18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78
Mat_11_is_back
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce Final Fantasy était l'un de mes premiers jeux de la Ps2 ainsi que mon premier Final Fantasy et j'avoue que je ne regrette pas du tout l'achat de la ps2 et de ce jeu.
Comment dire il est magnifique, l'histoire est géniale,les héros nombreux et intéressants,les combats sont dynamiques(enfin à l'époque).
J'ai adoré ce jeu qui a bercé mon enfance (je l'ai fait à l'age de 6 ans)et je le conseil à tous fan de RPG.

BurningSulfur
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Franchement, excellent jeu. Dès les premières minutes du jeu, surtout au moment ou on entend Otherworld, on se sent " à l'aise ". On entre dans l'univers du jeu. On s'y sent bien. Et c'est vrai, l'univers du jeu est surprenant. La complexité de Spira, les personnalités des différents personnages ainsi que les événements, si inattendus et imprévisibles en font un scénario excellent. Le gameplay est lui aussi particulièrement intéressant. Le système de combat n'a jamais été aussi réussi que dans ce volet, à mon avis. Le jeu propose de nombreuses nouveautés, notamment le sphérier, ce système de personnalisation particulièrement réussi, ou l'invocation des chimères, qui sont cette fois-ci "jouables" et elles-mêmes personnalisables. Bon, inutile de préciser la beauté des musiques, accompagnant le joueur le long de ses aventures à travers le vaste Spira. Les soundtracks sont en effet très bien "placés" en fonction du moment de l'histoire, tantôt dynamiques, tantôt très doux. Les graphismes alors ! Pour la PS2, surtout que le jeu est apparu peu après l'apparition de la console elle-même, Final Fantasy exploite bien les capacités. Tantôt les paysages sont tout bonnement sublimes, tantôt l'animation est très rapide et successive lors des moments d'action. Que dire d'autre ? Un jeu très réussi à mon avis. Très bon gameplay, des graphismes à la hauteur des meilleurs jeux de l'époque, excellent bande son, scénario intéressant et preneur... Du très bon Final Fantasy !

UnitedFan
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Ce FF est tout bonnement magnifique.
Une histoire excellente qui nous plonge dans cet univers d'emblée, des séquences variées d'évolution, un gameplay sympa, des cinématiques superbement réalisées et des personnages très attachants.
Ca reste pour moi un jeu qui m'a profondément marqué et qui mérite vraiment d'être fait et d'être terminé.

tidus-zanarkand
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Un Jeu exceptionnel, l'un des seul jeu qui m'aie réellement ému avec Lost Odyssey.Scéario en Béton,Musique envoutante et belle.Un systéme d'evolution complet et agréable.Personnage charismatique.

Un jeu merveilleux.Tout simplement.

Kingdom_Fantasy
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un peu lent au début, ce final fantasy prendra son souffle au fur et à mesure du jeu. La première partie du jeu est lente et on parcours de longs couloirs mais lors de la deuxième partie, c'est tout le monde de Spira qui nous est possible de contempler. Autant dire que ce FF est un jeu à posséder pour tous les amateurs de RPG.

Yuyu
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu en tout point de vue.
Système de combat, personnages, histoire, musiques, graphismes, durée de vie, quêtes annexes, armes, tout est parfait.
Bon le jeu est un peu dirigiste c'est vrai mais c'est pas du tout un inconvénient.
Parfois il y a cependant une frustration de ne pouvoir se balader où l'on veut c'est vrai et puis le système de sphérier c'est vraiment pas du tout ça.
Hormis ces quelques détails c'est du tout bon, l'un des meilleurs jeu de la PS2 assurément.

Lightning[JV]13
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Malgré la linéarité du jeu ce jeu est un très bon FF avec des graphisme somptueux des personnages très bien gérer dans le scénario qui est très bon, une bande son phénoménale qui cette fois change de nom ce sont Junya Nakano, Masashi Hamauzu qui ont fait de cette OST une tuerie.

goldgod
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Pourquoi je lui donne un 18 sur 20, bien parce que c'est un jeu qui a comme seul défaut sa linéarité, mais au profit d'une selon moi l'une des meilleurs histoires de la série des FF. La profondeur des personnages est très bien réussi, c'est sure que Tidus peut être assez agaçant, mais sinon le reste des personnages sont vraiment attachant et j'aurais aimez plus connaître l'histoire de certains personnages comme rikku ou auron. Le système de combat est très bon, mais si le Active Time Battle (ATB) est extrêmement bon comme système de combat. La musique du FFX est un chef d'œuvre, je continue toujours de l'écouter sur mon mp3.

Final-Izer
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Ici, César est Squaresoft, et ce qui lui appartient, ce sont ses lauriers! Des lauriers grandement mérités, quand on voit la qualité des graphismes du jeu (pour moi, c'est le 2e jeu le plus beau en terme de décors derrière FF XIII) . Il est vrai que le côté couloir peut surprendre les habitués, mais il ne m'a personnellement pas surpris. Je vous souhaite donc bien du plaisir à jouer à ce jeu.
PS : Pourquoi n'ai-je pas mis 20? Perfection n'est pas de ce monde, même si ce jeu en est très proche (pour son époque, j'entends)

manajin
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Mon ff préféré. J'adore son scénario, ses personnages (surtout Rikku et Yuna), ses environnements et ses sublimes OST signés Uematsu. Je précise que j'aime plus que je ne saurai le dire le fait qu'on ait conservé la chanson "Suteki da ne" et qu'il n'y ait pas eu de version anglaise comme la Square aime nous en gaver désormais...On se laisse facilement entrainer par l'univers de cet opus, et je le trouve plus facilement compréhensible que certains autres, avec sûrement moins d'éléments énigmatiques. Pas de regrets sur le manque de carte du monde, le système en couloirs laisse beaucoup place à l'explo. Les quêtes sont riches, divers et variées et surtout plaisantes. Le système de sphérier est simple et laisse au joueur le choix des capacités même si on suit un parcours optimal préalablement établi pour chaque PJ. Les boss supplémentaires sont nombreux et allongent allègrement la durée de vie car il faut vachement booster ses perso grâce au sphérier.
Mon regret: l'affreuse voix américaine de Tidus, le doubleur jap vaut 100x mieux et surtout je me suis faite foudroyée alors que j'avais évité la foudre 198 fois, j'étais tellement dégoutée que j'ai jamais, plus jamais retenté d'obtenir l'arme ultime de Lulu dans mes dizaines de parties différentes. Celui qui a eu l'idée de ce mini jeu est un homme seul et vraiment aigri è_é

Danyfilth
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Très bon Rpg qui mérite une belle note. Le fait qu'il soit au tour par tour et non en temps réel est une innovation dans la série, et ça rend assez bien. Graphiquement, c'est joli. C'est sûr que ça a vieilli, mais pour l'époque, rien à dire. Le scénario est sympa et riche en rebondissements, et n'oublions pas la durée de vie plus que respectable, comme la plupart des FF. Le principal défaut est pour moi la bande-son, malheureusement américaine. Cela n'empêche néanmoins pas de prendre son pied avec Final Fantasy X !

_dyrekt_
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Du tout bon FF pour ce 10eme opus , sauf la durée de vie un peut courte je trouve :s et le fait de tuer Jecht et yu yevon à la fin en 5minutes m'a laissé un gout amer , le vrai défis du jeu n'était pas ces 2 boss bidons selon moi dommage :(
Mais ça n'enleve rien à ce jeu sublime !

[Mandura]
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu sur tous les points, graphiquement irréprochable, la bande sonore est simplement monumentale, le scénario est prenant, la durée de vie démentielle, bref, un must have sur Playstation2!

spike_lockart
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Le deuxième meilleur FF après le 7 selon moi. Son seul défaut serait sa linéarité quelque peu ennuyante par moment. Bien que les décors sont joli, on ne peut jamais s'écarter de la trâme principale. Mais a part ça, ce FF était une révolution. Le système de sphérier permet d'être bien plus aux commandes de l'évolution de son perso que les traditionnels level up. Les invocations étaient également géniales. Et surtout la durée de vie est immense! J'en suis a 150h de jeu et il me reste quelques chimères purg a défaire! Un vrai coup de coeur pour moi =)

Basch006
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un jeu que je fais et refais toujours avec autant de plaisir !
Une histoire tellement prenante qu'on s'y voit presque à la place du héros. Même si ce dernier peut se révéler lourd et pompeux, ressentir les émotions à sa place, ça fait quelque chose.
Des musiques tellement envoutantes qu'il serait un crime de passer à côté !
A faire, absolument.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78