18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

Halo_U
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Encore un excellent jeu pour Santa Monica, il est digne de son prédécesseur, les graphismes sont sublimes, Le système, excellent, d'upgrade d'armes et de sorts magiques provient du premier God Of War et les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure quelques nouveautés comme deux phases, très intenses, de shoot tout en accentuant l'aspect plates-formes grâce à un level-design astucieux et les ailes d'Icare permettant de planer. Malheureusement, le gameplay associé à ces dernières se révèle guère probant. On notera aussi quelques énigmes bien mieux maîtrisées que dans le précédent GoW. - Ce texte de Logan dit parfaitement ce que je ressens à l'égard de la jouabilité, la durée de vie est un peu courte, mais pour quelqu'un comme moi qui a recommencé le jeu des dizaines de fois, ce jeu est infini, la bande-son est juste anthologique, et le scénario est plein de rebondissements, en bref, God of War II : Divine Retribution sur PlayStation 2 est un excellent, digne du précédent opus, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

XxEL3CTRO11xX
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Dans la continuité du 1, l'entrée en scène est spectaculaire ( comme à chaque fois ) se battre contre le Colosse de Rhodes, rien qu'ça. Graphiquement, c'est du pareil au même que le 1er avec des améliorations aux niveaux de la lumière. Effets très réussis pour l'époque. Pas mal de gros monstres mythologiques comme Euryale, le Titan Typhon etc et personnages comme Thésée, Persée etc. La mise en scène est toujours aussi ma îtrisée :bave:
pas mal d'énigmes assez géniales et le fait de devoir trouver les Soeurs du Destin pour modifier le passé, c'est pas mal du tout ! À signaler quelques bugs de sons ( voix quelques fois inaudibles ), 3 freezes d'affilé ( pas compris pourquoi ) et un ou deux bugs de collisions. 12 heures de jeu, c'est bien, très bien même, pour une fin qui marque le début de la fin avec GoW 3. Kratos sur le dos de Gaïa, gravissant le Mont Olympe accompagné d'autres Titans allant affronter les Dieux et Zeus en personne...

Cartman32
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

que dire de ce jeu a par qu'il est sublime la PS2 est a repousse ses limites deja le premier ete grand mais la .les graphismes sont sublimes les combats avec les titans et les cinematiques grandioses l'interactivite dans les combats ou avec le decor sont bien foutu ainsi que les enigmes a resoudre conptez douze heures environs a ce prix la a acheter les yeux fermes

Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Si je devais n'utiliser qu'un mot pour qualifier ce jeu je dirais : magnifique.
Il y a longtemps qu'un jeu ne m'avais donné autant de fil à retordre qui plus es en mode normal.Du début à la fin du jeu le défi est présent , le jeu est très bien rythmé , les combats sanglants sont très nerveux. Le jeu propose de magnifiques graphismes qui utilisent très bien la puissance de la console puisque le jeu est parfaitement fluide.Le scénario est quand à lui intéressent même si un peut malsain il nous tiendra en alène jusqu'à la fin du jeu.
Un très bon jeu que tout possesseur de PS2 se doit d'essayer.

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Que dire de cette suite ci se n'est qu'elle est réussi reprenant le flambeau du 1 nous nous retrouvons denouveau dans de magnifique decor acompagné d'exelent graphisme ,le system de combat n'a pas beaucoup changé depuis le 1 et reste exelent ,une tres bonne durée de vie ou on traversera de sublime endroits ,l'on dispose de nouveau pouvoir toujour sympas et le scenario a bien evolué et reste geniale super jeuxxx pour l époque

darks-sparks
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

God of war deuxièm du nom est un incontournable de la PS2. Personnellement, c'est le meilleur de la série. Les qualités sont légions, l'univers est franchement inspiré et kratos toujours aussi dingue en pourfendeur de chimère mythologique. Je vous le conseille même aujourd'hui!

gvh59
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

la suite de la saga....enfin, un pur bonheur a jouer de beau décors, un gameplay très cool, un système de combat fluide, une histoire palpitante, de belles cinématiques, le seul point négatif de ce jeu est que je l'ai trouvé un peu trop court.
Un jeu que je recommande a tous ceux qui ne l'ont pas acheté.

E92
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Décrire GOW II comme un beat'em all est très réducteur. C'est plus un jeu d'aventure qu'un vulgaire beat'em all où l'on ne ferait qu'aligner les mandales. C'est riche, c'est prenant, et les nombreuses énigmes poussent le joueur à la réflexion, le jeu rappelant d'ailleurs par moments l'excellent Soul Reaver (entre autres), notamment durant les phases où Kratos fait usage des ailes d'Icare. Pour le reste, inutile de s'étaler, tout a déjà ; été dit... tout sauf peut-être le seul défaut du jeu, à savoir qu'il ne propose pas de mode 60 hz. J'ai donc eu droit par moments à quelques problèmes de synchro verticale sur ma TV HD (en vrai RGB comme en YUV) et c'est un peu dommage quand on sait la qualité des graphismes.

eshen
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

God of War 2 a des qualités indéniables, notamment ses graphismes et ses combats tantôt tactiques, tantôt furieusement bourrins. Malheureusement, la trame scénaristique reste pauvre et reste semblable à celle du premier opus. C'est sans doute dû au fait que tout tient seulement au désir de vengeance de kratos, unique fil conducteur. Et les interventions diverses des dieux ne font qu'accroître le sentiment d'incohérence que peut ressentir le joueur. Côté bande son, rien de mémorable non plus: de quelle musique se souvient-on excepté de celle des phases de combats?
Bref, après avoir joué aux deux premiers opus, je stoppe là.

godofwarascensi
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Donc, je donne la note de 12 car je l'ai trouvé boitant un peu. premierement le doublage de Kratos n'est pas bien. l'orquestre embarque par dessu de celui-ci. coté graphique:Nul. je suis au courant que c'est sur PS2 mais ca ne passe pas. pour moi, ca méritrait seulement un 1/20. et le 1, c'est pour le Cd en tant que telle...

DARKOXleretour
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Gow II donne autant de plaisir que le premier volet. Graphiquement il n'y a rien à redire, on frise la perfection sûrtout pour de la PS2, l'ambiance est toujours au RDV. Bref, tout est bon, il n'y a rien à jeter. Le seul Hic vient de la durée de vie (comme pour le 1er d'ailleurs), on redoute la fin du jeu et elle arrive trop vite à mon gout. Mais je préfère 10 - 12 heures de jeu, où l'on prend du plaisir à chaque seconde que 40 heures durant lesquelles tu n'as qu'une envie c'est de vite le finir.

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Tout aussi bon que le premier, faut pas le nier. Peut-être un peu plus déçu sur la fin ?

Mise à part ça, que dire ? Le jeu est encore plus beau, encore plus long. Le scénario est déjà plus évolué. N'est-ce pas fantôme de sparte ?

Un gros jeu;

Wwe-Gamer
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Malgré un gameplay n'ayant pas vraiment changer ainsi que les graphismes je trouve que le scénario de ce deuxième opus est beaucoup mieux que son prédécesseur . Les plusieurs énigme nous ferons passer beaucoup plus de temps de jeux ainsi que les différent boss a battre durant toute l'histoire .

scipyo
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

God of war deuxième du nom est un incontournable de la PS2. Personnellement, c'est le meilleur de la série. Les qualités sont légions, l'univers est franchement inspiré et kratos toujours aussi dingue en pourfendeur de chimère mythologique. Je vous le conseille même aujourd'hui!!

[mactavish56]
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Est-ce encore bien nécessaire de donner son avis sur ce jeu ? Un jeu brutal mais pas sans background. Pas de violence gratuite, mais un héros qui existe pas sa violence. Des énigmes, des musiques magnifiques, un arrière-plan scénaristique mythologique très intéressant. Des graphismes sublimes pour l'époque, des mises en scène dantesques qui ne laisseront pas indifférent. Un gameplay fluide, varié, des ennemis qui ont la classe, un niveau de difficulté bien dosé. Un jeu qui tient en haleine le joueur du début à la fin. Et surtout, des cinématiques à tomber avec des dialogues épiques dont je me souviendrait encore longtemps...

Oui, God of war II est supérieur à son prédécesseur en touts les points.