Menu
God of War II : Divine Retribution
  • Tout support
  • PS3
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.8/20
16 à 20
564
11 à 15
8
6 à 10
2
0 à 5
1
Donnez
votre avis
575 notes

Les avis les plus utiles

19/20
Game-system
Alerte
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Lire la suite...
19/20
Coastal-Dream76
Alerte
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (575)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30 
Page suivanteFin
18/20
[B]ig_Bang
Alerte
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement fantastique! Des décors merveilleux une bande son génial, rien à redire mis à part la difficulté de certains niveaux auxquelles j'ai un peu peiner c'est vrai mais bon je pense que ce jeux restera l'un des meilleurs jeux de la PS2, dommage que cette console est "morte".
Jeux à avoir dans sa ludothèque.

Lire la suite...
20/20
tienou92
Alerte
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

La seule chose que j'ai a dire:PUTAIN!
Un jeu tellement reussi kil donne acro c de la drogue.Reussir un jeu comme sa et en plus sur ps2 c HALLUCINANT tellement c bien !Merci a dieu de donner des jeux comme sa xD
En tt cas FELICITATIONS au producteur sur ce bonne nuit.
Tienou92

Lire la suite...
18/20
Zizzlamazon
Alerte
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un très bon beat'em all qui est très beau, avec une maniabilité très facile, une bande-son merveilleuse qui nous transporte en Grèce antique. Un jeu extrêmement gore et sadique, c'est aussi un gros carnage ! L'histoire elle est pas mal mais bon c'est pas pour ça que j'ai joué, c'était surtout pour les phases d'action !

Lire la suite...
20/20
matthis[JV]
Alerte
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

A la fin du jeu, j'étais scothé sur mon fauteil, et je répétais:WHAOU, WHAOU encore et encore.Mais ce n'étais pas finis j'avais acheté le 3.Que dire de ce jeu merveilleux:énigme bien pensée, musique éxaltante et cinématique parfaite.

Lire la suite...
20/20
ElectricShadow
Alerte
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Tout comme le premier j'adore ce jeu, et j'y prends vraiment un grand plaisir à le finir.

Graphismes, excellents, plus récents que le 1er biensûr, et bien meilleurs aussi.

Bande son, pas mal.

Gameplay, comme le premier avec quelques trucs en plus.

Durée de vie, environ 10 ou 11 heures donc pas mal pour un beat'em all.

Scénario, encore une histoire qui raconte la colère de Kratos, et quand même un peu plus savourante que le premier.

C'est un peu tard pour l'acheter sur la ps2 maintenant, mais ceux qui n'ont jamais joué et qui voudraient essayer pourraient acheter God of War Collection qui contient les deux histoires.

Lire la suite...
18/20
msaad
Alerte
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

God of War II est un excellent jeu que je conseille à tous. Les graphismes sont vraiment beaux, surtout pour la PS2. L'histoire est intéressante et est dans la continuité du premier. La musique est épique et plusieurs moments du jeu sont épiques. Certains puzzles vont vous demander un moment pour réfléchir, mais ils ne sont pas trop difficile. Je vous conseille, achetez-le, ça vaudra le coup.

Lire la suite...
18/20
Rikimaru-sensei
Alerte
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Dans la ligné de son prédécesseur ce deux opus de God of War conserve sa forte base et ses acquis pour notre plus grand plaisir. Toujours aussi jouissif et brutal, c'est un plaisir d'incarner Kratos à travers une narration toujours bien mené. Magistral comme disait l'autre.

Lire la suite...
17/20
Kyofantasy
Alerte
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Graphisme:Plus beau en tout point que le 1er c'est une petite claque pour les yeux.Les décors et les monstres sont tous simplement splendide.
Jouabilité:Les touches sont un peu prés les meme que le 1er épisode avec quelque nouvauté plutot simpatique. Le game play et simple et efficace.
Durée de vie:Plutot bonne pour un jeu du genre n'y trop long n'y trop court juste se qu'il faut pour apprécier le titre.
Bande son:Rien a dire tout et bon les voix francaises ainsi que les musique qui s'accorde bien avec l'action du moment.
Scénario:Très simpa suite directe au 1er épisode on reste dans la mythologie grec que j'adore.Scénario simpa regroupant les dieux grec contre Kratos.
Général:God of war 2 et encore meilleur que le 1 er entre ces phases de combat splendide et les phases d'énigmes on ne se lasse pas pendant tous le jeu.Les nouveaux pouvoir de Kratos sont géniaux ainsi que le scénario bien fiscelé qui nous promet une très bonne suite.

Lire la suite...
20/20
LeCrysis
Alerte
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Parfait ! Mieux que le 1er opus: plus long, plus brutal, plus varié, plus violent, plus beau, plus impressionant, plus jouissif, plus gore !
Cette suite nous tient en haleine et a vraiment fait décoller la franchise au rang de meilleure saga vidéoludique du beat them all ! L'affrontement contre le colosse de Rhodes au début est rentré dans le panthéon du jeu vidéo ! Incontournable ! Le meilleur beat them all de la PS2 et un de ses meilleurs jeux !

Lire la suite...
20/20
Ire-Celeste
Alerte
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

"God Of War II est un jeu qu'on peut maudire tant il suscite le désir chez le joueur qui à mesure qu'il avance éprouve un plaisir infini tout en redoutant d'arriver à la fin. De cet hédonisme naît ainsi un paradoxe qui veut qu'on progresse toujours plus rapidement tant la jouissance de la découverte est intense tout en réfrénant ses ardeurs de peur d'assister trop hâtivement à la conclusion d'un des plus grands beat'em all jamais créés. Cependant, il va de soi que le titre de Sony est supérieur en tout point à son aîné, les nouveautés apportées servant véritablement le soft. Magistral et définitif, GoW II n'est au final rien de moins qu'un idéal de jeu d'action." Tout est dit, cette série est LA REFERENCE du jeu d'action par excellence... 20/20 !

Lire la suite...
20/20
lre-Celeste
Alerte
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

"God Of War II est un jeu qu'on peut maudire tant il suscite le désir chez le joueur qui à mesure qu'il avance éprouve un plaisir infini tout en redoutant d'arriver à la fin. De cet hédonisme naît ainsi un paradoxe qui veut qu'on progresse toujours plus rapidement tant la jouissance de la découverte est intense tout en réfrénant ses ardeurs de peur d'assister trop hâtivement à la conclusion d'un des plus grands beat'em all jamais créés. Cependant, il va de soi que le titre de Sony est supérieur en tout point à son aîné, les nouveautés apportées servant véritablement le soft. Magistral et définitif, GoW II n'est au final rien de moins qu'un idéal de jeu d'action."
Tout est dit, cette série est LA REFERENCE du jeu d'action par excellence... 20/20 !

Lire la suite...
18/20
Zoomat
Alerte
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Une suite qui remonte encore le niveau de la série, même si on a du mal à croire que ce soit possible. Les limites de la machines ont été trouvés par ce God of War deuxième du nom. L'histoire est toujours aussi passionnante, le gameplay toujours aussi révolutionnaire (c'est dire) et la bande son toujours aussi magique. La durée de vie hélas persiste à être relativement courte, mais est-ce un réel défaut quand on sait qu'une fois le jeu terminé, l'envie de le recommancer nous tenaille a chaque instant ? Une splendeur qui ne demande qu'à être apprécié à sa juste valeur !

Lire la suite...
20/20
AsassinsCreed67
Alerte
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Génial ! Graphismes et décors mythyques, scénario titanesque et gameplay encore plus digne de Kratos que dans le premier volume. Une seule chose à dire : vivement que je mette la main sur le troisième chant !

Lire la suite...
18/20
vahine1
Alerte
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Bonjour, c'est un excellent jeux, décors magnifiques et j'adore la mythologie.
J'ai eu du plaisir à jouer et à le terminer et je viens juste de me commander le premier que j'espère voir arriver dans les prochains jours.
C'est un jeu à faire ou à refaire c'est comme on veut.

Lire la suite...
20/20
Kratos838
Alerte
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Faire une suite au premier God of War était un défi risqué, vu sa qualité, on pouvait se dire "comment faire mieux?". Les développeurs ont trouvé la solution en mettant plus d'intensité du début à la fin, mais ce qui signifie moins d'énigmes. On rajouté plus de boss, mais en les intégrants tous de manières intelligentes, car ils recherchent tous la même chose que Kratos. En parlant de Kratos, quelle plaisir de le retrouver, plus fort que jamais, écrasant tous sur son passage.
Les graphismes sont magnifiques, difficile de faire mieux sur PS2. La durée de vie à été rallongé par rapport au premier, mais est fini en 8-9 heures comme même. La bande-son toujours excellentes, le doublage très bien. Le scénario n'est pas aussi bien que le premier, mais on prends tellement de plaisir à y jouer que l'on peut bien faire une petite impasse dessus.

Lire la suite...
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30 
Page suivanteFin