Grand Theft Auto : San Andreas

18.8/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Rikimaru-sensei
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur opus de la série sur PS2. Complet, riche, drôle et en plus la possibilité de jouer à deux. Quel bonheur d'arpenter la ville, fusil à la main et de mettre le bazar partout autour. La personnalisation du personnage était aussi bien pensé. Bref, l'un des meilleurs jeux sur PS2.

lucho08
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Incroyable ! que dire de ce jeu ? il est tout simplement génial, le meilleur que la série est pu crée sur Playstation 2 , j'ai joué a ce jeu pendant des heures ... Cependant beaucoup trop de bugs gâche le plaisir du jeu. Les graphisme sont bon, la liberté du personnage impressionnante . je recommande vraiment ce jeu.

Lucario-98
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

meme maintenant je joue encore a ce jeu qui est pour moi le meilleur GTA , les codes , le solo , les graphismes , les fusillades franchement tout est parfait il m'a fait vivre des heures de plaisir , et encore maintenant on en entent encore parler , c'est le meilleur jeu sur PS2 pas de doute la dessus ;)

deathskull44
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

SA est dapres moi le deuxieme meiller gta apres gta 4. les graphique sont tres bien pour la ps2 malgré quelques bug. la map est immense et CJ est un perso attachant. les mission sont trop cool. Ce jeu est a acheter!

[gamer37]
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

ce jeu est magnifique la durer de vie est assez long(plus que gta 3 et vice city),tu peut conduire des avions ,ta ton propre gang et tu peut en recruter quand tu a asser de respect et les mystères comme toujours.Il y a juste les graphiques que j'aime pas vraiment parce que de fois ils sont embrouillés.

Carl_Johnson_72
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Salut !
Ah ! GTA San Andreas !!!
Que dire de plus, sinon... C'est "juste" le meilleur jeu du siécle dernier... et même encore aujourd'hui; bien meilleur qu'un certain GTA 4... (je le trouve bien plus fun que ce dernier).

Mais comme d'hab, nouvelles consoles oblige, Rockstar va faire tirer sa serie "au compte-goutte" au fil des épisodes....
Faudrait qu'un jour, ils arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait en mode abrutis...
Vous croyez pas ?

caking
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Un jeu parfait après GTA III dont les graphismes et l'histoire laissez à désirer. Une histoire très longue et des systèmes de jeu très vaste (musculation, prise de territoire, etc) mise à part que la visée est pénible a certains moment du jeu GTA SAN ANDREAS est la source des GTA questions élaboration des scénarios.

pak651
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

GTA san andréas est comme tout bon GTA qui se respect, à part!!! Il est inovant, et nous plonge dès la première mission dans l'univers bien particulié des gangs... Au programme, muscu, shopping, balade en voiture, en velo... Et surtout fusillade en tout genre et mission biensur... Le seul bémol de ce jeu, c'est le sénario, un peu trop classic et vraiment trop simpliste... Coté satisfaction, le fait de pouvoir enroler des mec dans son gang pour défendre son téritoir est assez ludique... Bref GTA nous sort un titre purement GTAdesque, une réussite!!!

GunZ[56]
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Quelle claque ! Après un GTA 3 qui avait fait grand bruit sur la PS2, le S.A débarque et écrase tout sur son passage.
Un jeu aussi riche qu'un RPG digne de ce nom, avec un grand nombre de mission et un système de territoire aussi original que prenant. Comme d'habitude, des héros charismatiques et des missions tout à fait loufoque sont au programme. Je pense qu'il reste encore à ce jour le meilleur de la série des GTA, et j'espère vraiment le voir sortir un jour sur PS3.

shynandreas95
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Tout simplement rien n'a dire sur ce jeux,Une carte très grande.Avec énormément de véhécules comme(motos,avions,helicos...etc).Les mission sont variés et sont jusqu'au bout du monde.Rarement de gros beugue,mais je vous le conseille a tout et tous.De ma part il merite 19/20(très bon jeux

JayTalcay
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement GENIAL : Map gigantesque, paysages ultra-variées (villes, forêts, déserts, montagne...), missions également variées, un choix énorme de véhicules (voitures, motos, hélicos, bateaux, avions, trains...), de nombreuses possibilités de personnalisation du personnage principal (coiffeur, tatoueur, large choix de vêtements, salle de muscu...).Bref, la durée de vie est quasi-infini.Ce jeu mériterait un 20/20 mais je lui attribue la note de 19/20 à cause de quelques bugs que l'on peut rencontrer dans le jeu(rien de bien méchant).

AimTi
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps pour moi, un contenue incroyable une durée magnifique, L'ambiance Gangsta et juste superbe, Le scénario et génial aussi, j'ai du terminer ce jeu au moins 10 fois...

Darkbrenger
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Enorme jeu pour l'époque ! avec des graphismes assez bons ! Le mode histoire est assez bien, je me suis arrêté au début de la troisème île. Après, la durée de vie est énorme, quest-que j'ai pût bien y jouer à ce jeu. je recommande, 20/20 assuré !

strongboy
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Un jeu très complet avec la possibilité de faire énormément de chose.
Les graphismes sont entre moyen et bon , mais la carte est très grande ; le désert ainsi que la campagne étaient de très bonnes idées . Une durée de vie impressionnante , on ne se lassera pas de jouer et rejouer à GTA SA , sauf si on a GTA IV ..

yohano8
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Mon jeu préféré sur ps2 :hap: les graphismes sont très bien,la liberté d'aller où on veut,les hydra,les chars,les policiers imbéciles:noel:.C'est vraiment mon coup de coeur ce jeu :coeur:.CJ qui tue tout le monde quil rencontre,les gangs de rues,les mission:hap:.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100