17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

Sexy_Carlou
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien, même meilleur que le deuxième, le jeu est long et en suivant la liste de combos tu peux vraiment tout apprendre, avec presque tout les personnages.
J'ai suivi la liste de combos et maintenant avec chaque personnage je peux me débrouiller et finir le mode histoire facilement. Et j'aime bien le fait qu'on peut faire ses propres personnages et débloquer des choses pour customiser son personnage.

Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien, même meilleur que le deuxième, le jeu est long et en suivant la liste de combos, tu peux vraiment tout apprendre, avec presque tous les personnages j'ai suivi la liste de combos et maintenant avec chaque personnage je peux me débrouiller et finir le mode histoire facilement. Et j'aime bien le fait qu'on puisse faire ses propres personnages et débloquer des choses pour customiser ton personnage.

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Encore mieux que Tekken, Street Fighter ???? Ça existe ?? Bien sur que oui, la mythique série Soul Calibur bien sur, et je m’intéresse au 3ème jeu de cette série, mon premier jeu Soul Calibur et le deuxième sur Game Cube mais je dois dire à quel point il m'à marqué ce titre et toujours des personnages dont on se lasse jamais, tel que Voldo, Taki, Talim ect ect.. Je voulait avoir le 2ème car mon personnage de ma série de jeux préférée, Zelda était dedans, le perso Link et je dois dire qu'il m'à pas décu.. Dans ce troisième titre, les combats, personnages, armes ont été retravaillé et on à la possibilité de créer ses propres personnages.. A oui j'oublie petit détail humoristique, on à droit à de jolies vendeuses maintenant dans les différents magasins d'armes, d'armures etc etc.. En bref un titre attrayant, fort attrayant tellement les possibilités sont diversifiées.. Un jeu que je conseille aux fans des jeux de baston/combat

-Titanium
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le number one de mon classement perso.

Ce jeu m'a vraiment marqué.Graphismes justes somptueux,belle fluidité,pleins des modes,pleins de combattants,pleins d'armes,pleins de combo.J'ai adoré ce jeu,donc 20/20.

Maxidoz
Posté le 25 mars 2018 à 16:45

Un superbe jeux de combat, dynamique, bien animé, il m’aura fait passé de belles heures de versus fighting entre frères ! Une très belle édition qui a accueilli les meilleurs cara design de la série SoulCalibur !

userlost00
Posté le 08 févr. 2018 à 12:31

Juste parfait un super jeu de combat l'un des meilleurs de la console, c'est quand même dommage que la jeu ne soit disponible que sur une plate-forme (playstation 2)

-ObiwanPedobear
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

L'opus est plutôt bonne mais pas le meilleur de tous. Le roster est bien réussi reste à dire que "où est Night Terror" ? Je pense que tout le monde s'y attendais à être dans le roster après avoir vus les artworks du jeu. Les pouvoirs spéciaux des personnages sont réussis, rien à dire par là. Mais les personnages crées n'ont pas été assez mis en valeur malgré leurs qualités. Le mode légende des âmes a peu d'intérêt pour certains personnages. Bref je pense pas avoir grands chose à dire sur ce jeu.

Nictique13
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Magnifique,c'est le mot qui définit ce jeu.Tout d'abord un mode histoire génial et divertissant ou pour châques personnages,nous faisons nos propres choix.De très bonnes cinématiques de fin.Pour le mode histoire rien a dire de négatif.Le mode chronique de l'épée qui est je pense le meilleur mode de cet opus,il consiste a créer et évoluer votre personnage au cours de nombreuses quêtes sur un champs de bataille.Il faut faire preuve d'un bon sens de stratégie et diriger votre héros sur le champs de bataille ainsi que vos compagnons.A part ça c'est un jeu aux graphismes révolutionnaires pour son époque,une bande son bonne.Les personnages sont charismatiques,les arènes sont originales.Les musiques sont pas mals.C'est le premier opus ou on a la possibilité de crée son personnage avec un large choix d'équipements et de style de combats.Exelent,je le recommande a tous

Kazeya
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J'adore ce jeux! Les graphismes sont super (bon pour une PS2 je veux dire), les personnages sont charismatique et ont tous un très bon style et le mode histoire est très bien voire parfait! Il y a beaucoup de modes de jeux alors on peu facilement varier les plaisirs. En plus tout les modes sont bien! L'OST est cool. Juste 20/20, il n'y a que des points positifs.

[RyuzakiNoctis]
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Un soul Calibur magique ! 19 mérité

Le jeu nous donne le choix entre deux type de jeu :

Le premier reste basique aux jeux de combats ; la multitude de personnages déjà débloqué en choix , avec un scénario principal pour chacun . sur chaque évènement un combat jusqu'au combat final . Là déjà il réussit à satisfaire avec la possibilité de choisir que faire . en effet , après un combat , vous pourrez choisir (pas tout le temps ) entre un lieu où un autre . ce choix permettra de débloquer certaines cinématiques et de combattre d'autres personnages .L'histoire de chaque personnage ne part pas non plus n'importe comment puisqu'elles ont toute DEUX évènements en communs . Le premièr aura lieu à la Clock tower et le second sera le boss Final .Le choix de l'endroit est utile pour la durée de vie car si on veut découvrir tout à 100% ,il vous faudra refaire plusieurs fois chaque scénario (mais ça risque de devenir ennuyant vers la fin )

Le Second est une sorte de Tactic Role Play Game . Sur celui-ci , pas de personnages normaux comme Kilic , Tetsuka au Yoshimitsu , par exemple . Vous créez votre personnage . Masculin/Féminin , Voleur , Gerrier , moine ou autre etc . Le physique peut être aussi modélisé . Il s'agit , au niveau de l'histoire , d'une guerre . sur différents niveaux , il faudra prendre possession des postes adversaires , avec des sessions de combat similaires aux combats normaux .

Bref ,le jeu possède une très longue durée de vie et est passionant

Drakknos
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu, l'un des meilleurs de la série qui par rapport a l'opus précédent n'emprunte pas un personnage du support sur lequel il joue, (ex: Link sur NGC, Heiachi sur PS2 ) ou des opus avancé ou les personnage de Star Wars, Kratos, Ezio y font leurs apparition le scénario du mode légende des âmes est superbe car chaque personnage a son propre scénario qui colle au personnage la création de personnage est vraiment géniale le mode chronique de l'épée est vraiment sympa les graphisme sont impeccable que soit sur les décors, les personnage etc...
La jouabilité est bien ainsi qe le mode multi est la caméra se jeu n'a vraiment a se reprocher :)

Minodji
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Sans doute le soulcalibur le plus abouti de la série, le jeu offre une multitude d'objet à équiper sur ses personnages en mode création. Le temps de tous les débloquer et de les acheter, il y en a pour des heures. Les graphismes sont impressionnants et je vois mal comment les développeurs auraient pus pu faire mieux. Les nouveaux personnages ont une classe qui n'est égalée que par les anciens persos. Et le mode chroniques et pour moi le meilleur mode de tout les différents modes proposés par les opus soulcalibur. Le meilleur jeu de combat de la ps2, c'est celui-là !

zozonitro
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Non mais alors la c'est abusé,trop bien ce jeu !Dommage que la PS2,ça marche presque jamais.J'aimerais tant être créateur de jeu et que je fasse ce jeu sur la console de jeu qui marche le mieux au monde !C'est vraiment un super jeu que je n'oublirais jamais !

One-sun4
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu reste l'un des meilleurs jeux pour moi, le mode légendes des âmes super avec plusieurs cinématiques et les armes "ancient" à débloqué (5 pour moi), les petites missions sont biens, allé dans une galerie pour voire pleins de choses, créations de personnages plus que fantastique, surtout le mode chronique de l'épée où l'on peut passé des heures dessus, perso je l'ai fini plus de 8 fois en une seule parti.
(mais quand on efface tous...)

roufe97
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Tellement la base ce jeux :D Aucun défaut pour une PS2 c'est vraiment de la haute qualité , le gameplay souffre de aucuns défauts !! MEILLEUR JEU DE COMBAT !! sa sert a rien de faire la concurrence avec SOULCALIBUR 3