God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

godofwarascensi
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Donc, je donne la note de 12 car je l'ai trouvé boitant un peu. premierement le doublage de Kratos n'est pas bien. l'orquestre embarque par dessu de celui-ci. coté graphique:Nul. je suis au courant que c'est sur PS2 mais ca ne passe pas. pour moi, ca méritrait seulement un 1/20. et le 1, c'est pour le Cd en tant que telle...

DARKOXleretour
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Gow II donne autant de plaisir que le premier volet. Graphiquement il n'y a rien à redire, on frise la perfection sûrtout pour de la PS2, l'ambiance est toujours au RDV. Bref, tout est bon, il n'y a rien à jeter. Le seul Hic vient de la durée de vie (comme pour le 1er d'ailleurs), on redoute la fin du jeu et elle arrive trop vite à mon gout. Mais je préfère 10 - 12 heures de jeu, où l'on prend du plaisir à chaque seconde que 40 heures durant lesquelles tu n'as qu'une envie c'est de vite le finir.

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Tout aussi bon que le premier, faut pas le nier. Peut-être un peu plus déçu sur la fin ?

Mise à part ça, que dire ? Le jeu est encore plus beau, encore plus long. Le scénario est déjà plus évolué. N'est-ce pas fantôme de sparte ?

Un gros jeu;

Wwe-Gamer
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Malgré un gameplay n'ayant pas vraiment changer ainsi que les graphismes je trouve que le scénario de ce deuxième opus est beaucoup mieux que son prédécesseur . Les plusieurs énigme nous ferons passer beaucoup plus de temps de jeux ainsi que les différent boss a battre durant toute l'histoire .

scipyo
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

God of war deuxième du nom est un incontournable de la PS2. Personnellement, c'est le meilleur de la série. Les qualités sont légions, l'univers est franchement inspiré et kratos toujours aussi dingue en pourfendeur de chimère mythologique. Je vous le conseille même aujourd'hui!!

[mactavish56]
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Est-ce encore bien nécessaire de donner son avis sur ce jeu ? Un jeu brutal mais pas sans background. Pas de violence gratuite, mais un héros qui existe pas sa violence. Des énigmes, des musiques magnifiques, un arrière-plan scénaristique mythologique très intéressant. Des graphismes sublimes pour l'époque, des mises en scène dantesques qui ne laisseront pas indifférent. Un gameplay fluide, varié, des ennemis qui ont la classe, un niveau de difficulté bien dosé. Un jeu qui tient en haleine le joueur du début à la fin. Et surtout, des cinématiques à tomber avec des dialogues épiques dont je me souviendrait encore longtemps...

Oui, God of war II est supérieur à son prédécesseur en touts les points.

Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu.
La difficulté est bien dosée et la durée de vie est excellente.
Surtout si l'on recherche tous les items. On a une bonne rejouabilité avec de nombreux niveaux de difficulté.
Les décors sont impressionnants et les cinématiques époustouflantes !
Mais le trop grand nombre de QTE m'a un peu dérangé et on finit par s'en lasser.

Wainwright
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Après une première aventure qui l'avait mené à tué celui qui l'avait autrefois, Kratos revient en tant que Dieu de la Guerre.

Gameplay

De nouvelles phases de gameplay font leur apparitions dans ce nouvel épisodes. Ainsi on pourra monter Pégase et s'envoler dans les cieux et bien d'autres choses. Bien évidemment on retrouve certaines parties du I. Dans l'ensemble je trouve que c'est assez diversifié pour ne pas s'ennuyer même si certaines sont difficiles.

Graphismes et musiques

Les musiques sont beaucoup plus marquantes que lors du premier épisode. Elles accentuent l'action au bon moment et accompagne le rythme effreiné qu'à choisi le jeu. Les graphismes sont beaux même si on constate certains soucis mais rien de bien méchants.

Scénario

On assiste à la suite du I [Logique me direz vous] Cependant l'Olympe trahissant Kratos ce dernier décide de changer son passé pour pouvoir revenir à ce moment et renverser la tendance. L'histoire est bien ficelé sans incohérence d'après moi.

Bestiaires

Le gros point faible du premier c'est qu'il ne comptait que 3 boss. God Of War II rattrape le coup en doublant ce chiffre. Chacun à sa façon de se battre et d'être battu et même si certains peuvent se ressembler je n'ai pas eu cet impression désagréable de déjà vu. Côté bestiaire classique on a pas vraiment bougé on retrouve 98% de ce nous avons déjà vu dans le I.

Armes & Magies

Beaucoup plus diversifié que dans le premier il y a vraiment de quoi personnaliser les paramètres pour vraiment créer son propre style de combats. Avec deux armes secondaires en plus des traditionnelles lames d'athéna Comptez 4 nouvelle magie [Enfin nouvelle pas vraiment mais je vous laisse le plaisir de le découvrir...]. Le systeme de combo n'a pas bougé mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant au contraire.

Au final God Of War II se révèle être un bon jeu en corrigeant les défauts de son aîné. Même s'il est un peu difficile parfois d'après moi il est très plaisant àç jouer grâce à sa diversité dans le jeu aussi bien au niveau des armes que des phases de gameplay en elle même.

toskra
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Après l'énorme surprise du premier opus, God Of War II confirme son statut de « miracle » de la PS2 avec une réalisation hors norme et un gameplay toujours aussi fin et jouissif. Peu d'innovation, un scénario un peu moins prenant certes, mais une durée de vie améliorée, tout comme les cinématiques et le nombre de boss. Un titre tout bonnement divin!

heroes_bis
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

aussi réussie que le premier opus,les musiques et les décors sont tous a fait plaisant ,la jouabiliter ne présente aucun défaut, le jeux es très court,mais nous fais très plaisir d'y jouer.
on en apprend daventages sur les dieux et les titans, en tous cas les développeurs on fais de l'excellent travails.

MassiShipuden55
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment formidable , les graphismes sont très beaux .. l'action et le scénario est magnifique . les lames du KO et les toutes les armes réuni nous aide a franchir les adversaires les plus puissant ... franchement c'est l'un des meilleur que je connaisse sur PS2 surtout !!

amiess
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

D'une beauté artistique sans pareille, Gos Of War d'eau vous happe très viet dans son monde mythologique où la grèce antique se deroule aux travers d'une architecture flamboyante de beauté.Techniquement comme artistiquement, nous avons là le haut haut haut du panier amis gamers!

Le gameplay reste quasi inchangé par rapport au 1. Pas une mauvaise chose pour autant vu que c'est trés efficace et prenant!

Les musqies sont toujours epique, et nous accompagnent somptueusment retranscrivant l'aspect héroique de l'histoire fidèlement.

Bemols: Pas d'evolution majeure dans le gameplay. BORDEL arretez SANTA MONICA de nous faire tirer des levier à chaque salle!

Ma parait légérement moins inspiré que le 1 sachant que le 1 brille par son level design, et le 2 par l'mpleur de sa mise en scene!

Sky_Infinity
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

La suite d'un excellent opus, on ne peut que rêver mieux, et bien God of War 2 m'a fait. Il a fait mieux que son prédécesseur, car il ajoute de nouveau mode de combat et les graphismes sont encore plus soignés. Par contre la durée de vie est quand même assez courte, on veut toujours plus

singsong
Posté le 22 août 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu , le scénario de ce jeu est formidable,les graphismes sont bons, la musique a une relation avec le jeu,ce jeu mérite largement une trés bonne note, je vous conseille d'essayer ce jeu car il est fantastique.

Jackaulanterne
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Des boss de folie, un level-design impeccable, une réalisation monstrueuse, des passages franchement cools et des QTE pour une fois bien intégrés, ce jeu est une tuerie, le tout avec une ambiance sublime. Je lui reprocherais juste son manque de possibilités au niveau combat avec un perso pas 100% agile (je compare toujours à ma référence indépassable, Ninja Gaiden) et surtout les caméras fixes, certes "cinématographiques" mais particulièrement frustrantes quand on veut explorer son environnement