18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

Rikimaru-sensei
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Dans la ligné de son prédécesseur ce deux opus de God of War conserve sa forte base et ses acquis pour notre plus grand plaisir. Toujours aussi jouissif et brutal, c'est un plaisir d'incarner Kratos à travers une narration toujours bien mené. Magistral comme disait l'autre.

Kyofantasy
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Graphisme:Plus beau en tout point que le 1er c'est une petite claque pour les yeux.Les décors et les monstres sont tous simplement splendide.
Jouabilité:Les touches sont un peu prés les meme que le 1er épisode avec quelque nouvauté plutot simpatique. Le game play et simple et efficace.
Durée de vie:Plutot bonne pour un jeu du genre n'y trop long n'y trop court juste se qu'il faut pour apprécier le titre.
Bande son:Rien a dire tout et bon les voix francaises ainsi que les musique qui s'accorde bien avec l'action du moment.
Scénario:Très simpa suite directe au 1er épisode on reste dans la mythologie grec que j'adore.Scénario simpa regroupant les dieux grec contre Kratos.
Général:God of war 2 et encore meilleur que le 1 er entre ces phases de combat splendide et les phases d'énigmes on ne se lasse pas pendant tous le jeu.Les nouveaux pouvoir de Kratos sont géniaux ainsi que le scénario bien fiscelé qui nous promet une très bonne suite.

LeCrysis
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Parfait ! Mieux que le 1er opus: plus long, plus brutal, plus varié, plus violent, plus beau, plus impressionant, plus jouissif, plus gore !
Cette suite nous tient en haleine et a vraiment fait décoller la franchise au rang de meilleure saga vidéoludique du beat them all ! L'affrontement contre le colosse de Rhodes au début est rentré dans le panthéon du jeu vidéo ! Incontournable ! Le meilleur beat them all de la PS2 et un de ses meilleurs jeux !

Ire-Celeste
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

"God Of War II est un jeu qu'on peut maudire tant il suscite le désir chez le joueur qui à mesure qu'il avance éprouve un plaisir infini tout en redoutant d'arriver à la fin. De cet hédonisme naît ainsi un paradoxe qui veut qu'on progresse toujours plus rapidement tant la jouissance de la découverte est intense tout en réfrénant ses ardeurs de peur d'assister trop hâtivement à la conclusion d'un des plus grands beat'em all jamais créés. Cependant, il va de soi que le titre de Sony est supérieur en tout point à son aîné, les nouveautés apportées servant véritablement le soft. Magistral et définitif, GoW II n'est au final rien de moins qu'un idéal de jeu d'action." Tout est dit, cette série est LA REFERENCE du jeu d'action par excellence... 20/20 !

lre-Celeste
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Zoomat
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Une suite qui remonte encore le niveau de la série, même si on a du mal à croire que ce soit possible. Les limites de la machines ont été trouvés par ce God of War deuxième du nom. L'histoire est toujours aussi passionnante, le gameplay toujours aussi révolutionnaire (c'est dire) et la bande son toujours aussi magique. La durée de vie hélas persiste à être relativement courte, mais est-ce un réel défaut quand on sait qu'une fois le jeu terminé, l'envie de le recommancer nous tenaille a chaque instant ? Une splendeur qui ne demande qu'à être apprécié à sa juste valeur !

AsassinsCreed67
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Génial ! Graphismes et décors mythyques, scénario titanesque et gameplay encore plus digne de Kratos que dans le premier volume. Une seule chose à dire : vivement que je mette la main sur le troisième chant !

vahine1
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Bonjour, c'est un excellent jeux, décors magnifiques et j'adore la mythologie.
J'ai eu du plaisir à jouer et à le terminer et je viens juste de me commander le premier que j'espère voir arriver dans les prochains jours.
C'est un jeu à faire ou à refaire c'est comme on veut.

Kratos838
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Faire une suite au premier God of War était un défi risqué, vu sa qualité, on pouvait se dire "comment faire mieux?". Les développeurs ont trouvé la solution en mettant plus d'intensité du début à la fin, mais ce qui signifie moins d'énigmes. On rajouté plus de boss, mais en les intégrants tous de manières intelligentes, car ils recherchent tous la même chose que Kratos. En parlant de Kratos, quelle plaisir de le retrouver, plus fort que jamais, écrasant tous sur son passage.
Les graphismes sont magnifiques, difficile de faire mieux sur PS2. La durée de vie à été rallongé par rapport au premier, mais est fini en 8-9 heures comme même. La bande-son toujours excellentes, le doublage très bien. Le scénario n'est pas aussi bien que le premier, mais on prends tellement de plaisir à y jouer que l'on peut bien faire une petite impasse dessus.

ugo44
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

L'un des meilleur jeu de la ps2 meileur que gow 3 (d'apres moi) ce jeu est une pure merveille un chef d'oeuvre ! Un seul default a ce jeu: c'est la duré de vie (7h en facile) certe c'est peu mais c'est 7 heure de grand spectacle et de rebondissement ! Les cinematique sont magnifique et l'histoire passionnante !

Thegoldenedge
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu aux graphismes qui restent encore aujourd'hui bluffants. Sérieusement compte tenu des capacités de la Ps2 et des standarts actuels, je trouve que ce jeu est visuellement irréprochable et n'a pas à rougir de la comparaison avec d'autres jeux "next gen". Ce qui frappe plus que les graphismes en fait c'est l'ambition artistique et visuel de ce soft... On sent que les développeurs voulaient en mettre plein la vue et c'est réussi. Franchement il m'est arrivé de pousser des "Whoua" devant certaines séquences (et pourtant j'ai fait God of War 3 avant) tels que l'intro mais surtout les Coursiers du Temps. Je le trouve même plus impressionnants que le 3ème opus de cette franchise. Certes celui ci est plus beau, plus "next gen". Seulement il n'innnove jamais dans son gameplay et se contente de reprendre des phases de God of War 2. D'ailleurs côté Gameplay disons le celui de God of War 2 est excellent. Prise en main agréable, combats prenants et impressionants... rien à dire c'est bon. Par contre l'ensemble se répète un peu il faut l'admettre. En fait c'est ce que je lui reproche. C'est un peu toujours la même chose. Mais bon c'est le genre qui veut celà.

TranquilityLane
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument génial...
Il faut avouer qu'avoir manqué ce jeu est une chose inconcevable à notre "époque".
Sérieusement, le meilleur beathem'all de la console...
J'aime le finir encore et encore.

freakterry
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

J'aime j'aime j'aime ! Quel jeu fantastique ... Vraiment c'est un jeu tout simplement exceptionnel . Des graphismes superbes , une jouabilité telle qu'on pourrait y jouer avec les pieds , une bande son exceptionnellement exceptionnelle . Un scénario digne des plus grands films . Ce jeu est une perfection , et un jeu auquel il faut jouer absolument car il change la vie !

deathsnake
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

jeu tout simplement sublime, fini au moins 25 fois ^^ graphismes à couper le souffle, 2eme meilleur jeu a ce jour sur Ps2 apres shadow of the colossus. Il mélange brutalité a l'état pur et réflexion, la recette pour faire un bon jeu.

Wook
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Comme le permier il est génial bonne durer de vie bon graphisme bonne bande son bonne histoire un pure jeux d'action et de réflexion ! ( et oui y'a beaucoup d'énigme :] )
Alors un conseil aller l'acheter !