17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Diskaid
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien, même meilleur que le deuxième, le jeu est long et en suivant la liste de combos, tu peux vraiment tout apprendre, avec presque tous les personnages j'ai suivi la liste de combos et maintenant avec chaque personnage je peux me débrouiller et finir le mode histoire facilement. Et j'aime bien le fait qu'on puisse faire ses propres personnages et débloquer des choses pour customiser ton personnage.

japanfan67
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment trouvé ce jeu très bien réalisé !! En effet, les personnages ont leur propre façon de combattre (le jeu rapide de Talim, les feintes de Xianghua, la longue portée de Kilik,...), la musique est juste EPIC, le jeu a une très grande durée de vie (Survie, Histoire, Chroniques de l'Epée,...),... Bref, le must de la PS2 en matière de jeux de bastons !

Crack1
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Vous voulez que je vous dise honnêtement ? Ce jeu est pour moi THE jeu de PS2 avec les Final Fantasy et peut-être les God Of War. J'ai pu comparer avec tous les Tekken, Mortal Kombat et autres jeux de baston (j'ai un pote qui est vraiment mordu de ce genre de jeu) et il n'y a pas photo, je l'ai tout de suite acheter une fois y avoir jouer chez lui ! Bon, d'accord, il est vrai que quelqu'un qui n'y a jamais joué et qui presse toujours la même touche a de grandes chances de gagner, mais une fois que vous maitrisez le "guard break" et que vous parvenez à le sortir au bon moment, vous êtes IN-VIN-CIBLE ! Voilà pourquoi je note ce jeu 20/20, car aucun jeu de baston ne peut rivalisez (ps : je prie pour un quatrième (cinquième en comptant Soul Blade) opus sur PS3 !

guiguiprice
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Super bon jeux le meilleur de la série des Soul Calibur. Les graphismes super. Le mode mission super. Le mode chronique de l'épée super aussi. Tout est super le seul point négatif ses attender yen na pas!!!

soulV15
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Une pure légende, ses tout se que j'ai a dire. Mon jeux préférer de tout les temps. Les graphismes sont magnifique pour l'époque et également pour aujourd'hui. Les modes de jeux sont extrêmement intéressent et divertissant. Le gameplay est très facile a comprendre pour les débutant, les habituer retrouveront le gameplay qu'ils aiment. Les personnages sont tout simplement joussif. Le mode création est très bien. Que dire du mode Chronique de l'épée qui est parfait ? Bref un jeux magiquement parfait et qui a une durée de vie extrêmement longue.

destiny68
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Nous avons la le meilleur de tout les soul calibur sortie a ce jour toute génération confondu, si vous ne deviez en choisir qu'un parmis les 5, prenez celui-la tout simplement.

Le premier a avoir mis la possibilité de crée plusieurs personnages avec un large choix de vêtement ou d'accessoire.

Des modes de jeux bien complet avec surtout un mode chronique de l'épée qui est pour moi juste magnifiques au point de de dire qu'ils ont inventé la le mode que tout joueur de dragon ball rêve d'avoir des nouveaux persos crée pour l'occasion ou ton équipe sont les héros avec mine de rien un scénario qui tient bien la route et c'est vraiment dommage d'avoir enlevé juste le truc le plus interressant pour tout jeu de combat, autant dire que j'aimerais bien avoir la création et scénario dans d'autre jeux comme street fighter, tekken etc je serais vraiment aux anges

pour un jeu de combat je ne lui trouve aucun défaut en fait que des bonnes idées et c'est très rare mais en attendant d'avoir un 6 plus complet (j'y crois pas trop vu qu'ils ont détruit soul calibur avec le 5) je met ce jeu la note parfaite ce que je met très très rarement

graphismes 20/20 sérieux pour de la ps2 on fait presque pas mieux sur ps3 rien a redire les monde sont sublimes

Jouabilité 19/20 mise a part certain persos on s'y fait et finalement on prend plaisir a jouer avec tout les personnages bien qu'étant joueur en solo car sinon je me fait battre assez facilement quand je joue avec d'autre

Durée de vie 19/20 sans doute la durée de vie la plus longue pour un jeu de combat, la ou tout les autres jeux de combat (et encore aujourd'hui) ne propose qu'un pauvre mode arcade ou story qui est comme le mode arcade avec deux trois phrase, la nous avons le mode arcade classique le mode story et le mode chronique de l'épée

Bande son 19/20 il y a des musiques vraiment épiques dans cette opus bien que sur ce point de vue tout les soul calibur les musiques sont sublime

Scénario 17/20 bon j'abuse peut être un peu dans la note mais comme dit plus haut rien que le fait de faire vraiment un gros effort pour nous en mettre un mérite cette note la ou d'autre aurait trop peur de prendre des risques ou tout simplement sont trop fainéant ou manque d'imagination...

Note générale 20/20 Il est vrai que si je n'avais pas joué au 4 et 5 ma note aurait sans doute était seulement de 17 qui est déja une excellente note mais ils m'ont tellement déçu que je ne peux que attribuer la note maximal aux meilleur opus de la série

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur des Soulcalibur, le mode chronique de l'épée est juste magnifique, de même que la campagne. On en apprend énormément sur les personnages, sur leurs actes et sur leurs choix. Les musiques sont de véritables chefs-d 'œuvres. Ce jeu est juste parfait! Malgré son âge je vous le recommande, vous ne serez pas déçus :)

mitsueric
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Soul Calibur 3, que de bons souvenirs!!! Le meilleur opus avec le 1er sur Dreamcast. Les développeurs étaient vraiment inspirés, excellents graphismes, bon gameplay, excellente finition et surtout les Chroniques de l'Epée qui prolongeait bien la durée de vie. Bref, ce soft était complet!!! Il manquait juste le online, mais à l'époque... SC 4 et surtout le 5 devraient prendre exemple pour le contenu solo;-)

Hadigun
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Namco est de retour sur arcades et consoles avec son nouveau jeu Soul Calibur 3. Personnellement je l'ai vraiment adoré. C'est un jeu parfait dans tous les sens : scénario, graphismes, jouabilité et surtout on y retrouve le vrai plaisir d'un jeu de baston.

-DevilHeart-
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Soul Calibur III montre ce qui se ce fait de mieux en jeu de combat et dans tous les points. Que ce soit la réalisation sans failles, des combats techniques et accrocheur, ou le tas de mode incalculable, tout est là pour plaire. Les combattants ont tous leur style de combat, pas un ne se ressemble (quoi Sophitia et Cassandra ? Bah, excepté 2 personnages), possédant tous un tas de coups, projections, mouvements spéciaux etc ...
En plus, l'excellent mode de création des personnages fait son apparition. Avec Soul 3, Namco signe là la perfection des jeux de combat.

Swantonbomb47
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Meilleur jeu de baston de la PS2 et meilleur Soulcalibur ... Mode Chroniques de l'épée juste EPIC ! Création plutot bien ... Une très bonne durée de vie grace à tous ces modes et surtout grâce aux Chroniques de l'épée . 20/20 obligatoire pour ce jeu excellent qui m'a réellement marqué ...

Nedi
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un jeu de combat pour le moins époustouflant, probablement un des plus réussis de ces dernières années. Bien qu'il ai quasiment 10 ans et qu'il soit sorti sur PS2, il parvint quand même à impressionner graphiquement et techniquement, les combats sont vraiment dynamiques, et d'une rare intensité, les personnages très bien approfondis et travaillés, un mode Chronique de l'épée, stratégique, et très plaisant à jouer, une jouabilité qui ravira les débutants et les spécialistes, le tout surmonté par une bande son vraiment épique. Dommage que son successeur n'ai pas pu se montrer à la hauteur.

WhiteCore
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Sans aucun doute le jeu de baston le plus dense que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mais,sans parler des graphismes somptueux des décors et du chara design très recherché des différents combattants qu'on incarne,ainsi que la possiblitée de mettre les voix japonaise pour une meilleur immersion,le jeu en lui même est très riche, entre le classique mode VS,le mode arcade à embranchement multiples,le mode chronique de l'épée qui est une excellente idée,bref de quoi vous tenir en haleine durant un très long moment pour preuve j'ai lâché le V pour revenir à celui ci ^^