17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

Darkhawk_2010
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu deppasse son predecesseur !
Il y a beaucoup de nouveaux persso , le mode creation des perssonnages est super , le mode strategique est moin bien que les autres modes .
Mais sinon les graphismes sont magnifique , la bande son denial , l histoire de chaque persso est cool ...
Bref , ce jeu est a achete obligatoirement ce vous avez une PS2 ou une PS3 !

homerkeke
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ce jeu est sublimissime. Les graphismes sont très bien fait. le mode création de personnage est très sophistiquer. le mode chronique des épées est dur au début mais il est très bien, de même du modeLégendes des âmes. On peut choisir l'arme suivant les armes acheter et le mode des personnages. Le mode multijoueurs et hyper bien on ne s'ennuye jamais. Les decors sont magnifiques. Que dire de plus ?? Ah oui je sais. Acheter ce jeu et vous ne serez pas deçu !!

]sam99[
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Trouvez moi un défauts!Allez y!En tout cas,je pensse et je suis meme sur que ce jeu est un chef d'oeuvre,en therme de musique,de coups,de graphismes et de personnages!En plus l'ambiance est éxélente et on peut meme faire des achats (achetez des armes,objet et armure )dans le jeu.Enfin bref,la rédaction a très bien noter ce jeu,et c'est génial.

Just97
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est une bombe!!!A la fois visuelle puisque les décor laisse bouche-bais(moi oui^_^)et a la fois d'action, il y a pas boucoup de coup mais boucoup d'arme çe qui le conpence et on peut crée son personage, le mode de création est un bijoux, on peut choisir plein d'armure, sa couleur...(on peut lui mettre la peau verte^_^)mais çe mode laisse oublier les autre perso(on a tendance a prendre son perso)
bref ACHETAIS çe jeu il est éxélant
(il y a yochimistsu de teken dans le jeu, comme dans le 2, il y a une perssone de teken)

BHS
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment superbe. C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis que j'ai ma ps2. Les graphismes sont biens, les personnages et les attaques sont spectaculaires et il y a une gros +. Contrairement à beaucoup de jeux de combats, celui-ci contient des armes. On se sent très vite envoûté dans le jeu et on se trouve facilement un personnage qui nous convient. Personnellement, moi c'est Maxi.

vypercolonel
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Soulcalibur 3 est superbe, dees graphismes assez bien pur la ps2; moi possedant le ps3 et ayant soulcalibur 4, je prefere LARGEMENT soulcalibur 3 car le mode chronique de l'epee est superbe, les defis sont pas mal, nouys avons des boutiques pour a meliorer notre armures, nos armes etc, et le mode legende des ames (je crois) est pas mal non plus .
Même si ca fait longtemps que le jeu est sortie, quand j'y joue, j'y reste pas mal de temps, en refaisant un nouveau perso etc.. tandis que Soulczlibur 4, dès qu'on a finit a avoir tous les persos et faire les combats qui vont de 1 a 100 etapesavec plusieurs critere, on a plus rien a faire, c'est pas tres amusant de les refaire et dès qu'on sait faire des combots avec un peu pres tous les persos, y a plus rien a faire. En conclusion si vous possedez une ps2 et si vous voulez vous faire plaiosir sur un jeu de combat, achetez le même si il date depuis longtemps.

Od-abe-difool
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est bien plus que le meilleur Soul Calibur il est aussi le meilleur jeu de baston que l'on peut trouvé. Bien meilleure que le tekken5 qui pourtant est génial est même meilleure que le nouveau Soul4. C'est en faite le jeu de baston (voire plus) le plus abouti a ma connaissance. Avec des graphismes et une jouabilité absolument génial, un mode Chronique des épées ou la modélisation des personnages est bien meilleure que le Pitoyable MORTAL KOMBAT Armageddon. Il a aussi une bonne histoire pour tout les personnages. Croyez-moi avant que ce jeu devienne dépassé il faudra au moins attendre un siècle ou deux à moins qu'il restera éternel. En tout cas iln'est pas trop tard pour l'acquérir.(Il n'a aucun défaut, il est parfait).

Magogick
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Se jeu est vraiment excellent, l'ennuie n'existe pas. La durée de vie est rallongée grâce au différent mode surtout "Chronique de l'épée". Le choix des personnages est vraiment complet (si on les débloques) mais aussi le choix d'équipements qui y a dans la création de personnages.

Bilan perso: Un jeu complet qui mérite la note de 20/20.

Noter par Magogick.

Geek2-3
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Soul calibur 1 m'avai bouleversé, halluciné, coupé le soufle car c'etait une revolution a l'epoque a tout les niveau . Soul calibur 2 ma ultra deçu malgré les mega critique dans la press . je n'avai pas retrouvé l'ame du premier dans le 2 . Moin beaux, beaucoup moin fluide, est sans l'ambiance orinique du 1 . Soul calibur 3 a enfin reussi a me surprendre est je pese mes mot . Cette episode ma tout simplement reconsilier avec la serie . Ce n'est pas un mince exploit ! Le top du top a tout les niveau . C'est desormé mon jeux de baston preferé avec l'exceptionnelle premier opus biensur .Sans oublier aussi un certain CAPCOM VS SNK .

miko77-45
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

je mets a ce jeu 20/20 car j'ai bien aimé les événement des fins de chaque personnage, les créations de personnage en bonus, les combat qui ne manque pas d'actions, les chroniques de l'épée et encore... .Malheureusement tout n'est pas parfait il y a aussi des problèmes lors des sauvegardes et les histoires des chroniques lasse facilement

Jayko
Posté le 09 oct. 2008 à 00:00

Vraiment, une merveille! Sérieusement, j'adore! Je ses pas j'ai passer combien d'heure dans se jeux et je crois que je ne me tannerais jamais! Longue durée de vies ( Il y a deux mode histoire qui sont trop cool! (Surtout Chronicle of the Sword)), la création de perso est trop cool( Crée des personnages de FIre emblem c'est trop tordant). Les combats sont très beau et réussis. J'adore joué au SC3 et je compte m'acheter une XBOX 360 et SC4 pour voir Soul Calibur encore une fois dans toute sa splendeur!

[ps2]
Posté le 08 août 2008 à 00:00

GÉNIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aurais bien mis 21 sur 20 si je le pouvais.
Voila bande son incroyable graphismes sublimes,armes originales(l'anneau de Tira).
Modes de jeux variés,adversaire ultra intelligents...
Ce jeu est infiniment complexe il y a toujours de nouvelles techniques a apprendre.Si vous aimez la beauté et la baston plongez sur SOUL CALIBUR3!!!!!!!!!

soulIVcalibur
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

salut tout le monde,moi je trouve ce jeu absolument parfait y a rien a dire sinon les graphismes,les animations,les modes de jeux,sa fait plus d'un an que je l'ai ce jeu et je ne l'ai même pas encore fini puisque je veux tout les vêtements fin je m'occupe avant d'avoir le 4 donc voila 20 rien a dire.

Moustique55
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial. Les personnages sont nombreux:entre Zazalamel et les anciens personnages on a l'embarras du choix,les missions sont dures:(tant mieux ce serait trop facile)le Colosse est pratiquement impossible à battre et le mode Chronique De l'Epée est bien inventé:c'est un mélange de stratégie et de combats où l'on peut jouer avec les personnages crées.

loka_toni
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Soul Calibur, meilleure série de jeux combats actuels et d'ailleurs de toujours, revient en force avec ce nouvel opus. On découvre tout d'abord le mode création de personnages vraiment poussé mais, si vous voulez débloquer beaucoup d'habits il faut quand même travailler. La chronique de l'épée est sympa est donne un bon challenge mais si vous êtes un minimum doué vous devriez réussir à la finir. La légende des âmes est bien conçue avec une petite histoire pour chacun des persos. En bref un bon jeu qui mérite bien la note que je lui attribue.