11.3/20

New_cmoicricri
Posté le 16 déc. 2017 à 11:25

Tout d'abord ,je tiens à préciser que ma note de 13 ne reflète pas la qualité du jeu en lui-même mais plutôt son portage sur PS4. Le jeu en lui-même vaut pour ma part un bon 17/20. En effet je trouve ce jeu très bon : Un super gameplay , une OST excellente , des missions plutôt variés (contre la montre ,bataille dans les arènes...), des persos charismatiques ... Enfin bref un de mes jeux préférés sur PS2 ! Mais le portage PS4 aurait pu être teeeellement mieux ... Déjà la résolution , le framerate ect sont exactement les MÊMES que sur PS2 , je trouve que pour 15 € et sur PS4 ils auraient au moins pu nous faire une définition HD et un jeu qui tourne au moins à 60 FPS constant. Mais non, on se retrouve avec un jeu qui a des petites chutes de framerate sur une console si puissante c'est ridicule ! Alors ça limite c'est du technique on s'y fait mais le plus dommage c'est qu'il est impossible de jouer en ligne sur cette version. Vraiment une grosse déception pour ma part car je n'ai pas pu tester le multijoueur en ligne à l'époque où j'y jouait sur PS2. En bref, ils ont vraiment remis le jeu sans rien changer , ils auraient pu faire mieux quand-même. Par contre le seul avantage de ce portage qui est pour moi un excellent point est l'ajout de trophées et d'un trophée platine ! Si vous êtes chasseur de trophées comme moi , cela va sûrement vous faire kiffer ! En conclusion , ce jeu est vraiment bon de base et amélioré grâce à l'ajout de trophées mais il aurait pu être amélioré au niveau technique et aurait pu avoir un mode en ligne . Le tout pour un prix assez élevé .

New_cmoicricri
Posté le 16 déc. 2017 à 11:25

Tommy_Boy
Posté le 17 oct. 2023 à 05:09

ce jeu est a éviter sur PS4, les voiture son des vrai savonnette, les amélioration des voiture naporte rien, on dirai que nau arme fon moins de dégat que les NPC, on a toujours des arme de merde, mais les NPC eu sa y vas les super armes.
J'ai fait une cours j'étai 3e a 5 mètre derrière, le premier c'est manger une boule éclair il est mort et il est réapparu aussi tot comme s'il n'étai pas mort 2 boule même chose 3 boule encore vraiment bien fait,
Une autre course j'ai eu le turbo dans le fond tout du long de la course sans mourir et avec l'éco noir activer, bien je me suis fait coller au derrière comme si le NPC avais fait la même chose.
Ce jeu est a éviter a tout pris du moins sur PS4 je lui donne un 7, 5 parce que c'est un jeu Jak et 2 pour le scénario et vue que le jeu est fait avec le cul je ne me force même pas a corriger mes faute

BCASTELLE77
Posté le 19 mai 2020 à 23:51

Après avoir abandonné leur précédente licence Crash Bandicoot avec succès en développant CTR, les gars de Naughty Dog comptent remettre le couvert des années après avec leur licence de l’époque Jak & Daxter. Et voilà que débarque Jak X, et sur le papier on est dans le même délire qu’avant, des courses avec power-up dans tous les sens et des combats en arène. Sauf que là, ça marche quand même moins bien, et même si j’ai apprécié retrouver l’univers et les personnages connus, je n’ai pas accroché. La conduite est flottante, pas vraiment nerveuse, ça pete de partout mais c’est souvent brouillon, ça va vite parfois mais avec une grosse impression de flou, les graphismes sont assez ternes et au final on enchaîne les épreuves de façon répétitive, avec parfois des épreuves en arènes avec une I.A bête qui fonce tête baissée tout le temps, mais rien de fou qui aurait pu me sortir d’un ennui certain. La preuve s’il en fallait que CTR est vraiment excellent et avait été réalisé avec grande inspiration en son temps.

Gentlemappy
Posté le 18 août 2019 à 17:17

Alors tout d'abord j'aime beaucoup l'univers de Jak mais ce jeu à sa sortie ne m'avait pas tenté... Je l'ai vu sur ps4 je me suis dit aller c'est le moment !
Dans les points positifs l'histoire est bonne, on retrouve les personnages et ça fait plaisir ! Au niveau du gameplay c'est varié et on ne s'ennuie pas.
Néanmoins, le gameplay est bon mais la maniabilité c'est autre chose. On a l'impression que le véhicule dans les virages part tout le temps dans les murs alors parfois on arrive à jouer avec le turbo mais quand on ne connaît pas la carte la premiere fois pas moyen de ne pas écraser le véhicule sur le mur. Puis également gros problème mais qui ne vient pas du jeu en lui même c'est les baisses de FPS qui arrivent aux pires moments c'est infernal. C'est dommage de ne pas avoir fait en sorte que le jeu puisse tourner sans soucis.

Pour résumer, ce n'est pas un mauvais jeu mais par rapport aux anciens jeux ça ne réflete pas l'univers de Jak hormis les personnages qui sont toujours biens représentés. Alors peut être que c'est du au fait que je n'y ai pas joué à l'époque de sa sortie et que mon avis ne réflete pas la même image que certains et cela se comprend.