18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
Mynucien
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Le 1er final fantasy sur ps2 ! Et la, vraiment on n'est pas deçu du tout ! es personnage tous aussi charismatique les uns que les autres, un système de combat ingénieux (un peu a la dragon quest je trouve ;D)et un scenario vraiment palpitant.Un final fantasy reussit a tous les point !

Geo300
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Très très bon FF. J'y ai passer des heures dessus. Le scénario est exceptionnel, l'histoire m'a vraiment fait pleurer (façon de parler), et pas qu'a la fin. Des heures a upper les héros, a faire les quêtes annexes et aussi, l'un des points forts du jeu pour moi, le blitzball. Le sport de FFX, le blitzball, je ne l'avais pas forcément apprécier au début et ni compris, mais en réalité c'est un excellent mini-jeux, ou plutôt pour moi, un très bon mode. On pourrait en faire un jeu a part entière. Le sphérier est très grand et long a compléter, on prend plaisir lorsqu'on voit l'un de ses personnages débloquer une compétence. Bref, très bon ff.

Nivarea
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu que nous trouvons ici. Premier FF de la PS2, il est très longtemps resté comme le plus beau jeu de la console, et reste encore aujourd'hui très beau, voir magnifique dans ses plus beaux environnements. Il est linéaire, c'est vrai, mais ce n'est pas un point dérangeant, car au service de l'histoire et de son intensité. De plus, cette linéarité ne veux pas dire "absence de quêtes annexes", lesquelles proposent par ailleurs un challenge des plus relevé. Si finir le scénario n'est vraiment pas compliqué, finir le jeu à 100% est une quête de longue haleine, ne serait-ce que pour achever les sphériers de tous les personnages. Le sphérier, d'ailleurs, est un système d'évolution très intéressant, malgré qu'il possède, vers sa fin, le défaut de nous donner des personnages semblables. Le scénario, lui, est intense, avec des personnages intéressants et plutôt humains, un scénario qui montre, dans sa fin, une grandeur tragique inattendue. Quand au système de combat, il possède sa propre richesse tactique. Un grand jeu, malheureusement tachés par quelques défauts ici et là.

Azelroth
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Final Fantasy X est un bon, même un très bon jeu mais je suis tout de même resté sur ma faim. L'histoire est un peu confuse de temps à autres, mais elle est quand même bien pensée, on sent que Square à de l'imagination. Pour ce qui est des combats, c'est du tour à tour basique, sans limite du temps. Il faut faire preuve de stratégie pour éliminer les derniers boss, les boss du début étant simplissimes. La fin du jeu est émouvante, certes, mais je l'ai trouvée un peu bâclée. Je vais maintenant parler de la bande de son, qui est pour moi une des plus belles des jeux sur PS2, l'OST "Otherworld" (diffusée à deux endroits dans le jeu, je ne vous dévoilerais pas ces endroits pour éviter le spoil) est tout simplement excellente, quand aux autres mélodies, je les trouve également très réussies et apaisantes pour certaines (certaines hein), d'ailleurs ces mélodies m'ont bizarrement fait penser à celles des Zelda, c'est pour vous dire à tel point elles sont bien réalisées. Pour faire conclure, FFX est un bon jeu mais un peu trop surestimé à mon goût.

nivedel
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Mon premier FF. Très bonne durée de vie. J'ai adoré l'univers, l'ambiance et la bande son qui est la meilleur que je connaisse, tout particulierement "To Zanarkand". Le systéme de combat est classique mais très bien fait. Par contre le sytème d'évolution, le sphérier, lui aussi très bien fait, est assez original.
L'histoire est magnifique et triste sans etre gnan-gnan. Ses seules défauts sont sa linéarité qui n'est pas génant tellement on est immergé dans l'histoire (mais ça s'arrange vers la fin ) et sa carte du monde très peu précise.
C'est mon jeu préféré avec FF7 et je le recommande à tout les amateurs de RPG et meme aux autres.

iketeru-akuma
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Pour moi LE meilleur ff Après FF6 qui est pour moi le meilleur des ff... Je trouve que ffx est excellent en terme de diversité des paysages... Certain n'aiment pas la linéarité mais certain joueur aiment allés droit au but et c'est mon cas mais si a un moment on ne s'arrete pas pour faire du leveling ça devient très dur de gerer et on compte plus que sur les chimere ce qui n'est pas forcement bon pour le joueur... J'y ai joué une 50ene d'heure et j'ai toujours pas fini les chimere purgatrice c'est pour dire ! Son seul defaut ça reste justement la difficulté des chimere purgatrice ou c'est pas que du leveling a faire mais aussi une quete d'objet pour acquerir les armes et armure ultime... Un jeu que je conseil a tout les fans

sidoudo
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Clairement mon jeu préféré, pour moi il est tout simplement génial.Même après l'avoir tant fini je ne m'en lasse pas.
Le meilleur de la série a mon gout aussi, et qui ne risque pas d'être déclassé lorsqu'on voit les nouveaux tels que le 13(un des plus nul à mon gout).
Bref le jeu du siècle voir du millénaire ^^ grâce à sa superbe histoire ses superbes graphismes et son gameplay excellent.
Je ne mets pas 20 car rien n'est parfait.

romain6363
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Que vois-je ? y a t - il des gens qui jouent encore a FF X ? apparement oui :)
Ce jeu est mon préféré de loin, sorti en 2002 ( je crois ?) je ne me lasse des graphismes très bon pour l'époque, du système de combat en tour par tour et des personnages auxquels on ne peut que s'attacher ( sauf peut-être Kimarhi, :s)
L'histoire poétique et émouvante provoque de la tristesse au moment ou l'on fini le jeu ( pour environ 80 heures lors de la première histoire)
Mention spéciale pour les chimères bien faite chacunes, avec des attaques toutes plus belles les unes que les autres.
Bref voilà un jeu épique que j'adore.
Je ne sais pas si ce commentaire sera utile mais j'avais envie =)

PS : je mets 19 à ce jeu, parce que soit disant que la note de 20 est impossible

Fevocar
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeux, il s'agit de mon premier FF (maintenant je l'ai ais quasiment tous fini). Ce jeu est une expérience a vivre, jeux envoutant, excellent scénario, personnages charismatiques, graphismes et paysages magnifiques, très bonne jouabilité, très bonne durée de vie, un RPG à ne pas rater.

PommeFrite
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Mon 1er FF, celui qui m'a lancé dans la série et les FF, et sans doute mon préféré. C'est le jeu qui m'as plus le plus marqué et auquel j'ai passé le plus de temps dessus. Directement, j'ai été plongé dans ce jeu fantastique. Si je retiens 2 points forts, c'est sans doute la bande son (je retiens en particulier 'To Zanarkand') qui est selon moi la meilleure de la série avec FF7, et les personnages (surtout Tidus et Auron).

alex333
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Mon tout premier FF et sans doute l'un de mes préférés. Dès la première cinématiques ont est plongés dans l'ambiance magique de ce jeu avec cette superbe musique : To Zanarkand. En la réécoutant ça me rappelle des souvenirs... Et on enchaine les heures de jeux et plus on avance, plus on a envie d'en savoir d'avantage sur la personnalité des persos, leur histoire et bien sûr ce qu'ils deviendront. Je le conseille à tout ceux qui n'ont pas pu y jouer et qui hésitent encore à l'acheter.

Maxbp91
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

La saga Final Fantasy arrive sur PS2 et prend un grand tournant ! Un scénario prennent , des personnages plus que charismatique , tous est réuni pour ce régaler ! Une duré de vie énorme entre toutes les quête annexes , la chasse au monstre , les matchs de bilzball , les courses de chocobo , les chimères purgatrices... Le nouveau système d'évolution avec un sphérier est génial pour le compléter avec vos sept personnages ils vous faudra des centaines d'heures de jeu et de plaisir ! J'allais oublier de vous parlez des nombreuses scène cinématique à vous couper le souffle ! Sans compter le nombre très conséquents des objets, armes, protections, magies, capacités, chimères... Tous ça dans un univers immense et merveilleux !

T-beteOukoi
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Aucun défaut dans ce jeu au graphisme sublime et au scénario exceptionnelle, certainement le meilleur de la saga avec le 7 !!
Ce jeu nous plonge dans un univers magique que l' on ne peut que admiré et parcourir avec des personnage originaux ( Auron All ) .
Bref le jeu a acheté sans hésité !

Clementine_
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Final Fantasy X... Ca c'est du bon jeu !
Il comporte en effet de très gros points positifs : Système de combat qui reprend les bases des FF avec un côté novateur, des personnages beaux et charismatiques, une histoire magique, une bande-son géniale, de très beaux graphismes et une durée de vie satisfaisante.
Le système d'évolution des personnages est bien pensé et réellement nécessaire si l'on veut progresser dans l'aventure. Bref, un jeu qui fait bel et bien honneur à la saga des Final Fantasy et qui mérite sa place sur le/mon podium. ( Même s'il risque d'être bientôt détrôné par l'excellent FFXIII ).

EGONmeyer
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Je pense que c'est vraiment l'un des meilleurs jeux qui puissent exister. Ce qui m'a particulièrement touché est la bande son plus qu'autre chose. Le scénario aussi. L'intensité et l'impression d'être dans un film. Le graphisme superbement bien fait. Et toujours aussi profond avec les musiques.