18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
justu
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Par quoi commencer .Ce jeu est tout simplement mon jeu prefer et la meilleur rpg au mond.Certes il est vieux et maintenait les graphisme son plus tot moyen mais bien audelas le scenario est du pure diamant les musiques merveilleuses qui vous plonge encore plus dans cet univers incrolable . De plus ces personnages sont tous hyper carismatiques .Pour moi nul doute que si il ne devait en avoir qu'un se serai celui LA !!!!!!!

ShadowOL
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

Bon moi c sur g bien aimé final fantasy 7 car il y avait beaucoup de quetes annexes, de persos et que cet episode ne mourra jamais: la preuve est quil en font encore un autre ff7 bientôt sur ps3. Mais pour final fantasy 10 je ne sais pourquoi mais jai adoré ce jeu c dailleurs encore mon jeu préféré. Le seul fai que les personnages aient des voix rend le jeu moins monotone(beaucoup moins monotone). j aime aussi les persos et en ce qui concerne histoire e bien je ne peu mempecher de recommencer ce jeu encore et encore tellement jaime le scenario.Pour finir... je crois bien quil y a aussi une histoire cachée entre tidus et yuna...lol

r-itashi
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur scénario de tous les final fantasy et les cinématiques sont remarquables. La durée de vie du jeu est aussi super longue, surtout qand on veut finir le jeu à fond et que pour faire ça il faut des personnages surentraînés.

fox_74
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Magique... c'est le seul mot pour qualifier ce jeu vidéo ! C'est la premère fois qu'un jeu vidéo me met la larme à l'oeil et m'imerge totalement dans son histoire au point de presque y rêver la nuit. Certe nous sommes en 2007 et le jeu a vielli, sauf en cinématique biensûr. Les personnages sont tous attachants et carismatiques, l'histoire est longue avec d'inombrables secrets à découvrir. J'ai beau chercher ; je ne trouve pas de points négatifs ! Un grand merci à tous les réalisateurs de ce jeu vidéo magnifique, dommage qu'il n'ait pas prévu de sortir en film...! p.s: Lulu, I love you !!

dromadair99
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps. Un tout qui forme le fait que, quand je pense à ce jeu, j'ai la larme à l'oeil par nostalgie. Les musiques et le scénario est émouvant, le système de combat parfait, les personnages, tous les personnages sont attachants, je crois que je n'ai jamais pris autant de plaisir que quand j'ai joué et songé à ça. Une grande expérience, toutes les notes 20/20, je regrette Yuna, Tidus et la clique tellement que même le XII me laisse une impression de vide. J'adore ce jeu...-snif-

rafiiii
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Il s'agit pour moi du plus grand jeu que la console a créé, l'histoire est magnifique, la mise en scène est parfaite, et je ne vous parle pas du scénario. Certains pensent que le manque de liberté est défaut, pour ma part, je trouve que l'on s'y habitue rapidement, mais comme pour moi ce jeu est parfait, je n'ai rien à dire de plus.

dark_devil_333
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

C'est un rêve ce jeu ! Je n'ai jamais vu un aussi bon scénario. Les cinématiques sont grandioses, les paysages sont magnifiques. De plus, les personnages sont tous très attachants et la musique est superbe. C'est grâce à tous ces éléments que l'histoire devient vraiment magique, on éprouve de réels sentiments et on commence alors à ne faire qu'un avec le jeu. En ce qui concerne le système de combat, je n'avais, là non plus, jamais vu un tel nombre d'actions possibles dans un RPG. Et puis un petit bonus, le blitzball ! Du sport en tour par tour, lui aussi. La seule présence de ce mini-jeu pourrait justifier l'achat de FFX, bien que arrivée à un trop grand niveau, les joueurs ne parviennent plus à assimiler de nouvelles techniques. C'est donc avec une immense joie que j'ai visité Spira au sein de ce groupe très sympathique. Une planète très jolie (prenons par exemple la forêt de Macalania) et pourtant peuplée de monstres, très agréable à combattre. Cela mêlé avec des scènes riches en émotion (notamment celle où Tidus apprend le destin d'un invoqueur) font de FFX un jeu excellent.

solidsquall
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Ayant fini le jeu à 100% (150h) je me suis jamais ennuyé et les quêtes annexes sont franchement bien. Pour ce qui est du scénario et de l'ambiance, ils sont parfaits. Le scénario est très complexe et original, et l'ambiance qui émane du scénario (et aussi des musiques) et vraiment agréable et magique. Pour ce qui est du gameplay, on aime ou pas le "tour par tour". Personellement, je le trouve bien et contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer ce n'est pas mou du tout, loin de là. Coté graphique, avec 5 ans d'éxistence, le jeu n'a pas trop vieilli et les graphismes sont pas mal vis-à-vis aux jeux qui se font à l'heure actuelle.

Solidor
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Final Fantasy X. Ce nom évoque pour moi un voyage magique sans retour. A savoir, une épopée qui restera gravée dans ma mémoire. Une épopée comme on n'en revoyait plus depuis le VII (bien que je préfère le VII). Des graphismes somptueux, une histoire prenante, des personnage charismatique (surtout concernant LuLu, AuRoN et RiKku et Yuna tien que j'aime beaucoup aussi). Je lui mets 20 car dans son style on ne peut pas faire mieux. L'univers est peut être contestable mais au moins il se révèle être totalement originale. Que dire des première apparitions du Sin ? Monumentale et mémorable. J'ai aussi beaucoup aimé l'instant magique qui est devenu l'une des scène culte de la série. J'espère que le 13 sera dans la même lignée avec un peu plus de libertée. Car il est vrai qu'on cour un peu sur des raille et qu'on regrette la disparition de notre bonne vieille carte du monde. Quand au arme HP Extra et Dégat Extra elles devraient exister dans tous les autres final fantasy que celui la. Qu'elle classe de faire perdre 99.999 HP en un coup au dernier boss. Personnellement j'adore. Le challenge est de taille pour remplir le sphérier et pour capturer tout les monstre (et vaincre les créations qui en découlent). Les Sin invocations sont quand a elle surpuissante et ceux qui avaient apprécié les armes du VII (Ultima, Rubis, Emeraude) vont être servie. Un jeu donc à acheter les yeux fermer et à consommer sans modération (130 heures de jeu pour ma part actuellement).

[ultima_buster]
Posté le 14 sept. 2006 à 00:00

20/20 parce que ce jeu est véritablement fantastique !
Niveau grafique et scénaristique, il ne connaît que très peu d'égal. Il y a vraiment une magie autour de ce jeu : c'est bien simple, vous ne pouvez plus lâchez la manette tant vous êtes immergé dans le monde de spira. Cette note est aussi dû à la présence du meilleur personnage féminim de tout l'univers du jeu vidéo : je veux biensûr parler de YUNA ( ahh ! inoubliable et magnifique).

[Thuthur1992]
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Que dire de ce jeu quand on y joue à part : WAHO ! Je l'ai acheté un peu après sa sortie, courant 2003 et j'y joue encore, ce qui est très étonnant venant de moi ! Je l'ai fini 3 fois entièrement (comptez environ 80 heures la première fois pour entraînements des personnages (accessoires et quêtes annexes). Plein de poésie (la bande-son y est pour beaucoup, bravo les compositeurs), on ne peut se lasser de ce jeu. Pour moi, sans doute le meilleur FF (avec le 9). Rien à dire, sauf peut être ... achetez-le!

Yunabraska
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

On ne saurait décrire ce jeu tellement il est magnifique. Les cinématiques sont grandioses, les personnages très attachants et l'histoire terriblement passionnante. Ce jeu est tout simplement PARFAIT !!! On a plaisir à y jouer et y rejouer sans cesse sans jamais se lasser une seconde. Ce RPG, vous le rangerez forcément parmi vos meilleurs jeux !

ultramarine88
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Il n'y a pas de mots assez forts pour définir ce jeu vidéo, que dis-je, ce film ou le principal acteur c'est toi qui le commande du bout de tes doigts, mais je vais vous faire un petit résumé :
Une longévité exceptionnelle, des graphismes magnifiques avec des cinématiques à en pleurer, des animations parfaites, et une adaptation assez rapide.

Piroy
Posté le 29 juil. 2003 à 00:00

Alala FFX, super RPG qui continue la lignée de ces prédécesseurs. Bah ce jeu est trop fort, super durée de vie grâce aux différentes quêtes, des graphismes superbes, des personnages attachants et différents (facile de se reconnaître dans l'un d'eux), scénario intéressant(il ne vaut pas la légendaire scénario de FF6 mais il est trop bien quand même), les chimères sont au RDV une fois de plus, histoire attachante et travaillée, le système de combat est super : on peut bien prendre son temps pour réfléchir et tout, système d'évolution super également (on peut faire évoluer les persos comme on le sent).
Bref ce FF est ultime ! ^_^

[FFXFan]
Posté le 19 juin 2003 à 00:00

Avant tout, sachez qu'après avoir terminé cette incroyable aventure qu'est Final Fantasy X, vous ne verrez plus jamais la vie autrement (je reprends cette expression d'un site dont le TEST était admirable). Pour ma part, en tout cas. Malgré les critiques lourdes des joueurs incompétents qui n'aiment pas le changement (...), ce jeu est bien plus qu'un jeu : c'est une véritable aventure dont vous sortirez haletant(e), ému(e) et surtout E-POU-STOU-FLE(E). En effet, que dire devant une telle beauté des scènes cinématiques en images de synthèse, de ces personnages très charismatiques voire hyper charismatiques (Je parle bien sûr de Auron et de Jecht), un gameplay simple, un système de combat surpassant les précédents opus et un scénario qui réussi à dépasser (de peu, quand même) celui de Final Fantasy VIII ? C'est vrai, pour les mégas puristes qui donc n'aiment pas trop l'originalité, au niveau technique, ce jeu mériterai un 17... Mais pour les VRAIS fans de cette fantastique Saga, Final Fantasy X mérite un 100/20 !! Un conseil : ce jeu vaut largement ses 69€, alors, achetez-le... Vous ne le regreterez pas, c'est une fan (même des milliers !!) qui vous le dit...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70