God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

Joyskip
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce God of War est plus jouissif que son prédécésseur. Il y a largement plus de boss comparé au premier. Rage moins faites à mon goût, certes l'apparition d'activer et de désactiver la rage est venu faire sa nouveauté. Également, un peu plus d'armes et le jeu à vraiment une très longue durée de vie surtout en Titan (le mode le plus difficile). La difficulté est vraiment bien dosée, j'en drai pas plus. Bref, tous ces bonheurs dans God of War II qui fait de lui un jeu divine certes, mais innférieur à mon goût que son prédécésseur. Tout simplement parce que le premier God of War a une histoire plus originale, une ambiance mieux faite, moins de boss certes, mais plus mémorables et captivants. Donc, en gros, ce God of War mérite d'être acheté et il est une bombe comme son prédécésseur d'où que vous devez avoir ce jeu encore une fois de plus dans votre ludothèque de PlayStation 2. Inférieur à God of War premier du nom par contre.

Envy4
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Encore une fois de plus un jeu de la mort rien à dire aussi,plus d'améliorations,des nouveaux combos,les pouvoirs des titans,les boss sont de en plus baléze vraiment énorme le scénario le troisième opus sera une tuerie c'est sur toujours très bon au niveau des graphismes,du gameplay bref excellent

T_h_o_m_a_s
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Si on racontait à Kratos ce qu'il s'apprétait à faire dans chacun des GoW, je me demande si lui-même y croirait tant les aventures qu'il vit sont épiques, voire complètement suicidaires. Cette nouvelle fresque mythologique regorge de phases aussi cultes les unes que les autres, tant au niveau des combats très dynamiques que des phases de plate-forme incroyables. De nouvelles armes (marteau, lance) et de nouveaux accessoires (ailes, grappin) renforcent l'originalité du titre, supérieur presque en tout point à son ainé. Les boss sont plus nombreux et impressionnants (statue et pieuvre géantes) et vaincre certains d'entre eux demande beaucoup de sang froid et de reflexion. Le bestiaire est plus complet et travaillé et les combats sont toujours aussi jouissifs (arracher le bras d'un ennemi pour lui fendre le crâne avec l'arme encore tenue par sa main), notamment grâce aux nombreuses actions contextuelles. Si les graphismes sont un peu datés, la plupart des décors et cinématiques sont splendides et la mise en scène reste très cinématographique. Les musiques sont toutes magnifiques et s'adaptent parfaitement à l'écran. Néanmoins, ce jeu n'est pas parfait: de l'aliasing apparait souvent, certains dialogues sont difficiles à entendre et une difficulté parfois invraissemblable peut agacer. Mais GoW 2 reste un titre unique, bourré de qualités, auquel on pourrait associer tous les superlatifs possibles. Le plus simple reste d'y jouer, car cela reste avant tout une expérience à vivre.

[-sims-]
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est super des graphismes magnifiques qui ne manque pas de décor

une jouabilité variée les attaques sont sympa

une bande sonore superbe !!!

un scénario plus que bien imaginé enfin ce jeu n'est pas une chose a rater surtout sur la bonne petite PS2^^

Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un des plus beau jeu sur PS2. Kratos gagne en charisme et en violence avec cet épisode dont on retiendra la beauté des décors, de la bande-son et la fluidité des combats. Magnifique en tout point de vue, god of war 2 est à posséder et à conserver.

Gamer_110
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je lui met une note très haute, puisque c'est du et le beat'em all de la série à avoir dans sa ludothèque sur PS2. Plus de boss que dans le 1er, mais malheureusement, moins mémorable que le premier. Rage moins bien que le premier, mais on peut l'activer quand qu'on veut et la désactiver quand qu'on veut. Plus d'armes, y'a plus maintenant que deux armes. Bref, un jeu fun et jouissif, même plus jouissif que son aîné, mais par contre, il n'est pas plus mémorable et original à mon goût que son aîné.

Très bon jeu, je vous le conseille fortement, mais un peu moins bien que son aîné par contre.

tahiatounes
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

franchement c'est meilleur jeu auquelles j'ai jouer dans toue ma vie l'histoire de kratos le dieu de la guerre déchu et sa recherche de vengeance est super bien écrite et travaillé j'ai bien aimé les décors magnifiques de ce jeu,les personnages et leurs histoire et surtout le fait que l'action est toujours au rendez-vous A ACHETER A TOUT PRIX!!!!

Kratos_Fury
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le digne successeur de son grand frère GOW I, amélioré sur tout les points, God Of War II est devenu la référence en matière de Beat'em all. Santa Monica a fait de l'excellent boulot sur ce jeu qui est une merveille, j'y ai passé des centaines d'heures. Les modes extrême sont comme leurs nom l'indiquent, extrême. Les défis sont tout aussi plaisant à faire, les costumes à débloquer sont géniaux certains marrants. On a toujours l'allure charismatique de Kratos. Tout simplement un 20/20 pour moi, j'y ai joué, j'y joue encore et je continuerai d'y jouer.

JeRisDeTaFace
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Épic, splendide, dûr, beaucoup d'armes, cinématiques mieux que dans le premier, juste tout pour en baver. Quasi parfait, mais malheureusement, il n'est pas mieux que GOW I. Oui, un bon jeu à acheter, épic, tout ça, mais certes, moins mémorable que le premier, l'ambiance est moins bone, les pouvoirs moins biens. Plus d'armes aussi dans le 2 avec la marteau de Barbare et l'épée de l'Olympe, mais j'aimerais bien que l'épée d'artémis revienne, car dans le 2, j'aimais pas la lance du destin. Ce qui est bien dans le 2 aussi, c'est qu'on peut ralentir le temps, mais c'est juste flou un peu dans ma tête quand je l'active, car c'est tout vert.^^ Si GOW I est mieux pour moi, c'est surtout à cause des bouts, boss, etc. mémorables qui resteront dans mon coeur avec le temple de pandore et ses pièges fabuleux. Par contre, boss mieux dans gow II et plus nombreux et gow I n'a que 3-4 boss, mais en revanche, ils sont mémorables et je préfère le boss de la fin du premier, Arès. Bref, un jeu que je conseille fortement pour les amateur de ce genre (beat'em all).

misterpascal62
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

voici un jeu auquel on ne decroche pas ! tout d'abord , le scénario est vraiment bon , pas parfait tout de meme . j'ai trouvé personellement que la durée de vie était trés longue (en mode normal) . ensuite , les graphisme sont excellents (textures fines et environnements variés) malgrés quelques monstres un peu bizarres . La maniabilité est trés soigné et ne souffre d'aucun point faible et enfin la bande son n'est "que" trés bonne ! tout pour plaire ce GOW II , une bombe !

LAMSarc
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Un jeu absolument remarquable que tous se doivent de posséder. Étant fan de mythologie grecques, je suis comblé par ce jeux. La panoplie d'armes et de pouvoir est remarquable et les différents ennemie tous aussi puissant les uns que les autres. J'épreouve un réel plaisir dans les combats et je ne me lasse pas de rejouer plusieurs fois à ce jeux. Mais il faut avouer que le dernier mode jeu est vraiment très très difficile à finir. Je trouve très dommage que GOW III ne sorte pas sur PS2 alors que le I et le II sont sur cette console; j'ai vraiment été très déçu.

GoldNeye
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Tout comme pour le premier, les créateurs du jeu arrivent toujours à nouss étonner et ça marche!!

Ce jeu est beau, avec une bande-son originale, une excellente durée de vie et une bonne maniabilité.

Les combats sont captivants, durs et parfois très techniques.

En résumé, il vaut vraiment le coup de l'acheter, pour touts les amateurs du genre.

Momolacavale03
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Kratos revient pour de nouvelles aventures, et il est plus en colére que jamais! aprés moult péripéties et créatures immondes achevées, le revoila , le vrai le seul et l'unique Dieu de la guerre! Alors la question qui brule toutes les levres est la suivante: Est-ce que cet épisode nous en mettra plein comme son grand frere ou est-ce un pétard mouillé? C'est ce qu'on va voir en examinant le fond et la forme du soft:

Tout d'abord le fond: suite logique du 1er GOW, nous reprenons au point ou nous sommes arrêtés, dasn cet épisode nous arpentons des les méandres d'un univers magnifique et mystique: les décors sont simplement sublimes, les personnages un peu creux dans leur psychologie et moins impressionnants que dans le 1er mais plus nombreux: il semblerait que les developpeurs aient optés pour la quantité a défaut de la qualité contrairement au 1er épisode. Toutefois, si ce point semble un peu bancale, l'histoire n'en demeure pas moins interessante et riche en rebondissements.

Ensuite concernant la forme : c'est du tout bon, notre chauve préféré dispose d'une palette de coups plus meurtrier et plus beau encore, quoi que de cet aspect la, il semble un peu moins péchu que dans le 1er volet mais passons: les effets graphiques sont d'une qualité quasi divine pour la PS2 qui crache tout ce qu'elle peut pour démontrer ce dont elle est encore capable.

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Avec la grosse baffe de God of war 1, voila que déboule Kratos dans ce second opus bien plus puissant que le premier, c'est juste hallucinant de voir la différence entre 1 et le 2 en gros c'est god of war 1 puissance 10, l'histoire est de plus en plus impressionnante et l'évolution de Kratos est tout simplement remarquable en tout point, c'est juste énorme, rien que la première scène du jeu est juste sublime, et c'est en plus de cela le jeu qui a mis fin à la PS2 mais est ce un jeu jeu PS2???? ce 2ème opus est incontestablement une véritable suite au premier opus il est juste sublime et il y a beaucoup de personnages supplémentaire, et la mythologie c'est vraiment un très bon filon...Un hit en puissance rien d'autre à dire.