17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

porygon91
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

un excellent jeu d'après moi, divers mode (combat , jeu , création de personnage , etc ) , une boutique avec des tas d'articles , un mode concernant les personnages principaux de la série avec plusieurs fin possibles , un bon gros paquet de personnage a débloquer , des tas d'armes avec chacune leur capacité et leur maniement ,seul petit hic pour les armes , certaine ont un bon design mais aucune capacité , un mode tournoi , un mode aventure ou vous pouvez créé un personnage qui sera le personnage principal de l'histoire , beaucoup d'arene. On ne se lasse jamais d'y jouer avec toutes ces possibilités.

LaurAina
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

PARFAIT,ce jeu est vraiment parfait, des personnages bien adapté à l'histoire, les modes excellent, le mode: création de personnages est original et la chronique de l'épée aussi. Ce jeu est fait pour les fans de soul blade et de tekken 2.
Sérieusement, je mets un 20.

Oubarey
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Le jeu à lui-seul qui justifie l'achat d'une PS2!
D'ailleurs c'est à grâce de lui que j'ai toujours la mienne. Tous les autres jeux PS2 semblent sous-exploiter la machine à coté. Et difficile de retrouver autant de plaisir sur d'autres jeux, même les plus récents.

WhiteTornado
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Du grand art! Depuis le précédent épisode trois nouveaux personnages on été ajouté à la liste. Les combats sont toujours aussi bon, les arènes magnifiques des graphismes éblouissant pour de la PS2 bref ça envoie de la sauce.

Petros33
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce Soulcalibur est pour moi le meilleur de la série (dépassant le 4 pourtant plus ressent), graphisme magnifique, prise en main facile, modes de jeu diverses et variés, bande son superbe, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts seulement quelques bug pouvant être assez gênant pendant le jeu a part ça ce jeu est superbe et je le conseil a tous les fans des jeux de combat.

hurletemps
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Jeux excellent de combat qui est d'ailleurs mon préféré. Prise en main facile le mode chronique de l'épée rajoute un petit côté RPG qui n'est vraiment pas déplaisant. Les modes sont variés et une multitude d'armes d'images et autre bonus sont à débloquer de quoi nous occuper pour pas mal de temps.Les combat sont fluides et demandent de l'entrainement avant de bien maitriser toutes les techniques.

Kilik_RoB
Posté le 08 août 2011 à 00:00

superbe jeu bien reliser pas trop facile c'est se que j'aime, pas trop court et avec bocoup de choix superbe un peulong a acheter tout dasn la boutique mais il est carrement mortel et c'est le meiulleure des jeu de cpombat sur PS2

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu mérite un 20. Déjà Soul Calibur 2 était excellent, Soul Calibur 3 est pareil. Mais les graphismes sont améliorés, il y a beaucoup plus de personnages, l'éditeur de personnages permet de créer votre propre héros, et il y a encore beaucoup d'autres nouveautés. Le jeu est toujours aussi excellent, on ne s'en lasse jamais. Un jeu à posséder !

Red-Leen
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Je n'ai pas trop apprécié ce jeu. Il y a pas mal de personnage, c'est vrai, on peut même créer le sien. Mais malheureusement, les combats sont trop répétitifs et dans les différents modes aussi, c'est trop répétitifs. Cependant, les graphismes sont beaux avec un beau décor d'arène (pour l'ambiance.) On peut bien s'occuper pendant quelques heures, pas plus, mais vraiment bien.

narutoxx
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Alors la je dit magnifique! Tout y est, plein de personnage, création de personnage, décor exquis, jouabilité a se rouler par terre, musique enchanteresse et un mode chroniques de l'épée qui donne un petit coté tactics qui me fait chavirer étant fan de RPG bref un délice et mon soul calibur préférer

Maorynn
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Un 20/20 peu sembler excessif, mais je n'ai trouvé aucun défaut à ce jeu.
Les personnages et les décors sont magnifiques, le gameplay très technique, le mode chronique de l'épée excellent.
La création de personnages est très poussée, avec des clins d'oeils à d'autres jeux vidéos (possibilité de recréer Kunimitsu de tekken entre autres)...
LE jeu de combat sur Ps2...

kingnegro971
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Trés bon jeu ayant découvert soul calibur depuis peu sur dreamcast j'ai adoré le jeu grâce à romstation je me suis offert le III sur PS2 pour noel 2010 et je suis si emu que j'envoi le test le lendemain de noel les graphisme sont super les musique aussi et on ne se lasse pas le jeu est superieur à tekken en plus là même si les sénario se ressemble (combat contre zasamel et tira obligatoire) les parcour eux changent et le texte aussi en plus on peu crée sont propre perso et ça c'est génial petit bémol on affronte zasamel 2 fois voir 3 fois pour IVY c'est répétitif mais le pire c'est que à la fin zasamel il crève c'est triste mais ça rend le jeu parfait mélant tristesse(maxi ne reconnait ni killik ni xiangha) et colère(perdre les mission, les continu répétitif)bref le meilleur jeu de combat de PS2 en plus la maniabilité est si simple

Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de combat sur PS2, Soul Calibur II était déjà à la hauteur mais SCIII est encore mieux... Des arènes superbes, des nouveaux coups, la création de personnages...! Des phases de QTE lors de cinématique qui change le scénario ou la fin! Très bon pour des parties multijoueur comme toujours!

somno
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de combat auquel j'ai joué. Techniquement époustouflant, un bande son plus qu'accrocheuse et surtout son qameplay facile d'accès et rempli de technicités, ce jeu est un incontournable.