Grand Theft Auto : San Andreas

18.8/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
RedHat
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux tout à fait exceptionnelle certes les graphismes ne sont pas du tout excellent voir identique à celui de Vice City mais qu'est-ce qu'il est bon à joué.
Le style Old School Hip Hop est juste parfait tout comme l'univers qui est très bien retracé.

_Metalblack_
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Qui,mais qui ne peut pas aimer ce grand classique des gta!Il m'a conquis surtout par la possibilité démentielle de loisirs ce qui est moins le cas dans les autres volets.Conseillé à toutes personnes voulant faire autre chose que tout le temps les missions.

[P]honeGame
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

C'est l'un des Gta que j'aime le plus, voir même le seul Gta que j'aime le plus, par contre sur Ps2 les graphismes sont pas trop " accrochantes " mais ça reste l'un des meilleurs jeux que j'ai eu la chance d'y joué.

totosony85
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu , une bonne suite dans la série de gta avec une carte d'une grandeur , on peut vraiment se faire plaisir à se déplacer et à essayer tous les véhicules qui sont une multitude dans le jeu , un décor hallucinant et un mode histoire très entrainant

Bullets
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur GTA Like de tout les temps.
Un univers gangsta 90's très bien choisis et très bien réalisé.
Nous sommes libres de tout et les gens sont aussi fou les uns que les autres.
C'est ce qui manque dans GTA IV.

misterpierro
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment du GTA comme on l'aime. Des moyen de transport à gogo, les policiers qui te suivent partout, les armes à souhait, les stats aussi et surtout, le fait qu'on puisse accueillir un autre joueur à notre partie. Les cheat-codes par milliers aussi (ah, la belle vie ce jeu quand même !). Bref, si je dois vous conseiller un jeu bourré d'action intenses, ça serait bien ce jeu-là.

bwong
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Pour moi, San Andreas reste le meilleur GTA ! Il est énorme, l'histoire se tiens, les personnages sont attachant...
Tout le contraire de GTA IV en somme. Quelques petits détail comme les graphisme, viennent entraver le plaisir de jeu. Mais il reste le numéro 1 sur la liste de mes jeux préféré !

Moogen
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Le GTA le plus fun de toute la série !
Cet épisode permet enfin d'avoir accès aux avions et à de nombreux autres véhicules. La carte est immense et les paysages sont multiples (de la montagne enneigée à la plage en passant par le désert). Le scénario comme à son habitude est tout en "WTF" avec des retournements de situations et autres pirouettes scénaristiques.
En conclusion, c'est le GTA à posséder !

joce1996
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu, je trouve, est le second meilleur gta après gta iv. Les graphismes sont pas mal, même si il aurait pu fair emieux au niveau des mains . bon scénario, beaucoup d'armes et en plus sur pc on peut en rajouter mais sur ps2 c'est déja pas mal. Petit conseil : n'utilisez pas les codes, ça tus la bonne ambiance du jeu et après c'est trop facile.

SpiderShadow
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Je ne sait quoi dire ... Se jeu est Magnifique ! Le changement de personnage , de nombreuses villes et voitures; De loin le meilleur parmi Vice City et les autres ainsi dans sa catégorie.
Les codes sont Là pour nous aidé !
Quel Note lui mettre ? Il mérite pas en dessous de 20.
Un grand Bravo a son créateur !

Awesome_2011
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

très très bon jeu le graphisme parfait;)ya beaucoup d'armes mais il est assez violent.La plupart des jeux Rockstars sont bien alors à ce jeu je lui mets 20/20 et y'en a des Gta qui sont plus violent que d'autres et la différence entre GTA san andreas et les autres GTA c'est que dans Gta san andreas on peut écraser les gens par terre et dans les autres non.

Nightmare-76
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

GTA San Andreas est un jeu absolument exceptionnel à l’ambition démesurée. Un jeu dont les immenses et abondantes qualités font pardonner sans peine la qualité graphique plutôt moyenne. Il ne faut pas dire faible car le jeu a tout de même un moteur assez solide comme en attestent la variété, l’immensité et la densité des environnements affichés. Le scénario est aussi de bonne facture et les différents protagonistes ont plein de charisme. La durée de vie, énorme, est mesurée par la quantité et la difficulté importantes des missions. A ce titre, il est rare qu’on réussisse une mission au premier essai et certaines nous demanderont un après-midi de patience et de maîtrise de soi pour les réussir. En outre, ce jeu emprunte à presque tous les genres de jeu, même au RPG en ceci qu’on a des compétences à améliorer et la présence de nombreuses missions annexes pour nous détourner de la trame principale. Les musiques proposées sont excellentes et puisent dans tous les genres musicaux, ce qui est à même de convenir à un maximum de gens.

casscrane2
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu,le meilleur de la série gta pour moi.Les graphismes génial pour l'époque.La bande-son est correct.Le scénario est pas mal.La durée de vie est correct aussi.La jouabilité est simple.Le terrain de jeu est gigantesque.Les nombreux codes sont sympathique.
Un jeu que je conseille a tout le monde.

Lokitori
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

ce jeux est très bien malgré certain bug.la durée des vie est asser bonne, le jeu dure longtemps.les missions par contre sont asser lassante,toujours la même chose sauver des gens ou en tuer,il faut avouer que c'est le but de Grand Theft Auto.il y a par contre toute sorte de voiture et de garage pour les modifier,ce qui est plutot amusant. c'est pour cela que j'ai mis a ce jeu une note de 17/20:)

Getlost
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Je vais pas innover, mais oui c'est certainement l'un des meilleurs jeux de tous. Faut avouer quand même, il est extrêmement fun, la carte immense, les missions originales, et le scénario est captivant. Ce qui m'a marqué, c'était la mission finale. Mais sérieux, c'était délirant ! :ouch: La customisation de CJ, des véhicules est jouissive. Y a tellement de secrets et de trucs à faire. Perso, j'attends un genre de remake HD avec multi, ce serait le top, non ? :bave:

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100