18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

COMEIL
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Comme dirait les jeun's ce jeu est une tuerie.Ce beat'm'all est révolutionnaire.Beaucoup d'idée d'innovation,loin d'être linéaire car il propose divers gameplay dans l'histoire qui permet de jamais être dans la monotonie.Le déroulement de l'histoire me parraît crédible pour ceux qui ont étudié la mithologie grecque.Graphiquement très attrayant.A recommandé absolument surtout en 720p sur PS3 maintenant.merçi ba bye

ghostwar33
Posté le 14 août 2010 à 00:00

God of war 3 etant mon préféré jeu (avec red dead redemption biensure),GOW 2 lui est le meilleur jeu sur ps2,les graphismes sont magnifiques,la bande son et elle aussi superbe,le scenar est bien foutue,le gameplay est exellent et la durée de vie est assez bonne(elle est encore mieux si vous faite le jeu en imposible).Donc meilleur jeu ps2

DaRk-KiinGd0m
Posté le 12 août 2010 à 00:00

le meilleur des god of war a mes yeux !
graphismes magnifique !scénario en béton armé.
durée de vie tout a fait correct =)
combat toujours aussi dynamique.
aprés le 1 qui avait deja etait trés fort le deux fait encor plus fort a acheter pour les fan de Kratos

Nadiyaa
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal et la durée de vie est assez longue :D Les graphismes sont supers bien fait, ce qui est embêtant des fois c'est qu'on peut se retrouver coincer sans savoir comment avancer :S Mais sinon superbe jeu ! Et j'était assez dégoutée qu'on arrive à la fin :)

juste_un_bridou
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est super .Graphiquement le jeu est exceptionnel pour la ps2 et avec un très bon scenario qui tient la route . J'ai terminer un 10 dizaine de fois ce jeu et je m'en lasse pas . La bande son est très bonne et va bien bien avec ce type de jeu.
Ce jeu est a posséder dans sa collection de jeux ps2 .

valentino11
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique , les graphisme sont exceptionnel pour la ps2 et une longue durée de vie , une très bonne bande son . Je l'ai fini une 10 de fois . Ce jeu est a avoir absolument meme si il est vieux.

Knukles25
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Cette suite est encore plus impressionnante que le premier épisode ! D'abord graphiquement , c'est tout simplement grandiose , pour 2007 un visuel criant de réalisme comme celui-là,ça relève de la prouesse graphique!Les décors sont encore plus beaux , on dirait qu'il sont vivants(ils sont gigantesque qui plus est).Prenons un exemple : les statues ou les temples en fond de décors.On regrettera seulement un aliasing un peu plus prononcé que dans le premier épisode.Les combats ont pris en puissance,plus de combos et plus d'armes.Côté scénario ça a bien évolué aussi,on en apprend plus sur l'histoire des dieux et des titans.Bref une grande réussite.Je suis même tenté d'acheter la PS3 juste pour GOW 3 !

kratosdu68_2010
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Pour moi, ce jeu est le meilleur des jeux PS2 et va le rester.God of war 2 a connus beaucoup de succès au près de ceux qu'ils l'ont acheté.Un jeu comme sa ne peut pas être mauvais.Ceux qui disent que ce jeu est mauvais ne savent pas ce que c'est les jeux god of war ainsi que les beat'em all.

xx-skate-78
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Non je ne suis pas fou pour mettre 20 à ce jeu MAGNIFIQUE !!
Tout est parfait dans ce jeu, les graphisme, la bande son EXTRAORDINAIRE, scénario NIKEL ...
Un jeu à avoir sur la PS2. Le meilleur beat'em all de la PS2 ;)

Joyskip
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce God of War est plus jouissif que son prédécésseur. Il y a largement plus de boss comparé au premier. Rage moins faites à mon goût, certes l'apparition d'activer et de désactiver la rage est venu faire sa nouveauté. Également, un peu plus d'armes et le jeu à vraiment une très longue durée de vie surtout en Titan (le mode le plus difficile). La difficulté est vraiment bien dosée, j'en drai pas plus. Bref, tous ces bonheurs dans God of War II qui fait de lui un jeu divine certes, mais innférieur à mon goût que son prédécésseur. Tout simplement parce que le premier God of War a une histoire plus originale, une ambiance mieux faite, moins de boss certes, mais plus mémorables et captivants. Donc, en gros, ce God of War mérite d'être acheté et il est une bombe comme son prédécésseur d'où que vous devez avoir ce jeu encore une fois de plus dans votre ludothèque de PlayStation 2. Inférieur à God of War premier du nom par contre.

Envy4
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Encore une fois de plus un jeu de la mort rien à dire aussi,plus d'améliorations,des nouveaux combos,les pouvoirs des titans,les boss sont de en plus baléze vraiment énorme le scénario le troisième opus sera une tuerie c'est sur toujours très bon au niveau des graphismes,du gameplay bref excellent

[-sims-]
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est super des graphismes magnifiques qui ne manque pas de décor

une jouabilité variée les attaques sont sympa

une bande sonore superbe !!!

un scénario plus que bien imaginé enfin ce jeu n'est pas une chose a rater surtout sur la bonne petite PS2^^

T_h_o_m_a_s
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Si on racontait à Kratos ce qu'il s'apprétait à faire dans chacun des GoW, je me demande si lui-même y croirait tant les aventures qu'il vit sont épiques, voire complètement suicidaires. Cette nouvelle fresque mythologique regorge de phases aussi cultes les unes que les autres, tant au niveau des combats très dynamiques que des phases de plate-forme incroyables. De nouvelles armes (marteau, lance) et de nouveaux accessoires (ailes, grappin) renforcent l'originalité du titre, supérieur presque en tout point à son ainé. Les boss sont plus nombreux et impressionnants (statue et pieuvre géantes) et vaincre certains d'entre eux demande beaucoup de sang froid et de reflexion. Le bestiaire est plus complet et travaillé et les combats sont toujours aussi jouissifs (arracher le bras d'un ennemi pour lui fendre le crâne avec l'arme encore tenue par sa main), notamment grâce aux nombreuses actions contextuelles. Si les graphismes sont un peu datés, la plupart des décors et cinématiques sont splendides et la mise en scène reste très cinématographique. Les musiques sont toutes magnifiques et s'adaptent parfaitement à l'écran. Néanmoins, ce jeu n'est pas parfait: de l'aliasing apparait souvent, certains dialogues sont difficiles à entendre et une difficulté parfois invraissemblable peut agacer. Mais GoW 2 reste un titre unique, bourré de qualités, auquel on pourrait associer tous les superlatifs possibles. Le plus simple reste d'y jouer, car cela reste avant tout une expérience à vivre.

Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un des plus beau jeu sur PS2. Kratos gagne en charisme et en violence avec cet épisode dont on retiendra la beauté des décors, de la bande-son et la fluidité des combats. Magnifique en tout point de vue, god of war 2 est à posséder et à conserver.

Gamer_110
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je lui met une note très haute, puisque c'est du et le beat'em all de la série à avoir dans sa ludothèque sur PS2. Plus de boss que dans le 1er, mais malheureusement, moins mémorable que le premier. Rage moins bien que le premier, mais on peut l'activer quand qu'on veut et la désactiver quand qu'on veut. Plus d'armes, y'a plus maintenant que deux armes. Bref, un jeu fun et jouissif, même plus jouissif que son aîné, mais par contre, il n'est pas plus mémorable et original à mon goût que son aîné.

Très bon jeu, je vous le conseille fortement, mais un peu moins bien que son aîné par contre.