God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

_metalgear_
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur beat'em all de la ps2 ya pas photo
avec c'est graphisme de très haute qualité, une jouabilité très agréable god of war 2 a egalement un scénario monstrueux c'est le cas de le dire,c'est un must de la ps2

dragon_boss1
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Cette suite est mythique, tout comme l'avait été le un. Les graphismes sont très jolis et sont meilleurs que le 1, la jouabilité très bonne est la même, la bonne durée de vie est un tout petit peu plus longue et le scénario est autant bien. Il y a plus de boss dans celui-ci mais ils sont moins impressionnants. Conclusion, ce jeu est énorme et il n'est ni meilleur ni moins bien que le 1 pour moi. Merci santa monica !

JXMA
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Probablement un des seul jeu hormis ceux de mon enfance ou je pourrais mettre un 20.
Graphiquement j'en revient toujours pas c'est un must ou même cette Gen patauge pour l'égaler.
La bande son est terrible elle fait ressortir tout le coté épique du titre est sublime tous les aspects du jeu.
le gameplay est pour moi parfait, simple mais avec moyen de faire complexe, amélioration des armes...
Les combats sont magiques, grâce a un bestiaire fourni et en accord avec la mythologie de cette période.
Les combats sont dantesques avec des mise à morts qu'il ne faut considérer comme de banal QTE ou une manière d'abréger le combat (c'est aussi rapide de tuer un monstre sans) mais bien comme une nouvelle occasion de nous en mettre plein la vue!!!
enfin l'histoire qui rejoint la mythologie et s'y mêle habilement pour donner une trame cohérente, chose plutôt rare pour un Beat theam all.

Mais le jeu est surtout bourré d'innovations dans tous les domaines d'où cette note parfaite!

DarkWolf2
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

S'il est plus impressionnant et plus ambitieux, ce God of War II n'égale pas son ainé. La faute à un scénario moins travaillé, moins maîtrisé et donc moins accrocheur. Le jeu est également un peu plus long mais moins rythmé que son prédécesseur et certaines séquences trainent parfois en longueur, laissant l'impression que ce n'est que pour rallonger la durée de vie de façon stérile. Un gros moins pour le dénouement qui amène directement au troisième opus, une méthode détestable qui oblige le joueur à acheter un autre jeu (et ici une nouvelle console) s'il souhaite connaitre la fin de l'histoire.
Hormis ces trois points ça reste du God of War, gameplay sans faille, réalisation à couper le souffle, phases épiques, combats titanesques et un Kratos toujours aussi féroce.
Les afficionados du premier opus seront séduit sans peine par cette suite réussie.

Rafa_xp4
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, une fois que tu es collé devant, tu ne peux plus le lâcher. Le graphisme est mille fois supérieur au premier God of war et la jouabilité est pas mal. De plus, le scénario est donne envie de terminer le jeu à tout pris.
Seulement la difficulté dans le mode Titan est assez exagéré et la durée de vie diminue dans ce mode.

vergenoire
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

franchement rien a dire je vient de le ressortir et rien a dire il est énorme ,( bon les graphisme sont pas non plus parfait ) difficle de s'en décrocher j'attends avec impatience ma ps3 pour pouvoir enfin savourez le III mais sa fait ^^etre difficile de faire mieux jouablement parlant

MrFantastic
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Encore meilleur que le 1er, il repousse le gore à l'extrême !! Grace des graphismes epoustouflants, le jeu enchaine moments cultes sur moments cultes avec de nombreux boss et une variété des environnements impressionnante !! Ce jeu est pour moi LE meilleur jeu de la PS2 et qui sait combien de hits sont sortis sur cette console !! Ce jeu est tout simplement excellent, si vous le trouvez, n'hésitez pas à l'acheter !!

taddei14
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique. Le créateur n'a absolument fait aucune erreur sur sa suite des GOD OF WAR. 19/20 pour le 1er, 19/20 pour le 2em et 19/20 pour le 3em! Je n'ai rarement éprouvé de telles émotion pour un jeu, cela m'a donner très envie de posséder le premier volet de la série. De plus le jeu nous donne vraiment envie de terminer tous les mode de difficulté, car cela nous permet de débloquer des armures et des défis. Grandiose.

-KraToS27-
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Comment trouver les mots pour une oeuvre d'art pareille,ce jeux a presque les graphisme d'une ps3 avec un sénario à couper le soufle.Le premier été éxellent celui là est divin,ce n'est plus du plaisir di jouer c'est de l'érotisme

nic81as
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

20 excellent ,beau graphique,histoire correct, mais une final un peu dégouté, mais pour la vidéo de fin,avec le mot a suivre,trés impatient de battre tout les dieux.Je conseigne d'abors d'acheter le 1,car ses une suite qui se suit et surtout une bande son parfaite.

ledudu30
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Magistral, époustouflant et épique ! voila ce qu'est God of war 2, rarement un jeu n'a été aussi captivant, pour moi le meilleur beat'em all toutes consoles confondu. Inutile de vous dire qu'il vous faut le posséder absolument, mais à mon avis tout le monde connait ! Il est la seule raison qui m'a fait garder ma ps2 !
pas grand chose a dire de plus si ce n'ai qu'il n'a qu'un défaut : God of war 3 !

pro-de-naruto
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

j'aime trop ,le graphisme est exelent,les combat diffère les modes de difficulté a choisir ect....rien de telle qu'une ps2 une god of war I ou II et un paquet de chips pour une journé bien réussi .j'attent le III avec impassiance et la PS ausii!

MIST3RY-MAN
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Quel jeu mais quel jeu !
Pour mois l un des tous meilleurs jeu de la ps2 et sans aucun doute l une des meilleurs licence avec MGS,RE,FINAL FANTAISY,etc...
Meme en y revenant maintenant apres une seance de 360 on ne peut que s emerveiller devant de magnifiques graphismes.
Ce jeu merite la note maximale car l histoire,les graphismes et tout est excellent !

Kakashi_Kage
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Meilleure jeu de la playstation 2 avec Residente Evil 4 pour moi en plus d'être mon préféré. Inoubliable ce God Of War déjà que le premier du nom était tellement magnifique. Je viens de me refaire la démo de GOW3 et là... je peut plus attendre vivement que les jour passe vite!

[Selios]
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

J'ai fait l'acquisition de GoW2 récemment et je viens tout juste de le finir, et je peux vous dire qu'il est excellent, de part ses graphismes époustouflants et son gameplay intuitif et jouissif, ainsi que par le scenario mettant en scène des Dieux antiques... Tout simplement un excellent jeu, je vois aps quoi dire d'autre, sauf peut être le fait qu'il se finisse beaucoup trop vite... ^^" (d'où le 18)