le scénario ne parte en cacahuète avec de tous nouveaux opus uniquement a but commercial. Des combats dynamiques mais trop répétitifs à cause du gameplay limité. En revanche le scénario est très bien inventé digne des meilleurs FF

Berat-Naruto
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Super jeu ! Avec quand même un bon graphisme pour une PS2 ! Une longue durée de vies pour trouver les 99 dalmatiens,les pages de Ansem et avoir toute les Keyblades tout ça pour pas trop de difficulté en mode facile mais certain boss était dur (j'en ai usés,des élixirs pour les boss)Et surtout Sephiroth, le boss le plus dur du jeu que j'ai réussi a battre ! Voyager avec les vaisseaux ne m'a pas trop plu mais on pouvait quand même en construire un au choix ! Les combats étaient bien avec les sort qu'on pouvait utilisé et les invocations...Mais le fait de mettre des capacités était génial car ça aidait beaucoup durant les combats ! Bref 19/20 un très bon jeu de la part de Square ! En plus bientôt avec la HD sur PS3 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40