15.9/20

TruePatriot
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Un spin off de la série Jak and Daxter basé sur des courses, uniquement ! Fini l’aventure/plate-forme.
Je dois avouer que dit comme ça ce jeu pourrais paraitre banal voir nul ou peut innovateur… mais j’ai plutôt était carrément surpris par le fun que procurer ce genre de course endiablé, avec des items, bonus, boost etc… Surtout en compagnie de nos héros préférés et leurs dialogues encore et toujours comique.
A la sauce Mario Kart ce Jak X aura su ne pas décevoir puisque il instaure même une histoire, ce n’est pas juste je fais des course point.

Terrafin2000
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial et honnêtement je n'imaginais pas comment jak and daxter pouvait s'imposer en jeu de voitures , les graphismes toujours aussi bien (évidemment c'est naughty dog) , les modes , les personnages , les circuits , les voitures , les armes , tout ça est excellent , mais je mets 18 à cause de la prise en main .

officyal
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu. Les abitués de jak and daxter seront surpris de ce jeu et ne l'aimeront sûrement pas du tout (en général). D'après moi, ce jeu mérite une note honnête car il est moyennement long et possède une bande sonnore et un graphique pas mal. L'histoire se tient bien ...

Dylan1733
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est le meilleurs jeux de course pour s’éclater entre potes, c'est également le meilleurs jeux de course de cette epoque.
-Graphisme "OK" pour 2005
-Durée de vie du jeux particulièrement longue, surtout pour débloquer 100% des items, des personnages ainsi que les coupes.(Perso j'ai eu ce jeux en 2006 et je n'ai jamais réussi a tout débloquer)
-Jouable en multi aussi simplement qu'en solo
-Des bonus juste magnifique *-*
Je conseille ce jeux a tous les fans de courses ainsi qu'aux fans de fun (surtout du fun en multi local). Je mes un 18/20 bien (même très bien) mériter. Pourvus qu'ils sortent un Jak X 2 :)

Jaxt
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Non, cet épisode n'est pas la version pornographique de la série "Jak & Daxter". Il n'est pas non plu, le 4ème opus voulu.
Après avoir suivi de très près la trilogie étant petit, je m'étais précipiter sur ce jeu pensant avoir à faire à une (vrai) suite des aventures de nos deux héros. Détestant les jeux de courses, je ne pouvais que rejeter cet épisode de la série.
Visuellement c'est du recyclage, ND a repris le même moteur graphique de Jak 3. On prêterais surtout attention au nouvel univers que nous offre cet épisode. Bien que l'on passe la totalité du jeu sur le circuit. Certains nouveaux personnages s'avèrent plaisant, d'autres non ...
Niveau Gameplay on a quand même le droit à un minimum de défouloir, bien que celui-ci ne dure pas longtemps et que l'on va surtout aller à fond en ligne droite. Sympatoche, mais on en demande plus venant de Jak et Daxter.
La scénario ressemble à une vulgaire enquête que Jak résous au fur et à mesure dans le monde de Krew. Pathétique quand on sait ce qui c'est passé dans les trois volets précédents.
La durée de vie, quant à elle, sauve le tout ! Avec de nombreux pilotes et bonus à débloquer ainsi qu'un mode online dans lequel on peut se défouler. On ne sera cependant, pas triste de conclure le jeu.
La bande-son, elle, est le point majeur de toute la série et ne changera pas. Elle reste excellente dans cet opus et le jeu jouit de symphonie et de doublage hors-pair.
Un jeu du dimanche comme j'aime dire, sympathique mais pas indispensable. Procurez le vous, si vous êtes vraiment fan.

Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, les même graphismes que les autre opus Jak, même si on est en 2013 ça change rien, une sorte de remake de Mario kart façon Naughty Dog, une bonne sélection de perso, de voitures, l'histoire est sympa je met 18 car un jeu ne peut pas être parfait

MetalShooter
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Au début, je ne connaissais absolument rien de l'univers de Jak. Mais étant fan de courses mouvementées (Crash Nitro Kart, Mario Kart), j'ai voulu me lancer sur Jak X, et oh mon Dieu ! Que du plaisir intense ! Lorsque j'ai regardé la cinématique d'introduction pour la première fois, je me suis directement dit que j'allais adorer ce jeu.

Le jeu nous offre à son commencement un simple petit didacticiel nous montrant comment bien maîtriser notre véhicule. Ça m'a d'ailleurs fait prendre goût au jeu très rapidement. Et enfin : on commence vraiment les courses. Le tout se déroulant à travers un scénario quelque peu banal (ça fait partie de l'un des rares bémols du jeu), on mène durant au moins un total d'une dizaine d'heures Jak et Daxter ainsi que leurs amis vers la victoire pour avoir un antidote et pour stopper un dangereux criminel : Mizo. Les nombreuses courses éparpillées dans quatre coupes. Certaines courses sont un peu dures, notamment sur certains modes de jeu, mais on prend toujours, malgré tout, un certain plaisir à les faire. Les circuits sont tous excellents, même si certains possèdent beaucoup d'obstacles (dans les égoûts) ou des passages serrés et étroits (Abriville).

Mais malgré tout ça, il y a deux choses qui m'ont vachement plu :
- La personnalisation des véhicules. Ces derniers possèdent un aspect futuristes et donnent une belle gueule aux engins. Personnalisables de tous côtés, j'ai également apprécié qu'ils soient assez nombreux, et que l'on ait également droit à deux autres véhicules exclusifs : le Naughty Dog et le Requin, personnalisables uniquement sur les accessoires et les casques (tous deux très originaux).

- La bande-son. Tout simplement, superbe, avec du beau rock fusionné à la techno, ce qui rend vachement bien ! Je prends beaucoup de plaisir à les écouter. Les voix des personnages sont également très réussies.

Il n'y a rien à redire, Jak X est un excellent jeu. Et même s'il est daté, je le conseille aux amateurs de courses de combats !

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Qu'est-ce que je me suis amusé sur ce jeu. Mon jugement est peut-être faussé par mon âge relativement faible quand je possédais ce jeu mais pour moi ce jeu ce sont des heures d'amusement et de rigolades en jouant avec mes amis, mes proches, ma famille,... Malheureusement, je n'ai pas pu profiter de toute la dimension du titre vu que je n'ai pas eu la possibilité de jouer en ligne.

Franchement très bon jeu et pourtant un jeu de course, ce n'est normalement pas le style de la Saga Jak and daxter.

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Jak X s'éloigne de ses frères en s'orientant Jeux de courses.
les personnages sont là, on notera ratchet dans les persos jouables.
les graphismes sont normaux, les OST sont dignes de la série, l'histoire n'est pas trop mal même si il y a des failles dans celle-ci mais une question me vient en tête: pourquoi avoir fait un jeu de course?

MrMonsieur
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un mélange entre Jak 3 et Burnout, il fallait oser. Jak X est assez ambigu a sens où certains vont l'adorer, et d'autre vont carrément le détester. Hors mis l'ambiance et les personnages, on n'est plus du tout dans le jeu d'action/plate-forme bien connu de la PS2. Mais ce changement d'orientation risqué est pour moi réussi: de la vitesse de l'action très explosive, une dose de tuning (on n'est pas dans un Need for Speed mais c'est toujours sympa à prendre ), seul le scénario peut faire défaut, mais dans un jeu de course cela ne surprend en rien. L'aspect bourrin de Jak X est très bien mis en avant, et le gameplay est tout simplement jouissif: des commandes simples à prendre en main et des armes originales et parfois délirantes, le tout associé à une musique tout simplement décoiffante! Le mode solo est une excuse pour vous faire tester tous les circuits, et la perle de Jak X réside dans le multijoueur avec des cartes et circuits variés et des modes de jeux orignaux. En écran splitté, cela devient très sympa, mais on regrette de ne pouvoir y jouer qu'à 2 au maximum. En bref, un très bon Jak mais qui ne plaira pas à tout le monde. Franchement, bon jeu !

]war-machine[
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

jeu fidele a la lignée de jak, avec beaucoup de fun encadré par une vraie histoire, interessante ma foi;
et un gameplay toujours aussi simple d'acces et des graphismes d'une grande qualité par rapport a d'autres jeu de ps2, donc moi en tant que fan inveteré de jak, ratchet et tout les jeux du genre je le recommande aux amateurs de jeu de detente ( meme si j'avoue que une fois dessus je ne le lache plus ) sur ce, bon jeu mes amis gamers

Halo_U
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Graphismes magnifiques, gameplay simple, facile, agréable, durée de vie qui est très longue, avec le mode Hors-Ligne et le mode En Ligne, bande-son très très bien faite, après, il y a un scénario, mais il est trop peu présent, j'enlève 1 point pour la répétition des courses quelque peu énervante, en bref, Jak X sur PlayStation 2 est un excellent jeu de voitures, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Eneo
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Comme Crash Bandicoot par le passé, après la trilogie, Jak a lui aussi droit à son jeu de course. A vrai dire, je me demandais comment Naughty Dog aurait pu retranscrire cet univers dans ce style de jeu, et je n'm'attendais pas vraiment à une réussite.. Pourtant, ce jeu est bel et bien réussi. Des courses plus captivantes les unes que les autres, de l'action, une sensation de vitesse incroyable, la possibilité de customiser ses engins et des modes de jeux variés dans lesquels vous trouverez forcément votre bonheur. Une réussite de plus de la part de Naughty Dog qui confirme une nouvelle fois son statut..

Crocomobile
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Dans ce Jak X le gameplay est basé sur les courses de voitures dans le désert ayant faient leur apparition dans le précédent opus, Jak 3.
J'avais bien aimé ce genre de courses mais basé un jeu seulement sur ça c'est un peu léger.

[Matth-Senpai]
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est assez bien. Il a une durée de vie assez longue, des commandes bien faites et intuitives, des graphismes pas trop mauvais. J'aime bien le style course/combat. La bande-son n'a rien de géniale, mais n'est pas gênante.

fabogosse
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Ce jeu de cource et d'action est très entrénant. Je le conseille au amateur de genre ....................................................................................................................................................

Docteur-Kon[g]
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Jak X est un très bon jeu de cours mais deviens assez gavant avec toujours les même chose à faire.. Cependant, des courses comme récupérer les objets, combats à morts sont assez bien. Les personnages reflète bien la saga Jak and Daxter avec également des nouveaux persos! Les circuits sont d'un disign bien foutu! Le gameplay est bien réussis :) Le jeu se répète trop. Et je n'est pas pu finir le jeu à cause d'un gros bug de sauvegarde ! Décevant pour le coup..