18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

tahiatounes
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

franchement c'est meilleur jeu auquelles j'ai jouer dans toue ma vie l'histoire de kratos le dieu de la guerre déchu et sa recherche de vengeance est super bien écrite et travaillé j'ai bien aimé les décors magnifiques de ce jeu,les personnages et leurs histoire et surtout le fait que l'action est toujours au rendez-vous A ACHETER A TOUT PRIX!!!!

Kratos_Fury
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le digne successeur de son grand frère GOW I, amélioré sur tout les points, God Of War II est devenu la référence en matière de Beat'em all. Santa Monica a fait de l'excellent boulot sur ce jeu qui est une merveille, j'y ai passé des centaines d'heures. Les modes extrême sont comme leurs nom l'indiquent, extrême. Les défis sont tout aussi plaisant à faire, les costumes à débloquer sont géniaux certains marrants. On a toujours l'allure charismatique de Kratos. Tout simplement un 20/20 pour moi, j'y ai joué, j'y joue encore et je continuerai d'y jouer.

JeRisDeTaFace
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Épic, splendide, dûr, beaucoup d'armes, cinématiques mieux que dans le premier, juste tout pour en baver. Quasi parfait, mais malheureusement, il n'est pas mieux que GOW I. Oui, un bon jeu à acheter, épic, tout ça, mais certes, moins mémorable que le premier, l'ambiance est moins bone, les pouvoirs moins biens. Plus d'armes aussi dans le 2 avec la marteau de Barbare et l'épée de l'Olympe, mais j'aimerais bien que l'épée d'artémis revienne, car dans le 2, j'aimais pas la lance du destin. Ce qui est bien dans le 2 aussi, c'est qu'on peut ralentir le temps, mais c'est juste flou un peu dans ma tête quand je l'active, car c'est tout vert.^^ Si GOW I est mieux pour moi, c'est surtout à cause des bouts, boss, etc. mémorables qui resteront dans mon coeur avec le temple de pandore et ses pièges fabuleux. Par contre, boss mieux dans gow II et plus nombreux et gow I n'a que 3-4 boss, mais en revanche, ils sont mémorables et je préfère le boss de la fin du premier, Arès. Bref, un jeu que je conseille fortement pour les amateur de ce genre (beat'em all).

LAMSarc
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Un jeu absolument remarquable que tous se doivent de posséder. Étant fan de mythologie grecques, je suis comblé par ce jeux. La panoplie d'armes et de pouvoir est remarquable et les différents ennemie tous aussi puissant les uns que les autres. J'épreouve un réel plaisir dans les combats et je ne me lasse pas de rejouer plusieurs fois à ce jeux. Mais il faut avouer que le dernier mode jeu est vraiment très très difficile à finir. Je trouve très dommage que GOW III ne sorte pas sur PS2 alors que le I et le II sont sur cette console; j'ai vraiment été très déçu.

misterpascal62
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

voici un jeu auquel on ne decroche pas ! tout d'abord , le scénario est vraiment bon , pas parfait tout de meme . j'ai trouvé personellement que la durée de vie était trés longue (en mode normal) . ensuite , les graphisme sont excellents (textures fines et environnements variés) malgrés quelques monstres un peu bizarres . La maniabilité est trés soigné et ne souffre d'aucun point faible et enfin la bande son n'est "que" trés bonne ! tout pour plaire ce GOW II , une bombe !

GoldNeye
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Tout comme pour le premier, les créateurs du jeu arrivent toujours à nouss étonner et ça marche!!

Ce jeu est beau, avec une bande-son originale, une excellente durée de vie et une bonne maniabilité.

Les combats sont captivants, durs et parfois très techniques.

En résumé, il vaut vraiment le coup de l'acheter, pour touts les amateurs du genre.

Momolacavale03
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Kratos revient pour de nouvelles aventures, et il est plus en colére que jamais! aprés moult péripéties et créatures immondes achevées, le revoila , le vrai le seul et l'unique Dieu de la guerre! Alors la question qui brule toutes les levres est la suivante: Est-ce que cet épisode nous en mettra plein comme son grand frere ou est-ce un pétard mouillé? C'est ce qu'on va voir en examinant le fond et la forme du soft:

Tout d'abord le fond: suite logique du 1er GOW, nous reprenons au point ou nous sommes arrêtés, dasn cet épisode nous arpentons des les méandres d'un univers magnifique et mystique: les décors sont simplement sublimes, les personnages un peu creux dans leur psychologie et moins impressionnants que dans le 1er mais plus nombreux: il semblerait que les developpeurs aient optés pour la quantité a défaut de la qualité contrairement au 1er épisode. Toutefois, si ce point semble un peu bancale, l'histoire n'en demeure pas moins interessante et riche en rebondissements.

Ensuite concernant la forme : c'est du tout bon, notre chauve préféré dispose d'une palette de coups plus meurtrier et plus beau encore, quoi que de cet aspect la, il semble un peu moins péchu que dans le 1er volet mais passons: les effets graphiques sont d'une qualité quasi divine pour la PS2 qui crache tout ce qu'elle peut pour démontrer ce dont elle est encore capable.

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Avec la grosse baffe de God of war 1, voila que déboule Kratos dans ce second opus bien plus puissant que le premier, c'est juste hallucinant de voir la différence entre 1 et le 2 en gros c'est god of war 1 puissance 10, l'histoire est de plus en plus impressionnante et l'évolution de Kratos est tout simplement remarquable en tout point, c'est juste énorme, rien que la première scène du jeu est juste sublime, et c'est en plus de cela le jeu qui a mis fin à la PS2 mais est ce un jeu jeu PS2???? ce 2ème opus est incontestablement une véritable suite au premier opus il est juste sublime et il y a beaucoup de personnages supplémentaire, et la mythologie c'est vraiment un très bon filon...Un hit en puissance rien d'autre à dire.

_metalgear_
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur beat'em all de la ps2 ya pas photo
avec c'est graphisme de très haute qualité, une jouabilité très agréable god of war 2 a egalement un scénario monstrueux c'est le cas de le dire,c'est un must de la ps2

dragon_boss1
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Cette suite est mythique, tout comme l'avait été le un. Les graphismes sont très jolis et sont meilleurs que le 1, la jouabilité très bonne est la même, la bonne durée de vie est un tout petit peu plus longue et le scénario est autant bien. Il y a plus de boss dans celui-ci mais ils sont moins impressionnants. Conclusion, ce jeu est énorme et il n'est ni meilleur ni moins bien que le 1 pour moi. Merci santa monica !

JXMA
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Probablement un des seul jeu hormis ceux de mon enfance ou je pourrais mettre un 20.
Graphiquement j'en revient toujours pas c'est un must ou même cette Gen patauge pour l'égaler.
La bande son est terrible elle fait ressortir tout le coté épique du titre est sublime tous les aspects du jeu.
le gameplay est pour moi parfait, simple mais avec moyen de faire complexe, amélioration des armes...
Les combats sont magiques, grâce a un bestiaire fourni et en accord avec la mythologie de cette période.
Les combats sont dantesques avec des mise à morts qu'il ne faut considérer comme de banal QTE ou une manière d'abréger le combat (c'est aussi rapide de tuer un monstre sans) mais bien comme une nouvelle occasion de nous en mettre plein la vue!!!
enfin l'histoire qui rejoint la mythologie et s'y mêle habilement pour donner une trame cohérente, chose plutôt rare pour un Beat theam all.

Mais le jeu est surtout bourré d'innovations dans tous les domaines d'où cette note parfaite!

DarkWolf2
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

S'il est plus impressionnant et plus ambitieux, ce God of War II n'égale pas son ainé. La faute à un scénario moins travaillé, moins maîtrisé et donc moins accrocheur. Le jeu est également un peu plus long mais moins rythmé que son prédécesseur et certaines séquences trainent parfois en longueur, laissant l'impression que ce n'est que pour rallonger la durée de vie de façon stérile. Un gros moins pour le dénouement qui amène directement au troisième opus, une méthode détestable qui oblige le joueur à acheter un autre jeu (et ici une nouvelle console) s'il souhaite connaitre la fin de l'histoire.
Hormis ces trois points ça reste du God of War, gameplay sans faille, réalisation à couper le souffle, phases épiques, combats titanesques et un Kratos toujours aussi féroce.
Les afficionados du premier opus seront séduit sans peine par cette suite réussie.

vergenoire
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

franchement rien a dire je vient de le ressortir et rien a dire il est énorme ,( bon les graphisme sont pas non plus parfait ) difficle de s'en décrocher j'attends avec impatience ma ps3 pour pouvoir enfin savourez le III mais sa fait ^^etre difficile de faire mieux jouablement parlant

Rafa_xp4
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, une fois que tu es collé devant, tu ne peux plus le lâcher. Le graphisme est mille fois supérieur au premier God of war et la jouabilité est pas mal. De plus, le scénario est donne envie de terminer le jeu à tout pris.
Seulement la difficulté dans le mode Titan est assez exagéré et la durée de vie diminue dans ce mode.