17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

BayanXkillazX
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

super jeu qui rectifie les rares erreurs de jak 2. Des nouvelles armes , nouveaux personnages , nouveaux décors et plein de surprises avec un scénario plus détaillé. Dernier opus de plate-forme de la magnifique série Jak développé par Naughty Dog , à ne pas rater !

joncour_34
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

La fin d'une trilogie désormais culte pour tous les joueurs de PS2.
C'est l'épisode le plus complet de la série, avec des missions qui vous occuperont une quinzaine d'heures, avec des graphismes magnifiques (pour la PS2), des véhicules;
Pas moins de:
Deux Villes, un désert, une myriade de véhicules, 12 armes, un le mode Light Jack, tout ça, et même plus !
Le jeu ultime pour la PS2, qui clôture en beauté cette magnifique trilogie, à avoir absolument.

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme aventure tout comme ses prédécesseurs qui étaient eux aussi très importante.Tellement que j'était absorbé par le jeux je n'ai pas vus les heure passé...Un jeu du même style que ratchet et clank qui est lui aussi très bien.L'arsenal d'armes est un peu faible mais elles sont tout de même très jouicif a utilisé.

Docteur-Kon[g]
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme ! Le fait de conduire des voitures est une bonne idée de la part des développeurs car jusqu'à maintenant on a eu que des avions. Le gameplay est bien réussis. Contrairement au 2 le 3 est beaucoup plus facile mais avec des niveaux varié (amusant, chiant, beaux etc.) On joue enfin PLUS avec Daxter ce qui est pas mal du tout. Les armes sont bien mais sans plus (y en a trop). Le désert est très bien réussis, très grand. Jak 3 est un bon jeu de plate-forme sur playStation 2!

CasuaIgamer
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un retour au source en quelque sorte pour la série, le 2 ayant déçu ce troisième épisode m'a plutot surpris, plus plaisant à jouer quoique court, on retrouve notre bon vieux jak plus puissant que jamais avec des transformations light et dark, une panoplie d'armes, et de véhicules plus destructeurs les uns que les autres. Niveau gameplay c'est classique mais efficace, en ce qui concerne la bane son et la durée de vie c'est un poil décevant mais la mise en scène et daxter compensent largement ces quelques lacunes.

Donc 18/20 pour un très bon jeu de plateforme/aventure :)

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un scénario passionnant, une durée de vie plus que satisfaisante. Toujours autant de missions plus difficiles les unes que les autres.
Bref un jeu toujours à la hauteur de la saga jack & daxter. Un jeu comme tous les autres plus que conseillé!

-kekelechti-
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

La série Jak & Daxter restera une des séries les plus mémorable et légendaire du jeu vidéo.
Je lui met un excellentissime 19/20 tout simplement parce que ce jeu est une perle et un jeu à faire à n'importe quel prix.
Dans un premier temps, je parle bien évidement des musiques qui sont d'une pureté incroyable et c'est un véritable plaisir que de les écouter et de les réecouter.
Nous avons un tout nouvelle environnement qui est la ville de Spargus et son désert très vaste qui nous laisse la liberté de nous promener et nous ballader avec nos véhicules. Nous retrouvons aussi la ville d'Abriville, qui était déjà présent dans le deuxième épisode (un peu de nostalgie, ça ne fait jamais de mal).
L'histoire est d'autant plus basique qu'un simple scénario car une fois de plus, Jak devra s'aventurer dans sa quête afin de sauver le monde, mais l'ambiance du jeu va nous faire basculer dans ce monde qui est propre à lui même, et on rentre très vite dans l'histoire.
Je fini ce petit test avec le gameplay qui n'a pas grandement évolué depuis Jak 2, mais on y retrouve toujours son comble avec les armes du jeu et nottament le nouveau pouvoir de jak, le Light Jak qui est un nouveau concepte très innovateur et très bien pensé.
Si vous n'avez jamais fait Jak 3, je vous conseille d'y jouer car vous ne le regretterez pas et vous vivrez une expérience propre au jeu et à cet Univers.
Ps: pour ma part, c'est mon épisode préféré pour une question de nostalgie et c'est grâce à cette ambiance que je préfère cet épisode de la série.
Un jeu que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie de gamer.

Love-n-peace
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur des 3 Jak auquel j'ai joué. Le premier posait les bases, le deuxième copiait sur GTA de très belle manière et le 3 rasssemble l'utilisation des armes, des pouvoirs du 2 avec la très bonne plate-forme du 1. L'arrivée des pouvoirs est super, surtout pour voler et il est trop Style en light Jak. Je dis Bravo !

dragonreyevil92
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Jack 3 est un jeu de palteformes/ action. C'est une excellente suite, plus facile avec des ajouts dans les améliorations d'armes.
Les armes en elles memes sont conservées où il y a juste des améliorations supplémentaires.
L'environnement mixe le désert et l'urbain, une bonne idée avec des courses de buggy dans le désert intéressantes même si on aurait aimé un désert moins vide (ennemies ou vers...).
Le scénario suit celui de Jack 2 donc toujours bon. On peut incarner en plus de Dark JACK, Light JACK (il ralentit juste le temps) renforcant le coté palteformes.
La durée de vie est plus faible que son prédecesseur (12h) mais reste bonne.
Jack 3 est une bonne suite qui vaut la peine d'être faite avec des dialogues et un humour toujours aussi fidèle, de la plateformes et de l'action.

gag_jak
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Je me surprends moi même en n'ayant toujours pas donné mon avis sur ce jeu. Pourtant, il est resté très longtemps au sommet de mon podium personel. Pour moi, ce Jak 3 est une sorte de "mix" entre les deux premiers volets de la serie.
Il reprend à merveille le fun qu'avait un peu perdu Jak II, quel plaisir de piloter ces bolides déchaînés, de s'envoler en planneur, de chevaucher des lézardosaures. Il y a toujours l'ambiance noire du précédent opus, ambiance que j'ai adoré, Jak est vraiment plus classe ainsi par rapport au bon vieux temps où il était muet et naïf. L'action est moins répétitive que dans le 2 grâce à l'ajout de nouvelles armes, de buggys, et du pouvoir blanc de light Jak. Le jeu est ainsi moins répétitif. L'humour est toujours bien présent dans ce jeu... ah, comme j'adore les vannes de Daxter.... d'ailleurs - ô miracle - celui-ci nous reparle quand on meurt, à la manière du 1. Cependant, le scénario est un peu moins travaillé que dans le deuxième... mouarf, c'est domage quand même. Mais bon, les révélations de la fin reste inattendues. Cet opus est également assez court, trop même. On en voudrait plus. Ah ce bon vieux Jak !!

dj-tomjak
Posté le 01 août 2010 à 00:00

très bon jeu suivant étonament bien l'histoire des 2 derniers opus , jak 3 se rapproche plus de jak 2 que jak and daxter , j'ai adorer jak 2 alors forcement j'ai adorer jak 3...
Il change beaucoup niveau arme maps (desert) avec le nouveau mode light jak ...
Tout sa pour dire que si vous aimer bien jak 2 acheter jak 3

Belgica
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un jeu super! Rien à redire. Il reprend le même concept que Jak II: Hors La Loi, mais le relève de la déception de certains (que je ne comprends pas). Quoiqu'il en soit ce jeu est tout bonnement une réussite. La venue des buggys et leur utilisation fait d'autant plus attirer ce jeu. De plus nous pouvons observer des phases de jeu avec Daxter beaucoup plus travaillées et ayant plus d'interêt que dans le II. Il y a une interlocution entre Spargus et Abriville: le jeu devient dès lors plus captivant. Les décors sont ahurissants. La venue à Spargus est épique, et le retour à Abriville en détresse est nostalgique. Certains passages du II sont détruits ce qui rend la situation tragique. Rien à redire sur le scénario: nous en aprennons davantage sur le passé de Jak, et nous en sommes ravis! De plus la revenue d'Erol en cyborg est d'autant plus surprenante! Certains seront surpris... Je peux vous l'assurer, on ne se lasse jamais. Le suspens est jusqu'au bout de l'aventure! Nous voulons toujours en savoir plus... En revanche, ce jeu est moins difficile que le précédent épisode et donc plus accessible à tous... ce que, d'un côté n'est pas si mauvais que ça! Quoiqu'il en soit, un jeu qui restera à jamais dans ma mémoire, et qui restera à jamais mon jeu préféré

Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un jeu absolument mythique! je l'ai malheureusement égaré mais je l'ai récemment commandé sur internet. j'espère le recevoir le plus rapidement possible. La liberté énorme que nous offre le jeu, les gigantesque terre pelés, on peut bloquer le joystick en l'orientant vers l'avant et revenir une heure plus tard, vous n'aurez pas fait la moitié du désert. Le jet board, les mini jeux, les clin d'oeuil omniprésent, même le jeu à 100 % on trouvera toujours quelque chose à faire comme les combat en voiture contre les déserteurs qui sont vraiment fun.