17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
pratinho
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Le jeu commence un peu a dater mais je pense sincèrement que c'est un jeu qu'il faut avoir.
Le mode chronique est très captivant mais les autres modes n'ont pas été laissé de coté et les perso sont sublimes.

Seul point négatif le problème fréquent de données corrompues

ThierryDicule
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 15
A mes yeux, le plus beau jeu de baston de la console. Et un des plus beaux jeux tout court sur PS2. Cependant, certains choix de couleurs trop criardes laissent perplexe.

Jouabilité: 16
Toujours impeccable, avec toujours cette réponse duale aux joueurs novices qui acquerront rapidement les bases, et les spécialistes, qui se feront un plaisir de poutrer les premiers avec panache. Les esquives ont de moins en moins d'importance à mesure que la série avance, tandis que les sauts disparaissent carrément (sauf dans les combos), dommage! Enfin, les combats sont un tout petit moins nerveux que précédemment, même si c'est presque imperceptible.

Durée de vie: 15
Il y a tout plein de modes de jeu, alors on peut y passer beaucoup de temps. Mais les Chroniques de l'épée sont plus fastidieuses qu'autre chose, et l'éditeur de personnage est un gadget superflu.

Bande Son: 18
Toujours au top. Quitte à avoir 2 doulages (en anglais et en VO en allant dans les Options), j'aurais apprécié d'y trouver le français.

Scénario: 15
Plus la série avance et moins on a de surprises du côté de l'histoire. Cependant, elle a le mérite d'exister, et puis ici les Chroniques de l'épée apportent une vraie originalité.

[XxmckillerxX]
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment trouvé ce jeu très très bien réalisé !! En effet, les personnages principaux ont leur propre façon de combattre (le jeu rapide de Talim, les feintes de Xianghua, la longue portée de Kilik,...), la musiques est juste EPIC, le jeu a une très grande durée de vie (Survie, Histoire, Chroniques de l'Epée,...),... Bref, le must de la PS2 en matière de jeux de bastons !

XxloogwenxX
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

J'ai vraiment trouvé ce jeu très bien réalisé !! En effet, les personnages ont leur propre façon de combattre (le jeu rapide de Talim, les feintes de Xianghua, la longue portée de Kilik,...), la musiques est juste EPIC, le jeu a une très grande durée de vie (Survie, Histoire, Chroniques de l'Epée,...),... Bref, le must de la PS2 en matière de jeux de bastons !

FuturZen
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très fort. La cinématique nous donne une grosse calotte. Niveau jeu il est parfait. En plus du fait de pouvoir créer son personnage, il y a énormément de modes de jeu, c'est le jeu de baston de la Playstation 2. Il faut l'avoir absolument !

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Soulcalibur ou LE jeu de combat a avoir , personnage beau tout comme les graphismes , sensation de puissance bien au rendez vous et combat bien bourrin très très sympa ce jeu est une perle a avoir si on a une PS2.

Anto-Nain
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Soulcalibur III Un de mes meilleurs Soul. Le mode chronicle des épées est excellent. On retrouve encore une fois des nouveaux personnages ainsi que des anciens issue de l'ancienne série. Les ost sont toujours aussi beaux. Le seul défaut est le live qui cette fois-ci n'est pas top du tout.
Pour terminer ce jeu mérite tout de même la note de 19/20

Terry_
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Incontestablement LE meilleurs de la série et voir peut être même LE meilleurs jeu de combat 3D jamais réaliser. Que se soit visuellement, le game play, la durée de vie, les modes de jeu, tout est parfait, rien à dire.
A quand un nouvelle opus digne de ce Soul Calibur 3!
Un véritable hit de la PS2, à posséder un poit c'est tout! =)

Totofii
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Soulcalibur III : Un de mes meilleurs Soul. Le mode chronicle des épées est excellent. On retrouve encore une fois des nouveaux personnages ainsi que des anciens issue de l'ancienne série. Les ost sont toujours aussi beaux. Le seul défaut est le live qui cette fois-ci n'est pas top du tout.
Pour terminer ce jeu mérite tout de même la note de 16/20

Makopowa
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

SoulCalibur 3 est un de ces jeux proposant un gameplay tellement bien pensé qu'il permet autant à un début qu'à un joueur confirmé de prendre son pied au travers de combats bien plus techniques qu'il n'y parait au premier abord.

Les combattants et les arènes sont très variés, ainsi que les modes de jeux, ce qui offre une durée de vie très appréciable, même en solo avec un mode mixant combat et stratégie avec brio.

Ajoutez à cela la possibilité de créer, d'équiper, et de customiser son propre perso et vous obtenez un des meilleurs jeu de baston de la playstation, qui fera la joie de tout ceux qui rêvent de pouvoir taper sur leurs amis.

Donatello-ninja
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien. Seulement le système de défense des personnages est très mal fait, surtout si vous jouer contre l'IA.
Les guards impacts ne valent rien contre l'ordinateur. En revanche, lui il peut vous envoyez des perfect guard impacts pour pouvoir contre attaquer tout de suite après.
De plus certaines attaques des personnages sont à la fois lentes compliquées à utiliser et font moins de dégât que d'autres attaques plus rapides et plus efficaces.
Je met quand même 16/20 à ce jeu, parce que graphiquement il est super et la jouabilité reste plutôt pas mal.

]war-machine[
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Jeu digne de son nom "soulcalibur" toujours aussi epoustouflant bien que ce jeu date .
Ce jeu est fait pour ceux qui aiment les veritables jeux de combats, avec de l'attaque/defense, riches par ces multiples techniques et combos .
Au niveu graphique en constante evolution, une performance a la hauteur de la lignée des soulcalibur, et n'a pas failli a sa tache.
Les paysages sont magnifiquement realisés, la bande son lors des affrontements est agreable.
Seul defaut a mon gout, le mode strategique qui est plus difficile d'acces, j'ai rencontré quelques difficultés.
Dans son ensemble soulcalibur III est a la hauteur des esperances !

depositfiles
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

ce jeu niveau graphisme est magnifique meme de nos jours !!! je l'ai adoré car on avait vraiment la possibilité de customiser ses personnages etc ...
ce jeu donnait lieu a des combats épique entre amis avec son large panel de combos et de personnages ... il restera un de mes titres préférés de ps2

h0vh4nn3s35
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Oyé oyé brave gens! Le tocsin sonne mes frères car voici venu le retour du géant! Soul Calibur III est une pur merveille, le mode solo offre beaucoup de possibilité et un mode aventure assez captivant. Vous pourrez créer vos persos et ainsi les booster. L’apparition de la guard impact parfaite ravirons les meilleurs d'entre nous. Je lui met 19/20, j'enlève 1 point pour le graphisme qui aurait pu être un peu mieux travaillé...Les nouveaux persos sont très bien et sont aussi complet que les autres. Namco s'est encore surpassé pour la musique et les arènes! Bref à vos manettes mes amis!

FFantasyX
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Quel plaisir de rejouer à Soulcalibur III ! c'est un jeu de baston comme ça qu'il manque sur ps3, ce qu'on veut c'est une panoplie de combos très large et diverse, une jouabilité de fou! et je pense que Soulcalibur IV et V sont en dessous des autres, même si les graphismes ont beaucoup évolués.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19