God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

ugo44
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

L'un des meilleur jeu de la ps2 meileur que gow 3 (d'apres moi) ce jeu est une pure merveille un chef d'oeuvre ! Un seul default a ce jeu: c'est la duré de vie (7h en facile) certe c'est peu mais c'est 7 heure de grand spectacle et de rebondissement ! Les cinematique sont magnifique et l'histoire passionnante !

Thegoldenedge
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu aux graphismes qui restent encore aujourd'hui bluffants. Sérieusement compte tenu des capacités de la Ps2 et des standarts actuels, je trouve que ce jeu est visuellement irréprochable et n'a pas à rougir de la comparaison avec d'autres jeux "next gen". Ce qui frappe plus que les graphismes en fait c'est l'ambition artistique et visuel de ce soft... On sent que les développeurs voulaient en mettre plein la vue et c'est réussi. Franchement il m'est arrivé de pousser des "Whoua" devant certaines séquences (et pourtant j'ai fait God of War 3 avant) tels que l'intro mais surtout les Coursiers du Temps. Je le trouve même plus impressionnants que le 3ème opus de cette franchise. Certes celui ci est plus beau, plus "next gen". Seulement il n'innnove jamais dans son gameplay et se contente de reprendre des phases de God of War 2. D'ailleurs côté Gameplay disons le celui de God of War 2 est excellent. Prise en main agréable, combats prenants et impressionants... rien à dire c'est bon. Par contre l'ensemble se répète un peu il faut l'admettre. En fait c'est ce que je lui reproche. C'est un peu toujours la même chose. Mais bon c'est le genre qui veut celà.

TranquilityLane
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument génial...
Il faut avouer qu'avoir manqué ce jeu est une chose inconcevable à notre "époque".
Sérieusement, le meilleur beathem'all de la console...
J'aime le finir encore et encore.

freakterry
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

J'aime j'aime j'aime ! Quel jeu fantastique ... Vraiment c'est un jeu tout simplement exceptionnel . Des graphismes superbes , une jouabilité telle qu'on pourrait y jouer avec les pieds , une bande son exceptionnellement exceptionnelle . Un scénario digne des plus grands films . Ce jeu est une perfection , et un jeu auquel il faut jouer absolument car il change la vie !

deathsnake
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

jeu tout simplement sublime, fini au moins 25 fois ^^ graphismes à couper le souffle, 2eme meilleur jeu a ce jour sur Ps2 apres shadow of the colossus. Il mélange brutalité a l'état pur et réflexion, la recette pour faire un bon jeu.

Wook
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Comme le permier il est génial bonne durer de vie bon graphisme bonne bande son bonne histoire un pure jeux d'action et de réflexion ! ( et oui y'a beaucoup d'énigme :] )
Alors un conseil aller l'acheter !

Jak75
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Extraordinaire !! Ce jeu est vraiment sensationnel. Je trouve qu'il est mieux que le premier. Niveau combats, armes et pouvoirs... Par contre toujours le même défaut que son prédécesseur: la durée de vie. Mais bon...
A acheter !!

gow94
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Tout comme le premier un super jeux incontournable pour ceux qui aime le genre.De nouvelle armes,des boss surpuissant qu'on bat avec classe grace a des sequences QTE a couper le souffle!vraiment un des meilleurs jeux sur ps2.

ticul18return
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

God of war 2 est vraiment très bon un chef-d'oeuvre sony computer... on vraiment bien reussi la suite de ce jeux imbattable c'est les meilleurs aux quels on pourra jamais jouer.Les graphiques sont encore mieux que le premier et l'histoire est vraiment rebondissante.

[GEGE44]
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un 18/20 sans exagèrer cette note est vraiment méritée. J'avais trés peu attendu parler de god of war II jusqu'au jour où quelqu'un me l'a préter et franchement j'ai été bleuffé.
Les graphismes sont vraiment de très haut niveaux pour la Ps2
Et l'histoire est magnifique.Et tout le reste suit.
Bref si vous voulez à l'un des meilleur jeu de Ps2 au monde
acheter god of war II

Kaazer
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS2 à mes yeux. Ils redonnent un souffle énorme à une console qui était en fin de vie. Tout aussi jouissif que le premier épisode, si ce n'est plus. Il a su garder sa lace de meilleur Beat'em all, loin, très loin, devant tout ses concurrents.

sergent619
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

se jeu c'est le meilleur jeu de le ps2!Le gameplay top les graphisme pareil les idée ALUCINANTE!et la durée de vie n'est pas trop mal se jeu il FAUT l'acheter et je dit bien il FAUT l'acheter!J'ai mit 20 car c'est le jeu de la ps2 le mieux de son temps meme certain jeu de la ps3 ne le surpace pas!

Twilightkrauser
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Waouh quel jeu ce GoW II!! N'ayant pas pu faire le premier, j'ai décidé quand même de faire celui-ci. N'étant pas un grand fan de Beat em all, j'ai eu vent maintes et maintes de fois de la réalisation des GoW! Franchement je ne suis pas déçu. Le jeu est tellement nerveux, tellement violent qu'on prend son pied à enchaîner les combos grâce à la rage de notre cher Kratos. Le jeu est impeccable sur le plan technique, le jeu est bien fait, le gameplay est parfait pour le jeu. Quelques lacunes quand même au niveau de la caméra mais rien de très grave. Le scénario nous tiens pas mal en haleine jusqu'à la fin et nous donne envie de jouer au 3. Un excellent jeu!

razay
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Franchement qu'un mot a dire bravo!Ce jeux est une bombe!Kratos revient encore plus barbare!Des graphismes a couper le souffle sérieux acheter le il en vaut largement la peine!
Comme franck le dit dans le GL La PS2 n'est pas morte^^

Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

GOW2 est une référence, c'est un condenscé de GOW1 mais tout y est un peu mieux et plus travaillé. Je lui mets 20 même si la perfection n'existe pas. Certes, les boss sont un chouilla moins titanesques même s'ils sont plus nombreux mais ça permet de garder un certain rythme lors des phases de combat. Dans tous les cas, on retrouve la recette du premier volet enrichie de plein de petits ajouts et améliorations. Les graphismes frisent toujours l'excellence pour la PS2 avec pas d'effets et de jeux de lumière (entre autres), la musique est de toute beauté alternant les passages plus agressifs et d'autres mélodies plus paisibles et langoureuses. Le gameplay reste de qualité même si le cheval ailé perd un peu le contrôle parfois par exemple. Tout a été dit ou presque sur ce phénomène qu'est GOW, cette aventure à vous couper le souffle, son déchaînement de violence et de vengeance sur fond de mythologie qui fait que lorsqu'on éteind la console, on est plus tout à fait la même personne...