17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

UnKnOwN_DrAgOoN
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

J'avoue que, comparé à son prédécesseur Soul Calibur I, j'ai été franchement bluffé. Le précédent titre m'avait, oh combien déçu, aprés Soul Blade et Soul Calibur, qui resteront mythiques.....Mais celui là...
On a reproché aux développeurs de faire preuve de manque d'imagination, je crois qu'ils ont bouché le trou... Je pense seulement qu'une petite sortie sur Gamecube aurait pu améliorer la qualité graphique déjà sublime... Imaginez un peu... Mais nous vivons dans une époque malheureusement commerciale.
Le mythe de l'histoire est toujours là et les cinématiques de fin sont revenues. Moi qui ai attendu ce titre avec impatience après la déception du II, je campe sur mes positions... Et je qualifie ce jeu de Maître en jeu de baston...
Des bémols : la difficulté aléatoire et une petite lassitude qui peut s'installer... Mais croyez moi le jeu en vaut la peine.

Pulsahr
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

J'étais tombé amoureux du premier volet, Soul Blade. N'ayant pas eu de Dreamcast, je suis passé à côté de Soul Calibur. Mais j'ai pu jouer au grandiose Soul Calibur 2 sur PS2.
J'avais appris plusieurs personnages à fond : technicité, combos persos, stratégies de combats, j'ai fouillé le soft dans tous les sens...
Autant dire que j'attendais ce 3ème volet avec impatience. Me voilà comblé.
Les graphismes ont été améliorés au niveau des personnages. Les animations sont toujours aussi fluides, même les personnages comme Xianghua qui étaient orientés "fluidité d'enchaînements" ont été optimisés. Je ne parle même pas de la beauté spectaculaire des décors, là c'est la grosse claque.
La quantité de modes de jeux est un régal : du mode "histoire" (ok, parfois répétitif), au mode "chroniques de l'épée", en passant par les 8 modes de l'arène, des heures et des heures de découverte sont en perspective.
Une mention particulière pour le mode "chroniques de l'Epée. J'y ai passé des heures innombrables. Et même après avoir claqué tout mon argent gagné dans le magasin d'armures et accessoires, il me reste plus de la moitié des stocks à acheter... Et j'ai pourtant déjà de quoi faire des personnages extrêmement customisés.
Passons à la question qui taraude tous les fans du volet précédents : mon perso favori est-il toujours aussi bien ? Même maniabilité ?
J'ai appris Taki dans tous les sens à SC2, et j'avais hâte de voir ce qu'elle avait de plus dans cette version.
Il y a quelques coups en plus, mais Namco semble avoir mis tous ses efforts sur les possibilités de combat. On a le droit à quelques coups supplémentaires certes, mais ces coups peuvent être placés dans tel enchaînement, ouvrent vers tels enchaînements, bref de quoi décupler l'arbre des possibilités stratégiques.
Et le meilleur dans tout ça : c'est terminer le personnage en double. Seung Mina/Kilik, Cassandra Sophitia/Lizardman, Siegfried/Nightmare, Rock/Astaroth (j'en oublie sûrement)... Cette fois-ci, ils ont leur palette de coups à eux. Quelques coups en commun peut-être, mais des VRAIES différences. Un bonheur. Il n'y a pas 24 persos dont la moitié se ressemblent, non, il y a 24 personnages, c'est tout. Certains utilisent le même style de combats, mais pas les même coups... Du bonheur !!
L'I.A. a également monté d'un cran. Fini les coups qui passent à coup sûr. Même si on regrette des attitudes inconcevables chez un humain (timing parfait systématique sur certains combos), il faut admettre que se battre contre l'I.A. constitue un vrai challenge dans les 2 dernières difficultés.
En conclusion, Soul Calibur 3 est un must. Namco l'a soigné sous toutes les coutures. Amateurs ou pressés tapant sur les boutons au petit bonheur la chance, ou bien joueur acharné à la recherche de subtilités techniques et stratégiques ou encore joueur solo voulant débloquer tous les bonus, Soul Calibur 3 satisfait pleinement et promet des heures innombrables de plaisir renouvelé.
C'est agréable de sentir un jeu soigné à ce point !

Matricule77
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Une claque graphique magistrale pour un jeu PS2 !!!
Et surtout un jeu de combat que je qualifie "d'intéressant"...
On sent vraiment que la personnification des persos est poussée (pas comme dans Tekken 5 -_-), qu'il y a eu un travail sur le fait de rendre non linéaire le mode "story" en agrémentant d'un zeste de QTE pendant certaines scènes le choix de chemins...
Le mode "chronique" est tout bonnement excellent : monter de lvl, personnifier les persos, acheter des armes, des objets, des vêtements, des vidéos, des images etc...
Un mode "ligue", tour du Monde, des défis etc...
Sincèrement une TUERIE qui me refera voir ma position sur le genre "jeu de combat".
On sent largement une évolution par rapport au 2nd opus et ça fait terriblement plaisir.
Une durée de vie conséquente, c'est le jeu de combat le plus abouti sur console !
Bref un jeu énorme qui suscite un achat INDISPENSABLE !!

SSJ-TRUNCKS
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial. Namco s'est surpassé au niveau des graphismes et le système de jeu reste inchangé (ce qui est un bien car avec le nombre d'heures que l'on passe à maîtriser quelqu'un....).
Bravo pour les voix japonaises, les musiques et les tonnes de bonus à débloquer ainsi que l'éditeur de persos !!
Le petit bémol qui m'empêche de lui mettre 20/20 est le mode "story" qui n'est qu'une succession de textes.

aerosam
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Magnifique, un des meilleurs jeux de combats au niveau graphismes, durée de vie et maniabilité. La vitesse est, tout comme ses prédécesseurs, ahurissante. Cependant le scénario et l'histoire des persos sont très répétitifs ; on s'en lasse et on regrette aussi quelques enchaînements du précédant volet.

nenechee
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Belle évolution Soul Blade > Soul Calibur 1 > Soul Calibur 2 et enfin le 3. Moi j'ai rien à ajouter. C'est beau, simple et propre. L'histoire tient le coup et les personnages sont bien inscrits dans le scénario. Bravo!!!
PS : le petit moins vient des costumes de Rock et le 2nd costume de Yoshimitsu. Dommage...

wayne_rooney_8
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Vous pouvez jeter Tekken à la poubelle, voilà Soul calibur. Beaucoup plus complet que l'autre, ce jeu est vraiment excellent. L'éditeur de personnages est vraiment complet et assez novateur dans son genre. Avec Soul Calibur on en a pour longtemps en solo et à plusieurs ça peut prendre encore plus de temps. Cependant les déplacements sont un peu saccadés mais sinon rien d'autre à redire. Les graphismes sont excellents, la bande-son vraiment entraînante, les 3 nouveaux personnages principaux sont vraiment intéressants à jouer.

Ocelit
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Je trouve Soul Calibur 3 très bien pour un jeu de combats, il y a une nette amélioration par rapport au 2. Graphiquement, on constate une légère amélioration également et les nouveaux personnages sont tout simplement superbes.

lexaeus
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Prenant, immersif, joussif, magnifique, somptueux, autant de synonymes du jeu Soul Calibur. Charisme des persos monstrueux, jouabilité fantastique, si je lui mets 19/20 c'est juste pour Voldo :lol: .
Sinon, sur le mode création perso, rien à dire, là encore c'est vraiment bien pensé, c'est vraiment une innovation dans le domaine de la baston et comme par hasard c'est Soul Calibur qui ouvre le bal, on se demande pourquoi ? Peut-être parce que le jeu est signé Namco, allez savoir. :)

Donc voilà, rien à dire, ce jeu est parfait, à part Voldo qui fait tâche.

jak6
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Je suis aussi déçu que pour le premier.

Alors graphiquement, c'est magnifique, le mode de personnalisation est bien mais vraiment sans plus.

Sinon pour les défauts et bien, comme pour le numéro un, soit c'est très dur, soit trop façile... Mais en 2 joueurs, j'ai refait le test que j'ai fait pour le premier, j'avais déjà le jeu depuis 2 jours donc j'étais initié, mon adversaire a pris Raphaël a appuyé sur triangle sans arrêt et a gagné, ce jeu est mauvais.

Si vous aimez la baston sans intérêt, achetez ce jeu !

Arthurio
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

C'est le jeu de baston ultime. En effet, de superbes graphismes, une jouabilité accessible, une bande-son bonne et une durée de vie époustouflante, si je devais le noter ce serait comme ça !
Graphismes : le point fort du jeu. C'est sublime. On regrettera un peu les personnages... 19/20.
Jouabilité : toujours aussi facile et accessible. Un peu répétitif. 18/20.
Bande-son : une chanson qui change toujours, un peu ennuyante. Sans compter les FIGHTS ! 17/20.
Durée de vie : On ne saurait la définir. 20/20.

arat0rn
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Grandiose, je me demande s'il y aura un jeu plus complet que celui-là.
Je ne vois que des éloges à faire pour ce jeu, le nombre de personnages est hallucinant pour un jeu de combat, les différents modes promettent des heures et des heures de jeu, la création de personnages paraît très légère au début, mais dès qu'on avance dans le jeu on débloque énormément d'armes, objets et armures pour personnaliser son combattant.
Il manque cependant quelques personnages mythiques mais le retour de certains nous fait vite oublier l'absence des autres.

Anen
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Voila, j'ai eu l'occasion de tester ce jeu et je peux dire qu'il est magnifique. Les animations sont fluides, l'action rapide. Et vu la quantité de bonus a acheté, cela promet quelques heures de jeu. Seul point négatif, la redondance du scénario malgré différents persos.(marre de Clock Tower a force :p)

DaRkBoZ
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Très bon jeu, mais niveau character design les têtes des personnages sont vraiment affreuses, bien moins belles que dans Soulcalibur 2 c'est vraiment très dommage... Sinon à part ça, il est complet et très jouable comme d'habitude dans la série.

Gamewarrior
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Soulcalibur 3 est vraiment superbe !
Graphiquement : génial.
Durée de vie : impeccable.
Les scénarios sont vraiment complets.
Le seul inconvénient : la difficulté, je ne sais pas si c'est moi qui aie trop pris l'habitude de la manette GameCube ou si cela vient du jeu (je faisais des perfects à Inferno avec mitsurugi et là, je dois recommencer 3 fois le combat avec le même personnage contre Abyss).
Mais ce jeu est à posséder absolument.