God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

coastal-dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Tibo-o
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

God Of War 2 nous signe le retour de Kratos pour nous faire encore plaisir.Cette fois-ci le jeu est plus maitriser et mieux ficelé par rapport a son prédécesseur.Graphiquement rien a dire c'est beau et les arrière-plan sont magnifiques et les cinématiques hors moteur du jeu sont incroyablement belles.Niveau scénario, Kratos après être devenu le Dieu de la Guerre et se veut être sous l'ordre de personne en étant insolent avec Zeus, Zeus va le calmer en le tuant mais Kratos n'a pas dit son dernier mot donc voila le jeu nous amène a revenir dans le temps au moment ou Zeus nous tue pour se venger et développer la rage de Kratos a vouloir tuer les Dieux de l'Olympe.Niveau Gameplay, le jeu nous propose de nouvelles armes secondaires qui ne sont pas au niveau des Lames du Chaos mais elles permettent de diversifier les phases de combats avec toujours de la Magie pour nous aider.La personnalité de Kratos est encore plus profonde en nous apprenant des choses en plus sur sa vie avec toujours son style a lui qui très plaisant par moments.La durée de vie est assez courte mais toujours 2-3 bonus a coté. Bref ce God Of War 2 reste une valeur sure d'une excellente trilogie avec toujours cette richesse de la mythologie grecque qu'on aime encore une fois éclater a coup de Lame du Chaos.

Sahiro
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

God of war 2 est un excellant jeu. Avec de nouveaux coups, nouvelles magies et nouveaux monstres encore plus puissants, on est jamais fatigué. Dès les premières minutes de jeu, on ressent déjà toute l'action de GOW2. Il reste beau, et les coups sont encore plus impressionnats qu'avant en faisant des combos monstreux. D'autant plus cette fois, il y a plusieurs armes au lieu de 2, et passer des lames d'Athéna par la lance du destin en enchaînant avec le fléau du typhon, quand va t-on s'arrêter ?! Mais le jeu possède aussi quelques défauts, comme parfois des enchaînements qui réapparraisent trop souvent,où parfois des énigmes un peu casse-tête (j'ai réussi à en faire une au hasard!) ou encore parfois des morts trop souvent, mais cela ne gache en rien le plaisir de God of War.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau. On sent que les développeurs ont poussé la vieille dame PS2 dans ses derniers retranchements (surtout quand ça rame, mais c'est assez rare pour être ignoré).
Par rapport au premier épisode, je regrette juste que les décors soient moins variés.

Et c'est le même reproche que j'ai à faire au niveau du gameplay. Mais c'est bien le seul, car GoW2 est pratiquement parfait.
On pourrait reprocher peut-être le principe de fin ouverte, mais ça n'en donne que plus envie de jouer à la suite (qui sortira sur PS3, aïe le portefeuille).

Une série décidemment bien partie pour devenir culte, GoW2 confirme la règle. A moins de ne jouer qu'au Sims ou de ne pas avoir 18 ans (le jeu est violent), il est inacceptable de passer à côté !

Niz-Ve88
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Quand j'avais fini le premier avec enthousiasme, je me suis empressée d'acheter et de jouer à God of War II, tout aussi bon que le premier sur tous les plans, une très bonne suite qui quand qu'on voit la scène de fin on se dit une chose : je veux le trois !!!!

Actarus4
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

GOW 2 est un digne successeur du 1er volet. On y retrouve un Kratos avec toute la violence qu'on lui connait et dans une aventure toujours aussi jouissive et palpitante à parcourir. Le scénario est intéréssant, les graphismes sont toujours aussi bons voir peut-être même un chouilla améliorés par rapport à son prédécesseur. On y trouve aussi des améliorations de gameplay comme pouvoir traverser des ravins sur des chaines de façon plus rapide, le fait qu'on puisse à présent s'accrocher au plafond de certaines structures, et enfin de nouvelles armes. Le jeu est toujours aussi long, comptez 10 à 12heures de jeu. Dans cet épisode on a peut-être aussi un peu plus d'énigmes et d'une difficulté un peu plus poussée que précédemment. Par contre même si le jeu est toujours aussi plaisant à regarder et à parcourir, il ne nous met pas forcément la grosse claque que nous avait mis le 1er tant celui-ci était bon, l'effet de surprise est donc moins là même si ce GOW 2 bénéficie de quelques améliorations de gameplay comme citées plus haut et de quelques originalités comme se battre sur le dos de Pégaze. On va dire qu'il est une continuité logique du 1er avec quelques nouveautés efficaces ici et là. Au final GOW 2 Divine Retribution est donc une tuerie, pas meilleur mais pas moins bon non plus à mon goût que son aîné. Je ne saurais donc que de vous le conseiller, notamment dans sa version HD dispo sur PS3 ou tout simplement sur la galette PS2 qui fait plus office aujourd'hui de collector, moi j'ai les 2.

Halo_U
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Encore un excellent jeu pour Santa Monica, il est digne de son prédécesseur, les graphismes sont sublimes, Le système, excellent, d'upgrade d'armes et de sorts magiques provient du premier God Of War et les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure quelques nouveautés comme deux phases, très intenses, de shoot tout en accentuant l'aspect plates-formes grâce à un level-design astucieux et les ailes d'Icare permettant de planer. Malheureusement, le gameplay associé à ces dernières se révèle guère probant. On notera aussi quelques énigmes bien mieux maîtrisées que dans le précédent GoW. - Ce texte de Logan dit parfaitement ce que je ressens à l'égard de la jouabilité, la durée de vie est un peu courte, mais pour quelqu'un comme moi qui a recommencé le jeu des dizaines de fois, ce jeu est infini, la bande-son est juste anthologique, et le scénario est plein de rebondissements, en bref, God of War II : Divine Retribution sur PlayStation 2 est un excellent, digne du précédent opus, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

XxEL3CTRO11xX
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Dans la continuité du 1, l'entrée en scène est spectaculaire ( comme à chaque fois ) se battre contre le Colosse de Rhodes, rien qu'ça. Graphiquement, c'est du pareil au même que le 1er avec des améliorations aux niveaux de la lumière. Effets très réussis pour l'époque. Pas mal de gros monstres mythologiques comme Euryale, le Titan Typhon etc et personnages comme Thésée, Persée etc. La mise en scène est toujours aussi ma îtrisée :bave:
pas mal d'énigmes assez géniales et le fait de devoir trouver les Soeurs du Destin pour modifier le passé, c'est pas mal du tout ! À signaler quelques bugs de sons ( voix quelques fois inaudibles ), 3 freezes d'affilé ( pas compris pourquoi ) et un ou deux bugs de collisions. 12 heures de jeu, c'est bien, très bien même, pour une fin qui marque le début de la fin avec GoW 3. Kratos sur le dos de Gaïa, gravissant le Mont Olympe accompagné d'autres Titans allant affronter les Dieux et Zeus en personne...

Cartman32
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

que dire de ce jeu a par qu'il est sublime la PS2 est a repousse ses limites deja le premier ete grand mais la .les graphismes sont sublimes les combats avec les titans et les cinematiques grandioses l'interactivite dans les combats ou avec le decor sont bien foutu ainsi que les enigmes a resoudre conptez douze heures environs a ce prix la a acheter les yeux fermes

ronaldcarugo1
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

GOW2 n'est plus un jeu d'action mais un jeu de plateforme/enigmes très mal optimisées. Bref une grosse déception, étant pourtant fan des autres opus. NUL
Un GOW est pour moi un jeu EPIQUE celui là est juste relou.

Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Si je devais n'utiliser qu'un mot pour qualifier ce jeu je dirais : magnifique.
Il y a longtemps qu'un jeu ne m'avais donné autant de fil à retordre qui plus es en mode normal.Du début à la fin du jeu le défi est présent , le jeu est très bien rythmé , les combats sanglants sont très nerveux. Le jeu propose de magnifiques graphismes qui utilisent très bien la puissance de la console puisque le jeu est parfaitement fluide.Le scénario est quand à lui intéressent même si un peut malsain il nous tiendra en alène jusqu'à la fin du jeu.
Un très bon jeu que tout possesseur de PS2 se doit d'essayer.

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Que dire de cette suite ci se n'est qu'elle est réussi reprenant le flambeau du 1 nous nous retrouvons denouveau dans de magnifique decor acompagné d'exelent graphisme ,le system de combat n'a pas beaucoup changé depuis le 1 et reste exelent ,une tres bonne durée de vie ou on traversera de sublime endroits ,l'on dispose de nouveau pouvoir toujour sympas et le scenario a bien evolué et reste geniale super jeuxxx pour l époque

darks-sparks
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

God of war deuxièm du nom est un incontournable de la PS2. Personnellement, c'est le meilleur de la série. Les qualités sont légions, l'univers est franchement inspiré et kratos toujours aussi dingue en pourfendeur de chimère mythologique. Je vous le conseille même aujourd'hui!

gvh59
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

la suite de la saga....enfin, un pur bonheur a jouer de beau décors, un gameplay très cool, un système de combat fluide, une histoire palpitante, de belles cinématiques, le seul point négatif de ce jeu est que je l'ai trouvé un peu trop court.
Un jeu que je recommande a tous ceux qui ne l'ont pas acheté.

E92
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Décrire GOW II comme un beat'em all est très réducteur. C'est plus un jeu d'aventure qu'un vulgaire beat'em all où l'on ne ferait qu'aligner les mandales. C'est riche, c'est prenant, et les nombreuses énigmes poussent le joueur à la réflexion, le jeu rappelant d'ailleurs par moments l'excellent Soul Reaver (entre autres), notamment durant les phases où Kratos fait usage des ailes d'Icare. Pour le reste, inutile de s'étaler, tout a déjà ; été dit... tout sauf peut-être le seul défaut du jeu, à savoir qu'il ne propose pas de mode 60 hz. J'ai donc eu droit par moments à quelques problèmes de synchro verticale sur ma TV HD (en vrai RGB comme en YUV) et c'est un peu dommage quand on sait la qualité des graphismes.

eshen
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

God of War 2 a des qualités indéniables, notamment ses graphismes et ses combats tantôt tactiques, tantôt furieusement bourrins. Malheureusement, la trame scénaristique reste pauvre et reste semblable à celle du premier opus. C'est sans doute dû au fait que tout tient seulement au désir de vengeance de kratos, unique fil conducteur. Et les interventions diverses des dieux ne font qu'accroître le sentiment d'incohérence que peut ressentir le joueur. Côté bande son, rien de mémorable non plus: de quelle musique se souvient-on excepté de celle des phases de combats?
Bref, après avoir joué aux deux premiers opus, je stoppe là.