God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

fan2jevdo_2011
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu , violence et puissance sont les mots pour décrire ce jeu. Graphisme toujours aussi excellent que le 1er, scénario toujours aussi interessant suivant bien l'histoire du 1er, bonne bande son et très bon gameplay, je lui met, comme son predecesseur, 18/20.

genialo
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

God of war est un jeu tout simplement fantastique . tout comme le 1er god of war le gameplay est fantastique. Les décords sont superbe, la durée de vie et raisonnable, les musiques sont bonnes, la prise en mains géniale. La mythologie grecque dans toute sa splendeur. A jouer absolument!

guixkill
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Le premier était excellent et le 2ème est le premier en bcp mieux.Les graphismes magnifiques,jouabilité encore mieux que le premier,...La durée de vie n'est pas longue mais il y a quelques bonus et on refera le jeu avec autant de plaisir que la première fois...Le jeu est tout aussi jouÏsif que le premier...Des boss gigantesques une mise en scène incroyable,...God of war 2 est une référence en la matière.Un des grands jeux de la ps2.

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

J'ai dû le finir au moins 5 ou 6 fois et je n'ai jamais été déçu... Kratos est encore là pour vous jouer de mauvais tour !! (ah non, c'est un autre jeu, ça.). De nouveaux pouvoirs, une suite d'histoire magnifique et un gameplay encore plus bourrin. Que c'est bon de pouvoir recommencer le jeu avec une petite épée magnifique et surpuissante... le jeu qui nous a laissé sur notre faim a enfin une suite!

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Le meilleur jeu d'action de la play 2 pour moi, un Kratos encore plus énervé que dans le 1. Un système de gameplay que l'on prend en main en 30 secondes. Un monde riche et original esthétiquement et des Boss épiques.

darkvash
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Mon épisode préféré de la série. Kratos est de retour et de belle maniere. Les graphismes ont encore été améliorés, les musiques sont toujours excellentes et la maniabilité de Kratos est toujours la même. L'histoire est prenante et l'univers de ce jeu est toujours aussi gore. Bref, kratos est de retour et il y en a qui ferait bien de se cacher car il n'est pas content.

naoxie
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

c'est le meilleur jeux qui a était crée sur terre. l’histoire est tros nerveuse. de le début kratos doit combattre le colosse de Rhode, une statue en or qui mesures plusieurs disienne de mètre alors que kratos mesures a pêne deux mètre.
la fin des combat ou les attaque contextuelle (attaque cinématique) est l'un des point fort de se jeux.
je le noterais moi 25/20.

mactavish56
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, rien que le début donne envie de le finir (j'aime bien Kratos complétement...euh..sonné ?). Et le gameplay est irréprochable, on comprend tout les mouvements en..euh..ba dès qu'ils affichent à l'écran le tutorial. Et les boss sont bien intégrés, seul défaut, après avoir fini le jeu, on ne découvre pas d'immenses bonus *ouin*, bon je vais pas m'attarder, il faut à tout prix l'acheter, de préférence après avoir fini GOW 1 (oh oui!), c'est la référence du jeu action/aventure !

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

La suite continu impeccablement la série !
Prenez tout ce que vous connaissez du premier et amélioré le ! Vous obtenez un Kratos plus vénère que jamais, des monstres encore plus mythiques et des combos encore plus dévastateurs !
Les dieux n'ont qu'a bien se tenir ...

Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Suite au succès du premier opus, les développeurs ne pouvaient pas laisser périr la poule aux oeufs d'or. C'est alors que ce bon vieux Kratos se retrouve de nouveau au coeur d'une aventure épique, gardant les bons points de son ainé pour en expérimenter de nouveaux. Les graphismes se voient également améliorés si bien qu'on croirait avoir changé de console. Tout simplement indispensable.

guelma
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

god of war 2 parmi les meilleurs jeux sur la playstation 2, je fini le jeu dans quelque jour et peut a été expérience fantastique, le graphisme ci la meilleure chose dans le jeu, Ainsi que le OST et le game play. il est vrai que la répétition combats peu ennuyeux, mais Le jeu est plein de surprises. god of war 2 un jeu très caractéristique, je conseille à tous dans cette jeu, 19/20.

Sexy-Nini
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Aujourd'hui passons en revue God of War 2,le deuxième volet des aventures du dieu de la guerre Kratos.Pour en dire un peu sur le scénario dans ce deuxième volet vous partez en guerre contre Zeus lui même qui vous a trahi et pour contrer cela vous espérer changer l'histoire en demandant une audience aux soeurs du destin.Ce deuxième volet tous comme son prédécesseur et un must niveau gameplay en offrant des up-grades pour vos armes et pouvoirs qui augmente en puissance et vous offre de nouveaux combos,ont peut pester sur une maniabilité imparfaite dans ces sauts et caméra mais rien de grave.Techniquement le jeu est très beau c'est un pur plaisir de regarder les multiples décors de la Grèce antique.Cet opus possède une durée de vie satisfaisante contait entre 8 à 10 heures pour terminer l'histoire venait rajouter à cela 4 modes de difficulté le défi des titans et d'autres trésors à déverrouiller ce qui viendra très certainement allonger le nombre d'heures passé sur le soft.Pour finir faisons le point sur la partie musicale du jeu avec des musiques qui vont très très bien avec le jeu et donne une ambiance extraordinaire de part ces thèmes et bruitages.Je ne pourrais que vous le conseiller mais faites tout de même le premier opus avant pour ne rien manquer de l'histoire et profiter jusqu'au bout du plaisir qu'offre ce jeu.

animus_18_07
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Superbe jeu !

Les graphismes sont splendides, tout comme le premier opus.
Mais je n'ai pas autant apprécier que le 1. Certes, les boss ont été revus pour les combats, il y en a beaucoup plus, mais l'histoire m'a un tout petit peu déçu. La durée de vie a planté le jeu, encore une fois...

SirWolf
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement et musicalement parfait God of War II aura su me convaincre. Un scénario qui tient la route. Et une durée de vie plus que longue (20 Heures ou + environ). L'aventure de Kratos nous fait découvrir des Dieux de la mythologie grec ce qui est assez sympathique. De mon point de vue notre héros manque d'armes. Mais cela reste un plaisir de se battre pour la gloire de Sparte. Un jeu que je conseille, en attendant le troisième opus.

casscrane2
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu supérieur au premier que je n'avait pas trop apprécier.Les graphismes sont sublime pour une ps2.La bande-son correct.Le scénario est pas mal.La jouabilité est plutot simple.La durée de vie est correct.Le jeu est toujours aussi gore que le premier.Les enigmes sont pas trop difficile.
Un des jeux qu'il faut avoir sur ps2.