15.9/20

TruePatriot
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Un spin off de la série Jak and Daxter basé sur des courses, uniquement ! Fini l’aventure/plate-forme.
Je dois avouer que dit comme ça ce jeu pourrais paraitre banal voir nul ou peut innovateur… mais j’ai plutôt était carrément surpris par le fun que procurer ce genre de course endiablé, avec des items, bonus, boost etc… Surtout en compagnie de nos héros préférés et leurs dialogues encore et toujours comique.
A la sauce Mario Kart ce Jak X aura su ne pas décevoir puisque il instaure même une histoire, ce n’est pas juste je fais des course point.

Terrafin2000
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial et honnêtement je n'imaginais pas comment jak and daxter pouvait s'imposer en jeu de voitures , les graphismes toujours aussi bien (évidemment c'est naughty dog) , les modes , les personnages , les circuits , les voitures , les armes , tout ça est excellent , mais je mets 18 à cause de la prise en main .

TruePatriot
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Terrafin2000
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Game-system
Posté le 29 sept. 2018 à 23:52

Après le merveilleux Crash Team Racing (mon jeu de course préféré), Naughty Dog remet les couverts une seconde fois pour produire un jeu de course. Cette fois-ci, c'est l'univers de la série Jak & Daxter qui sera mis en avant dans ce spin-off, pour un jeu qui garde quelques similitudes avec son prédécesseur, mais qui reste un jeu complètement différent. Jak X est plus dynamique et plus accès action, avec des vitesses vertigineuses et une forte présence d'armes et d'explosions. Il comporte un système d'items très bien pensé et pratique à utiliser, les armes pour attaquer en avant s'utilisent avec une touche différente que celle pour attaquer en arrière et celle pour le turbo, ça laisse le terrain pour élaborer d'intéressantes stratégies inédites dans un jeu de courses. Le cœur du gameplay, en plus de la maîtrise de grandes vitesses, réside dans la manière dont on gère les différents armes et le turbo, ça change notre manière de jouer, c'est très rafraîchissant. J'ai été surpris par l'efficacité de ce gameplay. Les épreuves n'ont rien de répétitifs, puisqu'en plus des courses classiques, il y a un bon nombre qui sont différents, dont certains comme Top Turbo ou Course à Mort sont originaux et très fun.

Naughty Dog fait encore une fois une grande preuve de son immense savoir faire en concoctant des graphismes d'une qualité rarement aussi élevé. Fidèle aux précédents opus de la série, les décors sont sublimes et extrêmement soignés avec le cycle jour/nuit et des sensations de vitesse intenses. Les cinématiques sont de qualité, et, chose rare dans un jeu de courses, un vrai effort de scénarisation a été fait. Je pense que le jeu a une très bonne durée de vie, récupérer toutes les médailles d'or du mode Aventure n'est pas chose aisée, il faut beaucoup d'entraînement et bien comprendre les mécanismes du jeu, mais en plus il y a dans le jeu un mode Magasin Secret qui permet avec une tonne de bonus à acheter grâce orbes gagnés durant les épreuves. Enfin, dernier aspect intéressant, les musiques metal sont en parfaite adéquation avec la violence des épreuves et l'univers du jeu.

S'il est indéniable que ce Jak X est un excellent jeu de courses, à mon sens il n'atteint pas le niveau de Crash Team Racing, à cause d'une série de défauts qui cassent parfois le plaisir de jeu. Le plus gros problème, c'est la maniabilité ! On perd très souvent le contrôle de notre véhicule propulsé à grande vitesse, particulièrement pour les voitures légères, au point de ne plus rien contrôler du tout. Ce défaut est extrêmement frustrant, particulièrement lorsque les épreuves demandant une grande précision dans la performance pour être réussi. À cet important défaut s'ajoute un autre: le design des circuits. En effet, certains circuits souffrent d'un design raté (particulièrement ceux de Kras, avec l'horrible circuit dans les égouts !) avec trop de virages très serrés et un tracé confus, ajouté à cela les problèmes de maniabilité, le résultat est juste complètement injouable. Dommage, car c'est ce qui empêche Jak X d'atteindre le panthéon des jeux de courses de l'ère PS2.

Ugoo66
Posté le 18 févr. 2018 à 20:10

Après un Crash Team Racing brillement réussi, Naugthy Dog a tenté de rejouer la carte d'un jeu de course au 4ème opus de sa saga Jak and Daxter; Jak X (j'ai testé la version remasterisé ps4) et , honnêtement, ce jeu envoie du lourd:

-une variété de circuits certes correct mais tellement long qu'on a l'impression optique d'avoir 36 000 circuits différents avec tout les décors qui surplombent les circuits.
-Différentes variétés de modes de jeux: Captures,Combats à mort,Course sur circuit etc... jusqu'aux Time Trial (un des nombreux points fort de ND), bref on a de la marge en terme d'amusement et c'est cool
-une customisation de véhicule sympa (certes limité mais pour l'époque c'était déjà pas mal en terme de portage dans un jeu de course pareil)
-Une variété de personnages à gogo pour le mode exhibition(quasi la majeure partie des persos qu'on a connu dans toute la saga: mon seul regret : pas de possibilité de jouer Tess en mode beloutre que j'adore)
-des dialogues sympas et rigolos pendant les courses ou tout le monde s’envoient des piques et surtout une variété de personnages de l'IA qui change pour différentes courses et n'est pas fixe comme un certain CTR et c'est bon à prendre aussi...
-Un scénario certes banal mais qui assume complètement le thème des voitures et des courses... rien à redire la dessus
-Des cutscenes vraiment drôle et franchement ça fait plaisir d'entamer une course après avoir rigolé un bon coup...
-Un magasin secret interminable et bien pensé : que du bon loot à recupérer! (personnages,véhicules,making off,etc)
-Enfin un jeu qui ne rame pas autant que ces prédécesseurs.... et pour un jeu de course... ouf!

par contre deux-trois petites choses m'ont quelques peu déçu sur le jeu:
-Un niveau de difficulté rehaussé comparé à l'époque CTR : quasi pas de possibilité de faire un boulevard à ses adversaires, certes je peux encore l'accepter mais se faire mitrailler de toutes les armes possibles par l'IA toutes les deux secondes est vraiment embêtant. d'un coté cela rend nerveux la course et ne nous donne pas entièrement la certitude que l'on emportera la course (bon point) , mais de la à avoir tenu bon pour se faire tamponner au dernier moment par 36000 armes (dont nos chers amis les missiles ou la boule d'eco bleue ou violette) et finir bon dernier... c'est très rageant à force...
-retrait du mode online mais bon c'était prévisible vu que c'est pas prévu pour une remasterisation ps2 ceci dit le local multijoueur y est toujours et c'est tant mieux...
-encore une fois, un vrai remake du jeu lui aurait certainement valu un 19/20 mais bon, on va se contenter de ça c'est déjà pas mal... à tester car cela reste un petit chef-d'oeuvre dont seul ND en a le secret...

TonyHarket
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire : Super musique (qui va très bien avec le jeu et donne une bonne ambiance explosive), super maniabilité et bonnes commandes pour les touches (faut s'habituer mais après c'est génial), Des niveaux cools, beaucoup de personnages, des voitures à tuner ou à améliorer un max, plusieurs modes de jeux, des bons graphismes pour un jeu sorti en 2005.
En gros, il est trop cool. Je l'ai essayé pour la première fois avec mon pote quand j'avais 10 ans, je l'avais abimé car j'y avais trop joué mais maintenant que je viens de le racheter je vois comment il est toujours aussi bien.

Alphateam117
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Hé bien, un peu en retard! J'ai récemment rebranché la vieille console et j'avais oublié ce jeu des plus originaux... et inattendu, pour la série!
On a droit a beaucoup de customisations,avec une difficulté correcte, on a du choix des véhicules,des manœuvres,etc...
Des ennemis un peu particuliers, mais amusants. De beaux circuits variés dans des modes de jeux variés, bref, un très bon jeu qui vaut le détour!

Posté le 06 oct. 2020 à 19:10

Un excellent jeu de course , super fun et badass , jak et daxter sont encore de retour pour sauver le monde une derniere fois ( the lost frontier existe pas ok). Mais cette fois ci en voiture , les courses sont magnifiques , beaucoup de personnages a jouer , le mechant est interessant , je prefere ce jeu a Jak 3 . je conseil

Mc-SiG
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Avant de jouer à cette suite, je m'attendais à découvrir un nouveau Jak And Daxter avec ses phases de plateformes. Lorsque j'ai découvert que Jak ne ferait que des courses j'étais très déçus, je m'attendais à découvrir de nouveaux lieux à pied ou en jetboard, et à la place on les découvre en voitures.

Après un certains temps j'ai pris du recul et c'est là que j'ai vraiment pu apprécier le jeu dans toutes sa splendeur. Ce jeu nous offre un panel de voitures assez important, pouvant être customisées. Ensuite, les courses, on pourrait se croire dans un mariokart mais cette fois plus sombre avec des explosions. Les graphismes suivent la lignée des précédent Jak ce qui nous apportent des circuit détaillé et gardant le charme de Jak And Daxter. Le scénario est travaillé tout restant tout de même assez simple. Mais ce qui m'a surtout le plus marqué dans ce volet reste la bande original, qui est tout simplement démente, étant composé en partie par Queens Of The Stone Age, on ne pouvait que s'attendre à ça, et ça colle parfaitement bien avec l'ambiance du jeu.

En conclusion, c'est un très bon jeu de course que tout le monde devrait posséder surtout pour jouer en multijoueur où tu t'éclates avec tes potes. Et possèdant une bande son vraiment génial.

[Kynn]
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Une très bonne alternative pour celui qui souhaite rester dans l'Univers de Jak and Daxter, tout en s'éloignant un peu du type Plate-forme.
Certes le jeu est peu profond, mais sacrément amusant. Ma note représente simplement mon degré d'amusement, sans autre critère.

yukiteru_amano
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un des jeux où je me suis le plus défoulé, haha ! En l'achetant, je savais déjà que j'allais m'y attaché. Cet opus fait un peu pensé à du Burnout, avec les voitures qui se cassent et tout le tralala. Un jeu un peu lassant, mais qui je vous l'assure, est très plaisant !

gofter
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est super sympa à jouer, agréable, maniable, fun et tout et tout. Les musiques sont très entraînantes et le jeu ne souffre pas ou peu de bugs techniques. Les graphismes sont tout simplement sublimes et même si le scénario n'est pas très poussé, même s'il n'y a resque pas de courses dans ce jeu, l'important (que dis-je, l'essentiel), c'est qu'on prenne du plaisir à y jouer... et là le plaisir était là. Un jeu fun en solo ou en mode multijoueur, mode que je vous conseille !

deeblankavega
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Et bien moi je préfère Jak X que les jak jeux de plate forme. le système de jeux un peu déjanter est géniale, l'histoire est pas mal la durée de vie pas mal aussi et le mode 2 joueurs est trop fun. franchement j'ai tout adoré dans ce jeux même les musiques qui déchire trop !!! je le recommande à tous !! il mérite largement sont 17/20 pour moi .

RaymanGamers_08
Posté le 10 avr. 2019 à 23:56

L'un de mes tous premiers jeu sur PlayStation 2 !
Dans ce spin-off de la série Jak and Daxter, nous suivons une nouvelle fois les péripéties de nos deux héros préférés mais dans un genre complètement différent auquel on avait été habitué lors des trois premiers opus, cette fois-ci Naughty Dog nous propose un jeu de course un peu spécial, un jeu de course de combat ou "combat racing" comme l'indique le titre !
Les graphismes de ce jeu sont normaux pour de la PS2, les styles d'épreuves sont très variés (ça va de la course classique à la chasse à gogos) tout comme les circuits qui sont répandus dans 4 zones différentes et qui étaient déjà présentes dans les jeux de plate-formes (Spargus, Kras, Abriville et les Terres Gelés), la durée de vie est respectable, si vous êtes vraiment déter en un jour et demi, vous terminez le mode histoire ! Cependant je regrette la difficulté des courses que je trouve pas trop dur, les courses sont souvent disputés mais vous vous en sortez à chaque fois !
Donc ça sera un beau 17 sur 20 pour ma part !

Hivus
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Après Jak 3 , il y a Jak X .Malgré ma petite déseption du fait que j'attendais une suite "open world" . Jak à réussit réellement à s'imposer en temps que jeu de voiture .Toujours aussi beau , toujours aussi maniable.Ce jeu mérite encore une fois des lauriers.N'hésitez pas à l’acheter si vous avez une PS2.

Omegnight
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu, possède probablement la meilleure sensation de vitesse sur PS2, le jeu va à 1000 à l'heure et possède un réel contrôle du véhicule. En plus d'être un bon jeu de course arcade, ce jeu possède des cut-scene sympatoches, plusieurs modes de jeux, donc cetrains très bien pensés. Fan de jeu de course arcade, c'est à vous que s'adresse ce titre.