God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

Adidyan
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Franchement, je pense que c'est un des meilleurs jeux auquels j'ai joué ! Moi qui, dans les jeux, suis un gros bourrin : ce jeu me convient parfaitement :) Beaucoup de combos, d'amres, de magies, d'objets, etc... Un scénario qui tient bien la route, de superbes graphismes, en bref c'est un super jeu !

kemando
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

God Of War II est le jeu le plus bourrin, le plus gore et le plus beau jeu d'action aventure que j'ai pu jouer sur ma bonne vieille Ps2. Les "finish" étaient excellents, les boss encore mieux, le fait de monter dessus, d'arracher où de transpercer leur chaires... Par contre les énigmes... J'en ai passer du temps à les résoudre! Des vrais casse-tête des fois.

Thom[gus]-68
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Ce god of war II est tout aussi bien que le premier avec toujours des graphismes absolument magnifique le gameplay super,une duree de vie très correct et toujours aussi sanglant mais bon je trouve qu'il est moins gore que le premier mais sinon ce god of war est le meilleur baet'em all de tout les temps .

Strawmy
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement la meilleur série de beat'en all de tous les temps. Le premier m'a surpris et je ne pensais pas qu'ils pouraient faire mieux mais ils l'ont fait , il est Magnifique en tout point. Il ne m'a pas déçu! GOW m'a fait découvrir cette catégorie de jeu.

Tonyo-77
Posté le 31 août 2010 à 00:00

L'histoire est toujours aussi bien que dans le premier, il est toujours question de vengeance.
Les graphismes sont comme toujours de haute qualité, avec des décors très beaux pour la ps2. Pour tout les amateurs de jeux d'action ou il faut tuer tout le monde :D

Buzz-return
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Très bon jeu PS2 qui règle un des problèmes que j'avais trouvé très contrariant dans le remier opus : le manque de boss. Bien qu'il n'y est réellement que le colosse de début et le boss de fin (que je ne révèle pas, exprès) pour rivaliser avec les combats titanesques de God of War premier du nom, les six ou sept autres boss ont au moins le mérite de maintenir le rythme, même si je trouve que certains sont ridicules en comparaison. Je trouve le scénario toujours aussi linéaire mais déjà plus passionnant que l'opus précédent, grace à l'entrée en scène de personnages très charismatiques.
Une bonne suite, donc et un très bon jeu pour moins de vingt euros.

COMEIL
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Comme dirait les jeun's ce jeu est une tuerie.Ce beat'm'all est révolutionnaire.Beaucoup d'idée d'innovation,loin d'être linéaire car il propose divers gameplay dans l'histoire qui permet de jamais être dans la monotonie.Le déroulement de l'histoire me parraît crédible pour ceux qui ont étudié la mithologie grecque.Graphiquement très attrayant.A recommandé absolument surtout en 720p sur PS3 maintenant.merçi ba bye

ghostwar33
Posté le 14 août 2010 à 00:00

God of war 3 etant mon préféré jeu (avec red dead redemption biensure),GOW 2 lui est le meilleur jeu sur ps2,les graphismes sont magnifiques,la bande son et elle aussi superbe,le scenar est bien foutue,le gameplay est exellent et la durée de vie est assez bonne(elle est encore mieux si vous faite le jeu en imposible).Donc meilleur jeu ps2

DaRk-KiinGd0m
Posté le 12 août 2010 à 00:00

le meilleur des god of war a mes yeux !
graphismes magnifique !scénario en béton armé.
durée de vie tout a fait correct =)
combat toujours aussi dynamique.
aprés le 1 qui avait deja etait trés fort le deux fait encor plus fort a acheter pour les fan de Kratos

Nadiyaa
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal et la durée de vie est assez longue :D Les graphismes sont supers bien fait, ce qui est embêtant des fois c'est qu'on peut se retrouver coincer sans savoir comment avancer :S Mais sinon superbe jeu ! Et j'était assez dégoutée qu'on arrive à la fin :)

juste_un_bridou
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est super .Graphiquement le jeu est exceptionnel pour la ps2 et avec un très bon scenario qui tient la route . J'ai terminer un 10 dizaine de fois ce jeu et je m'en lasse pas . La bande son est très bonne et va bien bien avec ce type de jeu.
Ce jeu est a posséder dans sa collection de jeux ps2 .

valentino11
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique , les graphisme sont exceptionnel pour la ps2 et une longue durée de vie , une très bonne bande son . Je l'ai fini une 10 de fois . Ce jeu est a avoir absolument meme si il est vieux.

Knukles25
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Cette suite est encore plus impressionnante que le premier épisode ! D'abord graphiquement , c'est tout simplement grandiose , pour 2007 un visuel criant de réalisme comme celui-là,ça relève de la prouesse graphique!Les décors sont encore plus beaux , on dirait qu'il sont vivants(ils sont gigantesque qui plus est).Prenons un exemple : les statues ou les temples en fond de décors.On regrettera seulement un aliasing un peu plus prononcé que dans le premier épisode.Les combats ont pris en puissance,plus de combos et plus d'armes.Côté scénario ça a bien évolué aussi,on en apprend plus sur l'histoire des dieux et des titans.Bref une grande réussite.Je suis même tenté d'acheter la PS3 juste pour GOW 3 !

kratosdu68_2010
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Pour moi, ce jeu est le meilleur des jeux PS2 et va le rester.God of war 2 a connus beaucoup de succès au près de ceux qu'ils l'ont acheté.Un jeu comme sa ne peut pas être mauvais.Ceux qui disent que ce jeu est mauvais ne savent pas ce que c'est les jeux god of war ainsi que les beat'em all.

xx-skate-78
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Non je ne suis pas fou pour mettre 20 à ce jeu MAGNIFIQUE !!
Tout est parfait dans ce jeu, les graphisme, la bande son EXTRAORDINAIRE, scénario NIKEL ...
Un jeu à avoir sur la PS2. Le meilleur beat'em all de la PS2 ;)