18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Génial, merveilleux, fantastique, somptueux, etc...Bref, c'est un jeu d'exception. Etant un grand fan des Final Fantasy, j'ai été agréablement surpris par la beauté du jeu. L'histoire est prenante, les attaques, les magies et les invocations sont splendides. Tout est magnifique. Je le conseille à tout le monde, vous ne le regretterez pas !

gangnam-style
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Mon jeu préféré. L'histoire est juste magnifique, j'étais vraiment a Spira tout le long du jeu, je voulais vraiment détruire Sin moi aussi. Je trouvais Yuna mignonne et attachante, je voulais la prendre dans mes bras, lorsqu'elle étais triste.
J'aimais aussi beaucoup Lulu qui me faisait penser a ma mère pour son caractère calme et réfléchis. Avec Kimahri, je me sentais en sécurité. Rikku me faisais rire, me remontais le moral lorsque ça n'allais pas. Wakka, il était comme mon grand frêre... FFX est bien plus qu'un jeu.

Eveemax
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Une histoire grandiose, complexe, tragique. Des graphismes à couper le souffle, non pas au niveau de la technique qui commence à être dépassée... 10 ans après, mais au niveau de la diversité des environnement, du design des personnages, du bestiaire...
Une durée de vie exceptionnelle, même si, oui, on peut le reprocher : le boss de fin est définitivement trop facile, pour quiconque ayant un tant soit peu boosté ses personnages.
Et surtout : le meilleur système d'évolution de la série : le sphérier. Jamais on aura eut autant de liberté dans le développement de ses personnages dans un FF. D'autant que le sphérier Expert permet de bien s'amuser dès les premières heures de jeux, en nous permettant d'intervertir les rôles des personnages (Lulu en guerrière, Auron en mage blanc, Tidus en mage noir...). Le système d'évolution le plus poussé, le plus complexe et le plus trippant de toute la série.

Bref, on peut reprocher beaucoup de choses à FFX, mais pour moi il restera le meilleur jeu de tous les temps (après plus de 300h de jeu, je peux me le permettre), mais également la fin malheureuse d'une ère débutée avec FFIV.

StarKnight
Posté le 12 août 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 10 ans déjà, et je ne peux m'empêcher de temps à autres d'y rejouer, voir de refaire entièrement l'histoire. Cette histoire qui vous prend de court, même si compliquée n'en réduit rien à sa superbe. Les combats sont dynamique et tactique, la difficulté est parfaitement jaugée. J'ai joué à FFVII mais je préfère tout de même FFX

Joy
Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu qui soit sorti dans ce bas monde. Cette note il le vaut vraiment. Les cinématiques sont incroyables, franchement chapeau Square ; ce sont vraiment les meilleurs dans le genre. Et puis la bande son elle est terrible. Si vous cherchez un jeu n'hésitez pas.

Mayuri2009
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Bon la on touche a une pépite en terme de RPG, critiqué par certains et apprécié par les autres dont moi, je trouve que FF10 est le meilleur Final fantasy que j'ai fait de ma vie, tout est bon l'histoire, les personnages très charismatiques, les bandes sons, et surtout le sphérier... Un jeu a faire pour ceux qui n'ont jamais joué et si c'et le cas achetez vous une ps2 avec le jeu + une carte mémoire vous ne regretterez pas cet investissement. Mon top des Final fantasy pour moi: 1er: FF10, 2eme: FF7, 3eme: FF6 sur gba, 4eme: FF8, 5eme: FF9.
Donc 20sur20 mérité pour moi et vivement une version HD avec des succes ou trophés sur ps3 et xbox360.

Keko78
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Mon seul est unique 20!!! FFX fut mon premier FF et celui qui m'a fait découvrir la série, mais je lui met un 20 pas que pour cela. C'est un jeu d'une beauté incroyable tant dans les graphismes que dans l'histoire. Oui cette histoire qui ma emporté et qui m'a profondément touché, avec cette amour impossible entre Tidus et cette magnifique Yuna si bien narré, avec une si belle poésie. Cette séquence magnifique dans l'eau avec Tidus et Yuna et ce fameux "Suteki Da Ne". Tout est poétique et on ce laisse bercer dans ce très beau rêve avec une fin à pleurer. Le jeu est certes pas mal linéaire et alors? Dans un rêve on ne choisit jamais et on fonce toujours tout droit jusqu'au réveille. Sinon Le système de combat du tour par tour classique, une formule qui marche très bien, et le système de sphérié rien à dire une très belle trouvaille. La bande son est tout simplement MAGISTRAL!!!! (MERCI NOBUO UEMATSU) Rien que tout "To zanarkand" force le respect. Tout est magique dans ce jeu et moi il m'a emporté comme aucun jeu ne m'avais emporté. Et je remercie tout les créateur de ce jeux!!! Jamais un jeux ne m'avais transporté comme FFX, ne m'avait autant touché à en versé quelque larmes a la fin et a ce jour aucun jeux ne m'à procuré de tel sensation et j'ai joué a enormement de jeux depuis FFX, et je pense qu'aucun autres jeux ne me fera revivre ce que j'ai ressenti avec ce jeux. Merci encore pour ce chef d'oeuvre qui mérite un 20!!!

Zanar
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Pour commencer, le 20/20 c'est par ce que j'en suis vraiment fan! Sinon, le jeu mérite un bon 18/20! Passons, maintenant aux choses sérieuses.
En un mot: Excellent! Pas une seule fausse note. Final Fantasy X est pour moi LE meilleur jeu jamais vendu sur PS2. LE jeu à absolument posséder!
Une qualité de graphisme époustouflante (pour un jeu de ps2 évidemment, ne me parlez pas des consoles "nouvelle génération").
Le scénario est captivant, on est coincé entre l'envie de tout explorer et l'envie de connaitre la suite de cette merveilleuse histoire le plus vite possible!
La durée de vie est assez longue, digne d'un bon RPG Jap bien travaillé. Ajoutez un grand nombres d'heures supplémentaires pour finir le jeu dans sa totalité.
Ajoutez à cela une bande son mémorable et vous obtiendrez un petit bijou vidéo-ludique !
Vous l'aurez compris, Final Fantasy X vous apportera de nombreuses heures de pur bonheur. À consommer sans modération !

An-Sodomie
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Une note qui représente bien tout le potentiel qu'était, est, et sera Final Fantasy X au court des générations de RPGistes
... Au niveau graphique, on atteint déjà le summum des capacités de la PlayStation 2, et à part Final Fantasy XII qui sortira 5 ans plus tard, un tel niveau de variété et de profondeur n'avait été atteint aupravanr. C'est frais, c'est luxuriant, c'est vivant, et ça donne une potentialité d'immersion inimaginable
... Bande sonore époustouflante, incroyablement riche en émotion et en rythme. On reste tout simplement admiratif du travail opéré par la team artistique chargée de cette conception du jeu. De très bons moments de musiques qui ne se refusent en aucune occasion du jeu
... Dans l'écriture scénaristique, c'est un peu trop simple, même si au final, c'est bourré de réflexions et de retour sur des sujets de la vie réelle. C'est bien exploité, et c'est bien écrit : on peut même être amené à être aussi touché que les personnages, et c'est en ça que le scénario fait la force de l'opus Xème du nom
... Dans le gameplay, c'est du tour par tour comme on aime, avec cette spécificité que l'on peut agir à tout moment sur l'ordre d'action des ennemis et des alliés. C'est purement stratégique par moment, tantôt un peu rébarbatif pour des confrontations sans grandes importances, mais au final, c'est grandiose. La durée de vie en est excellente également, de par ces nombreuses quêtes annexes
... En bref, un jeu qui a fait parler de lui à l'époque, et qui reste néanmoins un grand nom de l'ère PlayStation 2 dans le domaine du RPG. Chapeau bas feu Squaresoft..

Susano82
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Le FFX est un jeu fantastique ! Le début du jeu quand on commence il n'y a pratiquement que du cinématique et tout est scripté on se dit c'est quoi ce jeu ?! Mais aprés avoir joué 1h voir 2h on s'y attache tout de suite au scénario.On incarne Tidus et 5 autres personnages très attachant.Le scénario je crois que c'est l'une des meilleurs que j'ai jamais vu avec des rebondissements,des émotions véritables crées a partir d'un jeu c'est vraiment un coup de génie.On s'attache au scénario aprés avoir jouer seulement que 1h ou 2 avec une histoire fantastique le sin antité crée il y a plus de 1000 ans a cause des utilisations des machines des ... je vais pas spoiler non plus ^^! mais vraiment le scenario et l'histoire j'y ai accroché direct c'est fabuleux surtout a la fin j'ai eu les larmes au yeux ^^. Le scénario a été tellement travaillé que on s'y croirait dedans.Le gameplay est bon avec des combats TPT mais qui est très réussi car le combat va devenir vite stratégique.En parlant de stratégie il y a aussi de nombreux équipement a découvrir par tous les moyen ( combat,fusion,modification,...)Et la durée de vie de la quête principale dure en moyenne de 15h a 20h ce qui est excellent mais pour finir le jeu a 100% il vous faudra au moins 160h minimum. C'est le 1er 20 que je donne aprés avoir jouée pendant 10 ans. Un félicitation pour les développeur de Square Enix bravo !!!!

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Encore une merveille de Final Fantasy,les graphismes sont bien soignés et la maniabilité est parfaite,la jouabilité est excellente et le temps de jeu est parfait,encore un excellent jeu de baston totale,amusement garanti avec ce jeu,la suite va surement arriver!!

red-gone
Posté le 07 juin 2022 à 23:46

Un épisode qui peut se terminer assez rapidement par rapport aux autres FF. Ce qui n'est pas forcément un point négatif. L'histoire est intéressante et les personnages, mises à part le héros, sont plutôt classes. Dommage qu'ils ne sont pas très développés. Le système de sphérier est très sympa et original, avec la suppression de monter en niveau des personnages. Le système de combat reste classique en mode tour par tour mais ce n'est pas gênant. La Bande Originale est dans l'ensemble très bonne.
Par contre le soucis des combats aléatoires, où aucune option n'a été ajoutée pour les éviter, c'est bien dommage. Tout comme l'impossibilité de zapper les cinématiques ou séquences de parlottes. Le blitzball, qui remplace les jeux de cartes de FFVIII et FFIX, est beaucoup moins palpitant et entraînant. Et pour finir, dommage que la navette de transport se récupère seulement avant le final du jeu.Un FF beaucoup plus linéaires que les précédents.

Skiel-Infinity
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

un jeu de PS2 incontournable . Histoire sympa , graphismes pas mal pour la PS2 mode de combat simple a comprendre et spherier simple aussi . Un jeu donc assez facile et sympa a jouer , sans compter toutes les quetes annexes .

Metal_D_Ace
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Pas mauvais ce FF. Il est plutôt bon mais pêche par ses personnages je trouve (mis à part Lulu 3). Niveau des musiques je n'ai pas vraiment quelque chose à lui reprocher, cela reste de l'excellent niveau tout comme les graphismes. Le scénario est sympa mais n'est pas non plus transcendant.
Enfin de ce jeu je retiendrais l'un des meilleurs minis-jeux dans les Final Fantasy, le Blitzball ! Quel jeu alors ^^

PlaystationUser
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Final Fantasy X est mon premier Final Fantasy et sans doute pas le dernier tant l'univers m'a plu et est d'une richesse incommensurable. Graphiquement le jeu est une vrai perle avec des environnements variés de toute beauté, un des must de la Playstation 2 ! Que dire aussi du système de combat quasi parfait au tour par tour très tactique avec des attaques spéciales nommée " Overdrive " spécifiques à chaque personnages. Une bande-son que j'ai trouvé excellente et des voix qui le sont toutes autant. Reste le scénario très immersive et très bien mis en scène par des cinématiques absolument magnifique. Des personnages attachants qui ont tous un style différant au combat et vous obtenez un très très bon RPG à la fois profond dans la forme et dans le fond.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70