17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

G7K
Posté le 09 mai 2015 à 15:38

SoulCalibur III, c'est la quintessence de la série réunie en un seul jeu. En effet le titre de Namco propose des graphismes époustouflants, des animations parfaites, une bande son grandiose, un gameplay simple et technique à la fois, un casting conséquent, l'apparition d'une personnalisation intéressante et des modes de jeu à foison. En résumé SoulCalibur III est le meilleur jeu de combat 3D à l'arme blanche de la génération 128 Bits et voit en outre de nouveaux personnages charismatiques (Zasalamel, Tira et Setsuka) enrichir l'univers de cette mythique série.

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Tekken 5 avec des armes :) c'est tout ce que vous avez à savoir!

Non,je déconne,le jeu est assez bon mais aurait pût quand même sortir sur Dreamcast ou PC parce qu'il mérite un graphisme plus travaillé que la PS2 ne peut offrir!

Ce jeu a un gameplay très très riche (même si il y a des touches qu'on va spammer rien que pour embêter son monde!)!

Le seule vrai point noire du jeu est son mode "Chronique de l'épée",le scénario est trop long et on est vite lassé et on veut passer le texte qui défile!
Il aurait dût mettre en scène ce qui se passe avec le moteur du jeu au lieu de nous faire un roman sous de la musique épique!

Il y a un mode qu'on croirait que c'est du Online mais on ai sur PS2,pas sur Dreamcast ou PC ou Xbox ou GameCube ou DS ou... c'est juste un mode tournoi :/

Le jeu propose donc trois manière de jouer:Avec défi,sans défi et en mode stratégie de base (tu déplace tes pions de persos et tu attends ou tu commences le combats pour économiser de la vie!)!

Ce jeu n'est pas pafaite mais il reste un des meilleurs jeu de l'arnaque...console la plus vendus de tout les temps :)

Maintenant,je me retire et vous remercie de m'avoir lu et n'oubliez pas: "SPAM TRIANGLE SPAM TRIANGLE R2 R2 R2 R2...plus de vie en 10 secondes et un perfect!"!

_Ouroukail_
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Alors ce jeu, c'est la parfaite évolution du 2. Côté scénario, c'est toujours pareil, la même qualité, l'histoire qui diffère un peu, on notera l'apparition des histoires alternatives. Ce qui m'a dégouté, par contre, ce sont ces fuckings saves corrompues.

Katsuo
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Ce qui m'a dégouté, par contre, ce sont ces fuckings saves corrompues. Mais ou avaient-ils donc la tête ?

Saz77680
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Soulcalibur 3 est superbe, dees graphismes assez bien pur la ps2; moi possedant le ps3 et ayant soulcalibur 4, je prefere LARGEMENT soulcalibur 3 car le mode chronique de l'epee est superbe, les defis sont pas mal, nouys avons des boutiques pour a meliorer notre armures, nos armes etc, et le mode legende des ames (je crois) est pas mal non plus .
Même si ca fait longtemps que le jeu est sortie, quand j'y joue, j'y reste pas mal de temps, en refaisant un nouveau perso etc.. tandis que Soulcalibur 4, dès qu'on a finit a avoir tous les persos et faire les combats qui vont de 1 a 100 étapes avec plusieurs critère, on a plus rien a faire, c'est pas très amusant de les refaire et dès qu'on sait faire des combos avec un peu près tous les persos, y a plus rien a faire. En conclusion si vous possédez une ps2 et si vous voulez vous faire plaisir sur un jeu de combat, achetez le même si il date depuis longtemps.

missk8frteam
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Du grand Soul Calibur! Graphiquement très beau, le roaster complet offrira de nombreuses heures de jeu. Et la ou réside la force de cet opus ce trouve dans son nouveau mode : Chroniques de l'épée. Mode de jeu excellent et original que j'ai trouver très bien pensé.

DARK-VENUM
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

très bon jeux de combat plein de personage avec des combo diferent , les arène son simpa , le scénario est juste génial , la bande son est génial , je conseille se jeux car il est géniale est pour mois il mieux que le 5 .

davimithryl
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Soul Calibur III est un jeu qui frappe tout d'abord par sa beauté et sa bande-son tout à fait épique, rendant les bastons réellement captivante !

Le jeu se veut accessible à tous et même un débutant pourra s'amuser comme il l'entends. Les niveaux de difficultés sont nombreux, et le jeu se défend très bien sur les derniers paliers, ce qui est un plus indéniable pour ceux recherchant le challenge.

En terme de durée de vie, la barre est une nouvelle fois placée très haute, puisqu'il y a un nombre incalculable d'items à débloquer, il faudra passer énormément de temps pour tout débloquer !

Le mode de création de personnages est de ce fait très bien fourni et il est aisé de se fabriquer quelques combattants charismatiques. Il est juste dommage que leur utilisations ne soient limités qu'au mode "stratégique" du jeu, et qu'il soit impossible de les prendre pour le mode tournoi.

Le mode stratégique justement, il est intéressant aux premiers abords, mais le scénario n'est pas très poussé et les missions se ressemblent à peu près toutes, c'est dommage et ça limite la rejouabilité de ce mode...

Aussi on peut noter un nombre de coups par perso assez restreint par rapport à son cousin Tekken. Ce n'est pas très dérangeant car les coups sont suffisamment variés pour un combat, mais on a vite fait le tour d'un même personnage.

Au final, on pourra dire de ce Soul Calibur III qu'il est un bon jeu, beau et accrocheur, qui plaira au plus grand nombre, bien qu'il souffre parfois de légers déséquilibres entre les combattants.

Golde
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Selon moi, le meilleur jeux de combat tout simplement de la PS2 !!!

Graphismes très beaux pour l'époque; variété de personnages exemplaire, apportant chacun un gameplay bien distinctif; ambiance sonore très réussi, un pure bonheur auditif !!!

La durée ce vie rien que pour le solo est énorme, entre le mode histoire pour chaque personnage, la partie "RPG" et les mini jeux; il vous faudra compter au minimum 40-50 heures pour finir cela !!! Si l'on rajoute le mutli, ce n'est que du bonheur !!!

Le scénario vole aussi haut que celui des autres jeux du même genre, c.a.d. qu'il fait du rase-motte...

Et pour finir avec ce Grand jeux, vous pouvez compter sur une personnalisation/création de personnage très avancée ainsi que d'innombrables choix au cours de vos parties !!!

BloodyHydre
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Le seul de la série que j'ai acheté ( m'étant très vite lassé des jeux de combats ) mais aucun regret, car le jeu n'est pas un simple jeu de baston sans âme ( jeu de mot ) comme un Tekken pour moi, c'est véritablement travaillé, comme le souligne le test avec un effort d'approfondissement des personnages. Même ingame c'est plaisant? J'adhère et j'adore !

Sucmacrosse
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

juste merveilleux ce mode campagne, mélangeant ce petit côté "civilization" et cette personnalisation de personnage HUUUUUM. J'ai adoré l'histoire de la campagne juste parfaite ! Bien sûr SC est aussi une très grande réussite grâce aux combats mais cette campagne ... j'en rêve encore ! Dommage que les suivant sur la liste l'ai abandonné ...

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

J'ai vraiment trouvé ce jeu très bien réalisé !! En effet, les personnages ont leur propre façon de combattre (le jeu rapide de Talim, les feintes de Xianghua, la longue portée de Kilik,...), la musiques est juste EPIC, le jeu a une très grande durée de vie (Survie, Histoire, Chroniques de l'Epée,...),... Bref, le must de la PS2 en matière de jeux de bastons !!!!!

vieuxbriscard
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

A vrai dire, au départ, je n'ai pris une PS2 que pour pouvoir jouer à Soul Calibur.
Ce troisième opus rend plus réaliste la vitesse des personnages (plus rapide dans le 2) et encore plus beau le jeu, avec foule d'options de jeu. Un minimum de maîtrise s'impose qui ne s'acquiert qu'en le pratiquant très régulièrement. On oublie aussi, c'est du moins mon cas, très vite les coups quand on y joue de manière très espacée (faut bien trouver un défaut à ce jeu ^^).
Bref, pour ceux qui aiment les combats en armes blanches, je ne vois pas ce qui peut être plus parfait que Soul Calibur III (le IV ou le V?). En 2D, il faut remonter à la Neo Geo avec "Last Blade 2", "Samourai Shodown 5" et "Kabuki Klash" pour trouver un jeu en armes. Mais il est plus facile d'avoir une PS2 qu'une NeoGeo.

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Blackjack20
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

très bon jeux de combat plien de personage avec des combo diferent , les arène son simpa , le senario se net pas son poin for , la bande son est génial , je conseille se jeux car il est géniale est pour mois il mieu que le 5 .