17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

trall98
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Grosse daube dans les phases de course les ennemis peuvent vous bousculer et pas vous en plus jeu ultra répétitif et sans âme!
Des véhicules incontrôlable ne mérite pas du tout son prix !
Je recommande pas du tout ce jeux qui est une grosse prise de tête !

zzalex
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Je met 0 pour baisser cette note de joueurs qui est beaucoup trop élevée !
Ont-ils joué au même jeu que moi ? Ont-ils réussi à jouer avec ce niveau extrême de difficulté ?

Moi qui dénonçait la difficulté extrêmement élevé de Jak 2, avec Jak 3, je suis servi ! Dès le début, les missions sont chiantes, beaucoup trop dures, même la fin du didacticiel est trop difficile ! Jak and Daxter 1, ça c'était du vrai jeu de plateforme, avec une difficulté graduée. Jak 3, à l'image de Jak 2, se fiche de la plateforme pour privilégier le tir (ça encore c'est sympa) et pire la course avec des véhicules pas maniables du tout. Pour avoir abandonné Jak 2 à la moitié du jeu en espérant que le 3 serait mieux, je regrette d'avoir acheté ces jeux...

micmac501
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Le premier opus de cette trilogie m'avait énormément plu, le 2ème m'a énormément déçu, que dire du troisième ? Et bien moi qui m'attendais à revoir la même ambiance que le premier, j'ai été beaucoup déçu, il n'a pas changé, enfin quasiment pas, malgré une très bonne jouabilité, des graphismes moyen, jak 3 n'est qu'un jeu de plate-forme de plus.

joante2011
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Dommage! Malgré les option je le trouve un peu décevant car il devient trop un jeu de tire et de massacre que le tout premier.sur le niveau graphismes, rien à dire il sont beau, précis et variés!
Les voitures sont cool et diversifiées comme les armes mais c'est surtout pour tirer et non pour faire des courses. Le meilleur point est la prise de main facile et rapide!

anyyx
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Une vraie daube. Comme dans le 2, des missions toutes plus pourries et interminables les unes que les autres qui s'enchainent. Mention spéciale a la saleté de course de kart dans le desert, au volant d'un machin incontrolable, entouré d'ennemis agressifs dans une course qui n'en finit pas. A LA POUBELLE ! (je mettrais bien 0/20, mais cette note n'est jamais publiée sur JV.com°

Kamus
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Faut arrêter là ! Ce jeu est très mauvais, quand tu n'as plus de munitions et que tu te bats contre plein d'ennemis comment tu fais ? Quand tu en as marre d'avoir le temps compté les 3/4 du jeu comment tu fais, 05/20 car les bonus de fin sont pas mal genre être invincible, être invisible à part ça un boss de fin absurde et des missions assez nulles en veux-tu en voilà ; l'humour de daxter est la seule chose qui m'a plu, heureusement qu'un pote me l'a prêté, et dire que j'ai failli dépenser 60 Euros pour "ce truc" oO. Je regrette jak 1...

super-raiton
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Je n'ai mit que 13 car pour moi un bon jeux d'aventure doit ètre long à terminée, pourtant je suis un fan de jak et ratchet mais celui ci ma décus. A par sa l'histoire est prenante comme les présédant jak, et les graphisme aurai pus ètre mieu.

Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

écoutez je n'ai pas eu la possibilité et le temps de le terminer ,donc je note sévèrement mais je l'ai quand même testé car je l'avais.
Je suis frustré de ne pas l'avoir finit et déçu et j'ai énormément de doute concernent si il est bien ou nul.

bagset
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Excusez-moi, mais c'est le principe à la ratchet !
On nous remet tout le temps la même chose : mêmes graphismes, scénario, jouabilité et hop ça fait un bon jeu ???? Non. Un jeu se doit d'être original et pas répétitif. Alors je ne lui mets que 13.

wrth
Posté le 03 janv. à 14:07

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay de qualité ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant à suivre

wrtp
Posté le 23 oct. 2023 à 22:22

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

ThotSlayer2
Posté le 12 mai 2023 à 18:56

Un jeu excellent en somme, prenez exemple, les triple A, qui se disent plate-forme/action, la y'a pas de cosmétique de merde, tout ce que tu tu ramasse tu les débloque pour améliorer ton perso, y'a du parkour, des ennemis variés, étant gamin j'ai refais plein de fois l'histoire principale je m'en lassait jamais, et mon but ultime c'étais la forme dark jak illimité !

Un-joueur18
Posté le 11 févr. 2023 à 14:29

Jak And Daxter 3 est le jeu de la trilogie que j'apprécie le moins, à cause de ses nombreuses phases de véhicule.

Cela reste tout de même un chouette jeu, à faire si on a aimé les 2 premiers. (Il se paye en plus le luxe d'être bon scénaristiquement, ce qui est un miracle quand on voit le 1er jeu.)

Jean-Luc_XV
Posté le 20 oct. 2022 à 21:12

On pousse le deuxième épisodes encore plus loin, plus d'armes cool, des nouveaux véhicules terrestres avec un dessert, une nouvelle ville autre que Abriville, avec en prime à la fin du jeu une ville qui reste envahi par les grenatanatorobots, metal-heads ou encore force de l'ordre à pulvérisé a volonté et sans pitié pour se détendre !

Un bon gros 19/20

TheNewsroom
Posté le 12 oct. 2022 à 23:23

Naughty Dog a prit pour habitude à partir du moment ou il développe un jeu sur Playstation quelle que soit la génération, de faire gripper le jeu un cran plus haut à chaque nouveau volet. Jak 3 ne fait pas exception à cette règle. Plus beau, plus fun et plus exaltant que son prédécesseur, Jak 3 nous plonge au coeur du potentiel de la Playstation 2 en nous faisant vibrer du désert à la ville sans omettre de nous proposé des nouveauté plus genialissime les unes que les autres. Un jeu à acheté si on a joué à Jak II bien enteudu, mais avant tout un jeu ancré dans la légende.