Grand Theft Auto : San Andreas

18.8/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Maiden31S
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Jeu excellent, étant fan de la série GTA depuis son deuxième opus sur PS1, j'ai suivis tout les changements et amélioration!
Le scénario est parfait, il n'y a rien a dire dessus, la graphisme sont très bon pour cette génération de console!
Ensuite le game play à était amélioré, la conduite des véhicule est plus facile, ect...
La bande son est parfaite elle aussi car on peut entendre de tout, du rap US à la contry!
Bref ce jeu mérite vraiment (de mon point de vue) 20/20!

Kratos838
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

GTA San Andreas est le GTA-Like poussé à son paroxysme. La liberté donnée aux joueurs est phénoménale. On peut donner l'apparence que l'on souhaite au héros du jeu, CJ, en le customisant entièrement (cheveux, tatouages, habits, etc...). La carte du jeu est phénoménale, avec ses 3 villes, campagnes, et même désert. La Bande-son, comme à son habitude propose plusieurs station de radio selon les goûts de chacun. L'histoire est très longue à finir, du moment que l'on enchaine pas les missions, puis avec les très nombreuses choses à faire entre deux missions, on ne s'ennuie jamais avec ce jeu. Bref, un jeu à posséder de toute évidence (qui n'y a jamais joué d'ailleurs? ^^).

_Just-biday_
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Je me souviens quand j'ai eu ce jeu j'étais vraiment... Émerveiller.La map est très grande,et les graphismes était beau (même si il y avait pas mal de bug.)La bande son est pas mal,les scénario est intéressant et il est très fun.

funky_kong_2010
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu! Un jeu très libre et vraiment génial! DE la voiture, de la violence, des défis et une vrai vie! Je vous le conseille mais si vous pouvez, prenez les dernier Grand Theft Auto!
20/20 biensure!

Adrien1000
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

En toute honnêteté,je dirais qu'il s'agit du meilleur épisode de la série sur PS2 !Les missions sont longues et du difficulté variable,le mode coopération est sympathique(conduite libre ou mission),les décors sont bien réalisés,on peut faire de nombreuses activités(tuning,magasins,petit boulots,...).A avoir à tout prix sur PS2 !

Remysangfamy
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

20/20, ce jeu est un de tout tout meilleurs jeux auxquels il m'a été donné de jouer sur consoles ou PC.

Alors ok, il n'est exempt de tout reproches... Les graphismes sont pourris, CJ a un charisme d'huitre, le scénario par parfois en vrille (attaque d'un porte avions pour voler un jet, WTF? On est un gangsta pas un mec de la CIA...) mais v'là le plaisir qu'il donne à coté grâce à son immensité, ses personnages secondaires haut en couleur, son ambiance inégalable, sa variété de missions, parfois complètement barrée, etc, etc.

Ce jeu est parfait avec de jolis défauts diront nous.

Assassin0496
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

GTA SA est un excellent gta avec des graphismes beaux pour l'époque et une jouabilité correcte.
La bande-son est excellente car il y a vraiment pleins de musiques différentes, toutes aussi bonnes.
La durée de vie est énorme mais ce qui fait de génial dans ce gta c'est la liberté contrairement à vice city qui est très limité pour la carte... Mais la carte de celui-ci est immense bien qu'on s'y perd souvent.
Bref même encore maintenant je conseille à tout le monde qui n'aurai pas découvert ce jeu, de le faire ! (L)

Natrius_
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Je ne peux m'empecher de mettre un 20 a ce jeu, j'y ai passé tellement d'heures avec un plaisir gigantesque a y jouer. Un environnement très grand. On peut s'y balader librement, de beaux graphismes, beaucoups d'armes, des missions variées très très bonnes ! Par contre certaines scènes peuvent etre assez choquantes. Mais il en vaut la chandelle, un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais joué !

-Starkiller_
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, j'aime bien le concept de liberté mais les effets (de sang par exemple) un peu raté sans compter les nombreux bug et l'univers assez réduit, bref plus de défaut que de qualités, je suis un peu déçu.

Lucas7134
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance, juste le côté graphique qui est décevant, le reste est super ! J'ai abandonné mon GTA IV, pour San Andreas! J'espère qu'ils feront un autre GTA à San Andreas!

MachineHunter
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est largement le meilleur que j'ai sur ps2 , meilleur que tous les jeux que rockstar à fait , j'y est jouer des heures sans m'arrêter , même quand j'ai finit le jeux , j'ai continuer à y jouer , et vive CJ.

supertialex
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai eu évidemment dès sa sorti donc je ne pouvais pas m'empêcher de le noter . C'est sans doute le meilleur GTA qu'il y soit( bien que GTA iv soit bon ). Quelle claque , la durée de vie est très longue ( plus que GTA iv ), l'histoire est bien foutue ( normal c'est GTA ) , que dire de cette carte de jeu immense qui oscille entre mégalopoles , désert , forêt , villages fantômes et des dizaines de défi à relever ( comme le triathlon ). Malgré les graphismes un peu fade et une ia approximative , nul doute que ce jeu mériterait des oscars .

skounija
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

GTA San Andreas est un jeu absolument exceptionnel. Un jeu dont les immenses et abondantes qualités font pardonner sans peine la qualité graphique moyenne. Je ne dirai pas faible car le jeu a tout de même un moteur assez solide quand on considère l’immensité, la variété et la densité des environnements affichés. Le scénario est de bonne facture. La durée de vie, exceptionnelle, est mesurée par la quantité immense et la difficulté importante des missions. A ce titre, il est rare qu’on réussisse une mission au premier essai et certaines nous demanderont un après-midi de patience et de maîtrise de soi pour les réussir. Les missions annexes sont aussi très nombreuses et s’avèrent pour certaines très intéressantes. Ce jeu emprunte à presque tous les genres de jeu, même au RPG en ceci qu’on a des compétences que l’on peut améliorer. Les musiques proposées sont bonnes et puisent dans tous les genres musicaux, à même donc de convenir à un maximum de personnes. Ainsi, pourvu que vous ne soyez pas allergiques à l’ambiance Gangsta Rap, ce jeu a tous les ingrédients pour vous convaincre de son excellence.

Wapinou333333
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Rockstar a de nouveau frappé un grand coup avec ce jeu Grand Theft Auto :bave: : San Andreas est LE must des jeux de PS2 avec une liberté de mouvement assez développée et des tonnes de possibilités de jeu. ce jeu est tout simplement génial(je me répète ^^) de plus on trouve toutes sortes de mission: De tueur a gage a camionneur pas net en passant par taxi man... Le - : Les quelques bug qui empêchent (seulement parfois) de jouer correctement

[TheLegend]
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur de tous les GTA, surpassent tous les autres sortis après lui(je cite : Vice City [Story], Chinatown Wars, IV et The ballad of Gay Tony, Lost and Damned). Il est énorme ! C'était la première fois que nous avions vu un jeu aussi vaste, complet et avec une durée de vie F E N O M E N A L E. Alors, je RESUME : 150 heures de jeu (et encore en mode facile), gestion de clans, gestion de l'apnée (eh oui ont pouvait plonger), gestion habiliter moto, véhicules et armes, habits, lieux à visiter (cinéma, salle de gym, etc...) coupes de cheveux, poids-musculation-courage et autres de CJ, musculations, plus de 20 véhicules, parachute, pleins de codes (vers les 45/50 !), un scenario bien fait, des environnements du sable aux plages, des graphismes corrects, possibilité d'utiliser un vélo, pleins de quêtes annexes (police, pompier, ambulance, recherche de tags), ont pouvait regarder la télé, avoir une petite copine, faire des courses (supermarché ou courses avec des voitures, il y avait un code pour faire des trucs "sales" (xD), des déguisements, des lieux cacher, du golf, visite de bateaux ... etc... (ainsi que crtains bugs assez cool xD) ! Et en plus, ont le trouve d'occasion à 5 euros, la classe non ?

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100