17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
YukaHakujou
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Fan de Final Fantasy et aussi des films Disney, il paraissait presque obligé d'acheter un tel jeu. A la croisée des deux mondes, vous pourrez, aussi improbable que cela aurait pu être, voir Clad, Squall, Aeris, Tidus, Wakka parler avec Donald, Dingo, Mickey, Merlin et Hadès (pour ne citer qu'eux.)
Le résultat répond globalement à mes attentes, j'aime bien le système du jeu (RPG simplfié plus accessible qu'un Final Fantasy, mais assez complet pour rester intéressant pour les plus grands) les graphismes, l'histoire, les voix tout en français,... L'aventure est longue et très sympa, et dans son ensemble le jeu est de bonne qualité.
Bien que le temps passé dans chaque monde soit un peu court, bien que le système de combat soit particulièrement mal foutu car très brouillon (pour y voir quelque chose il faut toujours être locké sur un ennemi), bien que l'utilisation des sorts magiques ne soit pas facile dans le combat temps réel où certains boss ne vous laissent pas le temps d'agir... Bien que, contrairement à un FF où les combats font appel à la diversité des attaques, amènent un peu de stratégie, ici on passe le plus clair de son temps à matraquer la touche X... Malgré tout ça, Kingdom Hearts se révélera intéressant pour les fans de Disney et de Squaresoft.
En dépit de ces points négatifs (aucun jeu n'est vraiment parfait!), je trouve l'idée de base très séduisante, et comme beaucoup l'ont déjà dit: vivement KH2.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un jeu tous bonnement excellent !Le principe est génial !Au début vous serez peut être un peu étourdi par cette caméra qui semblera affreuse et ces graphismes plutôt mauvais !Mais au fur et a mesure,vous oubliez tous ça:les graphismes auront l'air colorée et envoutant donnant une ambiance unique,et la caméra demandant un peu d'habitude et de calme...croyez moi ce n'est pas ça qui va vous faire lâchez ce jeu !Déjà 30h pour finir le jeu je crois,en tout cas au bout de 40h vous avez fais tous le tour et il est complétement bouclée.On aime le scénario,en plus qu'il mélange disney,FF,et une histoire qui est tout autre !Vous évoluerez au début bizarrement : rien d'alarmant c'est juste le prologue !Ensuite vous évoluez dans un rpg,ou vous augmentez de niveau,choisissez vos armes,mettez des objets,utilisez des sorts,des potions etc...le jeu est magnifique avec juste un petit problème de jouabilité dans certaines phases de plate forme (tarzan,winnie l'ourson..)et vous proposera donc de la plate forme,des combats,et des petites énigmes qui sont toujours la bienvenu ! Achetez ce jeu vous en deviendrez fan ! Mais le 2 est encore plus énorme !!

CaIlofdouty
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

L'alliance réussit de l'univers de Final Fantasy avec celui de Disney. La magie opère dès les premières minutes de jeu et on a bien du mal à lâcher la manette une fois la partie lancée. les personnages sont attachants, les graphisme merveilleux, le scénario tout aussi bien, bref un grand jeu que tout fan d'Action-RPG se doit de posséder. Et il est à noter, que les doublages en français sont d'une qualité irréprochable, et ça fait plaisir.

Karkaim
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le 1er de la série des Kh ,l'alliance entre Disney et Square le scénario est assez simple (Combat de la lumière contre les ténèbres) mais accrocheur , le jeu propose de visiter différents mondes Disney bien connus avec leur personnages respectifs.
Le gameplay est assez simple mais vraiment plaisant.
Un coup de coeur pour les fans de Disney et de la saga Final Fantasy :).

uncharted59xX
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

le debut de la serie qui aura marqué n importe qu'elle joueur.ce kingdom hearts est un bon jeu ce qui m'a embarqué dans l'univers de se magnifiques jeu est l histoire et la bande son qui sont incroyables.

Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien de bonne surprise, quand tu voit la jaquette , tu te dit "ouais c'est pour les bébé" mais non, ce jeu est tout simplement excellent, il a d'excellent graphisme pour l'époque,, la musique et le doublage sont aussi extraordinaire, avec le doublage officiel et environ une cinquantaine de musique sans compter les boss qui ont leur propre musique, un très bon scénario avec son lot de suspense, et les personnages, quelle profondeur d'esprit et de sentiment, on reconnait bien Square Enix sur ce coup, la durée de vie est longue, assez pour passer de TRES LONGUE journée a y jouer, le faites de mélangé les univers de Disney et de Final Fantasy n'est pas mal du tout, même si cela enlève quand même l'effet "adulte" des jeu Square Enix, il est le premier d'une longue et excellente saga.

MsEternity
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Kingdom Hearts premier du nom. Le début est très prenant sur le mystère de la porte dans la cachette sous l'arbre et quand elle s'ouvre on se dit : woaw ! Sinon à part ça : Les mondes sont parfois un peu pénible à force (je me suis retrouvé bloqué dans le mon d'Alice et j'y ai pu touché pendant 1 an à ce jeu). Dans l'ensemble ce jeu n'est pas trop mal, mais forcément, ayant joué au 2e avant, c'est normal que je sois forcément plutot déçu de celui-là. C'est toujours bien de savoir qu'il s'est passé avant mais ce jeu a perdu un peu de son charme

Abstinence
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu que j'ai énormément apprécié de part son gameplay, ses références au monde de Disney (Avec Dingo, Donald,...) et par son histoire, bien qu'étrange au départ, m'a envouté du début jusqu’à la fin.

kiyomasa21
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

fan de la série, moi de même j'ai trouvé l'épisode un peu nyan nyan et mou, après l'univers est inoubliable, avec les personnages de square enix, un système de combat très bon et énérgique. une série que j'ai suivi avec le regard de l'amateur de rpg japonais et amateur de l'univers de disney.

Dyl1294
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Le premier épisode d'une excellente série, ce jeu est vraiment très bon niveau bande son ou encore au niveau de ses graphismes colorés et de se durée de vie très correcte. Vraiment ce jeu aurait pu être presque parfait sans compter sur la caméra et sa jouabilité approximative mais si on s'habitue au bout d'un certain temps, elle peut être handicape durant les séquences de combats. Aucun regret cependant d'avoir joué à ce jeu.

KingofV93
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Le debut de Kingdom Heart, ce jeu est le savant mélange de produit appartenant des firmes que toute oppose Disney et Squaresoft, ce projet qui semble fou a fait trembler bon nombre de fan de la licence Final Fantasy mais a tout de meme réussie a en convaincre certains grâce a un univers et a des personnage attachant. Bien entendu comme toute nouvel licence ce jeu bénéficie de ses défaut qui sont ici sa camera et un gameplay un peut mou, mais bon pour ce faire sont idée le mieux est de regarder des vidéo ou d'y jouer

MrMonsieur
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un jeu tous bonnement excellent !Le principe est génial !Au début vous serez peut être un peu étourdi par cette caméra qui semblera affreuse et ces graphismes plutôt mauvais !Mais au fur et a mesure,vous oubliez tous ça:les graphismes auront l'air colorée et envoutant donnant une ambiance unique,et la caméra demandant un peu d'habitude et de calme...croyez moi ce n'est pas ça qui va vous faire lâchez ce jeu !Déjà 30h pour finir le jeu je crois,en tout cas au bout de 40h vous avez fais tous le tour et il est complétement bouclée.On aime le scénario,en plus qu'il mélange disney,FF,et une histoire qui est tout autre !Vous évoluerez au début bizarrement : rien d'alarmant c'est juste le prologue !Ensuite vous évoluez dans un rpg,ou vous augmentez de niveau,choisissez vos armes,mettez des objets,utilisez des sorts,des potions etc...le jeu est magnifique avec juste un petit problème de jouabilité dans certaines phases de plate forme (tarzan,winnie l'ourson..)et vous proposera donc de la plate forme,des combats,et des petites énigmes qui sont toujours la bienvenu ! Achetez ce jeu vous en deviendrez fan ! Mais le 2 est encore plus énorme.

Hebbo-
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

certains peuvent croire que ce jeu c'est mickey qui se bat avec winnie mais NON pas du tout c'est un très bon rpg le mariage entre final fantasy et disney une pure merveille a recommander a tout les fans de rpg..

Blunkyraptore
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Jeu proche du parfait pour ma part ! L'histoire est longue sans être ennuyeuse les graphismes , sont pour l'époque vraiment bien et ne sont pas pitoyables aujourd'hui ! Tout comme le 2ème Opus c'est un jeu où l'on prend vraiment beaucoup beaucoup de plaisir a y joué !

Cartman32
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

kingdom hearts est un RPG, un peu peur en pensant a un cross-over entre Square-enix et Disney mais en ayant joué plus de 70 heures... Je ne peux que vous conseillez à jouer avec ce jeu. L'histoire est cohérente et les personnages des deux univers se cotoient, tout en restant cohérent. La bande sonore est excellente, elle nous met dans l'ambiance du jeu, il est entièrement doublé en français, on retrouve les vrai voix des personnages de Disney. Le système de combat peut sembler assez bourrin au début, mais pour certain boss, il faudra se servir de magie , d'objet et de compétences (certaines compétences tirés de final fantasy). Le gros bémol du jeu est son problème de caméra qui est parfois mal placé mais globalement ce premier kingdom hearts est une expérience a testé !! Que du bonheur !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40