17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

007_lyzolda
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Voila je trouve que SoulCalibur3 est le meilleur jeu de combats, accessible et surtout innovent. On peut désormais créer des personnages(choisir leur vêtements, les couleurs, les voix, les armes,la classe; on peut même changer les couleurs des personnages classiques etc....)ce qui est bien aussi c'est que pour maitriser un personnage on peut soit s'entrainer librement soit faire un didacticiel.le mode légendes des âmes c'est trop cool parce que ont choisi nous même le destin du personnage parmi les propositions.le mode chronique de l'épée change de l'ordinaire c'est un mode stratégique ou l'on peut faire augmenter de niveaux nos persos crées et ça c'est cool.Le mode combats d'arènes est totalement original par exemple on peut combattre NightTerror ou Colossus .Enfin bref pour ceux qui l'ont pas achetés et qui hésitent je leur RECOMMANDE absolument il y a tellement plein de persos d'armes et d'objets a débloquer.

legend-chtis62
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien, même meilleur que le deuxième, le jeu est long et en suivant la liste de combos, tu peux vraiment tout apprendre, avec presque tous les personnages j'ai suivi la liste de combos et maintenant avec chaque personnage je peux me débrouiller et finir le mode histoire facilement. Et j'aime bien le fait qu'on puisse faire ses propres personnages et débloquer des choses pour customiser ton personnage.

Zakk_Wylde
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Soul Calibur 3 n'est pas aussi beau que j'ai pu le lire dans de nombreuses critiques. Graphiquement réussi, la modélisation des personnages est correcte, mais loin d'être bluffante (je garde un meilleur souvenir du 2), surtout que les jeux de combats mettent habituellement l'accent sur les personnages. On peut dire qu'ici on ne prend pas le joueur pour un idiot, mais ça ne va pas au-delà. De plus, les couleurs flashies et effets de lumière fluos ternissent plutôt le tableau final.
Concernant le jeu lui-même, il y a du bon et du mauvais. On a droit à de nombreux combattants avec des techniques de combats variées et des armes assez diversifiées. Il y a beaucoup de mode de jeux différents aussi, et qui varient véritablement les plaisirs... ou presque.
Le mode Chroniques de l'épée, un peu RPG sur les bords, est plutôt sympathique, il a surtout la bienveillance de combler le joueur solo, car d'habitude on fait vite le tour d'un jeu de combat quand on y joue seul. On peut créer son propre personnage pour ce mode, malheureusement il faut tout acheter en magasin (ce qui prend des heures...), donc au début on doit se contenter d'un perso pas vraiment beau, plutôt moche même. Mais par la suite on trouvera suffisamment de pièces d'armures, de vêtements et autres pour façonner un perso assez classe. De plus, on peut changer toutes les couleurs et choisir à son goût. Par contre, le mode qui permet de changer les couleurs des persos du jeu est ultra limité et finalement pas utile.
Concernant le mode Soul Arena, j'aime beaucoup moins. L'idée est pourtant très bonne ; combattre avec d'autres objectifs (comme dans le 2), comme par exemple récupérer des pièces d'or en frappant l'adversaire. Le problème vient du fait que lorsqu'on tente sa chance dans la difficulté Normal, ça devient tout de suite pénible (et j'insiste pas difficile, pénible) car les adversaires deviennent trop forts en plus d'être plus nombreux, et si on s'aventure dans la difficulté supérieure, là ça devient carrément odieux. De plus, certains jeux reposent en grande partie sur la chance, et avoir de la chance cinq fois de suite...
Voilà l'autre point qui fâche donc ; l'intelligence artificielle est particulièrement mal dosée, et parfois on se prendra une série de coups qui nous enverront au sol, pour se faire encore défoncer la tronche sur le carrelage et voir ainsi sa barre vie réduite de 75 pour cent.
Le gameplay n'est pas technique, c'est du bourrinage. Il faut passer des heures à s'entraîner pour être le meilleur bourrin (donc posséder les combos les plus dévastateurs, ce qui laisse croire à certains que ce jeu est technique). C'est du combat nerveux, misant tout sur les réflexes et jamais sur la stratégie (au contraire d'un KoF par exemple).
Ce style n'est pas un problème en soi, c'est juste que cela le devient quand l'intelligence artificielle n'est pas pensée comme il faut.
Ainsi, on est poussé à faire du "n'importe quoi" pour avancer, par exemple à faire 3 fois de suite la même projection qui finira par envoyer l'adversaire hors du Ring, et si quelques techniques d'anti-jeu nous permettent de débloquer les bonus (persos, arènes,...), elles finissent aussi par nous désintéresser du jeu.

Art12
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

A mon avis, c'est le meilleur jeu de combat jamais adapté sur notre planète. Les graphismes sont époustouflants, la jouabilité, très correcte, bien que l'on mette du temps pour maîtriser un personnage. Mais connaître 9-10 coups suffit amplement (chaque personnage a environ 80coups). De plus, comme dans le 2, chaques persos à son style, du rapide au plus bourrin. Le mode chronique est sympa et permet de récupérer beaucoup d'argent qui servira à acheter de nouvelles armes ou de nouveaux vétements. Ces vêtements vous permettront de créer et de personnaliser vos propres personnages. Le mode 2 joueurs est classique. Si vous aimez les jeux de combats, je vous le conseille.

math_deviance
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

C'est pas mal mais sans plus, je suis assez déçu, les idées sont bonnes mais la difficulté fera rebuter certains car se faire defoncer par quelqu'un qui n'a jamais touché à un Soul Calibur de sa vie c'est énervant, c'est pour ça que je préfère les jeux de baston en 2D qui ne laisset pas la place à la chanse du débutant. Un mode chronique de l'épée assez compliqué à part pour ceux qui jouent au rpg ou à Wow le genre de jeu, que je n'apprécie pas tellment mais qui reste néanmoins très intéressant, les graphismes qui restent le point fort du jeu sont magnifiques particulierement les décors et avant de finir, un conseil : ne tentez même pas de jouer avec un pad arcade c'est injouable déjà qu'avec une manette c'est assez compliqué pour sortir un bon coup, c'est très tendu mais ce Soul Calibur reste un très bon défouloir technicien, passez votre chemainn retournez à votre bon KOF 2003 et pour les novices, il est pas mal mais je préfère Tekken 5 qui est vraimetn excellent pour se defouler au moins il le fait bien !

t8a
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Exellent, je trouve ce jeu magnifique au niveau des graphismes et des décors, la maniabilité est parfaite, ce qui donne des scènes spectaculaires ce qui fait de lui l'un des meilleurs jeux ps2, moi je recommande Soul Calibur III aux vrais amateurs pas seulement de jeux de combat, mais aussi à n'importe quel genre de jeu !!

Clad-purgateur
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime ! Que ce soit au niveau des musiques qui sont envoûtantes, immersives ou épiques, les graphismes qui sont à tomber par terre, on ne peut que baver devant un jeu aussi beau, les limites de la PS2 sont sûrement atteintes avec ce jeu (cela prouve que la PS2 est de mieux en mieux maîtrisée), la jouabilité, à la fois simple pour un joueur qui débute sur Soul Calibur et parfaite pour celui qui cherchera à maîtriser toutes les subtilités des combos, gardes et autres et enfin la durée de vie est archi longue, il y a pléthore de modes de jeux et pas mal d'armes, accessoires ou encore vidéos katas etc etc... Bref, un jeu sublime que je conseille à tout fan de jeux de baston et je n'ai qu'une chose à dire : vivement Soul Calibur 4 sur PS3 !

mouton_enrage
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime : graphismes magnifiques, décors grandioses, bande-son envoûtante. Il a tout pour plaire. La multitude de modes de jeu lui donne une durée de vie titanesque, et, contrairement aux autres jeux de "baston", celui-ci ne lasse jmais : quand on a bien appris à manier un personnage, on joue tout le temps avec lui, mais lorsqu'on en change, c'est comme si on redécouvrait le jeu : on s'émerveille devant la multitude d'attaques que peut effectuer le personnage et devant le plaisir que l'on a à jouer une cetaine discipline "d'art martial". Le fait de pouvoir créer son personnage rajoute une facette au jeu et en fait un des jeux les plus accomplis de la PS2.

kildeN
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Soul Calibur III est le meilleur jeu auquel j'ai joué et c'est pour cela que je mets 20/20 ! En fait, ce trésor reprend (je ne dis pas copie pour des motifs expliqués) Tekken (je connais guère Tekken 5 donc il y aura peut-être des erreurs à la suite). Les différences : les combattants se battent à l'aide d'armes qu'il faudra biensûr débloquer, on a la possibilité de créer jusqu'à 10 personnages, il y a le mode Chroniques de l'Epée (un mode stratégique), le scénario évidemment, etc. Sinon, il y a une foire aux combos et de nombreux personnages. Les graphismes 3D sont époustouflants, du jamais vu chez un jeu vidéo ! La jouabilité est telle qu'on peut même se créer personnellement des combos ! Des musiques qui peuvent égaler ceux de Final Fantasy 10 et des bruitages vraiment cools ! Le scénario, là, rien à dire, c'est quand même spectaculaire ! La durée de vie... n'en parlons pas, pourtant je vais le faire : vous pouvez passez plus d'une année à tout débloquer (pas non-stop parce que sinon...) ! En 2 mots, Soul Calibur III est superexcellent, je ne dis pas parfait car rien n'est parfait, même si j'ai mis 20/20. Bref, je le conseille vivement aux amateurs des jeux de combat !

Aokaze
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Je n'avais pas encore le jeu que déjà je pleurais, en visionnant le trailer de début sur le net ! Même s'il peut se révéler casse-tête pour débloquer toutes les cinématiques de rencontre, le nouveau mode Légendes des âmes est super bien pensé et permet une totale immersion dans l'histoire du personnage. Le mode création de personnages est une crème et le didacticiel aussi, qui lui, permet d'améliorer son niveau de maniabilité de personnages, il y a eu un grand chamboulement au niveau des modes de jeux, mais je fais confiance à Namco, qu'il nous mette plein aux yeux (j'attends de nouvelles scènes de katas, c'est vrai quoi on a les mêmes depuis SC sur dreamcast). En tout cas, tout cela n'est que broutilles face à la magnificence du jeu et celle de mon Ivy qui a retrouvé toute sa beauté ! Le mot de fin sera : A bientôt sur PS3 Soul Calibur ! Très bientôt j'espère !

guimat3
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est sublime et je lui mets la note maximale, je suis un grand fan, je le suis devenu depuis le tout premier volet, Soul Blade, et chaque nouvel épisode me plait encore plus. Dans celui-ci, les graphismes sont magnifiques, les arènes sont variées, autre point fort, le nombres de personnages et d'armes disponibles, la prise en main est rapide et les techniques sont variés (j'adore Kilik, Mitsu et Talim y sont trop forts). La durée de vie est énormissime compté sur 100 heures de jeu pour tout acheter dans la boutique et le mode chronique est bien pensé, bref un pur bijou ! A découvrir d'urgence.

Chris1er
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

20/20 c'est un minimum. C'est le meilleur jeu de combat au monde avec autant de personnages super bien faits et même super bien foutus (Taki est trop top). En plus, les décors sont vraiment incroyables et les armes biens faites. La durée de vie est surprenante, par rapport à Soul Calibur, les combats changent pas beaucoup mais le nouveau mode chronique est top ! Vivement Soul Calibur IV.

choco-vegeta
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Au début quand je l'ai acheté c'était vraiment pas très bien mais après avoir appris à executer parfaitement toutes les techniques, ça devient merveileux ! J'ai du mal à croire que ce jeu est sur une PS2 !

X45ER
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est une vraie tuerie ! Franchement, je ne m'attendais pas à ce que se soit si puissant après avoir joué le 2 sur xbox. Les graphismes sont tonitruants vous donnant envie de caresser la joue de certains personnages, la jouabilité parfaite rien à redire, les musiques sont percutantes et la possibilité de choisir les voix japonaises est une bonne idèe, non une très bonne idée. Seul défaut, le fait qu'il n'y a pas de vraie fin en image de synthèse. En résumé, un excellent jeu, à posséder absolument pour tout bon gamer.

Zasalamanger
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Soul Calibur III... sans nul doute l'un des (si ce n'est "le") meilleurs jeux de combat de la Playstation 2.
On retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages des volets précédents en ajoutant quelques petits nouveaux tout aussi charismatiques. Le jeu se veut toujours aussi fluide, les graphismes, bien que proches de ceux de Soul Calibur II, sont superbes, la bande son colle parfaitement avec le côté épique hors paire du jeu... de plus, avec sa multitude d'objets, personnages et autres bonus à débloquer, Soul Calibur III offre une excellente durée de vie en solo. Malheuresement, malgré un mode de création de persos assez sympathique et des modes chroniques de l'épée et tournois assez lassants, le jeu ne propose pas de réelles nouveautés par rapport au volet précédent, on pleure même la perte des traditionnels modes "survival" (remplacé dans le mode mission) et "Team Battle" (complètement disparu bien que le principe est repris dans les Chroniques De L'épée)... si on ajoute à ça le bug de sauvegarde, on peut se dire que Namco s'est contenté du minimum avec ce jeu et pourtant, on prend beaucoup de plaisir à suivre les odyssées des différents héros de la légende de Soul Edge.