17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de PS2 incontestablement,et un des meilleurs univers du jeux vidéos.Je l'avais trouvé à l'époque dans le coin "bonnes affaires" d'un magasin,je l'ai pris sans savoir que j'allais vivre une des plus grandes aventures de ma vie.

iRevive
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui restera parmi mes préferés. Le scénario est son gros point fort, et l'histoire est prenante et on en décroche difficilement. Le jeu comportement effectivement des défauts qui seront corrigés dans la suite, mais il dispose néenmoins d'un charme extraordinaire. Un jeu merveilleux.

Ventus38
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement une des séries phares de Square Enix (si ce n'est la série phare depuis que Final Fantasy a sombré dans la trilogie Lightning). Excellent action-RPG, long. On ne s'ennuie jamais et le scénario est magnifique.
Un must have sur PS2.

LutinHapiste
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement sublime ! graphismes agréable, combat jouissif, mélange disney FF réusi, scénario et intrigue parfaite. on regrètera juste les voix... naze, et les combat un peu brouillon a cause de la caméra qui ne sui pas le personnage. bref, un achat indispensable à tous lesinconditionels du A-RPG.

Dark_Skyress2
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts... Quelle idée géniale de mélanger Disney et Final Fantasy. Avec sa part de personnages originales à KH. Les mondes sont somptueux, magiques, le gameplay efficaces (malgré la caméra un peu foireuse et le manque de rythme). L'histoire n'est pas compliqué à comprendre, mais elle se laisse agréable suivre.

Posté le 27 août 2012 à 00:00

À tort critiqué et malmené, Kingdom Hearts représente pourtant l'une des références suprême dans le domaine de l'A-RPG.
Un cross-over vraiment réussi avec deux univers que tout semblait opposer, une histoire profonde et d'interprétation libre avec une réelle distinction entre le bon et le mauvais côté. La seule ombre au tableau serait ces fameux problèmes de caméra (néanmoins loin d'être catastrophiques) et la maniabilité lors des sauts. Autrement, son scénario est très recherché et renferme des surprises de taille. Au fil des heures, on se rend bien compte que Kingdom Hearts est loin d'être un jeu pour enfants, mais un jeu pour tout public.

Un jeu mythique, qui a lancé une série mythique.

saintpaladin
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Certe son aîné est meilleur mais il reste quand même très bon.
Une histoire mélangeant les personnages de Disney et Final Fantasy , quoi de mieux ?
Le jeu est très difficile par contre , enfin je n'avais que 7 ans quand j'y ai joué la première fois.

lorenzo29_bis
Posté le 17 août 2012 à 00:00

tout simplement magnifique ce jeu c'est mon kingdom hearts préféré bien qu'il y aura des améliorations dans les opus suivants,celui-là est mon préféré après ce n'est-que mon avis alors a vous de juger!!!

-aragorne-
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement génial, une super histoire des graphisme et une bande son remarquable, les seuls point noir, une caméra trop dur à contrôler, et les passages entre les mondes qui sont vite lassant.Très bonne affaire, courrez l'achetez .

Laharl_
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Kingdom heart est une très bonne trouvaille. jamais je n'aurai imaginé un jeu réunissant la saga final fantasy et disney.Les combat sont dynamiques malgré une caméra qui gâche un peu,l'histoire bien trouvé et le boss de fin assez difficile ce jeu restera longtemps dans les mémoires.

Rubikube_sora
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Scenario magnifique , graphisme magnifique , arme magnifique , fusion de 2 univers différents magnifique , personnages magnifique , monde magnifique.Des musique magnifique . Un jeu vraiment intéressant qui a été créé pourtant en 2002 . Square Enix a fait du bon boulot .

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste superbe.

Un bon scénario, des personnages attachant (surtout le héros Sora), les graphismes sont bien fait pour un jeu de 2002, les musique sont magnifiques ... Bref, la total !

Juste dommage pour la caméra et pour les missions vaisseau gummi un peu pourri. Si ça avait été en 2D, ça aurait été plus sympa.

Le truc en plus : un mélange unique contre Final Fantasy (Squall *-*) et Disney :) ça c'est juste épique :)

Sky_Infinity
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, graphiquement parlant, pour de la PS2, ça vous éblouit les yeux. Le gameplay est impeccable et l'histoire du jeu est totalement incroyable. Ce premier opus, ainsi que la série des Kingdom Hearts maintenant, sont pour moi mes jeux favoris. Il mérite d'être joué, car le mélange Square Enix - Disney est une merveille

-Kryss-
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Excellent jeu pour son époque, le gameplay est à la hauteur et le jeu en lui même est très bon.
La fusion des deux univers à un bon rendu et donne une agréable surprise. Très bon jeu que je conseille.

Japonicon
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Kingdom Hearts premier du nom. Le début est très prenant sur le mystère de la porte dans la cachette sous l'arbre et quand elle s'ouvre on se dit : woaw ! Sinon à part ça : Les mondes sont parfois un peu pénible à force (je me suis retrouvé bloqué dans le mon d'Alice et j'y ai pu touché pendant 1 an à ce jeu). Dans l'ensemble ce jeu n'est pas trop mal, mais forcément, ayant joué au 2e avant, c'est normal que je sois forcément plutot déçu de celui-là. C'est toujours bien de savoir qu'il s'est passé avant mais ce jeu a perdu un peu de son charme..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40