17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu, mais malheureusement auquel je n'accroche pas. Je trouve que les combats se ressemblent malgré le fait que chaque personnages dispose de son arme. Certains personnages manquent de charismes, au contraire d'un Tekken. Bien sûr, les graphismes sont fabuleux, et l'histoire, tournée autour de Nightmare et Siegfried est bonne, mais ça ne ma pas convaincu. Créer ses personnages est aussi un bon point, mais on préfére comme même contrôler un personnage que l'on connait déjà tout les mouvements. Le mode Chroniques de l'épée est également pas terrible, vite ennuyeux et redondant. Reste le plaisir de jouer à plusieurs, point fort des jeux de combat...

Wainwright
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

une légende est née. En effet Soulcalibur III éblouit de par ses somptueux graphismes et son OST magistrale. Sa durée de vie est colossale : Défi d'arène Chroniques de l'épée, Tournoi, Légendes des âmes bref il y en a pour tout les gouts et pour toutes les forces. SC III bien meilleur que ses deux cadets cela va sans dire possède un contenu énorme à débloquer entre costume images, cinématiques et autres armes pour personnaliser chaque personnage il y en a vraiment pour chaque style et vous trouverez forcément quelque chose qui vous plait dans ce jeu.

Sabres
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

SoulCalibur III est un de mes jeux préférés sur PS2. Il est complet de chez complet, le mode Chroniques de l'épée est vraiment original et bien conçu. Le mode Légende des âmes est génial et propose pleins de choix qui débouchent sur des tas de scénarios différents. Le nombre de personnage est tout à fait acceptable, et les nouvelles têtes sont vraiment réussies. Tira, Zasalamel et Setsuka sont vraiment des personnages incontestablement classes. On retrouve à nouveau un grand nombre d'armes et d'équipement à débloquer, et le mode création de personnage est extrêmement complet. J'ajouterais que le gameplay est excellent, et toujours aussi efficace et intuitif que dans les volets précédents.

microvideo
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Pour moi, tout simplement le meilleur opus de la franchise, des arènes dont le soucis du détail fait tourner de l'oeil, un mode légende des âmes qui est sans doute le mode histoire le plus poussé de tous les Soulcalibur, un mode chronique de l'épée long et captivant qui donne l'air d'avoir un second jeu dans le jeu et en prime un mode de création très poussé qui nous permet de créer notre propre personnage parmis différent critères dont barbare, voleur, danseur, prêtre etc... qui en plus des styles de combat des personnages d'origine bénéficient de styles de combat relevant de la création comme des tambourins, des grieve edge, des batons changant de taille et de forme, des éventailles, des dagues et des petites bombes... bref la durée de vie de ce jeu en mode solo est juste énorme, c'est une réussite indéniable, et au cas ou tout ça ne suffirait pas, il y a aussi un mode arcade classique, un mode tournois pour tester son niveau et un mode mission extremmement divertissant.
Ce jeu est une perle.

Metal_D_Ace
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Quelle surprise pour ma part que ce Soul Calibur III !!! Avant celui-là je ne connaissais pas la série et j'ai bien fait de m'y essayer ! Malheureusement le dernier de bon puisque ses successeurs (IV et V sont loin de m'avoir enchantés) Déjà j'ai adoré le mode carrière (si mes souvenirs sont bons c'est comme ça qu'il s'appelle) ou l'on peut contrôler son personnage et son armée à travers une Map. C'était simple mais j'ai beaucoup aimé.

Après bizarrement aussi c'est pas l'aspect combat qui m'a le plus attiré dans ce jeu, le gameplay est efficace mais pas aussi prometteur qu'on me l'annonçait. J'ai une petite préférence pour la Création de Personnages tout simplement excellent et les chara-design des persos qui est tout simplement une réussite.

Annoxis
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup aimé ce jeu aussi bien objectivement que subjectivement. Je n'ai pas pas envie de citer tout ce qui m'as plu et le peu qui m'a déplu mais je recommande ce jeux à qui lira mon avis. Je n'ai rien à ajouter

groslandry
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu a mon avis. Le mode Chronique de l’épée est très divertissant, Il y a aussi le mode mission qui passe le temps et le mode Création de personnages qui est vraiment sympa et est relativement complet, c'est sur qu'il fait pale figure face a celui du IV et adu V mais est quand même cool. Les graphiques sont très beaux, les décors et la musique aussi. la jouabilité est excellente et il y a un bon nombre de personnages. Bref, ce jeu est un très bon divertissement et un des meilleurs jeux de Play Station 2 auquel j'ai joué

jaona69
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Une déception!!! je parle de Soulcalibur 5 bien sûr! J'ai repris le "bon vieux" soulca 3 pour patienter en attendant la sortie du 5. Une grosse erreur de ma part... Parce que je me suis rendu compte que j'avais plus de plaisir à jouer à sc3 qu' à sc5! techniquement irréprochable pour l'époque. Un gameplay au poil, un contenu solo immense, une foule de perso jouables, des styles originaux pour la création de personnages...Il manque le online = -1. Si j'ai revendu sc4 et pas sc3 c'est qu'il ya une raison. Et franchement sc5 suit la même voie que sc4...SC3 LE SOULCALIBUR DE TOUS LES TEMPS!!! Revenez nous Chroniques de l'épée et Yunsung. Et pas sous forme de DLC...

Krintenstein
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Déception ! J’ai joué au soul calibur II sur gc et je peux clairement dire les grosses différences qu’il y’a entre les deux jeux. J’aurais voulu jouer au III sur gc pour une familiarisation plus rapide avec le gameplay étant un grand joueur du II et habitué mais c’est une exclue sony ! Pour le gameplay, les coups originaux des personnages de soul II ont été ‘’remplacés’’ par de nouveau coup pour la plupart inutile. On perd donc nos marques qu’on avait sues implanté en jouant au précédent soul calibur sur le contrôle d’un personnage en particulier. Bien sûr, il ne sera pas frustrant de repasser par la case entraînement pour de nouveau maîtriser les subtilités de notre personnage, mais c’est vraiment dommage d’un tel changement aussi brut de gameplay, coup et technique ! Les personnages ont aussi un new look et la plupart sont méconnaissables. Pour les graphismes c’est toujours aussi beau, de nouvelle arène toujours aussi belle dans leur forme et design avec de belle musique d’arrière-plan toujours aussi maîtrisée. Mode de jeu plus nombreux et proposant un challenge bien géré pour la plupart et ia coriace quand les paramètres sont réglés au max. La campagne semble un peu plus alléchante que le premier soul calibur. En conclusion, jeu qui innove sur certains points mais qui propose un tout nouveau gameplay qui déplaira certainement aux habitués du premier soul calibur !

jennie-
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Ce jeu a été pour moi la déception ultime ! Je l'attendais avec tellement d'impatience pour me retrouver face à un jeu qui a trop innové pour que je l'apprécie autant que le II. Ce que j'ai à lui reprocher : les graphismes, pas mal mais trop chargés à mon goût (ça fait limite mal aux yeux) et on a plus envie de regarder les décors que les personnes eux-mêmes. Les costumes sont vraiment ridicules et pas class du tout (contrairement au II, encore une fois), beaucoup de personnages (un peu trop ?), la maniabilité est trop différente du II et je ne retrouve pas ce frisson de plaisir que j'ai en jouant à son précédesseur.

rocas3
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment très fort. La cinématique nous donne une grosse calotte. Niveau jeu il est parfait. En plus du fait de pouvoir créer son personnage, il y a énormément de modes de jeu, c'est le jeu de baston de la Playstation 2. Il faut l'avoir !!

furiedanlagarde
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Soulcalibur est l'épisode le plus buggé de la série: pas question de le prendre au sérieux question versus fighting. Il offre pas mal de contenu solo en revanche. Niveau réalisation c'est mi-figue mi-raisin: certes le moteur graphique du jeu en jette un max mais on ne peut pas en dire autant sur le choix des couleurs ou le design de certains combattants, qui sont juste hideux. Les nouveaux personnages j'en parle même pas, c'est un échec sur toute la ligne. Avec cet épisode, Namco a enterré sa glorieuse license.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Du côté du jeu, aucun changement extraordinairement. Certes il y a de nombreux modes de jeu et la possibilité de créer ses propres personnages, mais l’intérêt que ces nouveautés représentent est selon moi limité.
Soul Calibur reste donc fidèle à lui-même, avec des affrontements grandioses mettant en scènes des combattants très typés aux armes acérées.
Hélas les points négatifs n’ont pas été corrigés. La difficulté est versatile, ne vous étonnez donc pas lorsque vous perdez 5 fois de suite contre un personnage pour le battre avec un parfait le round suivant. Le multi-joueur n’est pas épargné car il n’est pas rare de voir un joueur aguerri perdre face à un novice qui martèle la touche triangle.

Le constat est donc positif… Cette épisode me ferait presque oublié le premier. Et vu son prix actuel en platinium, il n’y a vraiment plus aucune raison de faire la fine bouche.

DrYes
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Sans grand intérêt. Pas de technique, il suffit de maitriser un ou 2 coups pour terminer le mode histoire (très mauvaises histoires d'ailleurs). Les graphismes sont bien mais personnellement, j'ai trouvé les couleurs trop vives et certaines costumes d'un gout douteux voir franchement moches. Les temps de chargements sont très longs (non, ce n'est pas ma console qui déconne, je l'ai essayé sur 3 machines) et le mode stratégique ne m'a pas attiré. Je pense que ce jeu bénéficie de l'aura de ses prédécesseurs, il ne mérite pas l'engouement qu'il a suscité lors de sa sortie. Franchement déçu....

kev57380
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Moi je me suis dit que ce jeu serait mieux que le médiocre Tekken 5 mais je me suis encore une fois trompé mais pas trop quand même. Bref. Graphiquement, j'ai vu mieux : la jouabilité simple d'accès, la durée de vie moyenne et le plaisir pas mal. Mais c'est un jeu moyen, il est vrai que je préfère plus les WWE Smackdown! Vs Raw et autres Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi ... Mais après, c'est à vous de choisir !