18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

Azianonch
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Magnifique jeu, j'ai apprécié chaque moment vécu, en incarnant Kratos.
Les difficultés équilibrés, ...
Les graphiques sont excellents ! Les ennemis plus ou moins, mais le jeu est super bien fait !
Je vous le conseil.

Gamxdown21
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

LE seul jeux de toute ma vie de gamer qui obtient la note ultime. Tous simplement le BTA le plus maitrisé qu'il m'ait été donné de jouer. Graphiquement il n'a pas prit une ride (à part peut être à côté des graphismes parfaits de GoW III), les Boss sont juste hallucinant de diversité, les énigmes donnent quand même de fil à retordre malgré leur apparence simpliste (surtout en difficulté titan...qui a parlé de la salle du Phénix????^^) et les combats sont tout simplement mythiques (mention spéciale à la dernière grosse scène de combat avant les ultimes boss) et le gameplay est juste à son apogée, Kratos réagit au millième de seconde pour esquiver, contrer attaquer, parer...les armes et les pouvoirs sont très différents et offrent une approche variés des fights....Même le scénario est excellents (je suis fan de mythologie grec donc sa aide aussi^^)...En résumé, un jeu parfait sur tous les points qui depuis sa sortie n'a pas eu le moindre concurrent sur le créneau des bta, et il surpasse GoW III qui a fait l'erreur de se casualiser quelque peu (absence total de fight tactique avec des ennemis différents et des énigmes bien trop simples). Ne cherchez plus le meilleur jeu de tous les temps, c'est God of War II ;)

fredobeck
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

La suite parfaite du premier opus. Toujours rien à redire tant sur la qualité graphique, les musiques ou la qualité du scénario. Kratos saura préserver l'intérêt porté à la saga via de nouveaux combos, de nouvelles armes et de nouveaux pouvoirs ! Une référence mythologique !

Thomad75
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

God of war, dieu du beat'em all !!! Tout simplement magnifique du début à la fin... et on en redemande. Cet opus a atteint un point d'aboutissement exceptionnel . C'est pour moi la meilleure exclu voir le meilleur titre ps2.

Link-fantasy
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

L'un des meilleur jeu de la PS2 à mes yeux. Ils redonnent un souffle énorme à une console qui était en fin de vie. Tout aussi jouissif que le premier épisode, si ce n'est plus. Il a su garder sa place de meilleur Beat'em all, loin, très loin, devant tout ses concurrents.

naruto38_2009
Posté le 31 août 2011 à 00:00

OH MY GOD!!! ce jeu est juste une tuerie dans tous les sens du terme! ce jeu fait pratiquement mieux que son ainé dans tous les domaines. niveau technique rien à redire; quelques bugs mais franchement vu les décors, les personnages et tout le reste, ce serait chercher la petite bête.
du coté du gameplay: toujours excellent, on fait pratiquement ce qu'on veut avec Kratos et c'est le principal. au niveau sonore, le jeu est juste titanesque, les musiques: je me suis arrêté plusieurs fois dans le jeu rien que pour écouter la musique, et en plus, ça colle à l'action. le seul problème c'est les voix françaises, on finit par s'y faire mais franchement si vous avez déjà fait le jeu, refaites le en anglais (la voix d’Icare est juste énorme).
pour ce qui est de la durée, le jeu tient la route car pour tout débloquer, il faut faire au moins deux fois l'histoire dans deux difficultés différentes, plus les défis, plus trouver toutes les urnes; vous allez devoir vous accrocher un certain temps.
pour ce qui est du scenario; il est assez basique mais est prétexte à de nombreuses rencontres mythiques.
bon voila, ce God of War II est une valeur sûre à faire absolument, sauf si vous ne supportez pas la vue du sang.
encore une preuve que le studio Santa Monica sait comment faire un jeu d’exception

changame
Posté le 24 août 2011 à 00:00

God of War II , est tout simplement un jeu incomparable.
Les graphismes sont vraiment incroyable pour la PlayStation 2.
C'est un très bon jeu , avec différent types de difficultés.
Un jeu que je conseil vraiment à tout les petits douteur.

[Lord_Tenebro]
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Aussi bon que le premier. l'histoire est en plus toujours aussi bonne. Bine sûr l'univers mythologique perd son effet de surprise mais cela est compensé par les plus beaux graphismes qu"à pu donner la PS2.
A essayer d'urgence.

altair102009
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Kratos est enfin devenu Dieu de la guerre mais pas pour très longtemps a cause de la haine grandissante des dieux a son égard mais kratos continue et étend Sparte mais Zeus voit cette avancé d'un mauvais oeil et décide de le punir à Rhodes Kratos meurt et décide de se venger de Zeus en allant voir les soeurs du temps pour changer son avenir après le jeu commence et ce n'est que du bonheur les coups pleuvent et on en redemande les graphismes sont magnifiques et le gameplay est parfait ce soft est juste magnifique avec une fin qui augure un final de folie pour la conclusion de la trilogie!

genialo
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

God of war est un jeu tout simplement fantastique . tout comme le 1er god of war le gameplay est fantastique. Les décords sont superbe, la durée de vie et raisonnable, les musiques sont bonnes, la prise en mains géniale. La mythologie grecque dans toute sa splendeur. A jouer absolument!

fan2jevdo_2011
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu , violence et puissance sont les mots pour décrire ce jeu. Graphisme toujours aussi excellent que le 1er, scénario toujours aussi interessant suivant bien l'histoire du 1er, bonne bande son et très bon gameplay, je lui met, comme son predecesseur, 18/20.

guixkill
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Le premier était excellent et le 2ème est le premier en bcp mieux.Les graphismes magnifiques,jouabilité encore mieux que le premier,...La durée de vie n'est pas longue mais il y a quelques bonus et on refera le jeu avec autant de plaisir que la première fois...Le jeu est tout aussi jouÏsif que le premier...Des boss gigantesques une mise en scène incroyable,...God of war 2 est une référence en la matière.Un des grands jeux de la ps2.

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

J'ai dû le finir au moins 5 ou 6 fois et je n'ai jamais été déçu... Kratos est encore là pour vous jouer de mauvais tour !! (ah non, c'est un autre jeu, ça.). De nouveaux pouvoirs, une suite d'histoire magnifique et un gameplay encore plus bourrin. Que c'est bon de pouvoir recommencer le jeu avec une petite épée magnifique et surpuissante... le jeu qui nous a laissé sur notre faim a enfin une suite!

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Le meilleur jeu d'action de la play 2 pour moi, un Kratos encore plus énervé que dans le 1. Un système de gameplay que l'on prend en main en 30 secondes. Un monde riche et original esthétiquement et des Boss épiques.

darkvash
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Mon épisode préféré de la série. Kratos est de retour et de belle maniere. Les graphismes ont encore été améliorés, les musiques sont toujours excellentes et la maniabilité de Kratos est toujours la même. L'histoire est prenante et l'univers de ce jeu est toujours aussi gore. Bref, kratos est de retour et il y en a qui ferait bien de se cacher car il n'est pas content.