18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Intelau
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Comme à son habitude (perdu aujourd'hui me direz vous peut-être), Square Enix (enfin Squaresoft à l'époque) nous livre de nouveau un éblouissant final fantasy. Tout est réuni dans cet épisode : le scénario est béton et le background est très étoffé (comme d'habitude pour la série) , les persos sont nombreux (7 en tout) attachants et charismatiques (avec quelques clichés tout de même). Le gameplay revient lui, à des combats au tour par tour avec changements de personnages ( 3 simultanément sur le terrain comme dans le VII);les graphismes sont justes superbes comme les cinématiques et le soft possède une bonne durée de vie (même si ce n'est pas le FF le plus long)prolongée avec un petit nombre de quêtes annexes. Enfin que serait un FF sans sa bande son, et celle de ce jeu est juste magnifique. C'est le seul point de divergence que j'ai avec le testeur car à mon humble avis de joueur amateur, elle mérite amplement un 19 (voir la chanson Suteki Da Ne sur Youtube). Même en 2012, on se (re)plonge dans ce jeu avec immense plaisir et je ne peut que le conseiller à tout le monde.

sapin-rugissant
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre intemporel. Voici comment décrire ce sublime jeu ! Jamais un jeu ne m'aura autant bouleversé, entre gameplay fun, scénario magique et bouleversant, un monde enchanteur, et des musiques merveilleuses, c'est dans un flot d'émotions incessant que nous sommes transportés ! Jamais un jeu ne m'a fait un tel effet depuis que j'ai joué à Final Fantasy X. Inégalé depuis toujours, ce jeu restera pour moi le meilleur jeu jamais créé. Le seul pouvant dépasser cette merveille... Ne sera rien d'autre que sa remasterisation HD qui arrivera dans quelques années !

anozer36o
Posté le 15 avr. 2020 à 06:07

CE QUE J'AI AIMÉ :

• Le scénario est juste exceptionnel très bien narrée ,beau ,emouvant ,et sa fin :snif2: mon moment le plus triste du jeu vidéo.
  • Les graphisme pour l’époque était une grosse baffe et qui même en 2020 (presque 20ans déjà) sont toujours agréable a l’œil.
  • L'univers est très profond et extrêmement crédible .
  • La direction artistique inspirée de l’Asie , le dépaysement est total .Spira est juste magnifique.
  • Le retour au "vraie" tour par tour que square avait abandonner depuis Final Fantasy 4 au profit de L'ATB ,et le spherier qui permet une personnalisation extrêmement pousser des personnage .
  • Les chimères pour moi le meilleur système d'invocation de la série (Anima :coeur:)
  • Tidus , Yuna , Auron , Wakka , Kimahri , Lulu , et meme Riku , TOUS attachent et très bien développer .
  • Le end game conséquent (Les armes antique , Les course de chocobo ,Le Centre d'entraînement ,Les chimères purgatrices ,Der Richter ...)
  • Le blitzball (du football dans l'eau) , qui ma volé de nombreuse heure de vie
  • Les Ruines d'Omega :coeur:
  • La durée de vie tres longue 45/50h en ligne droite et au moin 150 pour le 100%
  • L'Ost rien de plus que la meilleur de tous Final Fantasy ! (To Zanarkand)

CE QUE JE N'AI PAS AIMÉ :

• Presque 20ans après le jeu a vieillie sur certain point ,les combat aléatoire par exemple qui passé a l’époque mes aujourd’hui sa fait quand même vieillot forte heureusement une compétence existe (Sécurité) et permet d'annuler les combat aléatoire c'est très pratique surtout dans la partie end game .
  • Certain mini jeu assez fastidieux , la course de chocobo ou il faut réaliser un score de 0:00:00 ( c'est a s'en arracher les cheveux). La quête du CEM qui consiste à capturer 10 monstres de chaque espèce et de chaque zone .

CONCLUSION

• Final Fantasy 10 est mon jeu préférer et a marquer pour toujours ma mémoire de gamer , absolument tous dans se jeu est excellent a commencer par son scénario qui est béton , la romance entre tidus et yuna est parfaite le jeu ne s'enfonce pas dans une romance a deux sous nan il met ce qu'il faut la ou il faut en plus de nous livrer des scène mémorable ( La scène du baiser ) juste la perfection. L'Ost qui est un caviar pour les oreille 20ans après tous le monde se souviens de To Zanarkand ou de Suteki Da Ne . Le système de combat basique simple mes diablement efficace servie par un système de spherier qui permet une personnalisation des héros très pousser . Pour faire bref Final Fantasy 10 est pour moi un chef d'oeuvre ultime et je lui donne un 20/20 .
Jean-Luc_BideU
Posté le 15 nov. 2015 à 15:59

Après un FFIX plutôt décevant, FFX est un peu le retour en force de la saga qu'on attendait impatiemment. En se recalibrant dans la continuité de FFVIII, ce premier opus sur PS2 promettait des personnages encore plus réalistes et attachants, des cinématiques encore plus spectaculaires, une direction artistique d'une beauté sans limite, un scénario plus ambitieux que jamais, en plus de s'octroyer pour la première fois dans la série, un doublage complet des dialogues. Même si ce dernier est en demi-teinte (du moins pour la version anglaise, la seule version dont nous avons pu profiter, nous, chers occidentaux)

À cela, la question qui vient naturellement c'est - "est-ce que FFX tient ses promesses ?" - Il les tient en partie, mais pas totalement, et c'est ce sur quoi je vais revenir.

L'histoire est assez simple au début. Nous sommes dans le monde de Spira, à Zanarkand, cité hyper futuriste. Tidus, jeune blond peroxydé, dispute un match de blitzball, sport fictif de l'univers de FFX. Suite au match, une inondation s'abat sur la cité. Accompagné par un ancien ami de son père Jetch, nommé Auron. Tidus parvient à s'échapper et finira par se faire aspirer dans une dimension qui l'amènera des milliers d'années plus tard...

FFX nous propose une équipe de 7 personnages. Tidus, le héros peroxydé dont je vous parlais. Yuna, une jeune invocatrice élue par ses pairs pour maîtriser les différentes chimères existant sur Spira et sauver le monde du chaos provoqué par la créature marine, Sin. Wakka, capitaine et entraîneur de l'équipe de blitzball locale. Lulu, une magicienne taciturne qui ne se remet pas de la disparition de son fiancé. Kimahri un Ronso venant du Mont Gagazet. Il a été banni de son clan, considéré comme un guerrier indigne après qu'on lui ait cassé sa corne. Auron, âgé de 35 ans, un ami des pères de Tidus et Yuna. Rikku une Al-Bhed de 15 ans, bilingue puisqu'elle maîtrise à la fois le langage Al-Bhed et la langue humaine. L'équipe sera confrontée à Sin, union des pêchés commis par les Hommes, mais aussi à Seymour, un invokeur talentueux issu de la tribu des Guados, qui révélera des intentions malsaines envers Spira.

Les personnages de FFX ne sont malheureusement pas aussi intéressants que ceux des précédents volets, car beaucoup trop stéréotypés, voire américanisés. Le jeu parvient tout de même à maintenir une certaine richesse scénaristique avec un nombre important de séquences cinématiques s'étendant sur plus d'une heure. Le studio japonais a encore une fois montré tout son talent dans le domaine. Le scénario en lui-même est assez classique, mais les développeurs ont su proposer des retournements de situation suffisamment efficaces et une narration très dynamique pour maintenir un intérêt constant.

D'un point de vue décors, Final Fantasy X diffère des précédents volets. Final Fantasy VI baignait dans le steampunk, Final Fantasy VII dans le cyberpunk, Final Fantasy VIII dans la science-fiction et Final Fantasy IX dans un style européen médiéval. Ce dixième épisode se rapproche pour la première fois d'environnements asiatiques : Asie du Sud-est pour les villages littoraux et les jungles luxuriantes et Moyen-Orient pour les chemins enneigés et l'aspect troglodytique.

Les combats se déroulent toujours selon le système ATB. L'équipe de combat est formée de 3 personnages. On peut désormais remplacer n'importe lequel d'entre eux par un autre. Une fenêtre d'ordre des tours est aussi disponible, permettant à ce volet d'éviter les mauvaises surprises et d'acquérir une dimension stratégique non négligeable. Vous aurez droit à deux nouvelles compétences : L'Overdrive (coups spéciaux utilisables au bout d'un certain seuil de dégâts subis). L'Overkill (le nom des coups critiques déclenchés via une attaque, qui sont désormais moins aléatoires). Les invocations, qui ont un rôle capital dans le scénario, sont dénommées chimères et sont réservées à Yuna. Elles s'obtiennent en réussissant des épreuves dans des temples traversés en cours d'aventure. Dommage d'ailleurs que les énigmes proposés soient si rébarbatives... chaque arrivée dans un nouveau temple n'est généralement pas synonyme d'allégresse pour le joueur qui doit y supporter un level-design bien lourd.

Jouissant d'un gameplay plus qu'acceptable, d'une ambiance et d'une narration très travaillées et d'un scénario accrocheur, ce dixième opus est néanmoins plombé par un aspect dirigiste et linéaire trop prononcé ainsi que par une adaptation européenne plutôt médiocre, il faut le dire. Nul doute qu'une version japonaise avec sous-titrage français et format d'image raisonnable aurait permis d'apprécier encore mieux FFX, comme le très grand J-RPG qu'il est.

Ectoplismi
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

FFX n'a pas mis tout le monde d'accord mais il n'en reste pas moins un épisode de la saga marquant, notamment grâce à une grande avancée en terme de graphismes. Le jeu nous plonge dès le début dans le feu de l'action, le joueur étant embarqué dans un scénario digne d'une fin du monde apocalyptique, une entité maléfique rasant la grande cité où le héros Tidus réside. On va de révélations en révélations au cours de l'aventure, le tout rythmé par des matches de BlitzBall, sport national de Spira, la région où se déroule l'opus, et des affrontements contre des créatures appartenant à un bestiaire plutôt riche et complet. La jauge ATB systématiquement présente dans les derniers épisodes a été abandonné étant substituée par système au tour par tour offrant des combats plus posés et stratégiques. Par ailleurs, le sphérier est une trouvaille sans précédent, donnant une liberté conséquente au joueur pour améliorer ses personnages afin de les spécialiser en magie blanche, noire... Par ailleurs, le jeu a souvent été critiqué pour sa linéarité, un sentiment de réel exploration se dévoilant uniquement tard dans le jeu, mais la trame de l'intrigue est tellement captivante que l'idée de s'éloigner de l'aventure en ligne droite ne nous vient jamais à l'esprit, le scénario nous tenant tellement en haleine. On peut aussi signaler que le scénario révèle d'un certain aspect politique, ethnique et religieux poussé, dans un univers charmeur et diversifié. Un chef-d’œuvre orchestré par des thèmes extraordinaires et marquants. Il n'a certainement pas fait l'unanimité, mais s'en priver serait une idiotie.

xofeye78
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

C'est le jeu qui a été un tournant dans la série vers le bas pour moi, bien réalisé, doté un bon scénario, et l' adjonction sympathique du sport dans la sphère est un plus.
Un peu linéaire, mais il donne envie d' avancer dans l' histoire, et s' avère une réussite bien que il ne m' a pas autant plu que les précédents volets de la saga.

E-Kmoz
Posté le 19 nov. 2022 à 21:05

J'ai fini ce jeu 3 fois, le meilleur FF pour moi, l'histoire est excellente et prenante, on incarne Tidus (bien qu'on puisse le renommer au début car son nom n'est jamais cité) qui va faire de nouvelles rencontres au fil de l'aventure ajoutant des personnages jouables tous très attachants avec des caractéristiques de combat différentes que l'on pourra améliorer à l'aide d'un sphérier de compétences.
Le système de combat au tour à tour pourra en rebuter peut-être certains, personnellement je préfère.
Bref j'ai mis 18 pour pas mettre vingt mais ce jeu est un pur chef-d'œuvre.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Bien sur, en voyant la note que je donne, vous vous dites surement : "Ah! Encore un autre fan de ff, ce qu'ils peuvent être énervants!!!" J'avouerai volontier que j'en suis un, mais la note donnée n'en est pas moins injustifiée. En effet, ce jeu est un chef-d'oeuvre, un jeu qui deviendra sûrement une référence, pas seulement en temps que ff, mais en temps que lui-même.
Jouabilité : presque parfaite ( en tenant compte que rien n'est parfait... )Graphismes : sublimes
Scénario : Très bon (malgré quelques passages d'amour un peu lassant....)Bande son : Fidèle à son habitude, Square a fait une bande son formidable ! Durée de vie : Si vous entrainez tous vos persos pour avoir une sphère grid remplie et que vous faites toutes les sous-quêtes, la durée de vie peut difficilement être plus longue !!!! Point Faible : p-e et je dis bien p-e, son prix : 70 euros, mais il faut penser que faire un jeu aussi formidable, ça doit coûter pas mal d'argent et Square doit bien remonter ses profits après le peu de succès que "FF : Les Créatures de l'esprit" a connu...
Vous ne le possédez pas encore ??? Mais qu'est-ce que vous attendez, courez l'acheter avant qu'il n'en reste plus !!!

LittleGames
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Pfiou ! Que dire à part que ce jeu est tout bonnement magique et parfait ! Les graphismes sont très jolis, l'histoire est prenante et les personnages attachants (mention spéciale à Yuna et Tidus)...
Un système de combat "classique", sans ATB mais qui permet de mettre en place de la stratégie et de réfléchir !
Le sphérier est un truc énorme aussi ! J'ai pris l'expert à ma seconde partie et on nage dans la liberté ! J'ai pu faire de ma Lulu une vraie warrior et de Kimahri un mage hors pair, c'est trop fun de voir un monstre se faire OS par un pampa en peluche !
Le point fort est vraiment le scénario qui est immersif et tellement bon ! J'ai évidemment chialé comme un bébé à la fin... Puis je me suis jetté sur le X-2 !
La cinématique avec Yuna et Tidus dans la forêt de Macalania... Que de frissons !!
Bref, le meilleur Final Fantasy jamais crée !

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Dixième opus de la série , premier Final Fantasy à voir le jour sur PS2, dernier Final Fantasy de SquareSoft. Les Final Fantasy étant toujours de grand évènements ,après troix excellents Final Fantasy ayant marqués l'histoire du jeu vidéo sur PS1, Squaresoft ne s'arrête pas la et nous offre ici un Final Fantasy un peu plus innovant par rapport aux autres, le jeu apporte de grandes nouveautés dans son gameplay, et se veux un peu plus linéaire que ses prédécésseurs.L'univers est très coloré et l'ambiance graphique est très réussie. Le système de combat toujours aussi bon et plaisant ,les invocations sont toujours aussi impressionantes.La bande son est sublime ,L'intro est juste magique.L'histoire est très sympathique cependant , certains personnages sont moins charismatiques et moins développés que dans les volets PS1,et le jeu étant linéaire il propose énormément de cinématiques peut être même un peu trop parfois.Le jeu est plus court que ses aînés et propose une trame principale moins longue. Final Fantasy X est un excellent RPG, pas aussi bon que ses aînés certes, mais toujours aussi plaisant

PLayJo15
Posté le 26 oct. 2022 à 13:13

J'ai vraiment beaucoup aimé Final Fantasy 10 et 10-2.
Final Fantasy 10 est vraiment un des épisodes qui m'ont le plus marqués.
Le jeu avait une très bonne histoire très touchante qui m'a beaucoup marqué.
Il avait aussi des trucs vraiment originaux qui m'ont marqué comme le Blitzball.
Tidus est un des personnages de la série qui m'ont le plus marqué.
Je crois que Final Fantasy 10 est vraiment un de mes épisodes préférés de la série, et j'ai aussi beaucoup aimé sa suite le 10-2.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Génial, merveilleux, fantastique, somptueux, etc...Bref, c'est un jeu d'exception. Etant un grand fan des Final Fantasy, j'ai été agréablement surpris par la beauté du jeu. L'histoire est prenante, les attaques, les magies et les invocations sont splendides. Tout est magnifique. Je le conseille à tout le monde, vous ne le regretterez pas !

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Ca faisait longtemp que je n'avais pas vu un aussi bon RPG. Graphiquement parfait, scénario parfait, tout est parfait dans ce jeu. Si vous n'avez pas eu le plaisir de jouer aux éditions précédentes, vous allez comprendre ce que signifie le mot Jeux Vidéo. (qu'est ce que vous faites à lire ce message jusquau bout, courez l'acheter !! Vous ne serez pas déçus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70